Il n’y a rien de plus désagréable que la cellulite qui s’invite joyeusement sur nos cuisses, hanches, fesses ! C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter le kit anti-cellulite Cellublue. Je suis certaine que vous avez déjà vu cette petite ventouse bleue des milliers de fois sur les réseaux, mais qu’en est-il réellement de son efficacité ? Est-ce douloureux ? Vais-je avoir des bleus où pire encore ? Je vais vous livrer mon avis, sachant que je l’utilise déjà depuis des années (j’avais la 1re version de ventouse).
Cellublue – Kit Anti-cellulite :
Si vous ne connaissez pas encore cette méthode, il s’agit de reproduire la technique du palper-rouler que l’on pratique en général en institut afin de combattre la cellulite et ainsi de lisser et raffermir la peau. Je ne sais pas si vous avez déjà testé le palper-rouler en institut, mais cela est très douloureux et il faut l’avouer assez coûteux, car de nombreuses séances sont nécessaires. C’est donc pour moi, une excellente alternative et le tout, sans bouger de chez-soi. Comme je vous le précisait plus haut, cela fait déjà quelques années que je connais et pratique cette méthode (plus ou moins régulièrement). Je possède la 1re version de la Cellublue, mais je lui préfère largement cette nouvelle ventouse. La grosse nouveauté cette année, c’est la sortie d’une ventouse taille L afin de gagner du temps en massant de plus large zones !
Cellublue propose un large panel de produits et accessoires afin de nous aider à remodeler notre silhouette. J’ai opté pour ce kit qui contient deux ventouses (Taille L & S), deux CelluOil, un masseur bodyroller et un BodyMeter pour mesurer nos efforts, le tout avec un joli pochon de rangement. Ceci étant dit, la marque propose également des soins ciblés pour dégommer les capiton tels que leur nouveau gommage et masque corporel, qui je l’avoue, me fait énormément envie, mais aussi des thés détox, des programmes spécifiques et j’en passe. Je vais me concentrer aujourd’hui sur ce que j’ai eu l’occasion de tester.
Avis & Test du kit anti-cellulite Cellublue :
La question que beaucoup se posent, c’est comment ça marche ? Et bien, c’est tout simple, à condition de respecter quelques indications primordiales. Rappelons que c’est un produit qui touche notre corps et peu avoir des conséquences s’il est mal employé. D’ailleurs, je lis souvent sur la toile que certaines personnes ont des bleus, parfois pire, mais bien souvent, cela résultat d’une mauvaise utilisation (ou que la personne ne devrait pas utiliser la ventouse en fonction de sa peau). Il est important de suivre quelques recommandations que voici, avant de se lancer :
- La Cellublue s’utilise uniquement sur les parties du corps présentant de la cellulite. Ne jamais l’utiliser sur le visage et les glandes mammaires !
- Il faut toujours utiliser une huile de massage assez grasse afin que la ventouse glisse. Vous pouvez utiliser celle de votre choix, à partir du moment où elle est grasse.
- Il est impératif de faire le massage de bas en haut pour respecter le sens de la circulation sanguine et du système lymphatique. Tout, comme il ne faut jamais faire d’aller-retour.
Il y a également des contre-indications à l’utilisation de la Cellublue. Si vous êtes dans cette liste, ne l’utilisez pas ! En effet, elle ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte ni sur une peau présentant des varices, des problèmes cutanés (allergies, plaies, brûlures, lésions, etc). Ne pas utiliser également sur des vergetures récentes (roses violacées), en cas de problèmes veineux ou circulatoire.
Concernant les ventouses, sachez qu’elles sont fabriquées en silicone médical hypoallergénique, le tout 100% Made In France !
Niveau utilisation, rien de plus simple, vous appliquer votre huile sur la zone à masser et vous pincer la ventouse que vous venez placer sur votre cuisse pas exemple (on commence donc du bas de la cuisse, au niveau du genou, pour remontrer vers le haut de cette dernière). Pour retirer la ventouse et renouvellement le mouvement, il suffit de la pincer pour annuler l’effet ventouse sur la peau. Un jeu d’enfant !
Je vous le disais, Cellublue a développé une ventouse taille L pour les zones moins sensibles du corps. Ainsi,
- La ventouse S s’utilise sur les zones les plus sensibles et fragiles, là ou la peau est la plus fine, tels que le ventre, les poignées d’amour, les bras, les mollets et les genoux. Elle peut être également utilisée sur les cuisses et les fesses, mais le temps de massage sera plus long.
- La ventouse L, quant à elle, est conçue pour s’attaquer à des zones plus larges, elle réduit donc le temps de massage. Elle s’utilise principalement sur les cuisses, les fesses et les poignées d’amour.
Ainsi, la ventouse S s’utilise 5 min par zone contre 3 min pour la ventouse L.
En complément des ventouses, on retrouve le masseur BodyRoller qui a été conçu pour s’utiliser après les ventouses afin d’éliminer l’aspect gondolé parfois associée à la cellulite. Il faut respecter les mêmes précautions d’emploi et contre-indications que les ventouses, soit toujours utiliser sur une peau huilée, sans plaies, varices ou coupures.
Cette fois-ci, Cellublue s’est inspiré de la technique du pétrissage qui vient compléter celle du palper-rouler. Composé de deux rouleaux souples, il attrape deux fois plus de peaux. Il est constitué de 72 picots qui vient combattre la peau d’orange partout où elle se trouve.
La technique est la même, il suffit de faire rouler le BodyRoller sur vos cuisses et la zone a traité pendant 5 min en aller-retours lents et délicats (rien ne sert d’appuyer comme une barbare !). Il en va de même pour une utilisation sur les fesses.
Dans tous les cas, n’ayez aucune crainte, votre kit est livré avec un manuel d’utilisation qui vous explique bien les mouvements à faire, il y a même une application smartphone qui vous accompagne lors de vos massages !
Mon avis final sur l’efficacité Cellublue :
Vous allez me dire, alors, est-ce que ça fait mal ?! Si vous avez une cellulite de base douloureuse, effectivement, les 2-3 premières séances seront probablement désagréables. Si vous êtes dans ce cas-là, exercer une légère pression sur votre ventouse afin de limiter la succion de la peau et donc la douleur. De même que vous pouvez espacer vos massages d’1-2 jours les premières semaines. La toute première fois que j’ai utilisé la ventouse, cela fait déjà quelques années, j’ai eu des bleus. Mais rien avoir avec la ventouse, c’était totalement de ma faute, j’appuyais beaucoup trop fort, la rougeur de ma peau en témoignait. J’avais donc contacté la marque qui m’a conseillé et depuis, je n’ai plus jamais eu de bleus, ni même de vaisseaux sanguins éclatés.
Concernant l’huile CelluOil, elle sent vraiment très bon et est très grasse, ce qui permet un massage optimal. Malgré tout, je trouve ça dommage qu’il n’y est pas plus d’action anti-cellulite, drainante et tonifiante dedans.
La composition de cette dernière est assez courte et plutôt bonne. En tout cas, elle sent bon l’été, le monoï et l’amande à plein nez, tout ce que j’aime ! Cela rend le massage d’autant plus agréable.
La technique du palper-rouler fait ses preuves depuis des années, mais je vous avoue que je préfère largement la faire via cette ventouse qu’en institut, car cela me fait toujours un mal de chien ! Niveau efficacité, c’est très efficace à condition d’être régulière dans vos massages ! Il ne faut pas vous attendre à perdre toute votre cellulite (bien souvent installée depuis des mois voir des années) en un massage, ce serait totalement illusoire ! Il faut masser votre cellulite quotidiennement ou un jour sur deux grands maximum. Si vous faites cela, je peux vous garantir qu’au bout de quelques semaines seulement, vous verrez une différence. Dans mon cas, au bout de 3 semaines, j’ai commencé à retrouvé une peau plus lisse et nettement moins gondolé. Bien sûr, j’ai encore de la cellulite, cela fait 6 ans qu’elle est là (depuis ma grossesse où j’ai eu de gros soucis de rétention d’eau), mais elle est nettement moins présente. Associée à du sport, j’ai déjà perdu énormément de centimètres. Jugez plutôt :
- Je me suis délestée de -12 cm de tour de taille
- – 8 cm de tour de poitrine (youpi !)
- – 12 cm de tour de hanches
- – 5 cm de tour de cuisse
N’oubliez pas que la cellulite, ça passe aussi par l’assiette ! Il est important de consommer des aliments dits brûles graisse et de boire du thé (le thé vert est parfait pour ça) ! On ne le répétera jamais assez, faire du sport, avoir une alimentation équilibrée et tout ira bien ! Bien sûr, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, sinon, ou est le plaisir ?!
Vous l’avez compris, je suis satisfaite de ce kit, c’est pour moi une des manières les plus efficaces qui existent, bien plus efficace qu’une simple crème anti-cellulite par exemple. Une fois que vous avez bien compris le geste, tout coule de source. Concernant la ventouse L, pour le moment, je ne m’en sers pas, je ne la trouve pas assez souple, elle est assez difficile à utiliser. En revanche, la ventouse S est parfaite, elle est nettement plus souple que la 1re version, je la préfère pour ça, c’est un bonheur à utiliser et au final les 5 min par cuisses passe rapidement ! Je fais ma séance devant un film comme ça, cela passe plus vite ! Vous pouvez retrouver les produits, soit en kit, soit à l’unité sur le site de la marque.
☞ Pack Méthode Anti-cellulite – Prix : 54,99€ (actuellement en promotion) – Disponible sur le site Cellublue
Et vous, que faites-vous contre la cellulite ? Que pensez-vous des ventouses ?
43 Comments
Dress Me
19 septembre 2017 at 1:42 pmUn kit qui me plairait bien et me serait utile !
Laura
19 septembre 2017 at 2:04 pmC’est efficace en plus à condition d’être régulière 🙂
Melly's Book
19 septembre 2017 at 1:43 pmJ’ai lu très attentivement ton article qui m’a beaucoup appris sur cette méthode et pour cela je te remercie. Cependant, ce n’est pas pour moi ce genre d’article. Je pense qu’il faut y croire un minimum pour que ça fonctionne et je ne crois pas vraiment à ce genre de ” produit “.
Laura
19 septembre 2017 at 2:04 pmAprès, c’est une technique qui existe depuis bien longtemps, il n’y a pas vraiment de “croyance” à avoir de ce côté-là.
Même mon kiné qui me fait des massages drainants m’a dit que c’était bien et efficace du coup je l’utilise souvent et j’ai de très bons résultats 🙂
Amoureusement Mode
19 septembre 2017 at 1:47 pmTesté et approuvé moi je suis convaincu par ces petites ventouses !!! Un peu moins par le roller parcontre !!!!
Laura
19 septembre 2017 at 2:17 pmCoucou,
Elles sont très efficaces je trouve ces ventouses 🙂
Le coller, je trouve qu’il faut attendre un peu plus de temps pour voir les 1er effets, chez moi, ça a mis un bon moins avant que ma peau me paraisse moins bariolée.
Serena
19 septembre 2017 at 2:08 pmCoucou,
Je n ‘ai pas testé ce kit mais je suis assez tentée car ça semble efficace ! J’ai juste peur d’avoir trop mal car je suis douillette et je marque vite ahah !
Gros bisous à toi 🙂
Laura
19 septembre 2017 at 2:16 pmCoucou ma belle,
Je te comprends, je marque très très vite ! D’ailleurs, cela fait des années que je n’ai pas réussi à garder une jambe ou une cuisse sans un seul bleu plus de 10 jours, une horreur !
Les premières séances, tu le sens un peu, mais après tu ne sens plus rien du tout 🙂
Gros bisous
mamanpipelette
19 septembre 2017 at 2:15 pmmon souci c’est que je ne suis pas régulière, mais quand je vois tes résultats c’est vraiment extra et c’est bon à savoir que oui on peut y arriver!
Laura
20 septembre 2017 at 11:08 amOui, c’est là toute la difficulté, la régularité. Après, je pense que c’est comme tout, sport, alimentation, il faut être régulier pour obtenir de bons résultats 🙂
Alice Lbt
19 septembre 2017 at 2:17 pmPerso je laisse ma cellulite tranquille haha, mais si ça marche vraiment pourquoi pas testé !
Laura
20 septembre 2017 at 11:08 amHaha si tu la vis bien, c’est top ! Moi, elle m’obsède cette saleté
30millionsdenvies
19 septembre 2017 at 3:16 pmTon article est vraiment super complet J’avoue que j’en suis très contente, mais une version L me serait vraiment plus utile pour gagner du temps !
Laura
20 septembre 2017 at 11:09 amMerci beaucoup, je suis contente que tu l’apprécie ! La version L est pas mal, mais j’ai du mal à l’utiliser, elle est plus dur à pincer, je trouve. Après ce n’est qu’un coup de main à prendre, je pense
louloutediary
19 septembre 2017 at 3:26 pmEnfin une revue complète sur cette ventouse ! Je l’ai vue passer un nombre incalculable de fois sur Youtube et les réseaux sociaux, mais impossible d’en savoir plus que “ce truc fait des miracles” …
Je ne sais pas si je me laisserais tenter. J’ai du mal à être régulière (et à avoir 5 minutes de libres avec mes enfants), mais peut être bientôt, si j’ai enfin le déclic pour refaire un peu de sport autre que monter et descendre mes 4 étages 2 à 3 fois par jour xD
Bravo pour ta perte de cm en tout cas !
Bises
Elsa
Laura
20 septembre 2017 at 11:12 amCoucou Elsa,
Merci pour ton commentaire ♡
C’est vrai qu’on les vois beaucoup passer, mais peu développe réellement sur le sujet ! Pour certaines (les nanas de télé réalité etc) je suis certaine qu’elle la montre sur Instagram / Snapchat et ne l’utilise plus ! C’est clair qu’il faut trouver le temps, ici, c’est parfois tard le soir devant un film, parce que pareil entre mon fils, les devoirs, les sorties de ma chienne etc cela me laisse peu de temps, mais je le fait et j’en suis ravie. Ha oui, pour le sport, il faut un bon déclic, je l’ai eu en novembre dernier, ça m’a fait perdre 20kg, encore 15kg et je serai ravie !
Bisous
Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)
19 septembre 2017 at 5:24 pmCoucou !
J’ai le masseur et la ventouse. Je m’en suis servi 5/6 fois, mais honnêtement, elles ont fini au placard parce que je n’arrive pas à avoir une routine avec ça. J’ai l’impression de perdre mon temps :/ Tu as des astuces pour réussir à faire cette routine ? Bises. Elodie.
Laura
20 septembre 2017 at 11:13 amCoucou Élodie,
C’est justement là, la plus grosse difficulté, la régularité. Essaye de commencer en faisant 1 jour sur 2 le soir, devant un film et tu verras que les 5 minutes passeront vite.
C’est ce que je fais et je vois le résultat 🙂
pichetteetpaillettes
19 septembre 2017 at 6:02 pmCoucou Laura.
J’ai appris pas mal de choses dans ton article très complet.
J’utilise une ventouse d’une autre marque et je vois des résultats depuis que je suis assidue. Je me suis installée une routine pour cela, et je n’oublie plus.
Des bisous et belle soirée
Laura
20 septembre 2017 at 11:14 amCoucou ma belle,
Merci beaucoup pour ton passage ♡
Je suis ravie que mon article t’ait servi ! Une fois qu’on prend le pli et qu’on s’y tient, c’est parfait et les résultats sont là.
Bisous
Julia
19 septembre 2017 at 6:17 pmJ’ai une copine qui a des ventouses comme ça et elle en est très contente, merci pour cet article qui m’en apprend un peu plus 😉
Laura
20 septembre 2017 at 11:14 amCoucou Julia,
Merci pour ton petit mot ♡
J’en suis également très contente, j’ai de bons résultats avec.
Bises
Aurélie
19 septembre 2017 at 6:41 pmCa me tente bien, mais je ne sais pas pourquoi ca me fait un peu peur XD
Laura
20 septembre 2017 at 11:15 amHa bon, qu’est-ce qui t’effraies ?
Aurélie Rose
19 septembre 2017 at 7:36 pmBonsoir sympa ton rituel.
Moi je ne suis pas assidus.
Bonne soirée
Laura
20 septembre 2017 at 11:15 amMerci 🙂 Oui, la régularité c’est la clé de la réussite 🙂
Bisous
Dounya
19 septembre 2017 at 8:05 pmJe me suis toujours demandé comment ça pouvait fonctionner. Je ne suis pas du tout assez organisée pour faire ça, j’arrêterais au bout de 2 jours haha
Laura
20 septembre 2017 at 11:17 amHa oui, c’est clair qu’il faut être régulière pour obtenir des résultats, j’ai mis pas mal de temps avant de l’être, mais une fois que tu vois ta peau se lisser, tu te dis purée, je n’arrête plus lol
sysyinthecity
19 septembre 2017 at 10:06 pmBravo à toi, moi je n’ai pas la patience de passer la ventouse et ça fait mal 🙂
Laura
20 septembre 2017 at 11:18 amMerci beaucoup 🙂 J’en suis contente, j’ai de bons résultats. Au début, ça peux faire un peu mal oui, il faut réduire le pincement et si besoin espacer les séances d’un ou deux jours.
girlsnnantes
20 septembre 2017 at 11:38 amCoucou
j’avoue que je ne m’en préoccupe plus.
J’avais la ventouse et je l’utilisais mal au début mais depuis je l’ai apprivoisée puis mise de côté 😉
j’essaie de m’assumer au naturel mais bon elle ressortira peut être un jour 🙂
bises
Laura
20 septembre 2017 at 12:38 pmCoucou ma belle,
Ha je n’arrive pas à assumer ma cellulite. J’en avais pas avant d’avoir mon fils, du coup, dur dur. Mais avec la ventouse & le sport j’ai réussi à avoir de bons résultats, même si j’ai encore du boulot 🙂
Bisous
Aurore
20 septembre 2017 at 5:53 pmJe ne fais rien ! J’en ai un peu sous les fesses mais franchement ça me gêne pas du tout, je dirai peut-être autre chose après avoir été enceinte et on verra à ce moment là. Je bois déjà beaucoup de thé vert au moins ! ^^
Laura
21 septembre 2017 at 9:17 amCoucou Aurore,
Si cela ne te gêne pas, tu as bien raison, reste ainsi. De mon côté, c’est un complexe, donc je fais tout pour arranger les chose 🙂
Le thé vert c’est la vie, j’en bois aussi énormément 🙂
peterestunefille
23 septembre 2017 at 9:29 pmQuel article complet ! Merci pour ton retour 🙂
Je suis toujours tentée mais j’ai toujours un peu d’appréhension, la peur d’avoir mal é_è Je suis super..douillette ! Donc pour le moment, je tente de boire un maximum (parce que je bois peu) et puis on verra bien par la suite … XD Mais ce kit me tente tellement. J’oserai peut-être 😉
xoxo
Peter
Laura
26 septembre 2017 at 9:51 amCoucou,
Merci beaucoup, je suis très contente que ça te plaise !
Les 2-3 premières séances, en fonction de ta cellulite effectivement ça peu faire un peu mal, il suffit de diminuer la pression sur la ventouse et d’espacer les séances d’1-2 jours 🙂
Après, ça roule 🙂
Bisous
Nous les Nanas
24 septembre 2017 at 10:42 pmCoucou Laura,
L’huile cellublue sent vraiment extrêmement bon! Je l’adore!
Bise
Laura
26 septembre 2017 at 9:53 amCoucou,
Oh oui, l’odeur est divine, ça sent les vacances !
Bises
Graffiti's Diaries
2 octobre 2017 at 9:30 pmJ’ai testé la cellublue il y a de ça 3 ans lorsque ça commençait vraiment à sortir, et j’avoue que j’ai vite eu la flemme de faire ça tous les jours… J’ai bien envie de tester la ventouse taille L du coup, histoire de perdre moins de temps à ça 🙂
Bonne soirée ma belle,
Mélanie
Laura
4 octobre 2017 at 10:45 amJe suis comme toi, j’ai encore la 1ère ventouse qu’il avait sortie. Les résultats sont là, mais il faut être hyper régulière !
Belle journée,
Aurélie Rose
27 mai 2018 at 7:55 amBonjour
Je ne suis pas assidue pour faire ce traitement qui je n’en doute pas fonctionne mais sur le long terme.
bise
MICHON
29 mars 2019 at 12:44 pmJe viens de les recevoir et je trouve que les ventouses ne sont pas souples. Je vais avoir mal aux mains !
Laura
30 mars 2019 at 9:11 amIl faut un petit temps d’adaptation, c’est certain.
La grosse ventouse est dur, je trouve, la petite ça va.
Je ne les utilise plus, j’ai une mauvaise circulation du sang.