Soins teintés Typology
Beauté Cosmétiques bio

Mon avis sur les soins teintés Typology : sérum, anti-cernes, baumes !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les soins teintés Typology que j’ai eu le plaisir de découvrir et testé ces dernières semaines. Ayant eu un immense coup de cœur pour ma routine personnalisée de la marque, j’ai voulu tester leurs produits pour le teint. C’est donc une gamme complète que j’ai eu le plaisir de tester : sérum, anti-cernes et baumes teintés. J’ai bien pris le temps de tester l’ensemble des produits afin de vous livrer un avis complet et détaillé. 

 

Le sérum teinté Typology : 

 

Sérum hybride teinte clair

 

Pour rappel, Typology est une marque clean et engagée, qui a su se faire une jolie place dans le milieu des cosmétiques. C’est une marque qui se renouvelle sans cesse, en améliorant ses formules et en proposant une gamme de produits éthiques. L’empreinte carbone étant également très importante pour eux, ils proposent des packagings plats afin de réduire la taille et le poids des colis qui passent ainsi en boîte aux lettres. C’est aussi un gain de place niveau transport. 

Revenons à ce Sérum teinté, un soin 2 en 1 qui conjugue soin et maquillage grâce à une formule hybride créée pour unifier la peau, la nourrir et l’hydrater à la fois. Ainsi, il faut bien ce produit comme un soin teinté et non comme un fond de teint, même si, en ce qui me concerne, il en fait office ! 

 

Sérum teinté Typology

 

Il se présente dans un joli flacon plat doté d’une pipette en verre et d’une capacité de 30 ml. Le sérum teinté est disponible en 6 teintes selon l’échelle de phototypes de Fitzpatrick, afin de correspondre à un large spectre de carnations différentes. Pour ma part, hésitant entre deux teintes, j’ai reçu la teinte 1 – Très clair et la teinte 2 – Clair. De couvrance légère, chaque teinte peut correspondre à plusieurs sous-tons. 

 

Type 1 : très clair – peau pâle avec plus ou moins de taches de rousseurs. Ne bronze pas, rougit au soleil.

Type 2 : clair – peau claire avec des sous-tons roses ou jaunes. Bronze graduellement. Les coups de soleil sont fréquents.

Type 3 : médium – peau médium, généralement avec des sous-tons chauds ou olive. Bronze facilement, mais brûle parfois.

Type 4 : mat – peau mate, généralement avec des sous-tons bronze. Les coups de soleil sont occasionnels.

Type 5 : brun – peau brune. Les coups de soleil sont très rares. Brunit au soleil.

Type 6 : brun foncé – peau foncée, généralement avec des sous-tons froids. Les coups de soleil sont exceptionnels.

 

Me concernant, je suis un mixe des types 1 et 2, mais je tends plus vers le type 1, d’où mon hésitation. Typology propose sur son site un outil nuancier afin de vous permettre de choisir votre teinte. En cas d’hésitation entre deux teintes, je vous conseille de prendre le type le plus clair. 

 

Sérum pour le teint Typology

 

Comme mentionné plus haut, le produit se prélève à l’aide d’une pipette en verre, ce qui est plutôt pratique, à condition d’avoir le coup de main. En effet, je trouve que lors des premières utilisations, la matière avait du mal à sortir. Je n’avais pas la bonne technique, qui est de sortir la pipette du flacon, presser la tétine pour vider l’air, maintenir la pression sur la tétine, plonger la pipette dans le flacon et relâcher ensuite la pression sur la tétine. Et là, miracle, tout est parfait, ça me délivre la quantité de produits souhaitée sans devoir appuyer très fort. Une fois l’habitude prise, c’est un jeu d’enfant ! 

 

Swatch soins teintés Typology

 

Côté teinte, je pense que l’image parle d’elle-même, le Type 1 – Très clair est celui qui me convient le plus. Je conserve le Type 2 pour l’été, une fois que j’aurais un peu plus de couleurs, et au pire des cas, je pourrais éclaircir un peu la teinte 2 avec la teinte 1. Les soins teintés Typology possèdent une formule à 99 % d’origine naturelle, enrichie en vitamine C pour l’éclat du teint, en aloe vera pour hydrater la peau et en squalane d’olive pour la nourrir. Sans nanoparticules et sans silicones, le Sérum teinté n’obstrue pas les pores et évite la formation d’imperfections. Il est adapté à tous les types de peau. C’est là tout ce que je recherche dans un produit !

