En ce moment, je n’utilise que des cushion cream, car j’aime leur texture et leur application rapide. Je vous ai d’ailleurs présenté L’Iconic Bright Cushion d’ÜNT il y a quelques jours qui est pour le moment ma favorite. L’Oréal vient tout juste de lancer sa version de la cushion cream avec la Cushion Nude Magique, que j’ai testé en teint 01 Porcelaine. Détrônera-t-elle celle de la marque Ünt ?
Cushion Nude Magique de L’Oréal Paris :
La Cushion Nude Magique se présente de la même manière que les cushion cream actuellement sur le marché, c’est-à-dire un boîtier, ici rose girly à souhait, contenant un premier compartiment avec le puff et un second contenant le coussin imbibé de fluide teinté. Le premier constat est que le puff est à mon goût trop fin, on a tendance à “le perdre” quand on applique la matière. Le boîtier en lui-même fait très plastique, mais il est solide, c’est tout ce qu’on lui demande.
La Cushion Nude Magique est disponible en 7 teintes afin de convenir à toutes les carnations, même les plus foncées. J’ai donc opté pour la teinte la plus claire, à savoir 01 Procelaine. La teinte me convient, elle n’est ni trop jaune, ni trop orangée.
Avec ce produit, L’Oréal introduit un nouveau geste révolutionnaire, le tap tap et agrandit de ce fait sa gamme de produits pour le teint. Je rappelle qu’avec ce produit il faut tapoter le produit et non pas étaler, le tapotement est ce qui permet d’obtenir une bonne couvrance. Cette dernière est, là encore, modulable, il suffit d’appuyer plus ou moins le puff sur le coussin imprégné de produit. Son coussin micro-aéré dépose la juste dose de produit et ses pigments enrobés d’eau pure hydratent en même temps qu’ils matifient le teint.
En tapotant, on se fabrique ainsi un glow sur-mesure en se façonnant un teint parfaitement unifié, rafraîchi et lumineux. De plus, comme la majorité des cushions, la Cushion Nude Magique possède une protection solaire pour une peau protégée été comme hiver avec un SPF 29. Je suis quelque peu déçue par ce SPF qui est nettement plus faible que celui de L’Iconic Bright Cushion ÜNT par exemple.
La teinte est parfaite, elle ne me fait pas de démarcation, se fond parfaitement à mon teint sans laisser de traces particulières.
Cependant et comme vous pouvez le voir sur cette photo, je trouve que la matière sèche assez vite ! Il faut donc l’appliquer assez rapidement avant qu’elle ne sèche. Je trouve qu’on obtient un joli teint avec un glow très sympathique, mais je trouve la matière quelque peu inconfortable, je la sens sur ma peau, elle ne se fait pas oublier.
De manière générale, c’est un bon produit, mais la composition est vraiment mauvaise puisque bourrée de silicone et autres cochonneries et je trouve que le produit sèche un peu vite à mon goût. Cette cushion n’est pas aussi confortable et révolutionnaire que L’Iconic Bright Cushion. De plus, je trouve ça vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre de recharge de produit, il faut acheter le boîtier entier quand on l’a terminé.
Cushion Nude Magique L’Oréal – 19,90€
8 Comments
Isa voyage en beauté
20 janvier 2016 at 9:20 amBon ben voilà tu as tout dit ! J’avais très envie de l’acheter je crois que je vais passer mon tour… De toutes façons comme je pars à l’autre bout du monde, je crois que je vais m’en acheter là-bas dans une boutique asiatique, au moins eux ils savent faire 😉
Laura Hantz
20 janvier 2016 at 10:51 amJe crois que ce qui me gêne le plus c’est la composition qui est vraiment bourrée de silicone dès les 2,3 et 4 ingrédients.
Puis, elle n’est pas tellement fabuleuse, je préfère amplement celle de chez UNT.
Les Confidences de Lizzie
20 janvier 2016 at 9:34 amRhoooo il était sur ma wishlist mais à force de voir des avis négatifs, je vais l’oublier … Merci pour cette revue ma belle!
Bisouuuuuus
Laura Hantz
20 janvier 2016 at 10:51 amOui je pense que c’est le mieux, la composition n’est vraiment pas bonne ne plus.
Bisous
Julia Castel
20 janvier 2016 at 1:55 pmBonjour,
Merci pour cette présentation ça permet de me faire une petite idée avant de l’acheter ( ou pas au vu des avis :/ )
En passant je ne connaissais pas du tout ce produit
Bonne journée
Laura Hantz
21 janvier 2016 at 10:30 amRavie que ça te plaise 🙂
Garlic Grenadine
25 janvier 2016 at 9:34 amah merci pour cette revue. Je me demandais ce que cette cushion L’Oréal pouvait donner. Et bien finalement elle ne rivalise pas avec les cushions asiatiques. C’est un quand même sympa de voir que de plus en plus de marques s’intéressent à ce format. Bises