Je vous retrouve aujourd’hui pour parler fond de teint ou plus précisément Sérum de teint avec le Diorskin Nude Air reçu via Tendances Parfums ! Alors, oui, je suis axée bio et j’utilise à 98 % de produits bio au quotidien. Malheureusement, je n’avais pas trouvé LE fond de teint bio qui me convenait, malgré de nombreux essais. J’ai donc opté pour celui-ci, malheureusement, on a un petit pépin de teinte. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai depuis peu trouvé le fond de teint bio qui me convient, pour le moment (toujours en phase de test). Revenons-en à nos moutons, voici sans plus attendre, mon avis !
Sérum de teint Diorskin Nude Air – Les promesses :
Côté packaging, on reconnaît bien le côté luxueux de Dior, avec un joli flacon en verre poli orné d’une pipette argenté gravé au nom du produit. Le flacon me plaît beaucoup, il faut bien l’avouer ! Côté promesse, Dior nous le vends comme un Sérum de teint ultra fluide, effet peau nue, révélateur d’éclat ! Vu comme ça, ça en jette ! Ce fond de teint se veut très naturel, avec un effet zéro matière, aussi léger et bienfaisant qu’un souffle d’air, qui corrige et sublime en transparence. J’ai opté pour la teinte la plus claire disponible chez Tendance Parfums, c’est-à-dire la teinte 020 : beige clair.
Et bien, c’est un raté. La teinte est beaucoup trop foncée pour moi. En général, j’opte pour les teintes Porcelaine ou Ivoire(20) en fonction des marques. En général, c’est le numéro 20, mais là, c’est vraiment trop foncé.
Je ne pourrais donc vous montrer ce Sérum de teint en action, car comme vous pouvez le constater, il y a une grosse différente entre ma carnation et la teinte 020. Malgré tout, je vais vous parler un peu de sa formule, pour celles que ça intéresse.
Comme vous pouvez le voir, la texture est liquide, très fluide, un peu comme une eau. C’est une très fine, constituée d’huiles volatiles et sans talc, elle laisse un fini imperceptible sur la peau (oui, je l’ai quand même testé en restant à la maison, mais j’étais orange lol). La formule est enrichie en agents flouteurs (silicones…) et pigments vitrifiés qui unifie et illumine le teint immédiatement. La couvrance est légère à moyenne, bien sûr, elle est modulable. Dior introduit la technologie Oxygen Activ : combinaison innovante d’une huile hyperoxygénée, d’une huile de Cranberry, de vitamines et minéraux.
Je pense qu’il peut-être pas mal du tout, mais sa composition contient beaucoup de silicones. D’ailleurs, avez-vous déjà tenté de demander en magasin un fond de teint sans silicones ? Moi oui, les pauvres conseillères ne savaient pas quoi me répondre. C’est bien dommage, car il y a de bons produits teints, sans silicones.
Ingrédients :
TRISILOXANE ● ISODODECANE ● CYCLOPENTASILOXANE ● PHENYL TRIMETHICONE ● DIPHENYL DIMETHICONE/VINYL DIPHENYL DIMETHICONE/SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER ● ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE ● ALCOHOL ● DIMETHICONE ● PEG-10 DIMETHICONE ● ACRYLATES/DIMETHICONE COPOLYMER ● DISTEARDIMONIUM HECTORITE ● OXIDIZED CORN OIL ● VACCINIUM MACROCARPON (CRANBERRY) SEED OIL ● AQUA (WATER) ● PHENOXYETHANOL ● PARFUM (FRAGRANCE) ● SILICA ● TOCOPHERYL ACETATE ● HEXYL CINNAMAL ● LINALOOL ● BHT ● BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL ● CITRONELLOL ● TOCOPHEROL ● ALPHA-ISOMETHYL IONONE ● COUMARIN ● ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT ● [+/- :CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE) • CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES) • CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE) •].
Comme vous pouvez le constater, des silicones beaucoup de silicones, de l’alcool, de l’huile de Cranberry et de l’eau, principalement.
☞ Fond de teint – Prix : 35 € / 30 ml (contre 51€ chez Dior) – Disponible sur Tendance Parfums au meilleur prix
Pour conclure sur ce Sérum de teint Diorskin Nude Air, il n’est pas fait pour moi. La composition est loin d’être parfaite (mais ça, je le savais déjà !), la teinte est bien trop foncée et je trouve que l’éventail de teintes proposées n’est pas assez large. Malgré tout, si vous êtes adeptes du maquillage conventionnel, je suis certaine qu’il peut vous plaire, car il n’a pas que des défauts. Il laisse un fini velouté sur la peau, camoufle les petites imperfections et ne s’oxyde pas en cours de journée. Me concernant, je me suis tournée vers le fond de teint Skin Equal de Mádara qui est une très bonne alternative bio à prix très raisonnable.
Connaissez-vous Tendance Parfums ? Quel est votre fond de teint actuel ? En êtes-vous satisfaite ?
17 Commentaires
Les tests de Stéphanie
19 février 2021 à 5:56 pmJe ne connais pas du tout la marque ci je met très rarement du fond de teint
Laura
19 février 2021 à 7:21 pmCoucou,
Tu ne connais pas Dior ?
Avec la Covid, j’en porte beaucoup moins, mais j’aime bien avoir le teint unifié quand je sors.
Bises
Justine
19 février 2021 à 7:48 pmC’est une bonne marque dommage que ça ne te correspond pas. Et ce n’est pas évident de trouver sa teinte lol
Laura
20 février 2021 à 7:25 pmCoucou,
Oui, la composition n’est vraiment pas top et la teinte trop foncée pour moi.
J’ai opté pour la 20 Ivory de Madara (Skin Equal) et pour le moment, je le trouve top !
Bises
Isabelle Frappier
20 février 2021 à 6:50 amDommage pour la composition car la légèreté du produit et son aspect très fluide me plaisent bien, c’est le genre de fond de teint que j’aime.
Bisous
Laura
20 février 2021 à 7:26 pmCoucou Isabelle,
On est bien d’accord, c’est bien dommage que la composition soit si “siliconée”.
Du coup, je me suis tournée vers le fond de teint Skin Equal de Madara, composition top et pour le moment, je l’aime beaucoup.
Bisous
Nous les Nanas
21 février 2021 à 7:24 pmCoucou,
Pour ma part ce n’est pas un produit qui me convient de par sa composition. Par contre, j’aime bien les choses légères !
Après avoir testé le Skin Equal de Mádara, j’utilise actuellement un sérum tient Typology.
Bisous
Laura
21 février 2021 à 7:47 pmCoucou,
Je te comprends, ça ne me va pas du tout niveau compo (et teinte non plus du coup). Je n’ai pas encore testé le sérum Typology, mais j’adore le Màdara du coup. Il me correspond bien 😉
Bisous
Les Confidences de Lizzie
22 février 2021 à 8:16 amQuelle déception pour toi :/
Je m’oriente vers du clean du plus que je peux mais au delà de ça, je comprends bien ta déception pour la teinte :/
Bises
Laura
28 février 2021 à 8:38 pmCoucou,
Oui, la teinte c’est vraiment décevant. La composition, je m’y attendais.
Par contre, j’ai trouvé LE fond de teint bio que je cherchais : le Skin Equal de Madara ! J’en suis contente.
Bisous
Maman Écureuil
22 février 2021 à 5:41 pmHello, c’est dommage pour le silicone mais elle a l’air bien fluide et moi j’aime bien quand c’est fluide comme ça. Le flacon en verre est chouette. Belle journée
Laura
28 février 2021 à 8:39 pmCoucou Angélique,
Oui, la composition n’est pas terrible (BHT et cie), mais la texture était parfaite.
Le flacon aussi d’ailleurs. Par contre, j’ai trouvé LE fond de teint bio que je cherchais : le Skin Equal de Madara ! J’en suis contente.
Bises
Blonde and Peonies
28 février 2021 à 3:11 pmC’est vraiment dommage pour la teinte, personnellement c’est un fond de teint qui pourrait me plaire, des bisous 🙂
Laura
28 février 2021 à 8:39 pmCoucou Marion,
Oui, la teinte est vraiment trop foncée pour.
Malgré tout j’aimais bien la texture.
Par contre, j’ai trouvé LE fond de teint bio que je cherchais : le Skin Equal de Madara ! J’en suis contente.
Bisous