Dans un monde où le bien-être et la performance physique occupent une place centrale, prendre soin de sa peau devient une priorité pour les athlètes et les amateurs de sport. Lucie de Storm Skinwear m’a contacté il y a quelques semaines pour me faire découvrir leur jeune marque, 100 % made in France et plus précisément de ma région : le Grand-Est !
Storm Skinwear : une seconde peau dans tous les climats :
La peau des sportifs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, est soumise à des conditions extrêmes : transpiration, exposition prolongée au soleil, frottements, et souvent des douches fréquentes qui peuvent la dessécher. Tous ces facteurs contribuent à un stress cutané important qui nécessite des soins particuliers. Storm Skinwear a compris ces enjeux et développe des produits dédiés à toutes celles et ceux qui partagent cette passion pour les sports extérieurs qui veulent protéger et soigner leur peau, peu importe les conditions météo.
Autant vous dire que quand on parle de soins axés sport, je pense tout de suite à la crème solaire, car c’est bien souvent le produit le plus mis en avant avec les produits anti-frottements ! Je suis donc bien contente de découvrir cette marque, car ma peau a tendance à fortement se déshydrater quand je cours !
Quelques mots sur la marque :
L’histoire de Storm Skinwear est née dans les montagnes françaises ! En effet, les premières neiges, le froid, l’intensité des flocons qui croît, la tempête n’épargnent pas le visage, les mains et les lèvres ! En souffrance, la peau est tiraillée, asséchée et rien n’est adapté pour l’apaiser. C’était donc une évidence : il fallait créer des produits adaptés aux conditions climatiques difficiles avec une haute hydratation pour permettre de profiter pleinement des aventures en extérieur.
Une peau en bonne santé, des activités physiques, une reconnexion à la nature, un bol d’air frais, des sensations, de la vie. C’est Størm Skinwear.
C’est aussi et surtout des produits naturels conçus dans les Ardennes, dans l’Est de la France uniquement avec des matières premières naturelles, sourcées et éthiques. De France et de Madagascar, respectueux de l’Homme et de l’environnement. Ils travaillent uniquement avec des petits producteurs afin de contribuer à leur développement. Moi qui n’utilise que des produits naturels, je suis ravie !
Le sérum nourrissant – Storm Skinwear :
C’est une jeune marque en plein essor qui propose pour l’heure différents baumes (lèvres, mains, visage), mais aussi un sérum visage (que je vous présente aujourd’hui) et un baume anti-frottement qui est la nouveauté (noté 100/100 sur Yuka) ! Chaque produit se décline en 3 gammes :
- Climat extrême : neige, froid, vent violent, humidité, sécheresse, eau de mer avec des températures jusqu’à -30° (montagne, désert, conditions polaire).
- Climat difficile : froid, vent, sable, sel, humidité et UV (mer, montagne, forêt).
- Climat urbain : pollution et variations de températures.
Ce sérum visage nourrissant, que j’ai reçu en version « Climat difficile » se présente dans un flacon en verre recyclable doté d’une pipette. Il contient 30 ml de produit et est déconseillé aux femmes enceintes et/ou allaitantes en raison de la présence d’huiles essentielles.
C’est un gros coup de cœur ! Et pourtant, ce n’était pas gagné d’emblée, car si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai du mal avec les huiles, car bien souvent trop gras sur la peau ! Autant vous dire qu’ici le pari est plus que réussi, puisque je ne le sens absolument pas sur ma peau, même quand je vais courir et donc que je transpire ! Sa texture est fine et légère et elle pénètre rapidement dans la peau sans film gras et est adaptée à tous les types de peau.
Enrichi en acides gras essentiels et en antioxydants, ce sérum pénètre en profondeur pour nourrir la peau et lui apporter une hydratation longue durée. Contrairement à beaucoup de produits, ici, les ingrédients ne sont pas dilués (dans de l’eau) et sont hautement concentrés en actifs naturels et puissants. Ce produit a d’ailleurs été mis à rude épreuve, puisqu’il a été testé par des sportifs jusqu’à -30 degrés en expédition polaire.
Je l’adore, car mon ennemi lors de mes sorties running, c’est le vent qui assèche très fortement ma peau (ridules de déshydratation marquées quand je cours), les UV (responsable du vieillissement cutané) et la transpiration ! Ce sérum nourrissant me permet donc de protéger et nourrir ma peau que ce soit avant et/ou après l’effort et je trouve qu’il sent divinement bon ! Si je devais décrire l’odeur, je dirais que ça sent le bonbon cola acidulé, mais c’est certainement dû à la menthe des champs et à la bergamote qu’il contient ! Je pourrais le sentir toute la journée tant j’aime cette odeur ! Pour finir, ma peau l’apprécie, j’ai vu une nette différence avec côté hydratation !
Composition version climat difficile : Huile de Carthame – Huile de Marula – Huile de Carotte – Huile de Moringa – Glycérine – Tocophérol – HE Menthe des champs – HE Cyprès – HE Bergamote – Limonène* – Linalool*. *présents naturellement dans les huiles essentielles.
👉🏼 Sérum visage nourrissant – Prix : 21,90€ / 30 ml – Disponible sur le site de la marque.
Baume anti-frottements, l’indispensable des sportifs :
Passons à présent au Baume anti-frottement (climat difficile) qui est un de mes indispensables ! J’utilise beaucoup de crème anti-frottement, notamment en été, car ma peau réagit très très vite aux divers frottements ! Il se présente dans un joli pot rond en aluminium, qui se recycle à l’infini sans perte de qualité. Il protège les soins de l’oxydation et de l’humidité et surtout, il est léger et facile à transporter !
Il est composé d’ingrédients naturels tels que l’huile de ricin, le beurre de karité, l’huile de coco, l’huile de carthame, l’huile de prune, la cire d’abeille et la glycérine hautement nourrissants et protecteurs qui aide à réduire le frottement, à apaiser la peau et à prévenir les irritations. Il permet de créer une barrière protectrice sur la peau, réduisant ainsi les frictions et les irritations sur toutes les parties du corps : cuisses, pieds, aine, jambes, dos… Idéal également sous une robe ou une jupe ! Il est également résistant à l’eau et offre une protection longue durée, tout en étant simple à appliquer et confortable à porter.
Autre point positif, son format rond et compacte ! J’utilise un sac d’hydratation dans lequel je mets mes essentiels (clés, mouchoirs, crème, portable, eau bien sûr !) et son petit format est bien pratique, car il est léger et ne prend pas de place ! Je l’emmène également en randonnées, pour éviter les ampoules et les irritations dues aux vêtements ! Pour ce qui est du running, c’est bien pratique notamment quand on porte de nouvelles baskets, j’en mets un peu sur les pieds (ça ne graisse pas mes pieds) et hop, pas d’ampoules ! Mon mari l’aime aussi énormément, fini les irritations à l’intérieur des cuisses quand il est en short ! Pour les femmes, c’est aussi un bon produit pour limiter les irritations du soutien-gorge de sport sur les longues distances !
J’avais peur que le produit soit compliqué à prélevé et à appliquer, mais finalement, je le trouve bien plus pratique que mon tube de crème habituel ! J’en prélève aussi beaucoup moins que la crème ! Il fait une barrière protectrice, sans pour autant graisser à outrance. On voit que c’est un produit qui a été co-testé pendant 5 mois par des sportifs sur tout types de sorties, il est très bien pensé ! Vous l’avez compris, j’en suis très satisfaite ! Je précise également que ce baume anti-frottement est noté 100/100 sur Yuka et qu’il est disponible à prix tout doux !
Composition version climat difficile : Beurre de Karité – Huile de Prune – Huile de Coco – Huile de Ricin – Huile de Carthame – Cire d’abeille – Glycérine.
👉🏼 Baume anti-frottement – Prix : 12,90€ / 50 ml – Disponible sur le site de la marque.
Pour conclure, la marque et les produits Storm Skinwear sont une très belle découverte ! Ils sont efficaces, bien pensés, naturels et fabriqué en Grand-Est ! Ces produits m’accompagnent lors de mes sorties run, mais pas que, pour le CrossFit (ou il y a beaucoup de frottements), c’est également parfait ! Le fait que les produits soient déclinés en trois gammes en fonction du climat, je trouve ça extrêmement bien pensé ! J’ai hâte de voir quel type de produits, ils vont sortir par la suite ! Pourquoi pas une crème solaire en stick, qui résiste à la transpiration et qui ne donne pas cet aspect blanc que je n’aime pas forcément !
Connaissez-vous les produits Storm Skinwear ? Utilisez-vous des produits spécifiques à votre pratique sportive ?
*Collaboration commerciale non-rémunérée, produits offerts
21 Comments
J'ai testé pour vous la crème isolante Bariéderm Uriage !
21 mai 2024 at 3:27 pm[…] On a tous connu, à un moment donné, un souci de cuisses qui frottent lorsqu’on est en jupe ! Ce n’est ni glamour, ni agréable, je le conçois, mais c’est la réalité des choses. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une question de poids, mais une question d’anatomie d’avoir les cuisses qui frottent ! Uriage a pensé à tout avec sa crème isolante Bariéderm que vous pouvez retrouver en pharmacie. Aujourd’hui, je vous donne le résultat de mon test ainsi que mon avis sur cette crème anti-frottement. […]
Isabelle Frappier
21 mai 2024 at 7:32 pmC’est vraiment une bonne idée, ces produits pour le sport! C’est vrai que la peau a des besoins différents dans ces conditions alors c’est bien d’y avoir pensé.
Bisous, bonne journée
Laura
22 mai 2024 at 8:47 pmCoucou Isabelle,
Oui, j’en suis très contente.
Exactement, que ce soit pendant des randonnées en montagne/forêt, à la mer, ou alors courir dehors la peau a besoin d’être protégée et hydratée.
Je vois clairement la différence sur mes sorties running.
Bisous et belle journée,
CamilleG
21 mai 2024 at 8:22 pmOh trop bonne idée !
Je regarde ça de plus près.
Jolies photos.
Laura
22 mai 2024 at 8:47 pmMerci, je suis ravie qu’elles te plaisent 🙂
Mademoiselle Farfalle
22 mai 2024 at 8:52 amSuper découverte!! Pour le moment, je n’utilise que de la crème solaire pour mes sorties running et rien du tout pour le crossfit mais je pensais justement à investir dans une crème anti-frottements!
Laura
22 mai 2024 at 8:49 pmRavie de te faire découvrir cette petite marque prometteuse 🙂
Pour mes sorties running, crème solaire aussi quand ça tape, mais c’est vrai que le sérum, j’adore, parce qu’à la fin je fini avec le visage tout déshydratée, là c’est fini.
Et la crème anti-frottement, j’ai envie de dire, un indispensable !
Belle soirée,
LYDIA MARTIN
22 mai 2024 at 9:12 amLe baume anti-frottement est une excellente idée même pour les non-sportifs, l’été, on a souvent des frottements aussi.
Laura
22 mai 2024 at 8:49 pmCoucou,
Oui, il est parfait aussi quand on porte des jupes, des shorts, pour faire de nouvelles sandales sans ampoules lol !
Belle soirée,
Mathilde Litteraire
22 mai 2024 at 10:44 amHello 🙂
Comme je ne suis pas sportive, je ne suis pas intéressée par cette marque.
Merci pour cette découverte !
des bises
Laura
22 mai 2024 at 8:50 pmCoucou Mathilde,
Ce n’est pas uniquement pour le sport, ça peut être aussi pour éviter les irritations des cuisses l’été sous les robes, les ampoules aux pieds quand on porte de nouvelles sandales etc 🙂
Belle soirée,
Sarah Prod
22 mai 2024 at 11:22 amHello,
C’est un excellent positionnement pour la marque, je ne sais pas s’il existe beaucoup de produit SkinCare avec une gamme pour les sportifs. Avec l’arrivée des JO c’est le moment idéal pour communiquer sur ce produit ^^
Adepte du vélo pour mes déplacements quotidien je ne me considère pas véritablement comme une “grande sportive” mais les problèmes de frottement je connais ^^ Je vais regarder les produits avec attention sur le site de la marque, merci pour ce partage 🙂 A bientôt, Sarah.
Laura
22 mai 2024 at 8:52 pmHello Sarah,
Il en existe quelques-unes, mais plus axé sur les solaires.
Exactement, les JO approchant, c’est le parfait timing. Puis il y aussi pas mal de courses, trails en ce moment.
Ah les frottements, c’est l’enfer ! J’adore ce petit baume, il est efficace et son format nomade est pratique, je le mets dans mon gilet d’hydratation quand je cours.
Belle soirée,
Annso
22 mai 2024 at 12:11 pmet bien j’avoue que je ne connaissais pas du tout du tout !! donc voilà je découvre grâce à toi !!
merci
Laura
22 mai 2024 at 8:52 pmJe suis ravie de te faire découvrir cette petite marque prometteuse 🙂
Je suis conquise par ces deux produits !
Belle soirée,
Olive banane et pastèque
22 mai 2024 at 4:16 pmje ne connaissais pas cette marque mais les deux produits ont l’air top, meme pour les non sportifs !!!
Laura
22 mai 2024 at 8:53 pmExactement ! Même les non-sportifs peuvent les utiliser.
Le baume anti-frottement sauvera les été de pas mal de femmes en robes ^^
Belle soirée,
Girls n Nantes
24 mai 2024 at 10:14 amcoucou
tu sais j’adore l’huile mais je suis sur des huiles qui traitent mon souci d’acné en priorité
le baume anti frottement par contre c’est un banger pour l’été et les cuisses qui frottent ! je vais tester c’est sûr !
Laura
2 juin 2024 at 10:06 amCoucou,
Oui, là c’est plus une huile nourrissante pour lutter contre les agressions extérieures pendant le sport.
Par contre, le baume, je l’adore ! Je l’ai toujours dans mon sac que ce soit quand je vais courir (ampoules, frottements etc) ou pour l’été 🙂
Bises
Rondeastucieuse
26 mai 2024 at 12:27 pmCoucou interessant pour les sportifs, le Baume pour les frottements est intéressant.
Laura
2 juin 2024 at 10:07 amCoucou,
Oui le baume est très intéressant, bien pratique pour le sport, mais aussi pour les frottements sous les jupes/robes l’été 🙂
Bises