Sérum préventif Artejia
Beauté Cosmétiques bio

Mon avis sur le sérum préventif à la Lygalamine Artejia !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le Sérum préventif  « effet bonne mine » de la marque Artejia. Je le teste depuis maintenant plusieurs semaines, je peux donc vous en faire un retour précis et détaillé. Je remercie l’agence VotreDirCom pour l’envoi ! C’est une marque que je découvre, que je ne connaissais absolument pas avant se teste et qui propose, pour le moment, uniquement deux produits. 

 

Présentation de la marque Artejia : 

sérum préventif effet bonne mine Artejia

 

Artejia est une marque du groupe Pharm’Aging qui propose une gamme cosmétique à la Lygalamine, un actif anti-âge innovant d’exclusivité mondial. Créée en 2018 par Nicolas El Robrini (docteur en génétique humaine)Pharm’Aging est une jeune entreprise marseillaise spécialisée dans le vieillissement et plus précisément dans les soins permettant de prévenir le vieillissement cutané. Ainsi, ils produisent des produits dermo-cosmétiques anti-âge de haute technologie. Elle exploite un brevet international issu de la recherche biomédicale française dont les molécules ont des applications dans la cosmétique et la santé. Appelé Lygalamine, son actif innovant breveté est un puissant antioxydant qui élimine 100 % des molécules toxiques responsables du vieillissement prématuré des tissus, ces mêmes molécules impliquées dans les complications liées au diabète et aux maladies neurodégénératives. 

 

Pour le moment, la marque propose trois produits

  • Le sérum préventif que je vous présente ici-même
  • La crème de jour 
  • Le nettoyant visage solide 

 

Je précise que les produits possèdent une formule avec 0 % d’ingrédients chimiques, d’origine animale, d’additifs et de conservateurs et qu’ils sont fabriqués exclusivement en France. Le packaging est 100 % recyclable, même les étiquettes sont recyclables et issues des déchets de la canne à sucre. 

 

Le Sérum préventif effet bonne mine Artejia : 

 

sérum effet bonne mine Artejia bio

 

Commençons par le packaging qui est simple, mais efficace. C’est un flacon pompe airless, ce qui veut dire que la formule ne rentre jamais en contact avec l’air. Le design est plutôt sympa, on y trouve l’ensemble des informations nécessaires comme la composition, la date de péremption et la mention « Fabriqué en France ». J’apprécie le fait que la marque privilégie les circuits courts en élaborant ses produits dans le sud de la France. Le sérum préventif est hautement concentré en Lygalamine, préservant ainsi la peau du vieillissement cutané et offre un effet bonne mine due aux extraits de feuilles de fraisiers, riches en polyphénols et réputée pour améliorer le grain et raviver l’éclat du teint. 

 

 

Composition sérum bio Artejia

 

Concernant la formulation, il contient principalement de : 

  • Huile de Mirabelles issue de l’agriculture biologique : obtenue par première pression à froid d’amandons issus de noyaux de mirabelles destinés à la destruction. Riche en acides gras insaturés, stérols et tocophérols (vitamine E), elle protège et nourrit la peau, limite sa déshydratation.
  • Extrait de feuilles de fraisier : riche en polyphénols, il améliore le grain et l’éclat de la peau, gage d’un joli teint.
  • La Lygalamine : agit sur 3 processus du vieillissement cutané (la glycation, la péroxydation lipidique et l’oxydation) : votre peau vieillit moins et moins vite. Cet actif a fait l’objet de nombreux tests d’efficacité et de sécurité avec des effets dès le 9e jour d’utilisation : votre peau retrouve 50 % d’élasticité en plus au bout de 9 jours.
  • L’acide hyaluronique : rigoureusement sélectionné avec un taille faible pour pénétrer le tissu cutané et renforcer les propriétés biomécaniques de la peau (fermeté, tonicité) et apporter une hydratation intense.

 

Liste INCI complète : 

Aqua – Glycerin – Prunus Domestica Seed Oil – Glyceryl Stearate – Coconut Alkanes – Mica – Cetearyl Alcohol – Sodium Levulinate – Diaminohexyl Trihydroxybenzamide HCl (Lygalamine) – Fragaria Vesca Leaf Extract – Glyceryl Caprylate – Sodium Stearoyl Lactylate – Hydrolyzed Hyaluronic Acid – Xanthan Gum – Coco-Caprylate/Caprate – Sodium Anisate – Biosaccharide Gum-1.

 

Autant vous dire que j’aime beaucoup la composition, elle est assez courte, avec des ingrédients de qualité et un actif breveté intéressant pour la peau.

 

Texture sérum préventif effet bonne mine Artejia

 

Concernant la texture, elle est parfaite, ni trop fluide, ni trop épaisse et d’une couleur assez foncée, limite nacrée due aux extraits de feuilles de fraisiers responsables de l’effet bonne mine. Le sérum s’applique très facilement, il pénètre rapidement la peau en la laissant toute douce, lisse avec un léger effet tenseur. J’apprécie ce sérum car il a deux utilisations :

  • Soit un contour des yeux : à utiliser en contour des yeux pour atténuer les signes de fatigue, prévenir les rides, hydrater et illuminer le regard. 
  • Soit un booster d’éclat : à utiliser sur l’ensemble du visage pour booster l’éclat de la peau, en cas de peau fatiguée, terne, agressée. 

