Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de tester deux shampooings de la marque bio Logona Naturkosmetik qui est le pionnier de la cosmétique naturelle et bio en Allemagne. En effet, ils font partie des fondateurs de la première charte de cosmétique naturelle, la “cosmétique naturelle contrôlée”, le cahier des charges BDIH. Aujourd’hui, 100 % de leurs produits sont certifiés BDIH et NATRUE qui est un label de confiance. En bref, c’est une marque avec de très belles valeurs que je suis ravie de vous présenter à travers ces deux produits.
Shampooing Purifiant à la mélisse bio – Logona :
J’ai opté pour deux shampoings qui conviennent à ma nature de cheveux fins qui regraissent assez vite (d’autant plus en période de stress) ! Je vais donc commencer par le Shampooing purifiant à la mélisse bio qui est conseillé pour les cheveux à tendance grasse. En effet, la mélisse est une plante particulièrement efficace pour réguler les excès de sébum. La particularité de ces shampooings réside dans le fait qu’ils sont formulés avec des tensioactifs à base de sucre qui sont très doux pour le cheveu. Cela en fait des produits parfaits pour une utilisation quotidienne.
Les produits Logona sont exempts de SLS (sulfate) auxquels je suis particulièrement sensible (démangeaisons, irritations…), de silicone que j’ai banni depuis des années de tous mes produits cosmétiques, de colorants, de parfums et de conservateurs de synthèse. Il n’y a également pas d’huile minérale que j’ai également bannie de tous mes produits il y a quelques années. On se retrouve donc avec un produit entièrement naturel, il n’y a qu’à juger sa composition absolument irréprochable :
Ingrédients : Eau, alcool, tensioactif de sucre, glycérine, aminoacides détergents, composant huileux végétal, extrait de mélisse*, protéines de soja, bétaïne, extrait de son de blé, cellulose, gomme xanthane, dérivé d’aminoacide (humidifiant), mélange d’huiles essentielles, acide citrique, acide phytique.
La texture est la même pour les deux shampooings, c’est une texture gel assez classique qui sent terriblement bon ! Je ne sais comment vous décrire sont odeur, mais c’est une odeur assez sucrée et pétillante à la fois, à l’image d’un bonbon acidulé au cola. Personnellement, je trouve ça très agréable, c’est d’une fraîcheur dingue, le top quand on a les cheveux qui regraisse vite ! C’est un shampooing qui mousse vraiment bien, je ne m’attendais pas à ce qu’il mousse pour être honnête, mais une mousse douce et aérienne est bien présente pour mon plus grand bonheur !
Après plusieurs semaines d’utilisation, mes cheveux étant habitués aux produits naturels, j’ai récupéré des cheveux légers et souple avec une produit de sébum réguler. Il n’agresse pas du tout mon cuir chevelu, au contraire, il est très doux et permet d’espacer un peu plus mes shampoings. En effet, j’ai gagné un jour de plus avec ce produit, ce qui est non-négligeable pour moi. Ce produit est vraiment une belle découverte que je rachète sans hésiter dès que besoin ! Mon mari l’aime aussi beaucoup, il n’a pas les cheveux gras, mais il utilise du gel au quotidien, son cuir chevelu a donc besoin d’être purifié de temps en temps et ça lui fait un bien fou !
☞ Shampooing purifiant Logona – Prix : 9,50€ / 250 ml – Disponible chez Greenweez et sur la boutique Bleu Vert
Shampooing volumateur au miel et à la bière – Logona :
J’ai également opté pour le Shampooing volumateur bière & miel bio qui est conseillé pour cheveux fins. En effet, j’ai les cheveux extrêmement fins, à tel point que rien ne tiens dedans (pince, bobépine etc.). En plus d’avoir les cheveux fins, ils sont plats et manquent terriblement de volume, j’ai donc fondé beaucoup d’espoir dans ce produit ! Formulé à base de bière (donc pas vegan pour celui-ci), il donne du corps aux cheveux tandis que l’association miel bio et protéine de soie leur offre souplesse sans les alourdir. Là encore, on est sur une base lavante très douce à base de sucre !
Ingrédients : eau, bière, tensioactif de sucre, alcool, glycérine, aminoacides détergents, composant huileux végétal, dérivé d’aminoacide (humidifiant), miel, extrait de calendula, protéines de soie, extrait de son de blé, gomme xanthane, mélange d’huiles essentielles, acide citrique, acide phytique.
La composition est encore une fois, excellente ! J’avais un peu peur que la bière ne prenne trop le dessus niveau odeur, mais au final, il n’en est rien. Je trouve que l’odeur est très agréable, ça sent bon le miel et les huiles essentielles. C’est vraiment très agréable, en tout cas, moi, j’apprécie.
La texture est exactement la même que précédemment et il mousse tout autant. Niveau efficacité, même si le volume n’est pas fou, il faut dire que j’ai des cheveux très longs, donc lourd, il réussit tout de même à décoller mes racines et leur donner un côté un peu moins plat. Après plusieurs utilisations, je trouve que mes racines sont nettement plus décollées, donc que j’ai plus de volume, le tout, sans jamais alourdir mon cheveu. Mes cheveux sont souples, légèrement plus volumineux et je trouve plus brillant ! J’utilise en complément mon après-shampoing à la propolis et c’est un combo qui réussit à mon cuir chevelu et mes cheveux en général ! Là encore, c’est une réussite !
☞ Shampooing volumateur bière et miel – Prix : 14,85€ / 500 ml – Disponbile chez Greenweez et Bleu Vert
Merci infiniment Bleu Vert pour cette superbe découverte ! Logona est une marque dont j’avais entendu parler, souvent en bien, mais dont je n’avais pas encore testé les produits ! C’est maintenant chose faite et il me tarde de découvrir davantage de produits de cette marque. Les produits sont crulety-free, vegan pour la plupart (sauf ceux au miel) et de très bonne qualité. Les labels NATRUE et BDIH sont gages de qualité, j’ai confiance en eux et en leurs exigences quant à la qualité des produits et des matières premières utilisées. J’utilise ces deux shampooings de manière complémentaire et j’en suis très contente !
Connaissez-vous les produits Logona ? Avez-vous une routine capillaire naturel ?
77 Comments
geeksbygirls
3 janvier 2018 at 11:25 amWahou, super article, j’ai bien envie de tester ces produits qui ont l’air bien efficace.
Laura
3 janvier 2018 at 2:24 pmMerci, je suis contente qu’il te plaise 🙂
J’aime beaucoup ces deux produits, effectivement 🙂
Natieak
3 janvier 2018 at 11:27 amJe connais très bien le shampoing volumateur pour en avoir fait aussi une revue. C’est une marque hyper qualitative à un prix très raisonnable en plus !
Laura
3 janvier 2018 at 2:24 pmJe trouve également que ce sont de très bons produits, les tensioactifs à base de sucre, je trouve ça top !
Maman Écureuil
3 janvier 2018 at 11:28 amIntéressant comme article pour quelqu’un comme moi qui a aussi les cheveux fins et qui n’a aucun volume.
Laura
3 janvier 2018 at 2:25 pmHa c’est terrible les cheveux fins et plats, on ne peux rien faire dedans, je rêve de belles boucles et de volume moi haha
Nacera YAH
3 janvier 2018 at 11:33 amTu m’as convaincu je vais aller les shopper merci pour le partage
Laura
3 janvier 2018 at 2:26 pmAvec grand plaisir, ce sont de très bons produits, j’en suis contente 🙂
Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)
3 janvier 2018 at 11:38 amCoucou,
C’est vrai que c’est une belle marque, à l’éthique irréprochable. Je vois souvent des articles très positifs sur Logona et pourtant moi j’ai été assez déçue. A chaque fois je me dis qu’il faut que je retente… Une bonne résolution pour 2018 ? :p
Bisous et belle année, je te souhaite le meilleur <3 Elodie.
Laura
3 janvier 2018 at 11:44 amCoucou Élodie,
Ha, qu’est-ce qui t’a déçue précisément ?
Bisous et très belle année à toi également ♡
Aurélie
3 janvier 2018 at 11:57 amJe note ! J’ai testé plusieurs produits bio pour les cheveux et je n’ai été satisfaite que des produits John Masters Organics, mais ca pique le porte-monnaie :p Du coup, là je dois me ravitailler et j’hésite grave. Ton article tombe à pic. Gros bisous
Laura
3 janvier 2018 at 2:28 pmHa c’est clair que ça pique là ! Après si tu utilises des produits capillaires conventionnels (qui contiennent SLS, silicone etc), il faut 5 semaines à tes cheveux pour éliminer toutes ces matières et donc avant que le cheveu redevienne beau 🙂 Il y a plusieurs années, quand j’ai arrêter les silicones, j’ai galérer pour retrouver des cheveux brillants et en bonne santé. Gros bisous ♡
Nekologie
3 janvier 2018 at 12:43 pmJaobjustemznt quasi finibmon shampoing et me demandait ce que n’allait re prendre comme shampong bio ! Mzrxi oour ce super article !
Laura
3 janvier 2018 at 2:29 pmAïe, j’ai pas compris tout ton commentaire là…
laetiteste
3 janvier 2018 at 12:58 pmJe termine mes shampooing « cracra » et je vais pouvoir m’interesser a cette marque.
J’ai les cheveux secs pour ma part. J’espere Trouver mon bonheur chez eux !
Laura
3 janvier 2018 at 2:30 pmIls ont une gamme vraiment très large, tu trouvera certainement ton bonheur 🙂
Sachant qu’une fois que tu arrête les silicones, SLS, il faut 5 semaines à tes cheveux pour éliminer toutes traces de ces derniers. Donc, dans un premier temps, ils seront secs, ternes le temps de virer tout ça, mais redeviendront beaux par la suite 🙂
uneblogueusedanslefinistere29
3 janvier 2018 at 1:01 pmcoucou
je ne connais pas du tout cette marque merci à toi mes cheveux sont hyper abimés c’est à tester 🙂
Laura
3 janvier 2018 at 2:31 pmCoucou,
C’est une marque très efficace, j’aime beaucoup leurs produits. Ils proposent pas mal de produits, pout toutes les problématiques 🙂
Serena
3 janvier 2018 at 1:25 pmCoucou la belle,
Très bonne année 2018 à toi et plein de bonheur !
Je n’ai jamais testé la marque Logona mais ça me tente pas mal pour l’éthique de la marque et la composition clean. J’avoue que c’est le shampooing volumateur qui me parle le plus car je manque de volume ces derniers temps et mes cheveux sont “raplapla” – et ça m’énerve lol ! Cette marque semble vraiment mériter le détour en tout cas 🙂
Gros bisous à toi !
Laura
3 janvier 2018 at 2:32 pmCoucou,
Très belle année à toi également 😉
J’ai le même souci, j’ai les cheveux très fins et plats, mais j’ai aussi une longueur importante alors forcément ça contribue à la chose 🙂
Belle journée,
Lyine-simplesinstants
3 janvier 2018 at 1:57 pmJe ne connaissais pas du tout mais ton type de cheveux semble correspondre totalement au mien ! Et du coup te shampoings le font plus que de l oeil, parce que j ai pour le moment un shampoing inadapté que je tente de finir ( mais qui ne se fini jamais loool) mais c est embêtant je doit les lavé trop souvent :/ je retiens ta marque !!
Laura
3 janvier 2018 at 2:33 pmArf, si le shampoing que tu utilises ne te convient pas, ne le fini pas, ça risque de dérégler ta production de sébum (surtout si tu dois les laver plus souvent, c’est qu’il agresse ton cuir chevelu). Utilise le reste pour laver tes pinceaux ou bien même tes lavabos 🙂
Yuna Vibes
3 janvier 2018 at 2:21 pmHello, je ne connaissais pas du tout cette marque et bien elle me fait terriblement envie j’aimerai adopté une hygiène de vie plus ecologique donc ça tombe pile dedans! En plus niveau cheveux j’ai les mêmes soucis x)… Je vais réfléchir mais je garde ces produits en tête (:!!
