Aujourd’hui, et après conseil de plusieurs amis, j’ai décidé de me lancer et de partager avec vous un projet qui nous tiens un cœur. C’est un projet très personnel, familial, j’ai donc longuement hésiter avant d’en parler ici, j’ai recommencé cet article à de nombreuses reprises pour enfin me décider à le mettre en ligne. Comme le titre l’indique, cela n’a rien à voir avec la beauté, mais bien avec notre vie personnelle et quotidienne. Après tout, ici, c’est chez-moi et j’avais envie de partager ça avec vous ! Qui sais, j’aurai peut-être des retours d’expérience encourageant de personnes habitants au Canada !
Immigrer au Canada – Notre projet :
Si certains parmi vous me connaissent, ils doivent savoir que j’ai toujours voulu partir à l’étranger, plus particulièrement, au Canada. C’est un pays que je porte dans mon cœur depuis des années, mon mari également. Cela fait des années que nous avons pour projet d’immigrer au Canada, mais cette année, plus que tout, nous souhaitons commencer les démarches. Ce sont des démarches qui sont longues, coûteuses et qui demande beaucoup de préparation. En effet, avec un petit garçon de 7 ans, pas question de partir à la vite, sans aucune préparation.
J’ai beaucoup d’amis qui sont partis s’installer là-bas, à tel point que j’en ai plus au Canada qu’en France, c’est assez impressionnant ! Vous vous posez certainement la question, pourquoi ? Tout simplement, car on s’y retrouve plus, dans leur mentalité, leur façon de vivre, leur culture, qui fait davantage passer la famille avant le reste. Bien sûr, comme dans tous les pays, il y a des pour et des contres, que nous avons bien évidemment pesés. C’est aussi une question d’opportunité professionnelle, que ce soit pour mon mari ou pour moi.
Il faut savoir que nous sommes amoureux des grands espaces, de la nature, des choses simples. Nous n’attendons pas de cette immigration, une vie paradisiaque, de rêve, nous savons pertinemment qu’il y aura des hauts et des bas, notamment la première année. Nous savons que cette première année d’installation sera l’année des concessions, qu’il faudra travailler dur pour réussir à obtenir la vie que l’on souhaite. Si nous partons, c’est pour nous, mais aussi pour notre fils, pour qu’il est une expérience différente de la vie qu’il a en France, pour qu’il soit bilingue et qu’il puisse faire ce qu’il a envie de faire.
Afin d’être la plus précise possible, nous ne visons nullement une grande-ville, nous rêvons d’une province en particulier, celle du New-Brunswick situé dans l’Est du Canada. La mer y est omniprésente, tout comme la forêt qui recouvre près de 83 % du territoire. C’est ce qu’on appelle une province maritime et c’est ce qui nous plaît ! Le climat ne nous effraie pas, bien au contraire, nous sommes des adeptes des hivers froids, neigeux, le froid ne nous effraie pas. Actuellement, je suis en train de reprendre des formations afin de répondre aux critères assez sélectifs d’immigration, en améliorant mon niveau d’anglais, mais aussi en me formant dans un secteur qui embauche et qui est demandeur.
Partir en famille, ça ne s’improvise pas !
Comme je vous le disais plus haut, nous souhaitons partir en famille. Cela demande donc davantage de préparation en amont, de bien connaître l’endroit où nous souhaitons vivre, mais aussi penser à tout ce qui concerne notre fils comme l’école, les activités, les modalités de garde, les transports en commun. À cela, s’ajoute le fait que nous n’allons certainement pas partir sans nos animaux (Maya, notre chienne et Loky notre chat), ce qui demande encore des démarches administratives assez compliquées (cages IATA pour le voyage, vaccinations à jour, visite vétérinaire, douane, etc.). De même qu’il est important de bien-être au point niveau santé : trouver un médecin, avoir une mutuelle.
Tout ceci demande énormément d’organisation, de paperasse, mais aussi et surtout beaucoup d’argent ! Une immigration coûte cher, d’autant plus que le Canada demande un justificatif de fonds dont on doit disposer pour une famille de trois personnes à fournir à la douane. C’est donc un projet qui se prépare, car bien sûr, il faut économiser cet argent, mais aussi prévoir son déménagement, vendre toutes nos affaires (électroménager, voitures, mobilier, etc.) et tout racheter sur place. Il faut également prévoir de l’argent pour les 6 premiers mois, afin de subvenir à nos besoins dans les cas où nous ne trouvions pas de travail rapidement. Autant d’aspects à prendre en compte et qui sont très important pour réussir son immigration.
J’ai déjà participé à plusieurs sessions d’informations sur l’immigration afin de ne rien oublier. Il faut aussi prendre en compte le coût de la vie en fonction de la province choisie. Par chance, nous ne visons pas une grande ville comme Vancouver où la vie est très chère. Malgré tout, sur bien des aspects, la vie à un certain coût en fonction de vos habitudes.
Si nous souhaitons partir, c’est aussi pour saisir des opportunités de carrière que nous n’aurons jamais en France. Le monde du travail y est plus libre, moins hiérarchisé et surtout, rien n’est impossible à condition de vouloir travailler et de s’investir !
Notre projet, une fois sur place :
Le but de cet article est bien sûr de partager avec vous ce projet, mais aussi de vous faire participer. Ce projet, c’est aussi l’envie de vous faire découvrir la vie ailleurs, de vous faire partager de chouettes endroits, une nouvelle culture, un autre rythme de vie, un autre langage aussi, car même si c’est une province francophone, ce n’est pas le même parlé que chez nous. En effet, les jeunes parlent beaucoup le Chiac, par exemple !
Pour vous, c’est une incroyable aventure à suivre, vivre avec nous au fur et à mesure de l’avancement de notre projet, de notre arrivée sur place, notre installation. Nos réussites, mais aussi nos (petites) galères en tant qu’immigré. C’est aussi pouvoir vous faire découvrir des produits, que ce soit alimentaire et cosmétique qu’on ne connaît pas en France. La proximité aussi avec le Maine (USA) est une piste à explorer pour des voyages, des reportages photo et vidéo.
Enfin bref, j’ai envie de vivre ça avec vous en vous faisant participer à toutes les étapes de notre projet ! Je sais que cela plaira à certains, pas du tout à d’autres, mais cela fait partie de moi, de ma personnalité et c’est ce que j’ai envie de partager.
Ainsi, si cela vous intéresse, nous avons mis en place une cagnotte, pour nous aider dans notre projet. Bien évidemment, rien est obligatoire, mais si notre projet vous intéresse, vous inspire et que vous souhaitez y contribuer, n’hésitez pas, que ce soit un partage, 1 € cela sera déjà une grande aide pour nous ! Imaginez, 1 € multiplier par le nombre de personnes qui me lisent chaque mois, nous pourrions avancer plus rapidement. Chaque contribution est une petite pierre à notre édifice. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas !
EDIT du 26/10 : comme j’ai reçu la question, je pense que la réponse peut vous intéresser. Que vais-je faire de la cagnotte, si le projet n’aboutit pas ? Et bien, s’il n’aboutit pas (mais il aboutira, il ne nous manque plus que les fonds.), je rembourserai chaque personne (possible grâce à Leetchi). J’espère que cela répond à vos questions.
EDIT du 1/03/2020 : je viens refaire une petite mise à jour ! J’ai reçu une invitation au forum Destination Canada (sur invitation, par rapport à votre CV) à Paris fin novembre 2019. J’y suis allée, j’ai posé toutes mes questions, notre projet s’est éclaircit et confirmé. Je vais bientôt passé le test de langue obligatoire pour une demande de résidence permanente, le TEF, ce mois-ci. Ensuite, je devrais envoyer mes diplômes et ceux de mon mari pour une équivalence de diplômes et après, il faudra patienter. Nous sommes encore coincés niveau preuve de fonds, nous avons bien sûr avancé, économiser, nous ne sommes plus loin, mais il en manque encore un peu…. Je vois toutes les copines partir, je vous avoue que ça me mets un petit coup au moral (bien que je sois très heureuse pour elles hein !). On avance doucement, mais sûrement, une RP, c’est long et coûteux, mais c’est aussi une sécurité à l’arrivée ! Vous pouvez toujours contribuer à notre projet, si vous le souhaitez, j’en serais très reconnaissante !
Alors, vous nous suivez dans cette nouvelle aventure ?
61 Comments
Crapette
23 octobre 2018 at 7:12 pmwaouh ! quelle chance et quelle aventure ! Je suis de tout coeur avec vous !
Bises
Laura
23 octobre 2018 at 7:14 pmMerci beaucoup, ça me touche ♡
Cela nous tiens tellement à cœur, je ne sais pas encore dans combien de temps nous y serons, c’est long, mais on a hâte !
Bisous
mamie ordinaire ou presque
23 octobre 2018 at 7:17 pmhello, il faut vraiment oser passer le cap pour tout “plaquer” et partir à l’étranger, bon moi je vois ça côté maman d’une jeune femme qui a quasi ton âge (25 ans) et je n’ai qu’une fille… Elle est elle même maman de Hunter qui a 7 ans et Hina 3 ans, plus Yanis 7 ans le fils de son compagnon qu’elle élève à 100% depuis qu’il a 18 mois (la vraie mère l’a abandonné) Bref… je me vois pas vivre si loin d’eux, après comme j’ai toujours dit à ma fille si une opportunité pour le travail, ton bien être etc se présente si c’est loin il faut la saisir ! je jetterai un oeil sur ta cagnotte je ne te promet rien…
sinon le canada je l’ai souvent découvert en photo et cartes postales car j’ai eu très longtemps (30 ans !!!) une correspondante en Alberta, ensuite elle a déménagé sur Vancouver et puis s’est finalement installée à Fort St John dans le B.C.
bonne chance et bon courage
Laura
23 octobre 2018 at 7:22 pmCoucou,
Merci pour ce superbe retour !
Effectivement, nous en avons longuement parler avec mes parents (mon mari voit moins les siens) et ils nous soutiennent à 100 %, même si on le sait bien, ce sera compliqué les premiers temps.
Ils feront le voyage et nous aussi, mais c’est clair qu’on se verra nettement moins. Merci beaucoup pour ton soutien, c’est adorable.
C’est chouette d’avoir eu une correspondante au Canada, c’est enrichissant, je trouve ! Wow 30 ans, en plus, c’est une sacré relation longue distance ça !
Merci ♡
Dress Me and My Kids
23 octobre 2018 at 7:24 pmHello, moi je l’aurais bien fait mais avant la naissance des enfants. Mais je vais suivre tes aventures avec intérêt. Bises
Laura
23 octobre 2018 at 7:33 pmCoucou,
Ici on rêve de faire ça en famille, c’est une expérience tellement enrichissante, je trouve 🙂
Bisous ♡
Audrey
23 octobre 2018 at 8:04 pmBravo ! Nous venons de nous installer il y a à presque 3 mois avé ça nos 4 enfants, nous nous sommes préparé pendant un an. Nous mîmes venus mon mari et moi en voyage l’annee Dernière pour tâter le terrain, nous y avons trouvé du travail tous les deux, nous sommes rentrés en France avons fait la demande de visa qui a été accepté deux mois plus tard ! On a prit une année pour se préparer ainsi que nos enfants et nous y sommes !!
Nous ne sommes qu’au début de notre changement de vie mais tellent heureux de l’avoir fait !!!
Je vous souhaite plein de bonnes choses à vivre 🙂
Laura
23 octobre 2018 at 8:19 pmCoucou Audrey !
Oh merci beaucoup pour ton retour ! Je suis contente que vous ayez réussi à réaliser votre projet !
Vous êtes passé par quel programme d’immigration ? Ici, c’est encore un peu compliqué, car il demande une certaine somme d’argent, assez conséquente ^^
On pense y aller cet été aussi en repérage, surtout pour essayer de trouver du travail, vous êtes dans quelle branche ?
Vous vous êtes installé dans quelle ville ?
J’imagine à quel point vous devez être heureux, j’en rêve jour et nuit en ce moment.
Audrey BC
25 octobre 2018 at 3:05 amNous sommes passés par un visa travail de 2 ans mais nous allons déjà entamer la procédure pour la résidence permanente.
L’avantage de trouver un travail c’est que cela facilite la demande de visa et surtout il n’y a pas d’obligation d’avoir un minimum d’argent ^^
Mon mari est chef de cuisine et moi dans la petite enfance 🙂 Nous sommes à Montréal, choix par rapport au travail !!
N’hésites pas si tu as d’autres questions !
Laura
25 octobre 2018 at 8:37 pmUn PVT ou simplement un visa de travail ?
Du coup, si votre demande de RP n’aboutit pas (ce que je ne souhaite pas hein) vous êtes obligé de quitter le territoire ?
J’ai tellement peur de ne pas réussir à récolter les fonds nécessaires (et la cagnotte, pour le moment, c’est un bide lol) et que ça plombe notre départ.
De mon côté, j’ai un BAC L + 2 années de droit et je gère mon blog seule depuis 2011. Là, j’ai repris un poste d’assistante d’éducation et mon mari est préparateur de commande dans une base logistique.
Pas forcément porteur donc, niveau travail. J’attends qu’un souci de voiture se résolve pour pouvoir entamer ma formation de développeuse web qui me donnera un niveau Bac+3.
C’est tellement compliqué, pourtant, on ne vise pas les grosses villes, juste Moncton eu New-Brunswick.
Merci pour tes réponses ♡
Audrey
30 octobre 2018 at 9:31 amNous avons un permis travail mais nos métiers sont assez recherchés ici on ne se fait pas trop de soucis pour le renouvellement de visa sinon en effet on devra rentrer…avec ton travail dans l’éducation Tu vas ouvrir des portes c’est vraiment des compétences donc ils ont besoin et sont en pénurie !
Laura
30 octobre 2018 at 9:26 pmHa d’accord 🙂
Je ne suis qu’assistante d’éducation (surveillante), mais dès que possible je me lance dans ma formation de développeur web (qui me passionne clairement).
Djahann
23 octobre 2018 at 8:43 pmGénial, projet ! Quand j’avais 20 ans, j’étais déjà allée 3 fois au Québec voir ma meilleure amie (ses parents y sont partis quand on avait 14 ans). Mais les démarches et le fait d’être seule m’ont fait peur. Et puis à 20 ans, j’avais pas fait d’études, j’avais un petit niveau d’anglais, pas beaucoup d’économies… autant dire que j’étais mal partie pour avoir un visa ! Et puis à l’époque, il fallait partir avec une promesse d’embauche. Bref, j’ai laissé tomber. Je n’ai pas de regret car je sais que je n’étais pas prête et que ça aurait été compliqué. Je regrette par contre que le PVT n’existait pas encore car j’aurais pu tenter ce type d’aventure plus facilement.
Je vous souhaite que ce beau projet aboutisse rapidement et que tu puisses nous en parler !
Laura
24 octobre 2018 at 10:42 amCoucou,
Merci beaucoup pour ce témoignage. C’est clair qu’il demande une somme assez conséquente pour une famille de trois comme la notre, c’est ce qui nous freine le plus pour l’instant, car il faut fournir la preuve de fonds.
On vise la résidence permanente, alors les démarches sont un peu plus longues.
J’ai tellement hâte que ça avance !
Les lectures de la Diablotine
23 octobre 2018 at 8:53 pmCoucou, il y a quinze de cela, avec mon mari nous voulions partir vivre à Toronto et le montant que nous demandait l’ambassade pour deux était exubérant, du coup, nous avons laissé tomber. J’espère que votre projet portrait portera ses fruits.
Laura
24 octobre 2018 at 10:44 amCoucou,
Ha oui, c’est clair que c’est cher ! Pour trois, ils nous demandent un montant assez élevé quand même, mais qui a été revu à la baisse, il me semble depuis quelques années. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai lancé une cagnotte, car les frais administratifs sont assez élevés. On y arrivera, mais c’est long.
Alexandrine Rêveries modernes
23 octobre 2018 at 9:08 pmSacré projet !! Je vous souhaite beaucoup de courage, car comme tu le dis c’est du boulot et de la persévérance, mais surtout beaucoup de bonheur Je suis contente de pouvoir suivre tout ça
Laura
24 octobre 2018 at 10:45 amOui, un projet qui nous tiens tellement à coeur.
On y arrivera, mais il faut de la patience et surtout des fonds, ce qui nous bloque pour le moment.
Natieak
23 octobre 2018 at 9:42 pmCoucou
Nous sommes allés au Canada l’an dernier en famille : c’est notre plus beau voyage à ce jour ! ( nous avons fait Montréal, Québec, Toronto et Niagara ).
Certes , cela va vous demander du temps pour organiser tout cela, mais quelle belle expérience familiale. C’est vraiment un beau projet.
Belle soirée
Laura
24 octobre 2018 at 10:48 amCoucou,
Un chouette périple dis donc ! Oui, le temps, c’est clair qu’il faut être patient, car les papiers, c’est long, mais pour l’instant, ce qui nous freine le plus, c’est l’aspect financier (on a certes quelques économies, mais pas suffisantes).
On sait déjà parfaitement ou poser nos valises, la province, la ville, l’école pour mon fils également, mais maintenant, on attends et c’est ça le plus dur.
Bisous
Like a princess
23 octobre 2018 at 10:32 pmCoucou
C’est une sacré aventure ! Je ne suis pas sure que je pourrais le faire moi-même…
Bravo !
Laura
24 octobre 2018 at 10:49 amCoucou,
Oh oui, une très belle aventure. Tout quitté ne nous fait pas peur du tout, au contraire, mais il faut encore de la patience et surtout des fonds, ce qui nous manque pour le moment.
my sweet beauté
23 octobre 2018 at 11:12 pmCoucou
C’est pareil que toi j’ai pas mal d’amis et de famille qui se sont installés là bas et ils s’y plaisent vraiment.
Mais c’est un sacré changement de vie et d’habitudes quand même, mais ça le fait 😉
Bonne soirée à toi, My sweet beauté
Laura
24 octobre 2018 at 10:52 amCoucou,
Oh oui, il faut être prêt à tout changer, nous le sommes.
C’est un changement que l’on souhaite, dont on a besoin.
Maintenant, plus qu’à attendre que le processus suive sont court !
Belle journée,
GirlsnNantes Eva
24 octobre 2018 at 9:03 amc’est un très beau projet de vie, nous y avons songé aussi à un moment mais l’éloignement de nos familles nous a fait peur.
En tout cas le Canada est un superbe pays, nous y sommes allées en vacances et nous avons adoré
je te souhaite le meilleur et l’aboutissement de ce projet !
Laura
24 octobre 2018 at 10:53 amMerci beaucoup ma belle ♡
L’éloignement ne nous fait pas peur, hormis mes parents, on ne voit pas grand monde de manière générale.
On a tellement hâte d’y être, mais il faut être encore patient et réunir les fonds qu’il nous manque.
On y arrivera, patience est le maître mot.
rachelmarine
24 octobre 2018 at 9:34 amcoucou
je trouve que c’est un très beau projet, et une fois toutes ces paperasses finis vous serez fière de vous. en plus si vous avez beaucoup de connaissances là bas vous serez encore moins perdus.
belle journée
rachelmarine
Laura
24 octobre 2018 at 10:55 amCoucou,
Merci ♡ C’est un projet qui nous tiens tellement à coeur. Oui, dans la ville même ou nous voulons poser nos valises, nous connaissons déjà 4 couples, nous ne serons pas trop perdu comme ça.
Pour le moment, il faut être patient, la paperasse c’est long et surtout on doit réunir encore les quelques fonds qui nous manque.
Bisous
Isa voyage en beauté
24 octobre 2018 at 9:40 amCoucou ! Comme je te comprends, j’ai moi aussi vécu longtemps à l’étranger quand j’étais plus jeune et je t’avoue que ça me démange de repartir à nouveau… Surtout qu’aujourd’hui avec internet et les réseaux sociaux tout est plus simple et l’éloignement moins compliqué ! Quand je suis partie il y a 20 ans, c’était fax et téléphone une fois par semaine, parfois c’était un peu compliqué et surtout très cher… Aujourd’hui avec skype et messenger c’est so easy !
Je te conseille malgré tout d’aller au Canada quelques semaines en été et en hiver pour voir ce qu’est la vie là-bas avant de tout plaquer définitivement…
J’y suis allée plusieurs fois en vacances et je sais que je ne pourrais pas y vivre (bon moi je suis très frileuse 😉 ) …
Bises et bravo pour ton projet !
