Duo purifiant Biosme Paris
Beauté Cosmétiques bio

Biosme Paris : le duo de soin qui vient hydrater et purifier ma peau !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un duo de soins Biosme Paris que je teste depuis plusieurs mois à présent. En effet, j’ai eu le plaisir de tester ces produits via L’Agence des Blogueuses que je remercie. C’est une jolie marque française que j’avais déjà présentée sur le blog, notamment pour son Shampoing volume et dont j’apprécie les valeurs et les produits ! Que vous ayez la peau grasse, mixe, ou normale à mixte, ce duo est fait pour vous ! 

 

Quelques mots sur la marque Biosme Paris :

 

Duo purifiant Biosme Paris

 

Biosme est une marque française, qui propose des soins certifié Cosmos NaturalOrganic et vegan ! C’est une marque qui se concentre sur l’essentiel et n’utilise que des ingrédients naturels dont l’efficacité a été prouvée ! Ainsi, ils proposent des formules courtes qui protègent les peaux sensibles, une traçabilité de tous les ingrédients du producteur jusqu’à leurs cuves et enfin, ils ont banni les conservateurs et ingrédients irritants tels que l’alcool, les huiles essentielles et les allergènes. Les cosmétiques Biosme sont formulés à base de probiotiques, mais aussi de prébiotiques indispensables à la santé de notre peau.

 

En effet, notre peau est protégée par ce qu’on appelle le microbiome cutané, un écosystème riche et précieux propre à chaque individu. Ce microbiome cutané sert de barrière physique protectrice à notre peau. Ainsi, des soins riches en probiotiques aident à équilibrer et booster le microbiome cutané et permettent à la peau de mieux se défendre contre les agressions du quotidien. Leurs formules contiennent un minimum de 5 % de probiotiques.

 

La Bulle purifiante Biosme : 

 

La Bulle Purifiante - Mousse nettoyante purifiante visage

 

Spécialement formulé pour les peaux à tendance grasses ou mixte, le duo de la Bulle Purifiante et l’Absolu Mat offre hydratation et régulation à la peau et évitera l’assèchement des nettoyants classiques et l’effet luisant de certaines crèmes. Cette mousse nettoyante possède une formule naturelle et peu agressive qui permet un nettoyage en douceur tout en éliminant les toxines rejetées pendant la nuit (ainsi que les particules de maquillage). Elle se présente dans un flacon foamer de 150 ml qui délivre une texture mousse aérienne. Elle délivre la juste quantité de produit pour nettoyer sa peau. 

 

Mousse nettoyante bio

 

Cette formule est un concentré d’actifs naturels et de ferments sélectionnés avec soin pour un maximum d’efficacité. Elle contient notamment deux actifs stars : 

  • L’hydrolat de bambou fermenté : riche en silice et en minéraux. Reminéralisant, tonifiant, il atténue la brillance des zones grasses et assure une hydratation durable et profonde de l’épiderme.
  • Le saule blanc fermenté : anti-inflammatoires. Fermenté, l’extrait d’écorce de saule augmente le renouvellement cellulaire de 27 %. Il inhibe totalement le développement des Staphylococcus aureus et réduit de 25 % les populations de Propionibacterium acnes responsables des poussées d’acné. 
     

La formule est également gorgée d’actifs naturels et de probiotiques ! Elle a d’ailleurs été validée Haute Tolérance sous contrôle dermatologique, ce qui vous donne la garantie d’un produit doux pour votre peau. 

 

Texture mousse nettoyante purifiante Biosme

 

Au sortir de la pompe, la mousse est douce et aérienne avec une légère odeur très agréable de bambou. Utilisé au quotidien, ce soin nettoyant agit comme un micropeeling doux qui élimine les impuretés, resserre les pores et assainit la peau. Biosme recommande de l’utiliser le matin afin d’éliminer en douceur les toxines rejetées pendant la nuit (et les résidus de maquillage), mais aussi le soir, après le démaquillage afin d’avoir une peau parfaitement propre, saine et débarrassée de toute impureté (pollution, peaux mortes).

 

Texture bulle purifiante bio

 

J’apprécie vraiment cette mousse, car elle ne contient pas de savon, de micelles ou autre qui vienne assécher la peau. La texture est douce, elle laisse ma peau parfaitement confortable, sans aucun tiraillement ! De plus, elle vient réduire les imperfections et rééquilibrer la flore cutanée ! Elle assainit ma peau sans l’assécher, le tout en douceur ! Pour ma part, une pression suffit pour l’ensemble de mon visage, elle me dure donc assez longtemps, puisque ça fait plusieurs mois que je l’utilise et je ne l’ai pas terminée. J’ai remarqué aussi que ma peau brillait moins en fin de journée grasse à ce duo ! 

 

☞ La Bulle Purifiante – Prix : 16 € / 150 ml – Disponible sur le site Biosme

 

L’Absolu mat Biosme, l’hydratant matifiant des peaux mixtes à grasses : 

 

Sérum fluide matifiant bio

 

L’Absolu Mat est un sérum à base d’eau qui concentre beaucoup d’actifs. Il respecte l’équilibre de ma peau (séborégulateur) et vient l’hydrater en profondeur toute la journée. Il possède une formule 100 % naturelle gorgée de probiotiques & prébiotiques, le tout sans conservateurs. Il se présente dans un joli flacon airless de 30 ml qui protège la formule de l’air et surtout qui permet d’aller jusqu’au bout du produit. Bien sûr, les packagings sont recyclables ! 

 

L'Absolu Mat Biosme Paris

 

Sa formule aux deux bambous hydrate la peau en profondeur et évite le retour d’une peau luisante dès la mi-journée. C’est tout à fait ce dont j’avais besoin. J’ai une peau normale à mixte, à tendance déshydratée, mais malgré cela, en fin de journée, voir mi-journée lors de grosses chaleurs, j’ai la peau luisante et je déteste ça ! Ce sérum fluide matifiant Biosme est donc parfait pour moi, il se compose notamment de : 

  • D’hydrolat de feuilles de bambou : riche en silice et en minéraux. Reminéralisant, tonifiant, le bambou fermenté atténue la brillance des zones grasses et assure une hydratation durable et profonde de l’épiderme.
  • De la poudre de sève de bambou : absorbe 200 % de son poids en sébum, sans perturber le film hydrolipidique de la peau, ce qui en fait un agent matifiant exceptionnel.
  • L’huile de jojoba : équilibre les peaux mixtes à grasses, régule la production de sébum et lutte contre la déshydratation. Son effet anti-inflammatoire apaise les peaux sensibles et irritées.

Une jolie composition, 100 % transparente qui permet à ma peau de se réguler, et ce, toute la journée ! 

 

Texture Absolu Mat - Sérum matifiant

 

J’aime beaucoup ce sérum qui possède une texture fluide et légère qui pénètre rapidement ma peau tout en laissant un fini velouté que j’adore ! Je n’ai pas de film gras désagréable, de sensation collante sur la peau et je peux me maquiller quelques secondes après sans que mon maquillage ne vienne pelucher. Il est très efficace pour ce qui est de réguler le sébum, ma peau est parfaitement matifiée et hydrater à la fois. L’hydratation est optimale, ma peau est lisse, reposée et unifiée grâce à ce sérum que je trouve très sensoriel ! Niveau odeur, c’est très léger, c’est une douce odeur de bambou, très agréable et discrète ! Vous l’avez compris, c’est un soin qui est vraiment efficace et que je pourrais racheter ! 

 

☞ L’ Absolu Mat – Prix : 24 € / 30 ml – Disponible sur le site de la marque.

 

Sérum fluide matifiant - Biosme Paris

 

Vous l’avez compris, c’est un carton plein pour ce duo purifiant Biosme ! Je trouve que les probiotiques & prébiotiques ont un réel intérêt dans les cosmétiques. Ma peau en tout cas, y réagit très bien. Elle est parfaitement lisse, unifiée, hydrater et surtout, j’ai de nouveau le contrôle sur la brillance de ma peau. Les produits sont agréables à utiliser, ils sont sensoriels et efficaces. Comme quoi, créer des cosmétiques avec des listes d’ingrédients courtes est bénéfique ! Si vous aussi, vous souhaitez tester les produits Biosme, bénéficiez de 10 % de réduction avec le code HAPPYLOBSTER10 à utiliser sur le site de la marque (je ne touche rien sur ce code promo). 

 

Que pensez-vous de ce duo purifiant ? Quel est votre avis sur les probiotiques en cosmétique ? 

 

Signature Laura - Happy Lobster

Vous pourriez aussi aimer...

22 commentaires

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    22 septembre 2021 à 10:43

    OMG que tu as piqué ma curiosité!
    La mousse me plairait et le soin également.
    Je me garde ça sous le coude 😀
    Bises

    • Répondre
      Laura
      24 septembre 2021 à 5:01

      Coucou Cécile,

      Haha je suis ravie alors 🙂
      J’aime vraiment beaucoup cette routine, elle est efficace.

      Bisous

  • Répondre
    Girls n Nantes
    22 septembre 2021 à 11:17

    coucou

    comme toi j ai pu tester et j’ai adoré l’absolu mat, je le rachèterai !
    Il est vraiment bien matifiant et sensoriel
    bonne journée

    • Répondre
      Laura
      24 septembre 2021 à 5:02

      Coucou,

      C’est vrai qu’il est chouette et surtout efficace ce sérum !
      Le côté matifiant est assez dingue, j’avoue !

      Belle journée,

  • Répondre
    Le petit monde de NatieAK
    22 septembre 2021 à 12:46

    Hello,
    Je connais la marque notamment avec leur gamme Daydry que j’avais trouvé très efficace.
    Je ne suis donc pas du tout étonnée de l’efficacité de la gamme que tu présentes.
    Belle journée

    • Répondre
      Laura
      24 septembre 2021 à 5:03

      Coucou,

      Je connais cette gamme aussi, notamment le shampoings que j’avais adoré ! Efficace, c’est tout à fait le mot.

      Belle journée,

  • Répondre
    Lestestsdestephanie
    22 septembre 2021 à 10:15

    Je pense que je pourrais me laisser tenter par ce duo de produit

    • Répondre
      Laura
      24 septembre 2021 à 5:03

      Coucou Stéphanie,

      J’en suis très contente, je vois une réelle efficacité sur ma peau, notamment le côté matifiant qui est dingue.

      Belle journée,

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    23 septembre 2021 à 4:14

    La mousse est déjà une texture que j’aime, si on y ajoute l’odeur du bambou, je craque; et un hydratant sans film collant, c’est toujours agréable à utiliser. Je crois que j’aimerais beaucoup ce duo.

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      24 septembre 2021 à 5:04

      Coucou Isabelle,

      L’odeur est très agréable, douce, c’est une réussite, ça en fait un produit sensoriel.
      Le sérum je le trouve parfait, il matifie à merveille ma peau.

      Bisous

  • Répondre
    CamilleG
    23 septembre 2021 à 8:54

    Franchement, ça semble pas mal ! J’ai entendu parler de cette marque.

    • Répondre
      Laura
      24 septembre 2021 à 5:05

      Coucou Camille,

      Franchement, j’adore. J’avais déjà bien aimé la gamme DayDry que je trouvais efficace, mais là, c’est parfait.
      Fini la peau qui brille en fin de journée, c’est le bonheur lol.

      Belle journée,

  • Répondre
    Annafaitsonblog
    23 septembre 2021 à 9:10

    Coucou. Le sérum mat pourrait beaucoup me plaire je pense. Je ne connaissais pas du tout 🙂

    • Répondre
      Laura
      24 septembre 2021 à 5:06

      Coucou,

      Il est très efficace, j’avais la peau qui brillait en fin de journée, c’est terminé maintenant.

      Bisous

  • Répondre
    Rondeastucieuse
    23 septembre 2021 à 9:53

    Coucou une gamme qui pourrait me plaire surtout la mousse.

    • Répondre
      Laura
      24 septembre 2021 à 5:07

      Coucou,

      C’est une gamme efficace, j’aime beaucoup ce duo.

      Bisous

  • Répondre
    CatZ
    23 septembre 2021 à 10:04

    Comme je le disais sur Facebook, difficile de donner un avis quand on n’y connais pas grand chose… C’est mon cas.
    Par contre, là j’avoue que les produits que tu présente sont plutôt pas mal, c’est un peu quelque chose dont je pourrais avoir besoin. J’aime bien le nettoyant sous forme de mousse, puis le côté anti inflammatoire me parle aussi. Je fais rarement attention à la composition des produits ( je n’en utilise pas beaucoup en même temps ) mais pour le visage c’est une autre histoire. Et là, ça me tente. Merci en tout cas.

    • Répondre
      Laura
      24 septembre 2021 à 5:10

      Coucou,

      Je suis ravie qu’ils te plaisent. Ils sont très efficaces et ma peau est nettement plus saine.

      Bisous

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    26 septembre 2021 à 5:58

    Coucou !
    Ces deux produits ont tout pour me plaire ! J’adore les nettoyants mousses !
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      27 septembre 2021 à 11:30

      Coucou,

      Je suis totalement satisfaite par ce duo, les produits sont très efficaces 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Blonde and Peonies
    30 septembre 2021 à 10:41

    Je pense que le nettoyant pourrait beaucoup me plaire, des bisous 🙂

    • Répondre
      Laura
      2 octobre 2021 à 12:24

      Coucou Marion,

      Il est très efficace, j’adore ce duo 🙂
      Bisous

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :