Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous Chut, les enfants lisent qui a lieu tous les mercredi et qui est proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer !
Voici un autre des livres que j’ai achetés chez Noz. Un livre pour apprendre toute l’histoire des Pirates, leur mode de vie, la constitution de leur bateau et tout ce qui s’en suit.
William Lubber nous apprends tout de la vie de Pirates:
Ce livre a tout de suite attiré mon attention, la couverture vraiment magnifique m’a de suite appelée! Petit Lion est encore petit pour ce genre de livre, mais il aime tout de même le feuilleté et regarder les bateaux. Ce sera pour lui plus tard, en attendant c’est maman qui le lit!
J’aime beaucoup les deux petites pierres qui sont ajoutés à la couverture, ça donne vraiment un livre à la couverture impeccable, qu’on a envie d’ouvrir.
Ce livre a été écrit par William Lubber qui était un chasseur de pirate, il a écrit plusieurs manuels. Il a navigué à travers le monde avec son navire, The Sea Cat, un trois-mâts. Il a été délibérément sabordé par lui le 1er Juin 1726 et éviter Arabella Drummond et L’aventure audacieuse de s’échapper. Son journal, Pirateology , a été retrouvé dans l’épave en 2006.
À l’époque, il a écrit ce manuel à l’usage des mousses qui souhaitaient devenir capitaines. En 28 leçons, le capitaine William Lubber vous enseigne tous les rudiments de la piraterie : reconnaître une équipe de pirates, faire des noeuds marins, reconnaître les différents bateaux de pirates, manier les armes, adopter la tenue vestimentaire idéale, se nourrir comme un pirate, connaître aussi bien les corsaires barbaresques que les pirates chinois. On y trouve aussi plusieurs exercices pour reconnaître une île, faire un noeud etc.
Comme chez les scouts on apprend à faire des noeuds!
Voici quelques pavillons qui servent à reconnaître à quelle catégorie de Pirates ils avaient à faire.
Mon avis sur le Petit Manuel de Piratologie:
Je trouve que c’est un livre très enrichissant et qui ravira les fans de Pirates. Ce n’est pas un livre qui raconte une histoire inventée de toute pièce, mais le contenu du journal de bord de William Lubber capitaine dans les années 1700 ! Je trouve que c’est un super livre à lire même pour les adultes, j’y ai appris des choses et ça m’a renvoyé en enfance quelque part avec mes rêves de trésors cacher au fond du jardin !
Un petit livre bien sympathique qui coûte 16€ mais que j’ai trouvé à NOZ pour 2,99€! La bonne affaire!
Si toi aussi tu rêves d’être un pirate rejoint les rangs moussaillon!
11 Comments
Aurélie Rose
26 novembre 2014 at 6:25 pmcoucou
Je connais un petit pirate qui a dut aimé cette joli histoire
Hantz laura
26 novembre 2014 at 7:06 pmOui il adore et moi aussi 🙂
Christel Lollyna
26 novembre 2014 at 8:59 pmOh c’est sympa je connaissais pas !!
On a prévu de faire prochain anniversaire sur le théme pirate en plus !
Hantz laura
26 novembre 2014 at 9:11 pmAh ici pareil ce sera sûrement le thème, on hésite encore entre pirate et pompier….
Ilaria
26 novembre 2014 at 9:16 pmOh qu’il est beau!
Hantz laura
26 novembre 2014 at 9:20 pmOui il est vraiment superbe, je suis ravie de l’avoir trouvé petit lion l’adore 🙂
Collet aline
26 novembre 2014 at 10:17 pmBsr , mon fils de 9ans aime bcp lire …comme moi d ailleurs ! Et ce thème lui conviendrait très bien pensez que cet ouvrage conviendrait a son âge svp ?!
Remarquez a ce prix la je ne risque pas grand chose ….
Merci pr ce partage
Aline
Fabienne Camia
27 novembre 2014 at 12:42 amPourquoi chez moi y a pas de noz ? Il est très beau et à l’air bien fait vais peut être l’offrir au grand qui aime bien les pirates d’après ce qui dit^^
Hantz laura
27 novembre 2014 at 9:19 amOui il est vraiment superbe! J’y retourne aujourd’hui chez NOZ, j’y trouve toujours de superbes choses 🙂
Le pays des merveilles
27 novembre 2014 at 3:36 pmIl faut que j’aille chez Noz !!! J’en ai un pas loin mais je n’y pense jamais ! Merci de me le rappeler ^^
Hantz laura
27 novembre 2014 at 10:22 pmDe rien 🙂 J’adore ce magasin on y trouve pleins de choses lol