Laura
24 octobre 2018 at 10:58 amCoucou,
Je suis totalement d’accord avec toi pour l’éloignement. Et puis, nous en avons déjà parlé avec mes parents, ils viendront nous voir et inversement. Certes, on ne pourra pas y aller tous les 3 mois, mais on se verra au moins 2 fois / an.
On adore le froid, la neige, ce qui nous manque ici pourtant dans une région déjà froide. On a un voyage exploratoire obligatoire à faire, on le fera en hiver 🙂
Maintenant, plus qu’à être patient et surtout finir de réunir les fonds qui nous manque (c’est ce qui me fait le plus peur).
bisous
Coups de Cœur de Mumu
24 octobre 2018 at 10:01 amCoucou Laura !
Je ne suis encore jamais allée au Canada mais c’est un pays qui m’attire beaucoup !
Grosses bises et bonne journée !
Laura
24 octobre 2018 at 11:00 amCoucou ♡
C’est notre pays de coeur depuis des années, alors on a tellement hâte.
Mais il faut encore être patient.
Belle journée
La Fée Biscotte
24 octobre 2018 at 10:10 amCoucou ma belle. Je vous souhaite vraiment de pouvoir mener à bien votre projet. Je pense que tu dois vraiment être impatiente que tout ça devienne réalité. Bise
Laura
24 octobre 2018 at 11:01 amCoucou ma belle,
Merci beaucoup ♡ Je suis tellement impatiente, j’en rêve jour et nuit lol
Mais il faut encore de la patience et il me manque encore quelques fonds à réunir (ce qui me fait le plus peur).
Bisous
Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)
24 octobre 2018 at 11:34 amCoucou,
Je vous souhaite vraiment tout le bonheur du monde pour votre projet de vie. C’est génial de faire ce genre de choses ! Et la Canada… un petit (euh, grand !) paradis 😀
Je vous suivrai avec joie dans votre aventure !
Bisous. Elodie.
Laura
24 octobre 2018 at 12:18 pmCoucou ma belle,
Merci beaucoup, ça me touche ♡
Oh oui, un grand paradis de verdure 🙂
Pour le moment, il faut de la patience et surtout il faut réunir les fonds qui nous manquent (c’est ce qui me fait le plus peur).
Bisous
les carnets de lali
24 octobre 2018 at 2:19 pmCoucou
Waouh quel projet ! Le projet d’une vie.
J’espère de tout cœur que ce projet va pouvoir se réaliser
Nous en avons également beaucoup, qui nécessite de l’argent, on espère y arriver, et que cela puisse nous rendre heureux.
Ma cousine est actuellement au Canada, et elle n’a pas pour projet de rentrer, je regarde avec plaisir toutes ces expériences qui donnent envie !
je suis également une famille expat là bas, et tout semble tellement plus simple et paisible là bas.
Bref ça fait rêver mais pour nous nos familles sont importantes et on ne se voit pas (pour l’instant du moins) partir loin d’eux.
Tout plein de courage
Laura
25 octobre 2018 at 8:43 pmCoucou ma belle !
Oh oui, comme tu le dis ! En ce moment, je ne pense qu’à ça, j’ai mon petit (enfin gros !) carnet avec toutes les informations pour immigrer, le coût de la vie etc, mais il me manque encore des fonds (ce qui me fait le plus peur) et ça freine un peu notre demande. Tout ceux que je connais qui sont parti n’ont clairement pas envie de revenir, j’ai même des amis, ça fait 6 ans qui sont paris, ils n’ont pas remis les pieds en France une seule fois, c’est dingue ! Après, tout n’est pas rose, mais ça nous correspond davantage !
Bisous et plein de courage pour vos projets également
Aurely27_Beauty
24 octobre 2018 at 8:00 pmCoucou !
Ohlala c’est un sacré projet, et une belle aventure qui vous attend !!!
Bon perso je suis trop attachée à ma région et la famille, mais je trouve ça super !
Bon courage pour la suite 🙂 Bises
Laura
25 octobre 2018 at 8:40 pmCoucou,
Oh oui, on a tellement hâte, mais il faut encore de la patience et surtout réunir les quelques fonds qui nous manquent (ça me fait peur ça par contre).
Mon fils aussi est pressé de découvrir autre chose, une autre façon d’apprendre etc.
Bisous ♡
Lapinou Family
24 octobre 2018 at 11:29 pmIl faut avoir beaucoup de courage pour oser passer le cap et changer de vie en laissant pleins de choses derrière soi. Une décision à mûrement réfléchir, mais ça a l’air d´être ton cas.
Laura
25 octobre 2018 at 8:38 pmOh oui, mais après tout, ici, hormis quelques membres de notre famille, nous n’avons rien.
On y réfléchis depuis quelques années déjà et on a décidé de se lancer, on attendais que notre fils soit un peu plus grand, ce qui est le cas.
Par contre, pour le moment, on est bloqué niveau financier, on économise le moindre centime, mais ce n’est pas suffisant, d’où la cagnotte.
Bises ♡
Math78000
25 octobre 2018 at 7:15 amwhaou super projet et article si bien formulé
gros bisous
Laura
25 octobre 2018 at 8:33 pmMerci beaucoup ♡
On a encore du chemin à parcourir et surtout (ce qui me fait le plus peur) des fonds à réunir, mais on y arrivera !
La cagnotte, je ne sais pas si ça fonctionnera, je n’ai pas grand espoir, mais j’essaye..
Gros bisous ♡
Math78000
25 octobre 2018 at 9:34 pmpetite question si jamais cela n’aboutit pas que feras tu de la cagnotte? en tout cas félicitation pour ce beau projet
Laura
25 octobre 2018 at 9:44 pmSi cela n’aboutit pas, je rembourse chaque personne. Mais, ça aboutira, on attends justement plus que ça pour finaliser. Car ils demandent une preuve de fonds et c’est ce qui nous pose le plus problème, même en vendant beaucoup de nos affaires on a pas récolter la somme .
Belle soirée ♡
Math78000
25 octobre 2018 at 9:50 pmre…
Je viens de participer
Par contre oublie de masquer mon nom 🙁
Laura
26 octobre 2018 at 11:02 amCoucou Mathilde,
Oh merci beaucoup, vraiment, ça me fait chaud au coeur ♡
Je vais voir si je peux masquer ton nom 🙂
Merci beaucoup d’avoir contribuer à notre projet ♡
Sophie So_Addict - LES IDEES SOADDICT
29 octobre 2018 at 9:10 pmQuel sacré projet ! Je suis sûre que tu y arriveras !
Courage ma belle !
Bisous
Sophie
Laura
30 octobre 2018 at 9:37 pmCoucou Sophie,
Oh oui, un projet qui nous tiens tellement à coeur !
On se sépare déjà de pas mal de choses, pour économiser.
Bisous
Maman Écureuil
30 octobre 2018 at 4:32 amSuper projet. J’ai bcp dˋamis ausis qui sont partis habiter là bas et qui s’y plaisent . Le pays où il fait bon vivre.
Laura
30 octobre 2018 at 9:36 pmOui, c’est totalement ça, même si bien sûr, tout n’est pas parfait, c’est ce qu’on aime 🙂
Plus qu’à attendre de récolter les fonds qui nous manquent encore.
Belle soirée,
urielh7
2 novembre 2018 at 2:37 pmCe projet m’intéresse, car mon mari et moi souhaitons également partir vivre à l’étranger. Canada ou Nouvelle Zélande. J’ai déjà vécu en Nouvelle Zélande et j’avoue que cet endroit est vraiment magnifique, mais les démarche sont plus compliquées que pour le canada (notamment pour les animaux domestiques!) Je parle couramment l’anglais ce sera donc plus facile pour trouver un emploi, mais mon domaine professionnel n’est certainement pas un domaine très recherché pour l’immigration. Tu fais des formations de quoi toi?
En tout cas, Je serais très heureuse de pouvoir suivre l’évolution de votre projet pour nous en inspirer! 🙂
Laura
2 novembre 2018 at 5:40 pmCoucou,
Merci beaucoup pour ton retour ! C’est un très beau projet ! Je ne connais pas la Nouvelle-Zélande, mais c’est vrai qu’avec des animaux domestiques, c’est compliqué.
Ça l’est déjà pour ma chienne qui a nez camus (pas acceptée dans toutes les compagnies).
C’est clair que le domaine de l’emploi est très important, sinon, c’est compliqué d’immigrer, c’est d’ailleurs pour ça (et par passion aussi !) que je vais refaire une formation sur plusieurs mois.
Là, je suis Assistante d’éducation (assez rechercher là-bas), mais ce n’est pas mon domaine de base, je vais faire une formation de Développer Web, qui correspond davantage à ce que je souhaite faire et fait déjà en partie avec mon site.
Pour le moment, le “budget” demandé nous bloque un peu, on doit attendre d’avoir récolté les fonds pour partir, sinon, impossible de passer la douane.
Je vous souhaite aussi d’y arriver, c’est long, parfois décourageant, mais ça en vaux la peine 🙂
N’hésite pas à partager mon article, si le cœur t’en dit, tout aide sera la bienvenue 🙂
Très belle soirée ♡
Louloutediary
18 novembre 2018 at 9:13 pmJe te (et vous) souhaite de tout coeur de pouvoir réaliser votre projet et votre rêve de vie canadienne. Tu en as déjà parlé plusieurs fois et j’espère que vous aurez une belle vie là bas une fois partis. Qu’en penses votre petit lion ?
Passe une belle semaine
Elsa
Laura
21 novembre 2018 at 12:09 pmOh oui, pour tout te dire, nos pensées sont déjà là-bas, on a tellement hâte.
Notre petit lion est autant, si ce n’est plus, excité par cette nouvelle vie en approche !
Il a tellement hâte de découvrir une nouvelle école, une nouvelle façon d’apprendre, de vivre, de nouvelles personnes !
Belle semaine également ♡
Mallys
18 novembre 2018 at 10:01 pmC’est un beau projet. S’expatrier demande beaucoup d’organisation (formalités administratives…). C’est surtout l’opportunité de découvrir d’autres horizons, une autre culture… je connais des personnes qui ont fait l’experience, certains sont revenus et d’autres se sont installés. Bonne continuation dans cette super aventure 😉
Laura
21 novembre 2018 at 12:07 pmCoucou Mallys,
Merci ♡ Oui, c’est un projet qui avant doucement, mais surement. Il nous tiens à coeur, d’ailleurs, pour tout te dire, nos pensées sont déjà là-bas !
On travaille dur pour concrétiser ce rêve.
Bisous
Lyne
10 mars 2019 at 2:18 amBonjour Laura,
Je suis tombée par hasard sur ton blog en tapant sur Facebook”immigration New Brunswick”. J’ai le même projet que toi, à savoir émigrer au Canada.
J’ai eu la chance d’avoir un deuxième PVT valable jusqu’en 2020, cependant nous (mariée avec 2 enfants) sommes toujours en France car nous souhaitons bien nous préparer et économiser surtout avant de tout quitter.
En parallèle, nous avons lançons les démarches pour avoir la résidence permanente via le Québec, mais après avoir eu vent de ce qui c’est passé récemment, nous essayons de nous renseigner pour rediriger nos démarches de RP vers une autres provinces.
Bon courage pour ton projet, je serai contente de te suivre à travers ton blog
Laura
10 mars 2019 at 11:08 amBonjour Lyne,
Merci pour ton retour, ça me fait plaisir de voir que d’autres ont le même projet 🙂
Oui, Québec, apparemment, ça va devenir compliqué. Ici, on a toujours rêvé du NB, qu’on adore.
Pour le moment, on économise encore, car pour une famille de 3 comme la nôtre, c’est un sacré budget.
J’économise encore cette année entière, je termine ma formation et après, je pense qu’on pourra commencer sérieusement à se projeter là-bas.
Bon courage également pour ton projet, qui sait, on s’y retrouvera peut-être un jour là-bas 🙂
J'organise mon année avec la jolie papeterie Draeger !
14 janvier 2022 at 8:30 am[…] mises en place. Sur cet exemple, j’y ai noté quelques informations concernant notre grand projet Canada, qui est un projet personnel et sur lequel j’ai encore pas mal de petites choses à […]