Merci pour la découverte ^^
Laura
3 janvier 2018 at 2:34 pmCoucou,
J’en suis très contente, surtout que c’est un tensioactifs à base de sucre 🙂
Passe une belle journée,
louloutediary
3 janvier 2018 at 2:36 pmComme toi, j’ai les racines plates, et les cheveux fins (mais peut être moins que toi, car mes pinces tiennent quand même ;)). Je ne connais pas la marque Logona, mais je garde ton article car le shampoing volumateur m’intéresse bien ! Je trouve le rapport qualité/prix super, surtout vu la contenance du shampoing !
Pour le moment, je finis encore ce que j’ai en stock, mais j’aimerai me tourner vers des produits plus sains pour mes cheveux. Ça sera l’un de mes objectifs de 2018 !
Bises
Elsa
Laura
3 janvier 2018 at 2:38 pmCoucou,
Ha oui, rien de rien ne tiens dans les miens, c’est une catastrophe ! Du coup, j’oublie les jolies coiffures snif !
Je trouve que c’est un excellent produit, il ne faut pas s’attendre à avoir un volume comme un brushing, mais ça décolle quand même les racines 🙂
Par contre, si tu utilises des shampoings classiques, conventionnels, une fois que tu arrête les silicones, SLS, il faut 5 semaines à tes cheveux pour éliminer toutes traces de ces derniers. Donc, dans un premier temps, ils seront secs, ternes le temps de virer tout ça, mais redeviendront beaux par la suite.
Bisous
Mademoiselle Farfalle
3 janvier 2018 at 3:02 pmJe connais la marque de nom mais je n’ai jamais rien acheté encore. En 2018, je voudrais changer ma façon de consommer et notamment acheter des produits clean pour le corps et les cheveux alors je note 🙂
Laura
3 janvier 2018 at 5:54 pmJe ne peux que te les conseiller, leurs produits sont de qualité et très efficaces. Ils sont d’une douceur en plus, parfait pour toute la famille. Leur gamme capillaire (et pas que !) est très large 🙂
rainbowdrache
3 janvier 2018 at 3:04 pmAlors déjà petit commentaire : tes photos sont super cool! Je trouve ça hyper compliqué de faire des jolies photos de produits de soins et tu as fait ça super bien ! Après je ne connaissais pas du tout ces produits, mais le fait de savoir qu’ils te plaisent aussi et qu’ils sont majoritairement tous vegan ca a éveillé ma curiosité ! Je veux les tester aussi 😀
Laura
3 janvier 2018 at 5:56 pmCoucou,
Roh merci beaucoup ma belle, je suis contente qu’elles te plaisent. Je confirme, c’est compliqué, je m’y suis reprise à plusieurs reprises pour faire des clichés corrects haha !
Quant aux produits, ils sont vraiment superbes, mes cheveux les adorent !
rihabbeautyfashion
3 janvier 2018 at 3:06 pmJe connaissais pas la marque tu m’as donné l’envie de la tester . Tes produits ils ont l’air bien efficace !
Laura
3 janvier 2018 at 5:56 pmEffectivement, ils le sont, je les aiment beaucoup 🙂
Les Fraises de Myna
3 janvier 2018 at 3:48 pmHello! Belle découverte! Produits naturels et bio tout comme j’aime!
Laura
3 janvier 2018 at 5:57 pmCoucou,
Ravie de te les faire découvrir, ils sont franchement excellents, mes cheveux les adorent !
Mel Defi
3 janvier 2018 at 4:17 pmCoucou ma belle, jolie découverte parce que je ne connaissais pas du tout ces produits. J’utilise en ce moment une gamme de chez ultra doux mais également je teste un shampoing solide …
Mais je note ta reference parce que ca a l’air pas mal du tout bisous
Laura
3 janvier 2018 at 5:58 pmCoucou ma belle ♡
Oui, ce sont vraiment de très bons produits, j’en suis ravie ! Je suis également adepte des shampoings solides, j’en ai plusieurs dont un que j’adore de Savon Stories ♡
Bisous
lindsayiraola
3 janvier 2018 at 4:42 pmJ’ai moi aussi les cheveux fins et graissent assez rapidement. Merci pour cette découverte, je vais aller jet un oeil. Cela s’achète en grande surface ?
Laura
3 janvier 2018 at 5:59 pmCoucou,
Tu peux les trouver en boutique bio style Naturalia ou sur internet (Greenweez, Bleu Vert etc).
OrionAllegoria
3 janvier 2018 at 4:43 pmAaah Logona, j’avais reçu le shampoing Volumateur dans une Glossybox et je l’avais adoré ! Comme toi j’avais beaucoup la compo qui est clean et il est super efficace. Il fait partis de ma routine beauté maintenant 😀 !
Par contre, je n’ai pas testé l’autre produit, je note tout de même pour un prochain achat
Laura
3 janvier 2018 at 6:03 pmHa je suis contente d’avoir un retour d’une personne l’ayant testé.
Je l’aime tellement ce shampoing, il fait un bien fou à mes cheveux fins et plats.
L’autre est pas mal aussi, ça me permet d’espacer un peu plus mes shampoings 🙂
Bisous
Les tests de sevy
3 janvier 2018 at 4:45 pmJ ai testé celui au miel chez ma belle mère et c est franchement pas mal même si niveau volume rien du tout du tout
Laura
3 janvier 2018 at 6:06 pmIl est top, il faut l’utiliser sur plusieurs semaines, ça se décolle petit à petit les racines, j’adore 🙂
pichetteetpaillettes
3 janvier 2018 at 5:18 pmBelle année ma jolie Laura.
Ahhhh je suis contente de lire ton article car je teste aussi la marque et notamment le shampoing à la bière que j’aime beaucoup.
Du coup, tu me tentes avec l’autre. L’alternance devrait être chouette.
A très vite
Laura
3 janvier 2018 at 6:07 pmUne très belle année à toi aussi ma belle ♡
Ha c’est chouette ça, je suis contente de ne pas être la seule à les aimer, ils sont tellement bien.
L’alternance des deux est vraiment le combo parfait pour mes cheveux 🙂
Bisous
MllexCeline
3 janvier 2018 at 5:45 pmHello,
Je ne connaissais pas donc merci pour la découverte. Je vais aller voir de plus prés le shampooing purifiant, je pense qu’il pourrait plaire à l’amoureux 🙂
XoXo
Laura
3 janvier 2018 at 6:08 pmCoucou,
Avec plaisir 🙂 Il fait un bien fou et cette fraîcheur qu’il apporte, c’est le top.
Mon mari l’aime beaucoup aussi.
Bisous
Addictshoppeuse (@addictshoppeuse)
3 janvier 2018 at 6:19 pmCoucou,
j’ai vu tout à l’heure ton article sur Inspilia, j’ai une vraie addiction pour les produits capillaires du coup je suis toujours à la recherche de nouvelles choses à tester 🙂 Et là je ne connais pas cette marque donc je vais aller voir. Par contre j’avais une question, j’ai tenté de passer aux produits naturels pour les cheveux mais à chaque fois ça me fait un effet gras je sais pas si c’est parce que je mets trop de produit ou bien si c’est parce que c’est pas fait pour mon type de cheveu?
Biz
Laura
3 janvier 2018 at 9:39 pmCoucou,
Ha chouette, comme quoi, Inspilia ça sert pour découvrir de nouvelles choses 🙂
Alors oui, c’est normal, si tu utilises des produits capillaires conventionnel (silicone, SLS etc.), il faut 5 semaines à tes cheveux pour s’en débarrasser totalement.
Entre temps, tes cheveux deviennent gras, terne, secs, ils passent par toutes les étapes le film qu’à créer les silicones et autres se retirant petit à petit.
Après ça, ce n’est que du bonheur, tes cheveux sont vraiment plus beaux et surtout, tu vois directement si tes cheveux sont abîmés ou pas, car le silicone n’est plus là pour camoufler le tout.
Quand je suis passée au naturel, il y a des années (j’étais abonné à Fructis hum hum), j’ai galéré, mais je ne regrette pas, mes cheveux sont nickel maintenant 🙂
sysyinthecity
3 janvier 2018 at 6:25 pmcoucou, je ne connais pas du tout, mais j’avoue que je suis assez tentée, surtout par celui qui donne du volume !
Laura
3 janvier 2018 at 9:35 pmCoucou,
J’aime beaucoup leurs produits, j’adore le fait que ce soit des tensioactifs à base de sucre 🙂
Sarah | Côté Make-up
3 janvier 2018 at 7:06 pmSalut Laura !
Ces shampoings, les ingrédients, c’est juste excellent ! Je n’ai jamais testé leur gamme cheveux et comme je n’avais pas été convaincu par leur eau de rose, je suis du coup un peu sceptique. Mais quand on voit les listes d’ingrédients, ça à l’air vraiment top quand on ne veut ni sulfates, ni silicone (ni rien de crade en fait). Niveau cheveux j’ai sauté le pas à moitié (selon les périodes où j’entretiens ou pas ma couleur). Mais rien que lorsque j’utilise une routine de produit bien crade, je sens maintenant la différence. Ce n’est vraiment plus agréable. On sent même la différence entre les produits un peu crade et ceux qui le sont totalement. Cela m’a vacciné de certain de mes produits. Ils sont bientôt finit heureusement mais je crois que je vais les filer à ma mère car j’avais vraiment pas apprécié. Avant je m’en rendais pas compte. Cela ma fait comme un baffe dans la gueule lol (javais d’ailleurs peur de ce que ça allait rendre du coup je les ai lissé juste après ^^). Surtout que j’espace énormément mes shampoings.
Bref, désolé du pavé mdr et si tu veux un peu de volume, je veux bien t’en donner mdr j’en ai tellement avec ma touffe !!! ^^
la bise :*
Laura
3 janvier 2018 at 9:27 pmHello Sarah,
Bah moi, j’aime quand tu m’écris des pavés haha !
Je confirme, la liste INCI de ces produits est vraiment parfaite 🙂
Arf l’eau de rose, c’est assez spécial, je sais que je n’aime que celle de Melvita personnellement.
Pour mes cheveux, que du bio, comme pour le reste d’ailleurs, parce que j’avais tellement galéré il y a des années quand je suis passée au bio, j’ai bien mis 5 semaines à virer toutes traces de silicones et SLS dans mes cheveux. Seulement à partir de là, j’ai vu les effets positifs sur mes cheveux.
rachelmarine
3 janvier 2018 at 7:22 pmj’adore ton article et il me donne vraiment envie de tester cette marque, je suis une adepte des produits bio et naturels en plus. merci beaucoup pour cette découverte
Laura
3 janvier 2018 at 8:29 pmAvec grand plaisir, je suis contente que ça te plaise 🙂
C’est une très belle marque, avec de belles valeurs et des produits excellents 🙂
Dress Me
3 janvier 2018 at 7:37 pmJ’aime beaucoup cette marque et cela fait très longtemps que j’utilise leurs produits.
Laura
3 janvier 2018 at 8:28 pmIls font des produits au top, j’adore ces deux shampooings, en combo, c’est parfait 🙂
lesenquetesdantoinette
3 janvier 2018 at 8:04 pmC’est vrai que le prix est plutôt attactif mais mois j’ai le cheveux lourd et frisé ^^ ya t il une gamme qui correspond ? Bravo pour cette découverte en tout cas et bonne année
Les lectures de la Diablotine
3 janvier 2018 at 10:02 pmCoucou, si tu es conquise, c’est à tester donc !
Je ne sais pas si je te l’ai dit mais j’adore ta tasse <3
Bonne soirée
Laura
4 janvier 2018 at 9:27 pmCoucou,
Oh oui, vraiment, mes cheveux l’adore 🙂
Haha ma tasse fait toujours réagir, c’est vrai qu’elle est canon 🙂
Belle soirée et très belle année à toi ♡
lafeebiscotte
4 janvier 2018 at 4:54 amJe suis vraiment surprise par cette association mais pourquoi pas surtout si c’est efficace. De mon côté j’utilise un shampoing solide.
Laura
4 janvier 2018 at 9:27 pmOui, j’appréhendais un peu, mais au final, je trouve ça très agréable !
J’utilise également un shampoing solide Savon Stories que j’adore, quand je n’utilise pas ceux là 🙂
Les Confidences de Lizzie
4 janvier 2018 at 9:13 amUne chose est sûre : ça donne envie de découvrir cette gamme.
J’ai beaucoup aimé te lire 🙂
Bisous
Laura
4 janvier 2018 at 9:24 pmMerci beaucoup ma belle, d’ailleurs, j’en profite pour te souhaite une très belle année ♡
Gros bisous
Julia Ballesio
4 janvier 2018 at 9:43 amAu vu de ma masse de cheveux le voluminateur ne me servirait pas mais autant le premier me fait de l’oeil !
J’ai le cuir chevelu ultra sensible et j’ai même tendance à faire des plaques d’exzema donc franchement il me tente bien (bien plus que ceux de pharmacie qui en plus de coûter un bras sente mauvais xD)
Merci donc pour cette review 😀
Laura
4 janvier 2018 at 9:23 pmEt c’est clair que ceux de pharmacie ont une composition pourrie pour la plupart en plus !
Je suis contente que ça te plaise, ils ont une gamme vraiment large, je suis sûre que tu y trouvera ton bonheur 🙂
Le combo là est parfait pour mes cheveux.
Charlotte Martinet
4 janvier 2018 at 10:41 amIl faut ABSOLUMENT que je test le shampoing au miel et à la bière , ça me fait trop envie !
Laura
4 janvier 2018 at 9:21 pmIl est canon, mes cheveux l’aime vraiment bien, ça fait un bien fou !
Stephanie
4 janvier 2018 at 5:45 pmC’est tellement difficile de trouver le bon shampooing ! Je vais conseiller ton article à une copine!
Laura
4 janvier 2018 at 9:20 pmJe suis entièrement d’accord avec toi ! Surtout quand on passe du conventionnel au bio, il faut 5 semaines aux cheveux pour s’adapter.
J’avais le souci à l’époque quand j’ai la transition.
Comme on est
4 janvier 2018 at 9:32 pmCoucou !
Comme je te le disais sur instagram j’ai déjà testé la marque logona et notamment le shampoing volumateur. J’aime beaucoup les shampoings purifiants et du coup je pense que celui de logona me plairait !
Laura
18 janvier 2018 at 3:22 pmCoucou Julie 🙂
Il est vraiment excellent ce shampoing, les deux d’ailleurs ! Le volumateur, c’est vraiment mon favoris, il me fait pas mal de volume au fil des jours 🙂
Doriane
7 janvier 2018 at 9:25 amIl mon l’air super les shampoing Bio, super !
Laura
18 janvier 2018 at 3:23 pmLe volumateur est top ! Le purifiant serait parfait pour toi !
Sarah_Croft
8 janvier 2018 at 11:31 amC’est top de pouvoir trouver des produits avec une composition aussi clean, ça fait plaisir. Jévite aussi les silicones, sulfates et paraben sur mes cheveux ^^ Bon par contre je n’ai besoin de volume donc à voir s’ils ont d’autres gammes 🙂
Laura
18 janvier 2018 at 5:03 pmCoucou,
Oui ils ont une gamme vraiment large pour que ça convienne au plus grand nombre 🙂
nathalie
24 octobre 2020 at 2:55 pmBonjour
J’ai essaye le shampoing volume bière et miel bio mais qui ne précise pas sans sulfates!
je vous le déconseille car il m’a provoqué des démangaïsons sur le cuir chevelure et en plus rend le cheveu tellement sec qu’il est impossible à démêler sans mettre un crème démêlante !!!
Laura
24 octobre 2020 at 6:04 pmBonjour Nathalie,
Comme mentionné dans mon article, avec photo, il n’y a pas de sulfates dans ceux que j’ai utilisé.
J’y fait très attention car j’y suis allergique, ça m’irrite très fortement.
Je ne sais pas s’ils ont changé la composition depuis..