Personnellement, je mixe les deux manières d’utiliser ce sérum préventif. Je l’applique sur la totalité de mon visage en insistant également sur le contour de mes yeux ! Et je dois dire que j’aime beaucoup. Il a un fini non-collant, et une pression complète sur la pompe est suffisante pour faire l’ensemble du visage et du cou. 

 

☞ Sérum préventif – Prix : 42€ / 30 ml – Disponible sur l’e-shop de la marque

 

Artejia, marque française bio

 

Pour conclure sur ce Sérum préventif Artejia, j’en suis satisfaite. Il n’a pas d’odeur particulière, du moins elle est très discrète, ce qui me convient. Je l’applique chaque matin et soir avant ma crème de jour, c’est un bonheur pour ma peau très marquée par la fatigue actuellement ! Il contribue à réduire l’apparence de mes cernes et à maintenir ma peau parfaitement hydratée et protégée du vieillissement cutané. Il améliore le grain de ma peau et apporte de l’éclat à mon teint. Je ne peux que vous le recommander si vous souhaitez prévenir l’apparition des rides. Maintenant, je n’ai plus qu’une envie : tester la crème de jour qui a l’air également tout aussi efficace ! Bref, si vous êtes à la recherche d’un sérum préventif, efficace, je vous le recommande. 

 

Connaissez-vous cette nouvelle marque ? Utilisez-vous des soins préventifs ? 

 

Signature Laura - Happy Lobster

Vous pourriez aussi aimer...

17 commentaires

  • Répondre
    Mon avis sur le sérum préventif à la Lygalamine Artejia ! - Les Blogueuses
    23 janvier 2021 à 11:08

    […] Lire l’article complet […]

  • Répondre
    Lestestsdestephanie
    23 janvier 2021 à 8:14

    J’aime beaucoup les produits effet bonne mine

  • Répondre
    Sandy
    23 janvier 2021 à 11:09

    Coucou ! Ce sérum a l’air très bien, sa compo me plaît et je trouve cela top qu’il s’applique aussi bien sur le visage que le contour des yeux. Des bisous

  • Répondre
    Cicitrouille
    24 janvier 2021 à 12:18

    C’est une crème qui pourrait m’être utile !

  • Répondre
    lys
    24 janvier 2021 à 7:48

    Je ne connaissais pas du tout la marque, un produit sympa, le côté bonne mine est un plus

  • Répondre
    sandrine
    24 janvier 2021 à 9:49

    coucou Laura, j’ai testé ce sérum. il est plutôt bien sauf que je ne le trouve pas assez hydratant. ma peau tiraille après l’avoir appliqué. je pense qu’il serait idéal pour les peaux grasses. par contre, après l’application de la crème de jour, cet effet s’estompe. sinon effectivement il a un effet bonne mine. belle journée.

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    24 janvier 2021 à 2:16

    Coucou !
    J’aime beaucoup le packaging, vu ton avis, ce sérum a tout pour me plaire. Merci pour la découverte.
    Bisous

  • Répondre
    Cécile.
    24 janvier 2021 à 2:51

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce sérum.

  • Répondre
    Rondeastucieuse
    24 janvier 2021 à 8:36

    Cc il a l air top mais un peu trop cher pour moi.

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    25 janvier 2021 à 6:15

    Je ne connais pas ce sérum mais il sble très bien; un petit effet bonne mine ne me ferait pas de mal! 😉

    Bisous

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    25 janvier 2021 à 8:08

    Totale découverte encore 😀
    Je suis preneuse de découverte. Il faut dire qu’il existe tellement de marques.
    Ta description est canon.
    Un effet bonne mine? Un flacon bien pensé? Je valide!
    Bises

  • Répondre
    lydietendances
    25 janvier 2021 à 8:28

    Ce sérum a l’air vraiment topissime ! Merci pour la jolie découverte et pour ton super article !

  • Répondre
    Girls n Nantes
    25 janvier 2021 à 10:23

    hello
    oui ceux contre l’acné et oui encore à 40 ans
    il manque de produits qui ont la double compétence : acné hormonale et anti vieux 🙂
    si ça existait je serais direct cliente XD

  • Répondre
    Blonde and Peonies
    29 janvier 2021 à 4:25

    Ce serum à l’air vraiment pas mal, des bisous 🙂

    • Répondre
      Laura
      30 janvier 2021 à 2:22

      Coucou,

      Une petite merveille, ma peau l’aime beaucoup !

      Bisous

  • Répondre
    Karine Made Me Happy
    5 février 2021 à 11:50

    J’utilise un serum tous les jours et je prends soin de ma peau de manière préventive. je ne connais pas cette marque mais elle me semble très intéressante et prometteuse. Merci pour cette découverte.

    • Répondre
      Laura
      7 février 2021 à 6:35

      Coucou Karine,

      Je suis comme toi, je l’utilise aussi à titre préventif et je trouve qu’il est pas mal du tout !

      Belle journée,

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :