Logona
Beauté Cosmétiques bio

J’ai testé les shampooings bio purifiant et volumateur Logona !

 

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de tester deux shampooings de la marque bio Logona Naturkosmetik qui est le pionnier de la cosmétique naturelle et bio en Allemagne. En effet, ils font partie des fondateurs de la première charte de cosmétique naturelle, la “cosmétique naturelle contrôlée”, le cahier des charges BDIH. Aujourd’hui, 100 % de leurs produits sont certifiés BDIH et NATRUE qui est un label de confiance. En bref, c’est une marque avec de très belles valeurs que je suis ravie de vous présenter à travers ces deux produits. 

 

Shampooing Purifiant à la mélisse bio – Logona : 

 

Logona

 

J’ai opté pour deux shampoings qui conviennent à ma nature de cheveux fins qui regraissent assez vite (d’autant plus en période de stress) ! Je vais donc commencer par le Shampooing purifiant à la mélisse bio qui est conseillé pour les cheveux à tendance grasse. En effet, la mélisse est une plante particulièrement efficace pour réguler les excès de sébum. La particularité de ces shampooings réside dans le fait qu’ils sont formulés avec des tensioactifs à base de sucre qui sont très doux pour le cheveu. Cela en fait des produits parfaits pour une utilisation quotidienne. 

 

Logona

 

Les produits Logona sont exempts de SLS (sulfate) auxquels je suis particulièrement sensible (démangeaisons, irritations…), de silicone que j’ai banni depuis des années de tous mes produits cosmétiques, de colorants, de parfums et de conservateurs de synthèse. Il n’y a également pas d’huile minérale que j’ai également bannie de tous mes produits il y a quelques années. On se retrouve donc avec un produit entièrement naturel, il n’y a qu’à juger sa composition absolument irréprochable

Ingrédients : Eau, alcool, tensioactif de sucre, glycérine, aminoacides détergents, composant huileux végétal, extrait de mélisse*, protéines de soja, bétaïne, extrait de son de blé, cellulose, gomme xanthane, dérivé d’aminoacide (humidifiant), mélange d’huiles essentielles, acide citrique, acide phytique. 

 

Logona

 

La texture est la même pour les deux shampooings, c’est une texture gel assez classique qui sent terriblement bon ! Je ne sais comment vous décrire sont odeur, mais c’est une odeur assez sucrée et pétillante à la fois, à l’image d’un bonbon acidulé au cola. Personnellement, je trouve ça très agréable, c’est d’une fraîcheur dingue, le top quand on a les cheveux qui regraisse vite ! C’est un shampooing qui mousse vraiment bien, je ne m’attendais pas à ce qu’il mousse pour être honnête, mais une mousse douce et aérienne est bien présente pour mon plus grand bonheur ! 

Après plusieurs semaines d’utilisation, mes cheveux étant habitués aux produits naturels, j’ai récupéré des cheveux légers et souple avec une produit de sébum réguler. Il n’agresse pas du tout mon cuir chevelu, au contraire, il est très doux et permet d’espacer un peu plus mes shampoings. En effet, j’ai gagné un jour de plus avec ce produit, ce qui est non-négligeable pour moi. Ce produit est vraiment une belle découverte que je rachète sans hésiter dès que besoin ! Mon mari l’aime aussi beaucoup, il n’a pas les cheveux gras, mais il utilise du gel au quotidien, son cuir chevelu a donc besoin d’être purifié de temps en temps et ça lui fait un bien fou ! 

 

☞ Shampooing purifiant Logona – Prix : 9,50€ / 250 ml – Disponible chez Greenweez et sur la boutique Bleu Vert

 

Logona

 

Shampooing volumateur au miel et à la bière – Logona : 

 

Logona

 

J’ai également opté pour le Shampooing volumateur bière & miel bio qui est conseillé pour cheveux fins. En effet, j’ai les cheveux extrêmement fins, à tel point que rien ne tiens dedans (pince, bobépine etc.). En plus d’avoir les cheveux fins, ils sont plats et manquent terriblement de volume, j’ai donc fondé beaucoup d’espoir dans ce produit ! Formulé à base de bière (donc pas vegan pour celui-ci), il donne du corps aux cheveux tandis que l’association miel bio et protéine de soie leur offre souplesse sans les alourdir. Là encore, on est sur une base lavante très douce à base de sucre ! 

 

Logona

 

Ingrédients : eau, bière, tensioactif de sucre, alcool, glycérine, aminoacides détergents, composant huileux végétal, dérivé d’aminoacide (humidifiant), miel, extrait de calendula, protéines de soie, extrait de son de blé, gomme xanthane, mélange d’huiles essentielles, acide citrique, acide phytique.

 

La composition est encore une fois, excellente ! J’avais un peu peur que la bière ne prenne trop le dessus niveau odeur, mais au final, il n’en est rien. Je trouve que l’odeur est très agréable, ça sent bon le miel et les huiles essentielles. C’est vraiment très agréable, en tout cas, moi, j’apprécie. 

 

Logona

 

La texture est exactement la même que précédemment et il mousse tout autant. Niveau efficacité, même si le volume n’est pas fou, il faut dire que j’ai des cheveux très longs, donc lourd, il réussit tout de même à décoller mes racines et leur donner un côté un peu moins plat. Après plusieurs utilisations, je trouve que mes racines sont nettement plus décollées, donc que j’ai plus de volume, le tout, sans jamais alourdir mon cheveu. Mes cheveux sont souples, légèrement plus volumineux et je trouve plus brillant ! J’utilise en complément mon après-shampoing à la propolis et c’est un combo qui réussit à mon cuir chevelu et mes cheveux en général ! Là encore, c’est une réussite ! 

 

☞ Shampooing volumateur bière et miel – Prix : 14,85€ / 500 ml – Disponbile chez Greenweez et Bleu Vert

 

Logona

 

Merci infiniment Bleu Vert pour cette superbe découverte ! Logona est une marque dont j’avais entendu parler, souvent en bien, mais dont je n’avais pas encore testé les produits ! C’est maintenant chose faite et il me tarde de découvrir davantage de produits de cette marque. Les produits sont crulety-free, vegan pour la plupart (sauf ceux au miel) et de très bonne qualité. Les labels NATRUE et BDIH sont gages de qualité, j’ai confiance en eux et en leurs exigences quant à la qualité des produits et des matières premières utilisées. J’utilise ces deux shampooings de manière complémentaire et j’en suis très contente ! 

 

Connaissez-vous les produits Logona ? Avez-vous une routine capillaire naturel ? 

 

Logona

Vous pourriez aussi aimer...

75 commentaires

  • Répondre
    geeksbygirls
    3 janvier 2018 à 11:25

    Wahou, super article, j’ai bien envie de tester ces produits qui ont l’air bien efficace.

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 2:24

      Merci, je suis contente qu’il te plaise 🙂
      J’aime beaucoup ces deux produits, effectivement 🙂

  • Répondre
    Natieak
    3 janvier 2018 à 11:27

    Je connais très bien le shampoing volumateur pour en avoir fait aussi une revue. C’est une marque hyper qualitative à un prix très raisonnable en plus !

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 2:24

      Je trouve également que ce sont de très bons produits, les tensioactifs à base de sucre, je trouve ça top !

  • Répondre
    Maman Écureuil
    3 janvier 2018 à 11:28

    Intéressant comme article pour quelqu’un comme moi qui a aussi les cheveux fins et qui n’a aucun volume.

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 2:25

      Ha c’est terrible les cheveux fins et plats, on ne peux rien faire dedans, je rêve de belles boucles et de volume moi haha

  • Répondre
    Nacera YAH
    3 janvier 2018 à 11:33

    Tu m’as convaincu je vais aller les shopper merci pour le partage

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 2:26

      Avec grand plaisir, ce sont de très bons produits, j’en suis contente 🙂

  • Répondre
    Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)
    3 janvier 2018 à 11:38

    Coucou,
    C’est vrai que c’est une belle marque, à l’éthique irréprochable. Je vois souvent des articles très positifs sur Logona et pourtant moi j’ai été assez déçue. A chaque fois je me dis qu’il faut que je retente… Une bonne résolution pour 2018 ? :p
    Bisous et belle année, je te souhaite le meilleur <3 Elodie.

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 11:44

      Coucou Élodie,

      Ha, qu’est-ce qui t’a déçue précisément ?

      Bisous et très belle année à toi également ♡

  • Répondre
    Aurélie
    3 janvier 2018 à 11:57

    Je note ! J’ai testé plusieurs produits bio pour les cheveux et je n’ai été satisfaite que des produits John Masters Organics, mais ca pique le porte-monnaie :p Du coup, là je dois me ravitailler et j’hésite grave. Ton article tombe à pic. Gros bisous

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 2:28

      Ha c’est clair que ça pique là ! Après si tu utilises des produits capillaires conventionnels (qui contiennent SLS, silicone etc), il faut 5 semaines à tes cheveux pour éliminer toutes ces matières et donc avant que le cheveu redevienne beau 🙂 Il y a plusieurs années, quand j’ai arrêter les silicones, j’ai galérer pour retrouver des cheveux brillants et en bonne santé. Gros bisous ♡

  • Répondre
    Nekologie
    3 janvier 2018 à 12:43

    Jaobjustemznt quasi finibmon shampoing et me demandait ce que n’allait re prendre comme shampong bio ! Mzrxi oour ce super article !

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 2:29

      Aïe, j’ai pas compris tout ton commentaire là…

  • Répondre
    laetiteste
    3 janvier 2018 à 12:58

    Je termine mes shampooing « cracra » et je vais pouvoir m’interesser a cette marque.
    J’ai les cheveux secs pour ma part. J’espere Trouver mon bonheur chez eux !

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 2:30

      Ils ont une gamme vraiment très large, tu trouvera certainement ton bonheur 🙂
      Sachant qu’une fois que tu arrête les silicones, SLS, il faut 5 semaines à tes cheveux pour éliminer toutes traces de ces derniers. Donc, dans un premier temps, ils seront secs, ternes le temps de virer tout ça, mais redeviendront beaux par la suite 🙂

  • Répondre
    uneblogueusedanslefinistere29
    3 janvier 2018 à 1:01

    coucou
    je ne connais pas du tout cette marque merci à toi mes cheveux sont hyper abimés c’est à tester 🙂

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 2:31

      Coucou,

      C’est une marque très efficace, j’aime beaucoup leurs produits. Ils proposent pas mal de produits, pout toutes les problématiques 🙂

  • Répondre
    Serena
    3 janvier 2018 à 1:25

    Coucou la belle,
    Très bonne année 2018 à toi et plein de bonheur !
    Je n’ai jamais testé la marque Logona mais ça me tente pas mal pour l’éthique de la marque et la composition clean. J’avoue que c’est le shampooing volumateur qui me parle le plus car je manque de volume ces derniers temps et mes cheveux sont “raplapla” – et ça m’énerve lol ! Cette marque semble vraiment mériter le détour en tout cas 🙂
    Gros bisous à toi !

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 2:32

      Coucou,

      Très belle année à toi également 😉
      J’ai le même souci, j’ai les cheveux très fins et plats, mais j’ai aussi une longueur importante alors forcément ça contribue à la chose 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Lyine-simplesinstants
    3 janvier 2018 à 1:57

    Je ne connaissais pas du tout mais ton type de cheveux semble correspondre totalement au mien ! Et du coup te shampoings le font plus que de l oeil, parce que j ai pour le moment un shampoing inadapté que je tente de finir ( mais qui ne se fini jamais loool) mais c est embêtant je doit les lavé trop souvent :/ je retiens ta marque !!

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 2:33

      Arf, si le shampoing que tu utilises ne te convient pas, ne le fini pas, ça risque de dérégler ta production de sébum (surtout si tu dois les laver plus souvent, c’est qu’il agresse ton cuir chevelu). Utilise le reste pour laver tes pinceaux ou bien même tes lavabos 🙂

  • Répondre
    Yuna Vibes
    3 janvier 2018 à 2:21

    Hello, je ne connaissais pas du tout cette marque et bien elle me fait terriblement envie j’aimerai adopté une hygiène de vie plus ecologique donc ça tombe pile dedans! En plus niveau cheveux j’ai les mêmes soucis x)… Je vais réfléchir mais je garde ces produits en tête (:!!
    Merci pour la découverte ^^

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 2:34

      Coucou,

      J’en suis très contente, surtout que c’est un tensioactifs à base de sucre 🙂
      Passe une belle journée,

  • Répondre
    louloutediary
    3 janvier 2018 à 2:36

    Comme toi, j’ai les racines plates, et les cheveux fins (mais peut être moins que toi, car mes pinces tiennent quand même ;)). Je ne connais pas la marque Logona, mais je garde ton article car le shampoing volumateur m’intéresse bien ! Je trouve le rapport qualité/prix super, surtout vu la contenance du shampoing !
    Pour le moment, je finis encore ce que j’ai en stock, mais j’aimerai me tourner vers des produits plus sains pour mes cheveux. Ça sera l’un de mes objectifs de 2018 !
    Bises
    Elsa

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 2:38

      Coucou,

      Ha oui, rien de rien ne tiens dans les miens, c’est une catastrophe ! Du coup, j’oublie les jolies coiffures snif !
      Je trouve que c’est un excellent produit, il ne faut pas s’attendre à avoir un volume comme un brushing, mais ça décolle quand même les racines 🙂

      Par contre, si tu utilises des shampoings classiques, conventionnels, une fois que tu arrête les silicones, SLS, il faut 5 semaines à tes cheveux pour éliminer toutes traces de ces derniers. Donc, dans un premier temps, ils seront secs, ternes le temps de virer tout ça, mais redeviendront beaux par la suite.

      Bisous

  • Répondre
    Mademoiselle Farfalle
    3 janvier 2018 à 3:02

    Je connais la marque de nom mais je n’ai jamais rien acheté encore. En 2018, je voudrais changer ma façon de consommer et notamment acheter des produits clean pour le corps et les cheveux alors je note 🙂

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 5:54

      Je ne peux que te les conseiller, leurs produits sont de qualité et très efficaces. Ils sont d’une douceur en plus, parfait pour toute la famille. Leur gamme capillaire (et pas que !) est très large 🙂

  • Répondre
    rainbowdrache
    3 janvier 2018 à 3:04

    Alors déjà petit commentaire : tes photos sont super cool! Je trouve ça hyper compliqué de faire des jolies photos de produits de soins et tu as fait ça super bien ! Après je ne connaissais pas du tout ces produits, mais le fait de savoir qu’ils te plaisent aussi et qu’ils sont majoritairement tous vegan ca a éveillé ma curiosité ! Je veux les tester aussi 😀

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 5:56

      Coucou,

      Roh merci beaucoup ma belle, je suis contente qu’elles te plaisent. Je confirme, c’est compliqué, je m’y suis reprise à plusieurs reprises pour faire des clichés corrects haha !

      Quant aux produits, ils sont vraiment superbes, mes cheveux les adorent !

  • Répondre
    rihabbeautyfashion
    3 janvier 2018 à 3:06

    Je connaissais pas la marque tu m’as donné l’envie de la tester . Tes produits ils ont l’air bien efficace !

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 5:56

      Effectivement, ils le sont, je les aiment beaucoup 🙂

  • Répondre
    Les Fraises de Myna
    3 janvier 2018 à 3:48

    Hello! Belle découverte! Produits naturels et bio tout comme j’aime!

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 5:57

      Coucou,

      Ravie de te les faire découvrir, ils sont franchement excellents, mes cheveux les adorent !

  • Répondre
    Mel Defi
    3 janvier 2018 à 4:17

    Coucou ma belle, jolie découverte parce que je ne connaissais pas du tout ces produits. J’utilise en ce moment une gamme de chez ultra doux mais également je teste un shampoing solide …
    Mais je note ta reference parce que ca a l’air pas mal du tout bisous

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 5:58

      Coucou ma belle ♡

      Oui, ce sont vraiment de très bons produits, j’en suis ravie ! Je suis également adepte des shampoings solides, j’en ai plusieurs dont un que j’adore de Savon Stories ♡

      Bisous

  • Répondre
    lindsayiraola
    3 janvier 2018 à 4:42

    J’ai moi aussi les cheveux fins et graissent assez rapidement. Merci pour cette découverte, je vais aller jet un oeil. Cela s’achète en grande surface ?

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 5:59

      Coucou,

      Tu peux les trouver en boutique bio style Naturalia ou sur internet (Greenweez, Bleu Vert etc).

  • Répondre
    OrionAllegoria
    3 janvier 2018 à 4:43

    Aaah Logona, j’avais reçu le shampoing Volumateur dans une Glossybox et je l’avais adoré ! Comme toi j’avais beaucoup la compo qui est clean et il est super efficace. Il fait partis de ma routine beauté maintenant 😀 !
    Par contre, je n’ai pas testé l’autre produit, je note tout de même pour un prochain achat

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 6:03

      Ha je suis contente d’avoir un retour d’une personne l’ayant testé.
      Je l’aime tellement ce shampoing, il fait un bien fou à mes cheveux fins et plats.
      L’autre est pas mal aussi, ça me permet d’espacer un peu plus mes shampoings 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Les tests de sevy
    3 janvier 2018 à 4:45

    J ai testé celui au miel chez ma belle mère et c est franchement pas mal même si niveau volume rien du tout du tout

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 6:06

      Il est top, il faut l’utiliser sur plusieurs semaines, ça se décolle petit à petit les racines, j’adore 🙂

  • Répondre
    pichetteetpaillettes
    3 janvier 2018 à 5:18

    Belle année ma jolie Laura.

    Ahhhh je suis contente de lire ton article car je teste aussi la marque et notamment le shampoing à la bière que j’aime beaucoup.

    Du coup, tu me tentes avec l’autre. L’alternance devrait être chouette.

    A très vite

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 6:07

      Une très belle année à toi aussi ma belle ♡

      Ha c’est chouette ça, je suis contente de ne pas être la seule à les aimer, ils sont tellement bien.
      L’alternance des deux est vraiment le combo parfait pour mes cheveux 🙂

      Bisous

  • Répondre
    MllexCeline
    3 janvier 2018 à 5:45

    Hello,
    Je ne connaissais pas donc merci pour la découverte. Je vais aller voir de plus prés le shampooing purifiant, je pense qu’il pourrait plaire à l’amoureux 🙂
    XoXo

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 6:08

      Coucou,

      Avec plaisir 🙂 Il fait un bien fou et cette fraîcheur qu’il apporte, c’est le top.
      Mon mari l’aime beaucoup aussi.

      Bisous

  • Répondre
    Addictshoppeuse (@addictshoppeuse)
    3 janvier 2018 à 6:19

    Coucou,
    j’ai vu tout à l’heure ton article sur Inspilia, j’ai une vraie addiction pour les produits capillaires du coup je suis toujours à la recherche de nouvelles choses à tester 🙂 Et là je ne connais pas cette marque donc je vais aller voir. Par contre j’avais une question, j’ai tenté de passer aux produits naturels pour les cheveux mais à chaque fois ça me fait un effet gras je sais pas si c’est parce que je mets trop de produit ou bien si c’est parce que c’est pas fait pour mon type de cheveu?
    Biz

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 9:39

      Coucou,

      Ha chouette, comme quoi, Inspilia ça sert pour découvrir de nouvelles choses 🙂

      Alors oui, c’est normal, si tu utilises des produits capillaires conventionnel (silicone, SLS etc.), il faut 5 semaines à tes cheveux pour s’en débarrasser totalement.
      Entre temps, tes cheveux deviennent gras, terne, secs, ils passent par toutes les étapes le film qu’à créer les silicones et autres se retirant petit à petit.
      Après ça, ce n’est que du bonheur, tes cheveux sont vraiment plus beaux et surtout, tu vois directement si tes cheveux sont abîmés ou pas, car le silicone n’est plus là pour camoufler le tout.
      Quand je suis passée au naturel, il y a des années (j’étais abonné à Fructis hum hum), j’ai galéré, mais je ne regrette pas, mes cheveux sont nickel maintenant 🙂

  • Répondre
    sysyinthecity
    3 janvier 2018 à 6:25

    coucou, je ne connais pas du tout, mais j’avoue que je suis assez tentée, surtout par celui qui donne du volume !

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 9:35

      Coucou,

      J’aime beaucoup leurs produits, j’adore le fait que ce soit des tensioactifs à base de sucre 🙂

  • Répondre
    Sarah | Côté Make-up
    3 janvier 2018 à 7:06

    Salut Laura !

    Ces shampoings, les ingrédients, c’est juste excellent ! Je n’ai jamais testé leur gamme cheveux et comme je n’avais pas été convaincu par leur eau de rose, je suis du coup un peu sceptique. Mais quand on voit les listes d’ingrédients, ça à l’air vraiment top quand on ne veut ni sulfates, ni silicone (ni rien de crade en fait). Niveau cheveux j’ai sauté le pas à moitié (selon les périodes où j’entretiens ou pas ma couleur). Mais rien que lorsque j’utilise une routine de produit bien crade, je sens maintenant la différence. Ce n’est vraiment plus agréable. On sent même la différence entre les produits un peu crade et ceux qui le sont totalement. Cela m’a vacciné de certain de mes produits. Ils sont bientôt finit heureusement mais je crois que je vais les filer à ma mère car j’avais vraiment pas apprécié. Avant je m’en rendais pas compte. Cela ma fait comme un baffe dans la gueule lol (javais d’ailleurs peur de ce que ça allait rendre du coup je les ai lissé juste après ^^). Surtout que j’espace énormément mes shampoings.

    Bref, désolé du pavé mdr et si tu veux un peu de volume, je veux bien t’en donner mdr j’en ai tellement avec ma touffe !!! ^^

    la bise :*

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 9:27

      Hello Sarah,

      Bah moi, j’aime quand tu m’écris des pavés haha !
      Je confirme, la liste INCI de ces produits est vraiment parfaite 🙂
      Arf l’eau de rose, c’est assez spécial, je sais que je n’aime que celle de Melvita personnellement.
      Pour mes cheveux, que du bio, comme pour le reste d’ailleurs, parce que j’avais tellement galéré il y a des années quand je suis passée au bio, j’ai bien mis 5 semaines à virer toutes traces de silicones et SLS dans mes cheveux. Seulement à partir de là, j’ai vu les effets positifs sur mes cheveux.

  • Répondre
    rachelmarine
    3 janvier 2018 à 7:22

    j’adore ton article et il me donne vraiment envie de tester cette marque, je suis une adepte des produits bio et naturels en plus. merci beaucoup pour cette découverte

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 8:29

      Avec grand plaisir, je suis contente que ça te plaise 🙂
      C’est une très belle marque, avec de belles valeurs et des produits excellents 🙂

  • Répondre
    Dress Me
    3 janvier 2018 à 7:37

    J’aime beaucoup cette marque et cela fait très longtemps que j’utilise leurs produits.

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2018 à 8:28

      Ils font des produits au top, j’adore ces deux shampooings, en combo, c’est parfait 🙂

  • Répondre
    lesenquetesdantoinette
    3 janvier 2018 à 8:04

    C’est vrai que le prix est plutôt attactif mais mois j’ai le cheveux lourd et frisé ^^ ya t il une gamme qui correspond ? Bravo pour cette découverte en tout cas et bonne année

  • Répondre
    Les lectures de la Diablotine
    3 janvier 2018 à 10:02

    Coucou, si tu es conquise, c’est à tester donc !
    Je ne sais pas si je te l’ai dit mais j’adore ta tasse <3
    Bonne soirée

    • Répondre
      Laura
      4 janvier 2018 à 9:27

      Coucou,

      Oh oui, vraiment, mes cheveux l’adore 🙂
      Haha ma tasse fait toujours réagir, c’est vrai qu’elle est canon 🙂

      Belle soirée et très belle année à toi ♡

  • Répondre
    lafeebiscotte
    4 janvier 2018 à 4:54

    Je suis vraiment surprise par cette association mais pourquoi pas surtout si c’est efficace. De mon côté j’utilise un shampoing solide.

    • Répondre
      Laura
      4 janvier 2018 à 9:27

      Oui, j’appréhendais un peu, mais au final, je trouve ça très agréable !
      J’utilise également un shampoing solide Savon Stories que j’adore, quand je n’utilise pas ceux là 🙂

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    4 janvier 2018 à 9:13

    Une chose est sûre : ça donne envie de découvrir cette gamme.
    J’ai beaucoup aimé te lire 🙂
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      4 janvier 2018 à 9:24

      Merci beaucoup ma belle, d’ailleurs, j’en profite pour te souhaite une très belle année ♡
      Gros bisous

  • Répondre
    Julia Ballesio
    4 janvier 2018 à 9:43

    Au vu de ma masse de cheveux le voluminateur ne me servirait pas mais autant le premier me fait de l’oeil !
    J’ai le cuir chevelu ultra sensible et j’ai même tendance à faire des plaques d’exzema donc franchement il me tente bien (bien plus que ceux de pharmacie qui en plus de coûter un bras sente mauvais xD)
    Merci donc pour cette review 😀

    • Répondre
      Laura
      4 janvier 2018 à 9:23

      Et c’est clair que ceux de pharmacie ont une composition pourrie pour la plupart en plus !
      Je suis contente que ça te plaise, ils ont une gamme vraiment large, je suis sûre que tu y trouvera ton bonheur 🙂
      Le combo là est parfait pour mes cheveux.

  • Répondre
    Charlotte Martinet
    4 janvier 2018 à 10:41

    Il faut ABSOLUMENT que je test le shampoing au miel et à la bière , ça me fait trop envie !

    • Répondre
      Laura
      4 janvier 2018 à 9:21

      Il est canon, mes cheveux l’aime vraiment bien, ça fait un bien fou !

  • Répondre
    Stephanie
    4 janvier 2018 à 5:45

    C’est tellement difficile de trouver le bon shampooing ! Je vais conseiller ton article à une copine!

    • Répondre
      Laura
      4 janvier 2018 à 9:20

      Je suis entièrement d’accord avec toi ! Surtout quand on passe du conventionnel au bio, il faut 5 semaines aux cheveux pour s’adapter.
      J’avais le souci à l’époque quand j’ai la transition.

  • Répondre
    Comme on est
    4 janvier 2018 à 9:32

    Coucou !
    Comme je te le disais sur instagram j’ai déjà testé la marque logona et notamment le shampoing volumateur. J’aime beaucoup les shampoings purifiants et du coup je pense que celui de logona me plairait !

    • Répondre
      Laura
      18 janvier 2018 à 3:22

      Coucou Julie 🙂

      Il est vraiment excellent ce shampoing, les deux d’ailleurs ! Le volumateur, c’est vraiment mon favoris, il me fait pas mal de volume au fil des jours 🙂

  • Répondre
    Doriane
    7 janvier 2018 à 9:25

    Il mon l’air super les shampoing Bio, super !

    • Répondre
      Laura
      18 janvier 2018 à 3:23

      Le volumateur est top ! Le purifiant serait parfait pour toi !

  • Répondre
    Sarah_Croft
    8 janvier 2018 à 11:31

    C’est top de pouvoir trouver des produits avec une composition aussi clean, ça fait plaisir. Jévite aussi les silicones, sulfates et paraben sur mes cheveux ^^ Bon par contre je n’ai besoin de volume donc à voir s’ils ont d’autres gammes 🙂

    • Répondre
      Laura
      18 janvier 2018 à 5:03

      Coucou,

      Oui ils ont une gamme vraiment large pour que ça convienne au plus grand nombre 🙂

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :