Beauté Maquillage

Préparer son teint avec la base Foundation Primer de Laura Mercier.

 

Je ne suis pas très assidue en matière de base de teint, je n’en mets pas systématiquement, car bien souvent, elles contiennent du silicone. J’avais celle de Couleur Caramel qui n’en contient pas et je l’avais adoré, mais elle est terminée. J’ai donc testé la Foundation Primer de Laura Mercier, car j’en entendais que du bien. Que vaut-elle vraiment ?

 

Foundation Primer – Laura Mercier :

 

Foundation Primer

 

Si on veut un maquillage qui tient, il est indispensable d’avoir une bonne base de teint, mais pas uniquement pour cette raison. Une base de teint prépare la peau à recevoir du maquillage, elle l’illumine, lisse les pores. Il existe 4 bases chez Laura Mercier : Foundation Primer – Foundation Primer Hydrating – Foundation Primer Oil Free – Primer Mineral. Dans cet article, je vais vous présentez la 1re base. 

 

Foundation Primer

 

Cette base préparatoire de maquillage crémeuse et légère est adaptée aux peaux normales à mixtes (texture non-grasse). Elle possède plusieurs atouts : effet protecteur et rafraîchissant sur le teint et un agent réflecteur de lumière. Elle hydrate la peau à merveille afin de faciliter l’application du maquillage. Ce que j’apprécie avec ce Foundation Primer c’est qu’il lisse le grain de la peau et diminue l’apparence des pores.

 

Foundation Primer

 

Son tube canule permet de doser à merveille le produit afin de ne pas en gaspiller. En effet, il en faut peu pour faire l’ensemble du visage, autant dire que c’est économique. Principalement composé d’eau, le Foundation Primer laisse la peau rafraîchie, apaisée, hydratée et stabilise les pigments du fond de teint ou de la crème teintée pour assurer une parfaite tenue de votre maquillage toute la journée. C’est le BEST SELLER de la marque Laura Mercier !

 

Foundation Primer

 

On est face à un gel-crème qui s’étale très rapidement et pénètre à merveille la peau, il n’est pas nécessaire de la travailler longuement comme c’est le cas avec d’autres bases. Je suis totalement surprise par son effet lissant, ma peau est totalement lisse, et plus, lumineuse dès l’application.

 

Foundation Primer

 

Le Foundation Primer est la première étape pour un résultat flawless ou zéro-défaut, aucun autre produit ne peut le remplacer et je comprends parfaitement pourquoi. Avant, je ne voyais pas trop l’intérêt d’une base, mais depuis que j’ai celle-ci, je comprends ses bénéfices.

 

Foundation Primer

 

Les ingrédients clefs de cette base sont :

  • Vitamine A : pour son action antioxydante
  • Vitamine C : pour l’éclat lumière qu’elle apporte
  • L’Aloé Vera : pour le côté hydratant et calmant

 

D’ailleurs, la composition, parlons-en, voici ce qu’elle contient :

 

Foundation Primer

 

Cette base n’est pas bio, mais la composition n’est pas non plus catastrophique, elle ne contient pas de silicone, de paraben. Elle est relativement clean, mais contient du Phenoxyethanol. Elle est nettement plus clean que beaucoup d’autres bases que j’ai pu voir.

 

Cette base est idéale pour les peaux normales à mixtes comme la mienne. Les vitamines A, C et E agissent comme des antioxydants qui protègent la peau contre le vieillissement cutané et contre les effets néfastes de l’environnement. J’en suis ravie, elle permet à mon maquillage de tenir toute la journée, je trouve que l’intensité des fards est meilleure et qu’il ne bouge pas non plus. Je la recommande vivement !

 

Foundation Primer Laura Mercier – Prix : 39€ – Disponible chez Birchbox.

 

Foundation Primer

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

15 commentaires

  • Répondre
    Aurélie Rose
    16 avril 2016 à 9:14

    Coucou

    Elle a l air bien !!!

    Merci pour ton article

  • Répondre
    Nuancederose
    16 avril 2016 à 9:53

    Très bon article et jolies photos !
    Je l’ai acheté il y a un an, et j’adore cette base, elle est géniale et comme tu dis laisse la peau lumineuse et lisse !
    Bisous ma belle <3

    • Répondre
      Laura Hantz
      16 avril 2016 à 10:37

      Merci 🙂 Je suis ravie que ça te plaise 🙂
      Elle est tellement bien et agréable, je l’aime beaucoup aussi.

      Bisous <3

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    16 avril 2016 à 10:16

    Je lis beaucoup d’avis positifs à son sujet. Il est vrai qu’elle a l’air de qualité! Elle plus, elle serait parfaitement adaptée à mon type de peau…. 😀
    Bisouuuus

    • Répondre
      Laura Hantz
      16 avril 2016 à 10:36

      Oui franchement je l’aime beaucoup, elle a la texture d’une crème hydratante c’est très agréable 🙂

      Bisous <3

  • Répondre
    Léna
    16 avril 2016 à 7:12

    J’ai très envie de tester celle de Couleur Caramel depuis un petit moment mais celle-ci a l’air vraiment bien aussi^^. Je vais peut-être les tester toutes les deux finalement :p.
    Merci pour ta revue en tout cas!
    Des bisous

    • Répondre
      Laura Hantz
      16 avril 2016 à 10:33

      Celle de Couleur Caramel est très bien aussi, mais plus épaisse, celle-ci à vraiment la texture d’une crème hydratante, c’est très agréable.
      Bisous

  • Répondre
    Math78000
    16 avril 2016 à 11:03

    merci pour l’article 🙂

  • Répondre
    lejournaldecrapette
    18 avril 2016 à 4:48

    J’ai des petits échantillons de cette base et je pense du coup les tester cette semaine car je n’osais pas les utiliser 🙂
    Ta revue m’a convaincue.
    Bisous

    • Répondre
      Laura Hantz
      21 avril 2016 à 7:09

      N’hésite pas à me dire ce que tu en pense.
      Je viens de voir un article d’une autre blogueuse, on a la même base, mais pas la même composition c’est dingue !
      La sienne contient des silicones, la mienne non, mais je me demande si Birchbox ne vend pas une version antérieure !

      Bisous

  • Répondre
    Amandinecvld
    22 avril 2016 à 12:30

    Merci pour ton article bien détaillée ! Il est vrai que j’en vois beaucoup de bien sur le net. Mais je n’ose pas, vu le prix de cette base. Il y a pas mal de base beaucoup moins cher qui font également le travail, donc à voir pour la suite si je la teste un de ces jours. En tout cas ton article est top, il donne toutes les infos ! 🙂

    • Répondre
      Laura Hantz
      22 avril 2016 à 2:03

      Alors les bases, c’est très compliqué. J’aime aussi beaucoup cette de Couleur Caramel qui est bio et donc sans silicone. Celle-ci est également sans silicone et pour moi c’est très important car je ne mets plus de silicone sur ma peau depuis un moment. Les bases moins cher en général en contiennent c’est dommage :/

      Bisous

  • Répondre
    Ô Boudoir Parfumé
    29 avril 2016 à 11:42

    Je ne la connaissais pas du tout ! Je n’utilise pratiquement jamais de base de teint, car ma peau est normale à tendance déshydratée et peut même être sèche selon les saisons. Du coup j’avais testé seulement celle de Benefit la plus connue qui est bourrée de silicone et elle était pas terrible pour moi, elle m’asséchait la peau. J’aime beaucoup les produits laura mercier que j’ai pu tester !

    • Répondre
      Laura Hantz
      30 avril 2016 à 10:31

      Je n’utilise pas beaucoup de base non plus, car bien souvent avec silicone. Celle-ci (ma version, car y en a plusieurs) n’en contient pas et je l’aime beaucoup. Je vois bien la différence. J’ai la peau normale 🙂
      Bisous

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :