Extrait de Cologne
Beauté Parfums

Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie signée Roger & Gallet ♡

 

Récemment, je vous ai présenté l’Eau Bienfaisante Fleur de Figuier Roger & Gallet que j’avais adoré, mais aujourd’hui, je reviens avec un immense coup de coeur ! En effet, la marque a décidé de moderniser ses Cologne en sortant cinq créations nommées Extrait de Cologne. J’ai eu la chance d’en recevoir une de mon choix via Hivency et je les en remercie, car j’en suis folle ! 

 

Extrait de Cologne Roger & Gallet, la petite histoire : 

 

Extrait de Cologne

 

La modernisation de Roger & Gallet continu, après l’apparition de la gamme de soins pour le visage Aura Mirabilis, la marque espère attirer de plus en plus de jeunes et ainsi assurer sa pérennité ! L’Eau de Cologne de Jean-Marie Farina, c’est le premier savoir-faire de la maison, qui, dès la fin du XVIIIème siècle suscite un engouement absolu au sein des jeunes parisiens de l’époque alors surnommé les Incroyables et les Merveilleuses. C’est pourquoi Roger & Gallet crée les Extraits de Cologne pour les Incroyables et les Merveilleuses d’aujourd’hui, une génération assoiffée de naturel, d’authentique, cultivant la joie de vivre.

 

Je trouve que c’est une très bonne idée de remettre au goût du jour les succès d’antan en leur apportant de la modernité ! Pour moi, c’est un pari réussi, puisque ces cinq créations sont toutes aussi divines les unes que les autres. Nul doute que chaque personnalité trouvera sa Cologne ! J’ai trouvé la mienne, même si je les apprécie toutes ! Le dilemme était de remettre au goût du jour les Cologne qui sont bien souvent “une affaire de vieux” aux yeux des plus jeunes. 

 

Extrait de Cologne

 

Pour ma part, j’ai opté pour une création d’Anne Flipo, une parfumeuse française qui nous propose une Cologne éperdument délassante et aphrodisiaque. Le point de départ de sa création est la tubéreuse qu’elle a senti en Inde, directement sur pied et qu’elle a sélectionné pour sa fraîcheur ! Associée à une autre fleur blanche, le jasmin sambac, ainsi que la bergamote, l’orange, le citron et le néroli, le tout dynamisé par une trace de poivre rose donne naissance à l’Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie

 

Extrait de Cologne

 

Je ne regrette absolument pas mon choix, c’est une fragrance qui me correspond à merveille et que j’aime porter ! Cette fragrance, c’est celle de la vie, de la liberté ! En effet, il faut profiter de la vie à chaque instant, voilà le message qu’elle véhicule ! L’hédoniste vit pour le plaisir, pour se faire plaisir, le plus souvent possible, pour satisfaire ses sens, sans réserve, voilà le but de son existence ! Cette fragrance est composée à 90 % d’ingrédients naturels minimum, ce qui rend le travail assez complexe, car il faut orchestrer la formule pour arriver à l’harmonie parfaite ! C’est l’inconvénient de travailler avec des matières naturelles. 

 

Extrait de Cologne

 

Extrait de Cologne – Tubéreuse Hédonie, le packaging : 

 

Extrait de Cologne

 

Le packaging de cet Extrait de Cologne est résolument moderne, chic et épuré ! Il respire la modernité, le raffinement et quelque part, selon moi, quelque chose de luxueux, de précieux. Avant même la fragrance, c’est bien le packaging qui m’a séduite, preuve en est que leur pari de séduire les jeunes est réussi ! 

 

Extrait de Cologne

 

On se retrouve face à un flacon en verre épais, très qualitatif qui joue sur la transparence (comme c’est souvent le cas chez Roger & Gallet). À même le flacon, on retrouve le nom d’Anne Flipo, créatrice de la fragrance ainsi qu’un sceau au nom de la marque, comme les sceaux royaux de l’époque. Je suis totalement fan de ce genre de packaging ancien, mais très moderne à la fois. 

 

Extrait de Cologne

 

Tout est fait pour conserver l’esprit des flacons originaux, mais avec des matières, des coloris, des écritures résolument plus actuelles. Ce flacon est un objet de décoration à lui tout seul, il est du plus bel effet sur mon étagère ! 

 

Extrait de Cologne

 

Ils ont poussé les détails jusqu’au bout en y imposant les initiales de la marque à même le pulvérisateur. Encore une fois, je valide à 100 % ! 

 

Extrait de Cologne

 

Terminé les bouteilles en verre de l’époque qui s’ouvrait avec un simple bouchon en verre ! Il fait place au vaporisateur qui la rend très pratique et transportable. Bref, je pense que vous l’avez compris, je suis sous le charme de ce packaging ! 

 

Extrait de Cologne

 

Extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie, la fragrance : 

 

Extrait de Cologne

 

Pour moi, c’est une fragrance fraîche, moderne et intrigante. Je suis totalement conquise par l’odeur, qui, je ne sais pour quelle raison, me mets tout de suite de bonne humeur. C’est une odeur à la fois riche et mystérieuse avec un côté pétillant ! C’est une odeur qui invite à la relaxation au lâcher prise ! Vraiment, je vous invite à la sentir, vous allez voir, c’est assez dingue ! 

 

Extrait de Cologne

 

Je ne vois vraiment pas quoi ajouter de plus, c’est un coup de coeur de A à Z, c’est assez rare que je sois si enjouée par une odeur, surtout par une Cologne qui avait tendance à me rebuter ! Avouez, vous aussi vous avez une mamie que vous adorer, mais qui asperge (où noie, plutôt) sont mouchoir en tissu d’Eau de Cologne ! Je m’attendais plutôt à ce genre d’odeur vieillotte, entêtante qui ne me correspond absolument pas, mais c’est tout l’inverse ! C’est à mon tour de faire la mamie et d’en mettre partout (vêtements, accessoires, linge de lit) ! 

 

Extrait de Cologne

 

Pour conclure sur cette magnifique découverte olfactive, si vous en avez l’occasion, je ne peux que vous conseillez d’aller les sentir ! Il y a en a cinq au total, créer par des parfumeurs différents. On retrouve donc, Cassis Frénésie, Verveine Utopie, Néroli Facétie, et Thé Fantaisie en plus de celle présentée dans cet article. J’aime aussi beaucoup les noms donnés à ces Cologne et l’univers créer par la marque autour de cette collection. Si je le pouvais, j’aimerais les collectionner toutes, tellement je suis conquise ! 

 

☞ Extrait de Cologne – Prix : 59€ / 100 ml (existe aussi en 30 ml pour 29€) – Disponible sur l’e-shop Roger & Gallet ainsi que My Derma Center. 

 

Et vous, quel Cologne vous ressemble ? Que pensez-vous de cette nouvelle gamme ? 

 

Extrait de Cologne

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

62 commentaires

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    21 septembre 2017 à 9:04

    Coucou! Tes photos sont très jolies. Tu nous donnes envie de craquer avec ce sentiment de liberté qui émane 🙂
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      21 septembre 2017 à 9:17

      Coucou ma belle,

      Merci beaucoup, je suis ravie qu’elles te plaisent ♡
      C’est ma plus belle découverte de cette année je dois dire, ça sent tellement bon, c’est tellement relaxant !
      J’adore !
      Gros bisous ♡

  • Répondre
    Melly's Book
    21 septembre 2017 à 9:35

    J’adore, la bouteille est magnifique et très élégante. =)

    • Répondre
      Laura
      21 septembre 2017 à 9:45

      Oui, j’ai eu un énorme coup de cœur et ce packaging, c’est une merveille ! Les moindres détails sont pensés, j’adore ça.

  • Répondre
    girlsnnantes
    21 septembre 2017 à 9:49

    Coucou

    je suis très fan de la marque car elle est pas si chère que cela et en plus on la trouve facilement.
    J’irais sentir les nouveautés <3

    belle journée

    • Répondre
      Laura
      21 septembre 2017 à 10:24

      Coucou Eva,

      Oui, je trouve aussi que le prix est raisonnable pour ce genre de produit, qui est naturel à 90% en plus. Et l’odeur, une pure merveille, je suis totalement sous le charme.
      Belle journée ♡

  • Répondre
    Alicia
    21 septembre 2017 à 10:01

    Coucou,
    J’adore cette marque ! je portais pendant très longtemps celui au gingembre une merveille !
    Tes photos sont magnifiques, délicates et sensibles et cela représente bien l’univers doux de la fragrance que tu as choisi !! bravooo pour cet article

    • Répondre
      Laura
      21 septembre 2017 à 10:25

      Coucou Alicia,

      Merci beaucoup, je suis très contente qu’elles te plaisent, j’avais peur qu’elles ne soient pas assez chaleureuse.
      Cette fragrance, c’est un immense coup de coeur ♡

  • Répondre
    Nesrine Bn
    21 septembre 2017 à 10:04

    Je l’ai aussi en format voyage et je l’adore

    • Répondre
      Laura
      21 septembre 2017 à 10:26

      Ha en 30 ml alors ? Elle est divine, il faudrait que je me la prenne en format voyage afin de l’avoir toujours avec moi 🙂

  • Répondre
    BBTMA, le blog 100 % kids !
    21 septembre 2017 à 10:11

    Tes photos sont magnifiques tout comme le flacon d’ailleurs ! Alors moi l’eau de Cologne, j’ai beaucoup de mal… Sûrement trop de mamies dans mes souvenirs !!! 😉

    • Répondre
      Laura
      21 septembre 2017 à 10:27

      Merci beaucoup, je suis contente qu’elles te plaisent, j’avais peur qu’elles ne soient pas assez chaleureuse.
      Oui, justement, je n’aime pas l’eau de Cologne en général, mais là, clairement, ça n’a rien à voir avec celle de nos mamies. Si tu en as l’occasion, n’hésite pas à sentir, c’est vraiment très moderne et tellement agréable comme fragrance ♡

  • Répondre
    Maman Écureuil
    21 septembre 2017 à 10:27

    C’est marrant dans ma tête, c’est la marque de mon Papa avec des odeurs un peu à l’ancienne. Mais je vois qu’ils se sont modernisés un peu. Je ne savais pas.

    • Répondre
      Laura
      21 septembre 2017 à 10:28

      Oui, depuis l’année dernière, même un peu plus d’ailleurs, il modernise leurs produits. Autant te dire que le pari est réussi, c’est vraiment parfait tant au niveau de la fragrance que du packaging 🙂

  • Répondre
    Coco B.
    21 septembre 2017 à 10:30

    Hello,
    J’avoue que j’ai mis eau de Cologne dans la case vieille chose donc jamais je n’aurais l’idée d’en sentir une. J’aime le packaging de celle-ci. Tu m’as donné envie.
    PS: tu as une belle main
    À bientôt…
    #CocoB.

    • Répondre
      Laura
      21 septembre 2017 à 10:43

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot ♡
      C’est vrai que quand on pense eau de Cologne, on voit de suite nos mamies. Mais je t’assure qu’elles n’ont rien en commun. Elle sent tellement bon et est résolument plus moderne.
      Oh merci, je trouve mes doigts énormes

  • Répondre
    Amoureusement Mode
    21 septembre 2017 à 12:03

    Hello, j’ai vue pas mal passé ces eaux de parfums recement sur le web, le packaging est canon, je serais curieuse de sentir l’odeur !

    • Répondre
      Laura
      21 septembre 2017 à 1:02

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Je ne peux que te conseiller, si tu en as l’occasion, de les sentir, c’est vraiment divin comme odeur, j’en suis fan !
      Belle journée,

  • Répondre
    sysyinthecity
    21 septembre 2017 à 12:53

    J’aime beaucoup les produits Roger Gallet, j’essaierais de trouver celui-ci pour le sentir 🙂

    • Répondre
      Laura
      21 septembre 2017 à 1:03

      Il y en a cinq en tout, je louche sur Cassis Frénésie aussi 🙂 L’odeur est vraiment divine, j’en suis fan !

  • Répondre
    louloutediary
    21 septembre 2017 à 1:04

    L’eau de cologne me rappelle mon grand-père. Je n’en ai jamais sentie depuis la sienne. Je regarderai celles de roger gallet par curiosité ;). Pour le moment, j’essaie plutôt de faire le vide dans tous les échantillons de parfums que j’ai.
    Bonne fin de journée
    Elsa

    • Répondre
      Laura
      21 septembre 2017 à 1:06

      Coucou Elsa,

      Ha je te comprends, j’ai des tonnes d’échantillons aussi, j’essayer de les finir également. Je te conseille de les sentir, c’est vraiment super agréable comme odeur 🙂
      Belle journée,

  • Répondre
    Morgane
    21 septembre 2017 à 2:23

    J’ai toujours eu un peu de mal avec l’odeur de Cologne, mais chez Roger Gallet, bizarrement elle ne m’a jamais déçue !
    En tout cas la bouteille est vraiment jolie <3

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:10

      Oui, c’est ce qui est surprenant ! Je n’aime pas du tout l’eau de Cologne en général, mais là, rien à voir, c’est tellement agréable 🙂
      La Bouteille est effectivement canon !

  • Répondre
    yeude
    21 septembre 2017 à 3:18

    La bouteille est très jolie et j’adore la jasmin, l’orange et le citron ! A tester 🙂

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:10

      Si tu en as l’occasion, je ne peux que te conseiller de tester ! L’odeur est vraiment à tomber 🙂

  • Répondre
    Mama Twins
    21 septembre 2017 à 3:45

    Coucou, j’adore tes photos. L’eau de cologne, ça me rappelle ma mémé, qui en mettait tout le temps. J’imagine qu’aujourd’hui les odeurs ont bien évoluées. Faudrait que j’aille sentir ça a la pharmacie.

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:11

      Coucou,

      Merci beaucoup, je suis très contente qu’elles te plaisent ♡ Effectivement, les odeurs ont bien évoluées, l’eau de Cologne ça me fait toujours penser à ma grand-mère qui en parfume son mouchoir, mais chez Roger & Gallet c’est plus moderne et surtout l’odeur est divine 🙂

  • Répondre
    Mon train-train girly
    21 septembre 2017 à 5:58

    hello ma belle, ouhlala tes photos sont magnifiques, je ne sais pas quel appareil tu utilises mais waouh !!! J’aime beaucoup cette marque qui par son ancienneté et son cachet apporte un certain gage de confiance.
    bises

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:12

      Coucou ma belle,

      Merci beaucoup 🙂 J’utilise le Canon EOS 760D 🙂
      Cet Extrait de Cologne est vraiment très agréable, j’en suis fan je le porte souvent en ce moment.
      Bisous

  • Répondre
    pichetteetpaillettes
    21 septembre 2017 à 6:05

    Roger&Gallet est ma plus belle découverte de l”année.
    JE ne connais pas cet extrait de cologne, mais tu m’as trop donné envie de la tester.
    Belle soirée

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:14

      Coucou ma belle,

      Et bien, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait une belle découverte 🙂
      Cet extrait de Cologne est mon coup de cœur de cette année, c’est tellement agréable !

      Belle journée,

  • Répondre
    quiaimeastuces
    21 septembre 2017 à 6:11

    Wow Laura tes photos sont divines ! Tu me tentes à chaque fois pour les parfums. Je ne sais pas pourquoi mais tu es une des rares à très bien les expliquer (et ce n’est pas évident ahah). Hâte de le sentir pour t’en dire plus 🙂
    Des bisous ma belle <3

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:15

      Coucou ma belle,

      Oh t’es mignonne, merci beaucoup, je suis contente qu’elles te plaisent ♡
      Pourtant, je me trouve nulle en description d’odeurs haha ! Si tu en as l’occasion, va le sentir, c’est tellement agréable comme odeur, j’adore !
      Belle journée ♡

  • Répondre
    annafaitsonblog
    21 septembre 2017 à 7:16

    Coucou 🙂 Je vais répéter un peu les commentaires précédents mais tes photos sont vraiment super jolies 🙂 Sinon je ne connaissais pas ce produit du tout (en même temps, je ne connais pas trop cette marque finalement) mais ça doit sentir bien bon :p Et le packaging est très classe, très chic je trouve.

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:16

      Coucou 🙂

      Merci beaucoup, moi qui trouve toujours mes photos très moyennes, ça me fait plaisir !
      Je confirme que ça sent divinement bon, c’est une petite merveille ! Et la bouteille, un objet de collection, d’ailleurs je l’ai mise sous une belle cloche Maisons du Monde sur ma coiffeuse 🙂

  • Répondre
    mamanpipelette
    21 septembre 2017 à 7:52

    Coucou Laura, tu m’as donné envie d’aller teste en magasin, je trouve le flacon super joli (en même temps tes photos sont magnifique aussi)!

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:28

      Coucou,

      Merci beaucoup, je ne peux que te conseiller d’aller le sentir, c’est une petite merveille, je l’aime beaucoup.

  • Répondre
    cindy Roussel
    21 septembre 2017 à 8:39

    les senteurs ont l’air vraiment pas mal du tout, à découvrir en magasin ^_^ merci pour ces jolies photos très tentantes!

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:37

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton petit mot ♡
      L’odeur est une petite merveille, je suis totalement sous le charme !
      Belle journée,

  • Répondre
    Golden Cheer Grahams
    21 septembre 2017 à 8:43

    La packaging est super mignon ! Tu as fait de magnifiques photos, ca donne vraiment envie de courir en magasin l’acheter !

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:38

      Coucou,

      Je suis bien d’accord avec toi, la bouteille est magnifique ! D’ailleurs, elle trône sous une belle cloche Maisons du Monde sur ma coiffeuse ♡
      Bisous

  • Répondre
    Yuna Vibes
    21 septembre 2017 à 10:29

    Je connais cette marque seulement de nom et ils ont réussi leur modernisation dis-donc! ça à l’air top! Merci pour la découverte (:!

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:39

      Oui, je suis bien d’accord, pari réussi haut la main, cette odeur est vraiment canon !

  • Répondre
    Serena
    21 septembre 2017 à 10:53

    Coucou ma belle,
    Rien que le flacon donne envie, le packaging est vraiment réussi et hyper élégant je trouve !
    Gros bisous à toi 🙂

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:40

      Coucou ma douce,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Je suis fan de la bouteille, elle trône sous cloche sur ma coiffeuse ♡
      Gros bisous

  • Répondre
    lafeebiscotte
    22 septembre 2017 à 5:37

    Comme je te disais sur instagram j’ai du mal avec les parfum de Cologne. Mais je vais suivre ton conseil et aller sentir ça a l’occasion. Je te dirais

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:42

      Oui franchement, n’hésite pas, tu verras, ça n’a rien à voir avec la Cologne qu’on se remémore !
      Belle journée,

  • Répondre
    Alice Lbt
    22 septembre 2017 à 9:35

    J’aime tellement cette marque ! Ton blog est super joli au passage !

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:43

      Merci beaucoup, je suis très contente qu’il te plaise ♡
      Cette nouvelle gamme est vraiment splendide, c’est ma plus belle découverte de l’année ♡

  • Répondre
    Aurélie
    22 septembre 2017 à 10:22

    Je confirme que les flacons aussi bien que les jus sont craquants ! J’aime beaucoup aussi 🙂

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:47

      Beaucoup sont réticents et pense que ça sent la Cologne de mamie, mais franchement rien à voir, c’est tellement agréable, j’en suis folle !

  • Répondre
    Mél Blanc
    22 septembre 2017 à 3:08

    Je connais cette marque de nom, tes photos mettent bien en valeur le produit ! ça doit sentir trop bon

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:48

      Merci beaucoup ♡ Oui, l’odeur est à tomber, c’est vraiment divin

  • Répondre
    Aurélie Rose
    22 septembre 2017 à 9:51

    Bonsoir
    Ah je savais que tu était une mamie lol
    Sympa ta présentation sa donne envie de sentir .
    Bonne soirée

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:49

      Hello,

      Tssss c’est plutôt toi la mamie hein !
      Il sent bon, c’est celui que je t’ai fais sentir cette semaine !

  • Répondre
    Laetiboop
    24 septembre 2017 à 5:42

    J’aime beaucoup cette marque, c’est un peu ma madeleine de Proust

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:51

      C’est vrai qu’ils proposent de bons produits, je n’ai essayé que leurs eaux parfumées bienfaisantes et l’Extrait de Cologne chez eux 🙂

  • Répondre
    Ô Boudoir Parfumé
    25 septembre 2017 à 12:11

    Oh écoute tu me donnes extrêmement envie ! Bien dommage que l’on ne puisse pas sentir les odeurs à travers son écran ! Je pense que si j’avais dû choir j’aurais pris celle au thé 😀 Le packaging est très joli je suis bien d’accord !
    J’ai Amande persane et leur dernière création aux fleurs blanches (son nom m’échappe) de Roger et Gallet. Et avant j’avais figue, il est dingue, je sais que tu l’as et l’aime aussi.

    • Répondre
      Laura
      26 septembre 2017 à 9:58

      Coucou ma belle,

      Merci pour tes commentaires ♡

      J’ai eu extrêmement de mal à me décider sur une fragrance tellement elles me faisaient toutes envies ! J’aimerais bien tester Cassis Frénésie aussi, ça doit être divin !
      C’est clair que si on pouvais sentir les odeurs via notre écrans, ça nous éviterai bien des déplacements haha !
      Ha oui, celui à la Figue je l’aime aussi beaucoup, mais cet Extrait de Cologne est encore au dessus 🙂

  • Répondre
    Nous les Nanas
    24 octobre 2017 à 11:03

    Je trouve le flacon de ce parfum très féminin, bien loin des à priori vieillot que je peux avoir sur cette marque!

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      25 octobre 2017 à 2:53

      Oui, je suis totalement d’accord. En général, à peine le mot Cologne évoqué qu’on a perdu la moitié des gens haha
      Mais franchement, il sent tellement bon et ce flacon !

      Bises

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :