Biovive
Beauté Cosmétiques bio

Mon avis sur le duo de soins visage bio et vegan – Biovive !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous présenter le duo de soins visage bio et vegan Biovive que j’ai reçu via Hivency. J’avais déjà eu l’occasion de tester la crème de jour que j’avais bien aimé ! Je vous invite donc à découvrir l’élixir universel (sérum) et la crème de vitalité premiers signes de l’âge. Ces soins contiennent l’ingrédient exclusif Biovive : le complexe breveté de 3 bourgeons d’arbres fruitiers (figuier, pêcher, cerisier) ainsi qu’un subtil mélange d’huiles et eaux végétales active. C’est parti pour la découverte ! 

 

Qui se cache derrière Biovive ? 

 

Biovive

 

Biovive, c’est des cosmétique bio de nouvelle génération qui réconcilient la science et la nature, c’est la cosmétique de pointe française et bio. Biovive propose des soins bio certifié COSMOS Organic qui contiennent 99 à 100 % d’ingrédients naturels, tout en prenant soin de la peau, mais aussi de la nature : la marque s’engage à préserver une nature originelle et généreuse. Les packagings sont également éco-conçus : plastique recyclé à 50 %, verre recyclable à l’infini et étuis imprimés avec des encres végétales. Elle met en valeur les produits du terroir puisque les ingrédients actifs qui composent ces produits proviennent des bourgeons des arbres fruitiers en France, en plus d’être formulés et fabriqués dans notre pays ! Je précise également que ce sont des soins certifiés vegan par The Vegan Society ! Autant dire que sur le papier, ils ont tout bons ! Qu’en est-il dans la pratique ? 

 

Biovive offre une nouvelle vision de la cosmétique biologique.

 

Élixir universel – Sérum-en-huile repulpant :

 

L'élixir Universel

 

Le sérum se présente dans un flacon en verre dépoli de couleur verte en écho au code couleur des cosmétiques green avec une pipette, d’une contenance de 30 ml. Ce sérum en huile possède une texture huileuse avec une odeur assez prononcée et verte de bourgeons. Personnellement, je préfère quand mes cosmétiques ont des odeurs légères qui ne restent pas sur la peau. Ici, l’odeur est toujours présente, soit on aime soit on n’aime pas. Ce n’est pas désagréable, c’est une odeur chaude, assez relaxante, mais je préfère quand c’est plus discret. 

 

Pipette sérum

 

La pipette permet de bien doser le produit, ce qui évite le gâchis et qui est plus hygiénique selon moi. Le format de 30 ml permet une longue durée d’utilisation, car il en faut peu pour l’ensemble du visage et du cou. Il faut savoir que cet élixir universel peut être utilisé seul le soir comme huile de nuit régénérante ou en complément de la crème pour une hydratation optimale. C’est d’ailleurs en duo que j’ai utilisé ses deux produits. 

 

Texture sérum

 

Ce sérum en huile à la texture confortable et généreuse apporte à la peau tous les bienfaits du complexe breveté de 3 bourgeons d’arbres fruitiers (figuier, pêcher et cerisier) et des huiles végétales bio de caméline, de chanvre et de tournesol. Il préserve la jeunesse de la peau et booste la régénération cellulaire tout en laissant une peau douce, confortable et intensément hydratée. Intensément nourrie et repulpée, la peau retrouve son capital jeunesse, son éclat naturel est ravivé ! 

 

Sérum huile Biovive

 

Cet élixir a été récompensé aux Victoires de la Beauté 2019 – 2020, ce qui prouve qu’il est apprécié des consommateurs. Personnellement, je trouve que c’est un très bon soin, il est agréable à utiliser, sensoriel et la composition est irréprochable. Malgré tout, ça reste une texture huileuse, il y a donc un fini assez gras (il faut se laver les mains) qui fait que je ne l’applique jamais le matin, uniquement le soir. C’est pour cela que je n’aime pas les huiles (hormis sèches), car ce film gras me dérange. Bien sûr, c’est une question de goût et cela n’enlève rien au fait que ce soit un produit agréable et efficace. Il nourrit bien la peau et fait parfaitement le job. Il plaira à ma maman qui, contrairement à moi, adore les huiles ! 

 

☞ Élixir universel – Prix : 44 € / 30 ml – Disponible sur le site de la marque 

 

 

La Crème de vitalité anti-âge – Biovive : 

 

Crème hydratante Biovive

 

La Crème de vitalité prévient et traite les premiers signes de l’âge en stimulant le renouvellement cellulaire. Ainsi, elle aide à lisser la peau, prévenir le vieillissement cutané pour un teint plus frais et son éclat retrouvé. Elle se présente dans un pot en verre dépoli et totalement opaque de 50 ml. On retrouve le parfum floral 100 % d’origine naturelle du sérum qui associe des touches d’agrumes et d’épices. 

 

Biovive

 

Cette crème à la texture fondante et légère apporte à la peau tous les bienfaits revitalisants et protecteurs du complexe de 3 bourgeons d’arbres fruitiers (figuier, pêcher et cerisier). La peau est hydratée, assouplie et apaisée instantanément et durablement grâce aux huiles et eaux végétales active. C’est une texture que j’apprécie et qui convient parfaitement à ma peau ! Elle se fond à merveille à cette dernière sans laisser de film gras ni collant ce que j’apprécie ! Elle laisse ma peau douce et confortable !  

 

Texture crème jour

 

Je la trouve efficace, elle corrige le teint terne et revitalise les peaux fatiguées tout en ayant un effet tenseur, parfait pour corriger les premiers signes de l’âge. Mes ridules de déshydratation disparaissent, ce qui fait que mon regard est plus frais et ma peau est plus rebondie ! Bref, j’aime beaucoup cette crème à la fois efficace et naturelle, elle correspond parfaitement à mes besoins actuels en terme d’hydratation et de soin anti-âge ! 

 

☞ Crème de vitalité – Prix : 34 € / 50 ml – Disponible sur le site de la marque 

 

 

La crème de vitalité premiers signes de l'âge

 

Pour conclure sur ce duo de soins Biovive, j’en suis satisfaite. C’est une marque française que j’ai pris plaisir à découvrir au travers de ce duo qui m’apporte satisfaction. Même si je ne suis pas spécialement fan des textures huileuses (pour le sérum), il n’en reste pas moins efficace. Il faut d’ailleurs savoir que les huiles pénètres mieux la peau que les crèmes ! J’apprécie l’éthique et la vision de la beauté, des cosmétiques que possède Biovive ! J’apprécie leur gamme de beauté courte, mais efficace et qui va à l’essentiel, c’est une très belle vision des choses ! L’aspect écologique est aussi très important pour moi, avec des packagings recyclés et recyclables ! Je ne peux que vous encourager à tester leurs produits ! 

 

Que pensez-vous de ce duo ? Connaissez-vous les cosmétiques Biovive ? 

 

Signature Laura

Vous pourriez aussi aimer...

28 commentaires

  • Répondre
    Lâm
    4 mai 2020 à 3:21

    Coucou Laura, j’ai découvert la marque Biovive lors des dernières Victoires de la Beauté, mais je n’ai pas encore eu le temps de tester le produit qu’ils nous ont offert dans le Beauty Bag. Je pense que j’aurais le même avis que toi sur l’Elixir. Je n’utiliserai ce soin que le soir car ayant déjà une peau mixte, je ne supporte pas les textures grasses en journée et je n’ai pas envie de ressembler à une boule à facette. Mais sinon, les soins ont l’air très bien.

    • Répondre
      Laura
      4 mai 2020 à 3:24

      Coucou,

      J’ai vraiment du mal avec les huiles sur le visage (et même pour le corps d’ailleurs, les draps qui collent non merci !) pourtant j’ai une peau normale à mixte déshydratée, mais j’aime pas la sensation sur ma peau.
      Pour la crème par contre, j’adore !

      Bisous

  • Répondre
    Girls n Nantes
    4 mai 2020 à 3:29

    coucou

    alors le tarif est un peu plus élevé que ce que je mets d’habitude mais les produits semblent bien et l’éthique de la marque est au top.
    En ce moment je suis en mode acné et boule à facette alors je passe mais vu que c est cyclique ce côté acné toussa toussa et que j ai presque quarante balais, je pense que je me tournerais vers cette crème premières rides

    bises

    • Répondre
      Laura
      5 mai 2020 à 10:56

      Coucou,

      Oui, vraiment, c’est un prix en rapport avec la qualité. Et puis ce genre de crème, ça me dure une éternité lol
      Ah mince, puis le confinement n’aide pas du tout à améliorer la qualité de la peau !
      J’arrive pas à m’y faire que tu as bientôt 40 ans lol ! Ici j’ai commencé à 25 ans les crèmes 1ère rides….j’ai la peau très blanche, allergique au soleil et fine, alors je mise tout lol

      Bises

  • Répondre
    Mam'termante
    4 mai 2020 à 3:44

    Merci pour ces 2 découvertes, ce sont des produits qui on l’air top.
    L’huile, je sais pas pour moi, je suis pas trop huile mais la crème pourquoi pas, mais le prix me freine un peu, mais ça a lair detre une bonne marque.

    • Répondre
      Laura
      5 mai 2020 à 10:59

      Avec plaisir 🙂
      Oui, l’huile il faut aimer ce genre de texture, ce n’est pas trop mon truc.
      Par contre, la crème, c’est une merveille 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    crozaclive
    4 mai 2020 à 3:57

    La crème de vitalité serait parfaite pour moi, j’avoue que je repousse toujours le moment de mettre des crèmes pour les rides mais, il faut bien admettre que j’en ai besoin…. et rapidement en plus …lol

    • Répondre
      Laura
      5 mai 2020 à 11:03

      Coucou,

      Ici j’ai commencé à 25 ans (j’en ai 29), parce que j’ai une peau très fine, très claire et que je suis allergique au soleil, alors j’ai tout misé sur ce genre de crème haha

  • Répondre
    Annafaitsonblog
    4 mai 2020 à 4:48

    Coucou 🙂 J’entends beaucoup de bien de cette marque et ça me tenterait beaucoup de tester à l’occasion 😀

    • Répondre
      Laura
      5 mai 2020 à 11:19

      Coucou,

      J’avais un à priori, je ne sais pas pourquoi, au départ, je pensais que la marque appartenait à un grand groupe que je boycotte, mais pas du tout ! Et les produits sont pas mal, les compositions très bien, donc je suis contente.
      Bisous

  • Répondre
    sophie pipelette
    4 mai 2020 à 7:29

    Coucou Laura, top le système de pipette pour le sérum, c’est vrai que c’est plus pratique et la crème vitalité me tente bien vu le teint que j’ai en ce moment…. et que je vais sur mes 35 ans ^^^^!

    • Répondre
      Laura
      5 mai 2020 à 11:22

      Coucou Sophie,

      Oui, la pipette, c’est quand même plus hygiénique, je préfère 🙂
      La crème, je l’aime beaucoup, j’ai 29 ans, mais j’ai commencé les crèmes 1er signes de l’âge à 25 ans lol comme ça, je limite la casse lol

  • Répondre
    bejiines
    5 mai 2020 à 12:07

    C’est une bien belle découverte cette gamme de produits. Je connaissais la marque mais pas les produit. L’huile est juste topissime. Je l’utilise matin et soir. Et la crème aussi est géniale pour la peau. Bref ! Top top Top Bises

    • Répondre
      Laura
      5 mai 2020 à 5:15

      Coucou,

      Oui, pour moi aussi c’est une belle découverte.
      Elle est bien, mais trop grasse pour moi, je l’applique donc uniquement le soir…mais j’ai du mal avec le fini.
      La crème par contre, j’adore !

      Bises

  • Répondre
    Flor Bela
    5 mai 2020 à 7:36

    Hello 🙂 j’ai découvert cette marque récemment, et je pense qu’elle me plairait bien, merci pour tes avis, bisous

    • Répondre
      Laura
      5 mai 2020 à 8:04

      Coucou Florette,

      Je suis certaine qu’elle te plairait, elle possède une belle éthique et de belles valeurs 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Laurane
    5 mai 2020 à 9:46

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte 🙂
    Je t’avoue que ce sont deux produits que je n’ai pas l’habitude de mettre, mais ils ont l’air très efficaces.

    • Répondre
      Laura
      6 mai 2020 à 9:55

      Coucou,

      Avec plaisir, c’est une marque assez récente (1 an 1/2 d’existence).
      Tu ne mets pas de crème visage ? J’adore sa texture, elle est très agréable.
      L’huile est bien aussi, mais je suis moins fan…
      Bises

  • Répondre
    Le Blog De La Nimoise
    6 mai 2020 à 11:53

    Je ne connais pas du tout cette marque.
    J’aime bien testé des combos comme ceci : sérum + crème.
    Ton article donne envie de découvrir ces produits ! Après, à voir pour l’odeur peut être…

    • Répondre
      Laura
      7 mai 2020 à 2:45

      Coucou,

      Je suis ravie de te la faire découvrir 🙂
      Oui, moi aussi, je trouve que c’est plus complet comme soin en duo.
      Oui, l’odeur c’est propre à chacun, je m’y suis fait mais au départ ça m’a surpris.
      Belle journée,

  • Répondre
    Coups de Cœur de Mumu
    6 mai 2020 à 7:11

    Coucou Laura,
    J’ai déjà eu la chance de tester ces deux produits et d’en parler sur mon Blog. Je les apprécie beaucoup, ils sont très chouettes !
    Bises et bonne soirée

    • Répondre
      Laura
      7 mai 2020 à 2:39

      Coucou Murielle,

      Oui, ils sont très bien, j’ai un peu plus de mal avec le sérum qui est un peu gras à mon goût.
      Sinon, j’adore !

      Belle journée,

  • Répondre
    Babymeetstheworld
    7 mai 2020 à 4:57

    Je ne connaissais pas ! Je note pour la prochaine fois 🙂

  • Répondre
    Graffiti's Diaries
    13 mai 2020 à 11:02

    J’ai énormément entendu parler de Biovive, aux Victoires de la Beauté entre autres effectivement. Toujours en bien !
    Je testerai 🙂
    Belle journée,

    Mélanie

    • Répondre
      Laura
      13 mai 2020 à 12:19

      Coucou,

      Oui, c’est vrai que j’en lis que du bien ! Pourtant, de base je suis partie sur un à priori, car je pensais que c’était une marque d’un grand groupe que je boycotte !
      Il n’en ai rien, alors je suis contente !

      Belle journée,

  • Répondre
    QueenC
    25 mai 2020 à 1:55

    Je ne connaissais pas la marque mais ça donne envie. Je viens de candidater à une campagne cette marque, et ta revue me conforte dans l’idée que c’est une jolie marque

    • Répondre
      Laura
      25 mai 2020 à 2:01

      Coucou,

      Oui, j’ai vu une nouvelle campagne, les produits sont intéressants 😉

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :