Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter un fond de teint sous forme de cushion créer par une marque française en Corée : le Cushion Voie Lactée Slacy ! Je pense que vous en avez certainement déjà entendu parler sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, car beaucoup d’autres blogueuses l’ont également reçue. Alors, top ou flop cette nouveauté ?
Slacy, en bref :
Slacy est une marque française de maquillage qui est vraiment toute récente. Leurs produits ne sont pas encore en vente, c’est donc en avant-première que je vous présente ce produit. La marque a été lancée officiellement et son siège officiel se trouve sur les Champs-Élysées ! C’est une marque qui se situe plus dans le haut de gamme d’après ce que j’ai compris. C’est un choix de la marque que de lancer en premier lieu ses réseaux sociaux et que le produit soit déjà présent sur des blogs avant d’être commercialisé.
C’est donc une marque française qui fait produire ses produits en Corée du Sud, très réputé pour la qualité et leur connaissance en matière de cushion. D’ailleurs, après quelques recherches, la marque Slacy fait faire ses produits auprès des laboratoires coréens SZCO Cosmetics LTD dont le siège est situé en Corée. Même si, pour le moment, je n’ai pas plus d’informations à vous communiquer quant à une éventuelle date de lancement, je ne manquerai pas de vous tenir informé !
Cushion Voie Lactée Slacy, un packaging de qualité :
Lors de la réception, je vous avoue que le packaging m’a bluffé ! Il y a un réel effort de ce côté-là, une réelle recherche que ce soit en termes de design que de qualité. Elle est arrivée dans une grosse boîte cartonnée bleu nuit jonchée d’un effet galactique absolument magnifique ! On y retrouve toutes les informations nécessaires (marque, produit, ingrédients).
Une fois cette grosse boîte ouverte, mon émerveillement redouble d’intensité face à ce boîtier noir, doré et pailleté ! Alors, me direz-vous, pourquoi une si grosse boîte ? Tout simplement, car elle s’ouvre entièrement et renferme deux refill (recharge) de produit à insérer dans le boîtier. À l’arrivée, le boîtier est vide, il faut insérer une recharge à l’intérieur. C’est le format que je préfère, je déteste quand les cushion ne sont pas rechargeable, je trouve que c’est un gâchis monumental !
J’ai testé un nombre incalculable de cushion et celle-ci est de loin la plus qualitative en terme de packaging. Il est solide, assez lourd et les finitions sont parfaites. Il ne fait pas gadget, mais véritable produit de maquillage, il est de ceux que l’on garde des années ! Je trouve ça vraiment intéressant le fait qu’il est opté pour deux recharges, cela permet de la rentabiliser davantage.
Slacy présente ce cushion comme étant un fond de teint à la fois adhérent, couvrant et hydratant longue tenue doté d’un indice SPF24 ! Tout ceci s’annonce fort prometteur pour la suite !
Cushion Voie Lactée, le test :
Une fois l’excitation et l’émerveillement de la découverte passé, il est grand temps de s’intéresser au produit en lui-même. Pour l’instant, il n’existe qu’une seule et unique teinte, la teinte N°20 (correspond à la teinte 21 traditionnelle en Corée) qui est adapté pour les teints très clairs et porcelaine. En général, je prends toujours la teinte la plus claire, mais dans les pays asiatiques, il y a vraiment beaucoup plus claire que chez nous ! J’avais peur qu’elle soit vraiment trop clair, d’ailleurs, elle l’est un peu pour l’été, je pense qu’en hiver, ce sera parfait.
Lors des premières utilisations, faites attention, car le coussin est très très imbibé de produit. Il faut donc faire attention afin de ne pas avoir la main lourde ! La texture, parlons-en, elle est très crémeuse, douce et se travaille à merveille !
Quant au fini, c’est un fini semi-mat qui tient parfaitement la journée. J’ai une peau normale à mixte et je n’ai absolument pas besoin de poudrer mon teint. Je n’ai pas rencontré de problème de migration ou d’oxydation du produit au cours de la journée. Je n’ai pas trouvé qu’elle marquait les zones de sécheresse telles que les ailes du nez chez moi, je la trouve même plutôt hydratante.
En terme de couvrance, je la qualifie de légère à moyenne en fonction de la quantité appliquée. Je ne vous recommande toutefois pas plus de deux couches si vous voulez conserver le rendu naturel et seconde peau qu’elle offre. Je n’ai pas spécialement besoin de fond de teint dans le sens ou je n’ai pas de boutons et autres imperfections du genre, mais j’ai des taches de rousseur qui me gêne vraiment. Elle ne les camoufle pas toutes, mais elle camoufle les petites rougeurs présentes çà et là et donne un teint unifié et nettement plus lumineux.
Bon, j’ai osé la photo sans maquillage, je ne porte que le fond de teint sur mon visage. Le rendu est très lumineux, je trouve, bien qu’un peu clair. Mes cernes sont légèrement camouflés, tout comme un bon nombre de mes taches de rousseur. Mon teint est unifié et plus réveillé (parce que ce jour-là, je vous avoue que j’étais vraiment épuisée !). On ne sent pas la matière sur la peau et elle est vraiment imperceptible à l’œil.
Pour conclure, je suis très satisfaite par ce cushion, même si j’ai quelques petits bémols. Le premier étant son indice de protection solaire que je trouve faible pour un produit fabriqué en Corée ! En général, on tombe plutôt sur un indice 50, qui me convient parfaitement. Le second bémol étant la très forte concentration de silicone dans ce produit. Je suis très frileuse avec le silicone qui obstrue les pores et à la longue peu donner des boutons. Il est donc primordial de bien démaquiller et nettoyer sa peau le soir afin de retirer toute trace de silicone.
J’ai vraiment apprécié cette Cushion Voie Lactée signé Slacy et j’espère pouvoir vous en dire plus bientôt. Je ne manquerai pas de faire un édit à cet article dès que j’en sais davantage sur son prix, sa date de lancement et où la trouver !
Que pensez-vous de cette Cushion Voie Lactée ?
11 Comments
Clara
6 août 2017 at 9:33 amCoucou 🙂 Ce fond de teint à l’air génial je ne connaissais pas du tout ! 😀
Pink Pom'Elo
6 août 2017 at 9:54 amHello ma belle 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque, j’espère pouvoir la découvrir un jour ^^ Le packaging est vraiment canon ! Je n’ai jamais vraiment testé les fond de teint en mousse de cette façon, je testerais bien également un jour. Même si j’avoue que je ne suis pas très fond de teint, sauf en hiver ^^ En tout cas, le rendu est naturel, il te va bien 🙂
Des bisous !
Sarah | Côté Make-up
6 août 2017 at 11:54 amHello !
J’aime beaucoup le packaging et je trouve le rendu plutôt sympa ! Moi j’en ai une de kiko mais je ne l’ai pas encore testé
Bouboufamily
6 août 2017 at 2:09 pmRho sa ma l’air vraiment top j’aimerais tester je vais regarder pout m’en prendre un
eumashining
6 août 2017 at 2:36 pmJe l’ai également testé et meme si elle est super je trouve ça dommage qu’il n’y est pas plus de teinte mais cela reste un tres bon produit ! Bisous 🙂
Nelisiane
6 août 2017 at 3:12 pmCe fond de teint à l’air vraiment sympa! Jamais testé les fonds de teint cushion, il faudrait que je le fasse un de ces jours,!
Les lectures de la Diablotine
6 août 2017 at 9:56 pmIl m’a l’air génial, je prends note pour tester ultérieurement ! Merci pour la découverte ma belle
Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)
7 août 2017 at 11:07 amCe packaging est génial !
Après à cause des silicones, je passe
belle journée à toi <3
Kantutita - Birds and Bicycles
7 août 2017 at 12:11 pmHello! Oh c’est intéressant de lire ta revue. L’agence m’avait aussi proposé de le tester, mais après avoir vu sa compo, j’ai préféré décliné. Je fais très attention aux ingrédients de mes produits pour le teint!
Belle journée à toi
Ô Boudoir Parfumé
14 août 2017 at 12:21 amLa teinte te va très bien, mieux qu’à moi j’ai l’impression. On est d’accord, le packaging est une pure merveille.
En hiver il sera super vu sa tendance à hydrater la peau. Personnellement le fait qu’il y a des silicones ne me dérange pas dans un fond de teint comme ça n’est pas destiné à rester sur la peau.
J’espère que le produit sortira rapidement !
Laura
14 août 2017 at 2:19 pmEn photo, ça rend bien, mais en vrai, elle est un peu claire pour moi.
Le packaging par contre, c’est une bombe ! Apparement, il ne sortira dans un temps que pour les parisiennes :/