Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous Chut les enfants lisent de Yolina du blog Devine Qui vient bloguer ?
Aujourd’hui, c’est un livre de saison que je vous propose de découvrir ! Le printemps est de retour depuis quelques semaines déjà et les enfants adorent jouer en forêt, à la campagne, prendre l’air quoi. C’est donc le thème de ce livre :
Les joies de la campagne :
Des travaux sont entrepris dans l’immeuble de monsieur et madame Raltoultan. Leur vie devient très rapidement un enfer à cause du vacarme incessant. Le propriétaire de l’immeuble leur offre un séjour au calme à la campagne. Mais vont-ils y trouver la tranquillité tant désirée ?
C’est encore une fois un livre des Éditions Coprin, qui vous vous en doutait, me plaît beaucoup (et à petit lion aussi, c’est avant tout lui qui le lit). Ce livre est conseillé pour les enfants dès l’âge de 5 ans, mais je trouve qu’il convient aussi aux enfants de 3 ans qui sont tout à fait capable de comprendre le sens de l’histoire.
L’histoire est assez mignonne je trouve ! Un jeune couple de parisien qui ne part pas en vacances, ce retrouve à subir des travaux matin et soir dans leur immeuble. Ils ne supportent plus tout ce vacarme, leur propriétaire leur offre, en dédommagement, une semaine de vacances à la campagne (euh sympa le proprio non ?). Mais leur séjour à la campagne va tourner court à cause d’un vacarme causé par des 100 aines de grenouilles qui coassent toute la nuit.
Ils rentrent donc à Paris, mais pas “les mains vident” puisque quelques mois plus tard, un tout autre bruit retentit dans leur appartement: celui de leur deux adorable bébés !
Une petite histoire très mignonne je trouve. Bon ce couple n’aura pas trouvé le calme et la sérénité qu’ils sont partis chercher à la campagne, mais ils ont réalisé un autre de leur rêve: être parent, doublement comblé.
Je le trouve parfait pour les petits, mon petit lion l’adore. D’ailleurs il me demande pourquoi moi je n’ai pas de bébés ! Euh comment dire, je t’ai déjà mon petit lion et tu me combles de bonheur.
8 Commentaires
michèle ham
22 avril 2015 à 10:18 ambonjour ,
il est parfait ce livre au début d’ailleurs, j’ai cru que tu nous en proposais plusieurs ( différences de couleurs au fil des saisons ) . les illustrations sont fantastiques .
merci pour la découverte .
Michèle
Les Chroniques d'Affi'
22 avril 2015 à 2:44 pmBonjour, Qu’elle jolie livre pour des enfants de quoi leurs ouvrir les portes vers une passion qui risque de les suivre longtemps merci pour se jolie partage !
Hantz laura
22 avril 2015 à 6:35 pmAvec plaisir, je suis ravie qu’il te plaise
bbbsmum
22 avril 2015 à 3:21 pmil a l’air magnifique ! il pourrait bien rejoindre ma wishlist !
Hantz laura
22 avril 2015 à 6:35 pmOh oui il est vraiment très bien 🙂 Comme les livres des Éditions Coprin en général, j’en suis très satisfaite 🙂
lucinda mamlulu leblogdemamanlulu
24 avril 2015 à 1:32 pmune belle découverte ! ca ne manque pas de me plaire
Carine P
28 avril 2015 à 10:18 amLes illustrations sont très jolies. Une histoire très mignonne aussi. Encore une jolie découverte.
Stephanie Cardoso
28 avril 2015 à 4:32 pmsympa ce livre, je le trouve mignon, l’histoire a l’air sympa et les illustration au top