Cushion Nude Magique
Beauté Maquillage

Cushion Nude Magique, la promesse d’un teint parfait selon L’Oréal Paris.

 

En ce moment, je n’utilise que des cushion cream, car j’aime leur texture et leur application rapide. Je vous ai d’ailleurs présenté L’Iconic Bright Cushion d’ÜNT il y a quelques jours qui est pour le moment ma favorite. L’Oréal vient tout juste de lancer sa version de la cushion cream avec la Cushion Nude Magique, que j’ai testé en teint 01 Porcelaine. Détrônera-t-elle celle de la marque Ünt ?

 

Cushion Nude Magique de L’Oréal Paris :

 

Cushion Nude Magique

 

 

La Cushion Nude Magique se présente de la même manière que les cushion cream actuellement sur le marché, c’est-à-dire un boîtier, ici rose girly à souhait, contenant un premier compartiment avec le puff et un second contenant le coussin imbibé de fluide teinté. Le premier constat est que le puff est à mon goût trop fin, on a tendance à “le perdre” quand on applique la matière. Le boîtier en lui-même fait très plastique, mais il est solide, c’est tout ce qu’on lui demande.

 

Cushion Nude Magique

 

La Cushion Nude Magique est disponible en 7 teintes afin de convenir à toutes les carnations, même les plus foncées. J’ai donc opté pour la teinte la plus claire, à savoir 01 Procelaine. La teinte me convient, elle n’est ni trop jaune, ni trop orangée.

 

Cushion Nude Magique

 

Avec ce produit, L’Oréal introduit un nouveau geste révolutionnaire, le tap tap et agrandit de ce fait sa gamme de produits pour le teint. Je rappelle qu’avec ce produit il faut tapoter le produit et non pas étaler, le tapotement est ce qui permet d’obtenir une bonne couvrance. Cette dernière est, là encore, modulable, il suffit d’appuyer plus ou moins le puff sur le coussin imprégné de produit. Son coussin micro-aéré dépose la juste dose de produit et ses pigments enrobés d’eau pure hydratent en même temps qu’ils matifient le teint.

 

Cushion Nude Magique

 

En tapotant, on se fabrique ainsi un glow sur-mesure en se façonnant un teint parfaitement unifié, rafraîchi et lumineux. De plus, comme la majorité des cushions, la Cushion Nude Magique possède une protection solaire pour une peau protégée été comme hiver avec un SPF 29. Je suis quelque peu déçue par ce SPF qui est nettement plus faible que celui de L’Iconic Bright Cushion ÜNT par exemple.

 

Cushion Nude Magique

 

La teinte est parfaite, elle ne me fait pas de démarcation, se fond parfaitement à mon teint sans laisser de traces particulières.

 

Cushion Nude Magique

 

 

Cependant et comme vous pouvez le voir sur cette photo, je trouve que la matière sèche assez vite ! Il faut donc l’appliquer assez rapidement avant qu’elle ne sèche. Je trouve qu’on obtient un joli teint avec un glow très sympathique, mais je trouve la matière quelque peu inconfortable, je la sens sur ma peau, elle ne se fait pas oublier.

 

De manière générale, c’est un bon produit, mais la composition est vraiment mauvaise puisque bourrée de silicone et autres cochonneries et je trouve que le produit sèche un peu vite à mon goût. Cette cushion n’est pas aussi confortable et révolutionnaire que L’Iconic Bright Cushion. De plus, je trouve ça vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre de recharge de produit, il faut acheter le boîtier entier quand on l’a terminé.

 

Cushion Nude Magique L’Oréal – 19,90€

 

Cushion Nude Magique

 

Vous pourriez aussi aimer...

8 commentaires

  • Répondre
    Isa voyage en beauté
    20 janvier 2016 à 9:20

    Bon ben voilà tu as tout dit ! J’avais très envie de l’acheter je crois que je vais passer mon tour… De toutes façons comme je pars à l’autre bout du monde, je crois que je vais m’en acheter là-bas dans une boutique asiatique, au moins eux ils savent faire 😉

    • Répondre
      Laura Hantz
      20 janvier 2016 à 10:51

      Je crois que ce qui me gêne le plus c’est la composition qui est vraiment bourrée de silicone dès les 2,3 et 4 ingrédients.
      Puis, elle n’est pas tellement fabuleuse, je préfère amplement celle de chez UNT.

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    20 janvier 2016 à 9:34

    Rhoooo il était sur ma wishlist mais à force de voir des avis négatifs, je vais l’oublier … Merci pour cette revue ma belle!
    Bisouuuuuus

    • Répondre
      Laura Hantz
      20 janvier 2016 à 10:51

      Oui je pense que c’est le mieux, la composition n’est vraiment pas bonne ne plus.
      Bisous

  • Répondre
    Julia Castel
    20 janvier 2016 à 1:55

    Bonjour,

    Merci pour cette présentation ça permet de me faire une petite idée avant de l’acheter ( ou pas au vu des avis :/ )

    En passant je ne connaissais pas du tout ce produit

    Bonne journée

  • Répondre
    Garlic Grenadine
    25 janvier 2016 à 9:34

    ah merci pour cette revue. Je me demandais ce que cette cushion L’Oréal pouvait donner. Et bien finalement elle ne rivalise pas avec les cushions asiatiques. C’est un quand même sympa de voir que de plus en plus de marques s’intéressent à ce format. Bises

  • Répondre
    Monoprix fête ses 85 ans avec une box anniversaire : Ma Birthday Box !
    8 juin 2017 à 6:47

    […] poursuit avec un produit pour le teint, la Nude Magique Cushion de L’Oréal dont je vous ai déjà fait une revue sur le blog par le passé. Je l’ai […]

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :