La semaine dernière, pour le rendez-vous lecture Chut, les enfants lisent je vous ai présenté le livre Super Hugo n’a même pas peur ! Cette semaine, c’est au tour de Super Hugo n’est pas crâneur de passer au crible.
Super Hugo n’est pas crâneur :
Éditions : Fleurus
Collection : Super Hugo
Date de parution : 19/06/2015
Hugo crâne et se vante tout le temps. « Moi je…, Moi je…, Moi je… » Il n’y a que lui qui compte. Que c’est énervant ! Mais quand il devient «Super Hugo», il ne fait pas son intéressant à tout bout de champ. Si on lui fait un compliment, il n’en fait pas étalage mais remercie simplement.
Là encore, il s’agit d’un livre ou deux choses, en l’occurrence deux caractères s’opposent. D’un côté Hugo qui est crâneur, il se met en avant, blesse parfois son entourage et de l’autre côté Super Hugo n’est pas crâneur !
J’aime beaucoup cette histoire, cela apprend l’humilité, la modestie aux enfants.
On a tous connu, l’enfant populaire de la classe qui racontait ses vacances de folies alors que nous, nous ne sommes pas partis ! C’est agaçant, parfois blessant, ici, c’est la même chose !
Super Hugo joue avec ses camarades, il profite de leur amitié pour partager plein de choses avec eux tandis qu’Hugo lui crâne et se vante sans cesse créant ainsi la colère chez ses amis.
À la fin du livre Super Hugo n’est pas crâneur, on retrouve également le diplôme de Super garçon pour votre enfant, accompagné d’un petit jeu de bons points !
Encore une fois, Fleurus nous a concocté un joli petit livre qui fait plaisir à mon petit lion. Le petit jeu et le diplôme à la fin du livre est un plus que j’apprécie. Ce livre devait sortir le 12 juin, mais il a été repoussé au 19 juin 2015 sur le site de la FNAC, vous pouvez le pré-commander ICI si vous le souhaitez.
Lien utile : Super Hugo n’est pas crâneur – Prix: 6,50€ – Dispo ICI
4 Comments
Vinie
17 juin 2015 at 4:54 pmUn joli livre avec une morale intéressante 🙂
Zoup
17 juin 2015 at 9:09 pmChouette idée et j’aime bien la morale de l’histoire !
Stephanie Cardoso
21 juin 2015 at 8:06 pmbelle illustration beaucoup de texte tout ce que mon fils adore dans un livre :p
Hantz laura
22 juin 2015 at 6:08 pmJ’aime beaucoup cette collection Fleurus 🙂