 

Aqua (Water), Isoamyl Laurate, C9-12 Alkane, Squalane, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Propanediol, Silica, Polyglyceryl-6 Polyricinoleate, Glycerin, Magnesium Sulfate, Ascorbyl Tetraisopalmitate, Polyglyceryl-2 Isostearate, Coco-Caprylate/Caprate, Disteardimonium Hectorite, Hydroxyethylcellulose, Sodium Benzoate, Disodium Stearoyl Glutamate, Potassium Sorbate, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Aluminum Hydroxide, Sodium Nitrate
Peut contenir : Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ci 77492 (Iron Oxides), Ci 77491 (Iron Oxides), Ci 77499 (Iron Oxides)

 

Concernant le rendu, je suis vraiment bluffée ! J’ai longtemps cherché le produit teint adapté à ma carnation, à mon type de peau et aussi à mes envies ! Il faut savoir que je déteste avoir une sensation de matière sur la peau, ça me gêne profondément. Je n’ai rencontré aucun problème avec ce sérum qui unifie à merveille mon teint, tout en lui apportant ce côté soin qui m’est cher. Sa couvrance est légère, mais assez modulable, il camoufle donc à merveille les 2-3 petites imperfections que j’ai par-ci par-là et surtout, il unifie mon teint, sans griser mes taches de rousseur. Sur moi, il a le rendu d’un fond de teint et j’en suis ravie ! La tenue est très bonne, encore plus si vous le poudrer, il ne file pas dans les ridules et ne marque pas les zones de sécheresse. Vous l’avez compris, c’est un gros coup de cœur, j’adore son effet « ma peau en mieux », son rendu naturel ! Dès qu’il est vide, je le rachète !

 

☞ Sérum teinté Typology – Prix : 23,50 € / 30 ml – Disponible sur le site de la marque

 

Mon avis sur l’anti-cernes teinté – Typology :

 

Anti-cernes teintés Typology

 

Passons à présent à l’Anti-cernes teinté que j’ai également reçu dans les deux types de teintes. Là encore, c’est le Type 1 – Très clair qui convient à ma carnation. Cet anti-cernes se présente dans un tube en aluminium avec un embout canule. Alors je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, mais j’adore ce format. C’est un coup de main à prendre, je n’ai vraiment pas eu de souci à ce niveau-là. On retrouve le même éventail de teinte que le sérum afin de couvrir un large spectre de carnation. 

 

Tube avec embout canule soins

 

Je n’ai rencontré aucun problème pour doser le produit. Que ce soit pour appliquer le sérum ou cet anti-cernes, j’utilise un Beauty Blender qui permet de travailler à merveille les deux textures. La seule chose sur laquelle il faut être un peu vigilante, c’est lorsqu’il est neuf, si on appuie un peu fort sur le tube, la matière sors vite. Hormis cela, je n’ai pas eu de problèmes avec ce tube. 

 

Anti-cernes type clair - Typology

 

Cet anti-cernes possède une haute couvrance le tout avec un fini naturel. Enrichi en caféine (facilite la circulation sanguine et estompe les cernes bleus), en niacinamide (favorise la micro circulation) et en hydrolat de bleuet (décongestionnant) pour atténuer l’apparence des cernes et des poches sur le long terme. 

 

Liste INCI : Aqua (Water), Coco-Caprylate/Caprate, Jojoba Esters, Centaurea Cyanus Flower Water, Tri(Polyglyceryl-3/Lauryl) Hydrogenated Trilinoleate, Silica, Caffeine, Niacinamide, Magnesium Sulfate, Cetyl Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Tocopherol.
Peut contenir : Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ci 77492 (Iron Oxides), Ci 77491 (Iron Oxides), Ci 77499 (Iron Oxides).

 

Swatch anti-cernes très clair et clair

 

Il permet également de couvrir les petites imperfections du visage rapidement et efficacement. J’aime beaucoup ce produit, il vient camoufler mes cernes, et estomper ce côté bleuté que je déteste tant, le tout, sans effet masque ou plâtre. Il ne file pas dans les ridules et reste bien en place tout au long de la journée. Il ne vient pas s’oxyder, ne migre pas en cours de journée. Le seul bémol selon moi, c’est qu’en matière d’anti-cernes, on prend toujours une teinte plus claire que ça carnation, mais là impossible ayant déjà la teinte la plus claire. C’est chipoter, car le résultat est conforme à mes attentes. 

 

☞ Soins teintés Typology – Prix : 17,50 € / 15 ml – Disponible sur le site de la marque

 

Les baumes teintés, un incontournable des soins teintés Typology :

 

Gamme de baumes teintés Typology

 

Passons à présent aux soins teintés Typology pour les lèvres (et les joues !). Les baumes teintés sont disponibles en 5 teintes que je vous présente toutes ici. Enrichis en acide hyaluronique et en extrait de pépins de framboises, ces baumes multi-usage teintent légèrement les lèvres et les joues tout en leur apportant confort, nutrition et hydratation. Personnellement, je les utilise uniquement sur mes lèvres, je préfère les poudres pour mes joues. Concernant le format, il est identique à celui de l’anti-cerne.

 

Soins teintés Typology

 

La teinte rose poudrée est une teinte classique, passe-partout, qui rehausse la couleur naturelle de mes lèvres. 

 

Baume teinté Rose poudré

 

La teinte beige rosée est un joli nude, une couleur qui se porte également très facilement au quotidien ! 

 

Baume teinté Beige Rose

 

Passons à présent à la teinte Violet Prune, qui est une teinte que je trouve très jolie, elle me fait penser à des mures écraser au niveau du résultat. Elle fait un effet de lèvres mordues, je trouve ! 

 

Swatch soins teintés Typology violet prune

 

Nous arrivons dans les teintes les plus foncées, plus peps également, parfaites pour les beaux-jours, notamment avec ce Orange Corail, très lumineux. Allez savoir pourquoi, sur moi, il rend plus rouge que corail, mais à la sortie du tube, il est bien corail ! 

 

Baume teinté Orange corail

 

Et pour finir, le magnifique Rouge Rubis ! Je porte rarement de rouge, parce que j’ai du mal à l’assumer sur mon teint très clair, mais là, j’aime beaucoup ! Pardonnez le manque de luminosité de certaines photos, le temps est très changeant en ce moment, difficile de jongler avec la lumière.

 

Baume teinté typology rouge rubis

 

Pour conclure sur ces baumes teintés, je les trouve excellents ! Côté application, je ne suis pas une grande fan de l’application au doigt, j’aime avoir un contour des lèvres un minimum tracé, même si je floute le contour. Je l’applique donc avec un pinceau à lèvres Zoeva qui est juste parfait ! C’est à croire qu’il a été fait pour ces baumes, tellement l’application est aisée. J’apprécie le fait qu’il s’estompe de manière uniforme au fil des heures, sans laisser de vilaines démarcations. La texture est très agréable, pas collante et il ne file pas dans les commissures des lèvres. Après, il s’agit d’un baume assez lumineux, brillant, ce brillant s’estompe donc assez rapidement. Il tient parfaitement une demi-journée, après, il faudra effectuer une retouche. 

 

☞ Baume à lèvres  – Prix : 13,50 € / 15 ml – Disponible sur le site de la marque

 

Flacon aluminium

 

Pour conclure sur les soins teintés Typology, sans grande surprise, c’est un coup de cœur ! Absolument, aucun produit ne m’a déçue. J’aime l’efficacité du sérum sur mon teint, j’aime le rendu de l’anti-cernes sur mes cernes bleutés et j’adore les baumes à lèvres teintés ! Pour ma part, je trouve que les packagings sont très bien, il suffit d’avoir le coup de main, et puis ça me fait penser aux officines d’antan ! Un petit côté vintage que j’aime ! Côté prix, je trouve qu’on est sur un rapport qualité/prix imbattable, au vu des ingrédients utilisés. Je ne peux donc que vous conseillez de tester par vous-même si vous cherchez des produits clean et efficaces ! Si vous avez déjà testé, je serai ravie d’avoir votre avis en commentaire !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé les soins teintés Typology ?

 

Signature Laura - Happy Lobster

Vous pourriez aussi aimer...

23 Commentaires

  • Répondre
    L@ure
    27 février 2022 à 10:05

    Tu me donnes envie d’essayer !!

    • Répondre
      Laura
      27 février 2022 à 5:21

      Franchement, si tu en as l’occasion, fonce 🙂

      Beau dimanche

  • Répondre
    Charlotte B.B.
    27 février 2022 à 3:46

    Coucou !

    J’en entends de plus en plus parler et ça ne fait que me donner toujours plus envie de tester 🙂
    Merci pour cette review très complète ! A la lecture du type de teinte, je serais partie sur la 2 pour ma peau mais quand je vois le rendu sur ton poignet je pense aussi que ce serait finalement la 1 qui me conviendrait mieux.

    Et les soins tintés, je te rejoins, ce petit côté vintage est hyper chouette 🙂

    Passe un beau dimanche !

    • Répondre
      Laura
      27 février 2022 à 5:22

      Coucou Charlotte,

      Avec plaisir, je suis contente qu’elle te plaise 🙂
      Oui, j’avais longuement hésiter entre les deux types de teintes, une fois reçu j’ai tout de suite vu que la 1 serait la mienne 🙂
      Ha on est d’accord, j’adore ce type de produits vintage !

      Beau dimanche 🙂

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    27 février 2022 à 6:06

    Coucou !
    Comme toi j’aurai opté pour la teinte la plus claire pour le teint ! Tu me donnes envie de l’essayer car il a l’air vraiment bluffant !
    J’aime beaucoup le soin pour les lèvres La couleur Rubis est superbe !
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      5 mars 2022 à 6:51

      Coucou Amandine,

      Franchement je l’aime beaucoup, je l’ai encore porté toute la journée, il tient super bien 🙂
      C’est vrai que la teinte rubis est canon et pourtant c’est celle qui me faisait le plus peur avec mon teint.

      Bisous

  • Répondre
    Lestestsdestephanie
    28 février 2022 à 12:19

    Anti cernes c’est intéressant pour moi

    • Répondre
      Laura
      5 mars 2022 à 6:51

      Je le trouve très bien, il camoufle bien la couleur bleuté de mes cernes.

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    28 février 2022 à 3:33

    Je n’aime pas les fond de temps où les produits trop opaques alors le sérum teinté serait parfait pour moi. J’aime aussi beaucoup les baumes teintés, l’effet est très joli.

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      5 mars 2022 à 6:52

      Je suis comme toi, je n’aime pas, car souvent ils sont très couvrants et étouffe ma peau.
      Donc là, je suis ravie 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    28 février 2022 à 3:36

    Ouf, le correcteur a vraiment fait des siennes dans mon commentaire!!! Je parle évidemment de fonds de teint, et non de fond de temps (?)… Et pourquoi ajouter un accent à “ou” quand je n’en veux pas?! Quelle plaie, quand même…

    • Répondre
      Laura
      5 mars 2022 à 6:53

      Ah ah j’avais bien compris le sens de commentaire 🙂
      C’est vrai que le correcteur parfois fait n’importe quoi ^^

  • Répondre
    Fanny Babymeetstheworld
    28 février 2022 à 7:53

    Je n’ai jamais essayé cette marque mais merci pour ton avis, je me laisserai peut-être tenter ! Belle jourmée.

    • Répondre
      Laura
      5 mars 2022 à 6:53

      Coucou,

      Si tu en as l’occasion, n’hésite pas, je ne suis pas déçue 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    CamilleG
    28 février 2022 à 8:43

    helloooo jamais testé mais je me tâte de plus en plus j’adore !

    • Répondre
      Laura
      5 mars 2022 à 6:54

      Coucou Camille,

      Ma routine est quasiment 100% Typology depuis quelque temps, entre les soins et le maquillage, je suis satisfaite 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Les confidences de Lizzie
    28 février 2022 à 8:47

    Tu m’as donnée envie de foncer sur la boutique!
    Je suis hyper tentée par le sérum teinté.
    Bises

    • Répondre
      Laura
      5 mars 2022 à 6:55

      Coucou,

      Il me faisait de l’oeil depuis un moment ce sérum et franchement, c’est une pépite !
      Je ne reviendrais pour rien au monde au fond de teint !

      Bises

  • Répondre
    Blonde and Peonies
    13 mars 2022 à 10:39

    Je trouve que les baumes teintés ont l’air vraiment très sympa, des bisous

    • Répondre
      Laura
      14 mars 2022 à 8:00

      Coucou Marion,

      Ils sont superbes, j’en suis très contente 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Nina
    22 mars 2022 à 7:34

    Le maquillage soin Typology j’adore.
    Le sérum teinté est parfait pour moi, il offre un joli rendu à ma peau .
    Les baumes teintés sont pratiques.
    Merci pour ta revue,

    • Répondre
      Laura
      25 mars 2022 à 2:36

      Coucou Nina,

      Pareil, j’en suis très contente 🙂
      Le sérum, c’est une pure merveille, je ne m’en passe plus.
      Belle journée,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :