Vegalia
Alimentation Bien-être

Caroline, l’incroyable spiruline bio Vegalia qui donne la pêche !

 

Je prends rarement des compléments alimentaires, car je suis toujours frileuse quant à la qualité, la provenance et la sécurité de ces derniers. C’est pourquoi je consomme de la spiruline, qui est naturelle et qui est un excellent moyen de rester en forme ! Là encore, il faut faire attention à bien la choisir afin de bénéficier de l’ensemble de ses bienfaits ! Que ce soit en paillettes, en poudre, liquide ou bien en comprimé, il y en a pour tous les goûts ! J’ai opté pour les « petits ronds » de Vegalia et j’en suis très contente ! 

 

Qui se cache derrière Vegalia ?

 

Vegalia

 

Derrière Vegalia, se cachent 4 jeunes entrepreneurs : Pauline (kinesithérapeute-aromathérapeute), Hugo (doctorant en science des aliments), Laurie-May (spécialisée en éthologie) et Paulin, l’entrepeneur qui a permis à la marque de voir le jour ! C’est après un road-trip au Togo en Afrique de l’Ouest où ils ont pu visiter un champ d’aquaculture de spiruline, qu’ils ont découvert les bienfaits de cette algue bleue. De retour en France, quelle ne fut pas leur déception en constatant le prix exorbitant de la spiruline et surtout son goût très prononcé caractéristique d’un ajout de produits chimiques ou d’un séchage a trop forte température.

Après plusieurs tests, ils ont enfin déniché Caroline la spiruline sur des plateaux de Mongolie à 3 000 m d’altitude : élevée au grand air et barbotant dans une eau riche en minéraux et oligo éléments. Bien loin de la pollution et surtout sa culture sans produits chimiques, et son séchage à basse température (<42‎°) lui offre un bon goût, une bonne teneur en vitamines et minéraux ce qui lui a permis de décrocher tous les certificats biologiques dont Ecocert France ! 

Je vous confirme, après avoir testé plusieurs spirulines, qu’elles ne se valent pas toutes ! Il y en a qui sont vraiment très très fort niveau odeur et dont les effets sont moindres que la belle Caroline ! 

 

Vegalia

 

Caroline, l’incroyable spiruline – Vegalia : 

 

Vegalia

 

Cela fait un moment que je consomme de la spiruline, mais je dois bien avouer que c’est la plus efficace que j’ai testée jusque-là. Elle se présente dans un très joli sachet en papier kraft recyclable qui en plus d’être écologique, protège la spiruline de la lumière et de l’humidité. J’aime beaucoup ce packaging, il est très coloré, moderne, on y trouve l’essentiel des informations et puis, ce petit nom fait qu’on ne l’oublie pas ! 

 

Vegalia

 

Ce petit sachet contient 200 « petits ronds » de 500 mg ce qui représente un peu plus de 30 jours de cure si vous prenez 6 comprimés par jour (mais vous pouvez en prendre que 2 par jours, à vous de voir selon vos besoins). En fait, tout va dépendre de votre réaction à la spiruline, il arrive que certaines personnes réagissent très bien avec 2 petits ronds par jour, tandis que d’autres préfèrent en prendre 6 par jour. C’est donc à vous de voir, si vous ressentez les effets avec une plus faible dose, dans ce cas, n’en prenez que deux ! 

Mais alors que contient la spiruline ? Et bien, elle contient :

  • Des protéines facilement assimilables regorgeant d’acides aminés essentiels et non-essentiels.
  • Des vitamines : vitamine E, B1, B2 et B3
  • Du fer hautement assimilable, du phosphore et magnésium
  • Des pigments qui lui valent son nom d’algue arc-en-ciel : bêta-carotène, chlorophylle (vert), phycocyanine (bleu), caroténoïdes (jaune, rose, orange)
  • De l’acide gamma linolénique (AGL), un acide gras essentiel jouant un rôle clé au niveau de la régulation des mécanismes cellulaires. Quasiment introuvables dans l’alimentation moderne, ces molécules indispensables se trouvent dans le lait maternel et certaines huiles (huile de bourrache et d’onagre).
  • Des d’oligoéléments, des enzymes et des pigments. Toutes ces bonnes choses qui prises séparément auraient un effet moindre forment au sein de la spiruline, un cocktail synergique détonnant.

 

C’est pourquoi elle s’adresse à tout le monde, que vous soyez sportif, que vous souhaitez vous débarrasser de quelques kilos ou tout simplement pour rester en forme et contrer les effets de la fatigue et du stress ! C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est aussi populaire ! D’ailleurs, c’est un très bon allié pour la peau, car c’est une algue riche en antioxydants pour prévenir le vieillissement de la peau. 

 

Vegalia

 

Pourquoi je consomme Caroline la spiruline ?

 

Vegalia

 

Si vous me suivez, vous le savez, je ne consomme pas de viande, très peu de laitage et je fais quand même pas mal de sport ! En plus de cela, j’ai toujours eu un sommeil catastrophique, ponctué par de très nombreux réveils nocturnes et un sommeil court et léger. Alors, il est très fréquent que je ressente des « coups de pompes » en cours de journée. Je souffre également de crampes (atroces !) dans les pieds (je ne suis pas symétrique, j’ai une jambe plus grande que l’autre) qui sont accentués par le manque en magnésium. Je suis également une très grande stressée, je suis incapable de me détendre ! Tout ceci (et bien d’autres encore) fait que je consomme à l’année de la spiruline pour m’apporter de l’énergie, pour favoriser la récupération musculaire, mais aussi pour le stress ! 

 

Vegalia

 

Je trouve qu’effectivement, prise de manière régulière, cela apporte un regain d’énergie et comble les quelques carences (de naissance) que je peux avoir (fer, entre autre). C’est vraiment parfait pour la récupération musculaire et cela permet de tenir mes séances plus longtemps avec plus d’énergie. Et pour cause, les protéines assimilables contenues dans la spiruline représentent plus de 65 % de son poids (alors qu’en moyenne c’est 20% pour le bœuf et 13% pour les œufs). Cela signifie que dans 100 g d’algue, il y aura 65 à 75 g de protéines, ce qui est énorme ! 

 

Vegalia

 

Pour moi, clairement, c’est LE complément alimentaire par excellence ! Pour ce qui est de la posologie, comme indiqué un peu plus haut, il faut y aller progressivement ! Rien ne sert à avaler des tonnes de comprimés pensant obtenir les résultats de façon immédiate. Vegalia conseil une prise entre 1 – 2 g (2 à 4 comprimés) par jour en début de cure puis augmenter de 3 g à 4 g (6 à 8 comprimés) le temps que le corps s’habitue sans jamais dépasser 10 g par jour ! Il est possible de consommer la spiruline en cure saisonnière, tout comme il est possible d’en consommer tout au long de l’année (en faisant de petites pauses de temps en temps, 2 semaines tous les 2-3 mois), mais là encore, tout dépends de votre métabolisme et de vos préférences. 

 

Vegalia

 

Pour conclure sur Caroline, l’incroyable spiruline de Vegalia, j’en suis très satisfaite ! C’est, jusqu’à présent, la meilleure que j’ai essayé, que ce soit en termes de goût (pas trop prononcé), d’efficacité et de qualité. Après, je suis bien consciente que c’est un coût, que ce n’est pas forcément à la portée de tous, ceci dit le sachet me dure un moment et pour moi, être en forme, ça n’a pas de prix. J’aime aussi beaucoup le packaging, il est pratique, protège bien les comprimés de la lumière, je peux le recycler et surtout, il n’est pas en plastique (que j’élimine de ma maison !), ni en verre. Bref, c’est vraiment le seul complément alimentaire que je prends quotidiennement !

 

☞ Spiruline Vegalia – Prix : 16,90€ / 200 comprimés – Disponible sur le site de la marque.

 

Prenez-vous des compléments alimentaires ? Que pensez-vous de la spiruline ?

 

Vegalia

Vous pourriez aussi aimer...

36 commentaires

  • Répondre
    Bombastikgirl
    22 juin 2018 à 3:13

    Coucou, tu m’as donné envie d’essayer et j’en ai acheté ce matin en poudre dans un sachet aussi ! Bisous

    • Répondre
      Laura
      22 juin 2018 à 5:04

      Coucou miss,

      Ha chouette, tu me diras ce que tu en penses ?
      Bon, en poudre, j’ai un peu de mal, mais dans les smoothies, ça passe 🙂
      Bisous

  • Répondre
    MamanDeOuistiti
    22 juin 2018 à 5:31

    J’ai découvert la spiruline pendant ma deuxième grossesse et ça m’a fait beaucoup de bien.
    Lorsque j’aurai terminé la « mienne », je pense que j’essaierai la « tienne » 😉

    • Répondre
      Laura
      22 juin 2018 à 8:26

      C’est très bénéfique pendant la grossesse et l’allaitement 🙂
      J’en ai testé plusieurs, mais c’est de loin celle que je préfère prendre 🙂

      Belle soirée ♡

  • Répondre
    Natieak
    22 juin 2018 à 5:35

    Coucou
    Je connais la marque pour avoir fait un article en mars sur la version comprimée et en poudre. ^^
    Depuis que j’ai découvert la spiruline l’an dernier, je me fais des cures. Je trouve cela très efficace sur moi.
    Passe une belle journée

    • Répondre
      Laura
      22 juin 2018 à 8:27

      Coucou,

      En poudre, j’ai plus de mal, même dans les smoothies, c’est pour ça que je prends uniquement les comprimés.
      Mon corps aime beaucoup, ça me fait du bien, j’en prends à l’année en faisant quelques pauses 🙂

      Belle soirée ♡

  • Répondre
    bejiines
    22 juin 2018 à 5:42

    Hello. J’aime beaucoup la Spiruline comme Complément Alimentaire c’est un très bon choix. Le fait que le produit soit Bio est encore mieux 😉 Bises

    • Répondre
      Laura
      22 juin 2018 à 8:27

      Hello,

      Je suis bien d’accord avec toi !
      Le label bio est un plus, c’est important pour moi.
      C’est de loin, celle que je préfère.

      Belle soirée ♡

  • Répondre
    Clara
    22 juin 2018 à 5:55

    Sujet qui tombe à pic !
    Je me demandais si je n’allais pas me faire une petite cure justement ! Alors ça tombe bien je verrais pourquoi pas pour prendre la “tienne” ! C’est compatible allaitement il me semble ? J’ai un doute !

    Je note et je dis à bientôt Caroline la Spiruline alors !

    • Répondre
      Laura
      22 juin 2018 à 6:18

      Coucou Clara,

      Ha c’est top si ça tombe à pic alors 🙂
      La spiruline et l’allaitement, c’est le combo gagnant ! C’est très bénéfique pour éviter les carences !
      Je suis très satisfaite de cette spiruline-là.
      N’hésite pas à me dire ce que tu en penses, si tu testes 🙂

      Belle soirée,

  • Répondre
    Julesetmoa
    22 juin 2018 à 7:29

    J’ai vu beaucoup de choses passer sur la spiruline, sans trop savoir ce que c’était. Grace à toi j’ai tout bien compris 🙂 bon et puis celle ci doit être faite pour moi !
    Bises caroline 😉

    • Répondre
      Laura
      22 juin 2018 à 8:29

      Je suis ravie que mon article t’ait appris des choses sur la spiruline 🙂
      C’est de loin celle que je préfère, j’en ai pourtant testé plusieurs, mais c’est celle qui me convient le mieux 🙂

      Belle soirée ♡

  • Répondre
    pichetteetpaillettes
    22 juin 2018 à 8:22

    Coucou Laura.
    Je l’ai reçu la semaine dernière et j’avoue attendre mon retour de vacances pour commencer ma cure.

    Je ne suis pas une grosse dormeuse mais j’ai également des coups de pompe en journée au boulot.

    J’espère en être aussi contente.
    Des bises

    • Répondre
      Laura
      22 juin 2018 à 8:30

      Coucou ma belle,

      Ha c’est top, comme ça, je pourrai voir ce que tu en penses 🙂
      Personnellement, c’est de loin celle que je préfère, j’en ai testé d’autres qui étaient vraiment très forte niveau goût et odeur et niveau effet, pas terrible !
      Belle soirée ♡

  • Répondre
    Beauty Méli
    22 juin 2018 à 10:33

    Ha je ne connaissais pas ça pourrais m’être bien utile dis donc
    merci la belle

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2018 à 11:54

      Avec grand plaisir, j’en prends tous les jours et j’en suis bien contente 🙂

  • Répondre
    Serena
    22 juin 2018 à 10:44

    Coucou Laura,
    Je n’ai jamais tenté la spiruline encore mais je suis assez tentée car je ne mange pas de viande et je consomme très peu de lait animal du coup je me dis que ça pourrait me faire du bien ! Merci pour ton retour en tout cas, en Bio ça me met en confiance déjà 🙂
    Gros bisous !

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2018 à 11:55

      Coucou Serena,

      Cela te ferai certainement du bien, je ne bois pas de lait non plus.
      J’en ai testé plusieurs et c’est celle que je préfère 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Bibouchon_lifestyle
    22 juin 2018 à 11:12

    Je connais pas du tout ce produit mais moi qui recherche toujours des soins pour resté en forme cela m’intéresse beaucoup. Où peut-on acheter ce produit

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2018 à 11:56

      Coucou,

      Tu peux le commander sur le site Vegalia.
      J’en ai testé plusieurs et c’est celle qui me convainc le plus 🙂

  • Répondre
    Daily about Clo
    23 juin 2018 à 10:13

    Coucou ! J’attendais ton article avec impatience parce que j’ai lu tout et n’importe quoi sur la spiruline. Je vais donc y regarder de plus près.
    En ce qui concerne mon rapport aux compléments alimentaires, oui j’en prends plusieurs fois par an. Comme toi, pour le stress et pour essayer de mieux dormir, mais aussi pour pallier à quelques excès..
    Bon weekend
    Chloé

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2018 à 11:57

      Hello,

      C’est vrai qu’on trouve parfois des inepties sur la spiruline sur le net.
      En général, je prends des vitamines et de la spiruline comme ça, je suis en forme 🙂
      Belle journée <3

  • Répondre
    maman et sa chipie
    23 juin 2018 à 11:32

    merci pour ton article car avec ma colopathie on me conseille souvent d’en prendre et je n’ai jamais tenté. il faut vraiment que j’aille m’en procurer

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2018 à 11:58

      Ça fait un bien fou et surtout ça comble certaines carences, manque de minéraux.
      Puis, ça donne la pêche 🙂
      Bises

  • Répondre
    Les lectures de la Diablotine
    23 juin 2018 à 12:31

    Coucou,

    Je le trouve un brin excessif et pourtant j’en aurai bien besoin pour être en forme donc je me ne le note et verrai pour plus tard

    Bon week-end,
    Dilshad

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2018 à 12:02

      Coucou,

      Ha la spiruline de qualité a un coût.
      On peux en trouver de la moins chère, mais attention à la provenance, à son mode de séchage !
      Bises

  • Répondre
    Sarah Croft
    23 juin 2018 à 12:36

    J’entends beaucoup parler de la spiruline en ce moment et je dois dire que ton avis me donne encore plus envie de tester. Par contre ce qui me freiné c’est de devoir prendre 6 comprimés par jour. J’ai du mal avec les comprimés, un ou deux ça serait pas mal. Ça serait cool qu’il fasse des doses plus forte, lol (je ne sais pas si c’est possible ^^)

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2018 à 7:44

      Coucou,

      Ha je te comprends, j’ai déjà beaucoup de mal à prendre ma pilule, alors prendre d’autres comprimés, ce n’est pas évident.
      Tu peux n’en prendre que 2 si cela te fait assez d’effets 🙂

  • Répondre
    Louloutediary
    25 juin 2018 à 9:33

    Je ne connaissais pas la spiruline avant de découvrir ses vertus sur le blog de natieak, et même si je n’ai pas encore franchi le pas, j’y songe pour l’automne !
    En ce moment, je ne prends pas de compléments alimentaires mais je fais une cure pure essentiel pour mes cheveux. Ils n’étaient plus très jolis et j’en laissais partout sous la douche. J’ai l’impression que de côté, ça va déjà mieux !
    J’ai partagé ta revue sur twitter, elle pourrait intéresser !
    Bises
    Elsa

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2018 à 7:46

      Coucou Elsa,

      Merci beaucoup pour ton partage <3 !
      Je prends de la spiruline depuis déjà pas mal de temps et je ne peux plus m'en passer, je vois une nette différence quand je n'en prends pas.
      Celle-ci est de loin celle que je préfère 🙂
      Bisous

  • Répondre
    vero
    28 juin 2018 à 2:36

    C’est bien de la spiruline en comprimé car parfois le gout peut changer la saveurs des aliments quand on la saupoudre sur un plat. J’en ai bien besoin en ce moment je suis en manque d’énergie.

    • Répondre
      Laura
      28 juin 2018 à 2:44

      Oui, c’est totalement ça, c’est d’ailleurs pour ça que je préfère en comprimé.
      Ça me fait un bien fou !

  • Répondre
    Mademoisellevi
    29 juin 2018 à 9:57

    Je l’ai reçu aussi
    Pas encore testé mais je crois que ça va me faire le plus grand bien !
    Ca m’intrigue en tout cas de savoir l’effet que ça peut avoir sur mon corps !

    • Répondre
      Laura
      29 juin 2018 à 1:58

      Oh oui, ça fait du bien, il faut bien suivre les conseils de prise et c’est top, ça donne un bon coup de fouet 🙂

  • Répondre
    Ô Boudoir Parfumé
    15 juillet 2018 à 11:13

    Merci pour cette revue détaillé, tu me donnes envies d’essayer. je ne souffre ni de stress ni de mauves sommeil, en revanche je ne mange pas de viande et manque parfois de fer, je fais du sport et j’ai souvent de gros coups de pompe en journée. Alors pourquoi pas ! Le prix ne me choque pas plus que ça.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      16 juillet 2018 à 2:18

      C’est bien d’en prendre si tu ne manges pas de viande, je n’en consomme pas non plus et ça permet d’avoir tout les apports nécessaires en minéraux, vitamines et bien sûr protéines.
      Depuis que j’en consomme, je n’ai plus le coup de barre d’après manger (digestion très lente). Pour le prix, moi non plus, ça ne me choque pas.

      Bises ♡

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :