Mes déodorants bio & naturels favoris
Beauté Cosmétiques bio

Mes trois déodorants bio et naturels favoris de tous les temps !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes déodorants bio et naturels favoris ! Je n’utilise plus de déodorants conventionnel depuis des années, mais il est parfois difficile de trouver LE déodorant bio qui nous convient ! Et pour cause, il en existe tout un tas sur le marché, avec des promesses toutes plus intéressante les unes que les autres, mais au final, avec peu de résultats. Après plusieurs essais, je vous présente les trois déodorants bio et naturels que j’utilise au quotidien ! 

 

Les déodorants bio We Love The Planet : 

Déodorant Mighty Mint bio

 

J’ai découvert les déodorants bio We Love the Planet grâce à la Box Évidence ! J’avais reçu la version « Mighty Mint » et le coup de coeur a été immédiat ! Je l’ai donc racheté et j’en ai même racheté un autre afin de tester. Mon mari a enfin délaissé ses déodorants conventionnels pour celui-ci qu’il aime énormément ! Le packaging du déodorant est un stick en carton recyclable, communément appelé « papertube » et est imprimé à l’encre de soja. Les déodorants sont fabriqués aux Pays-Bas et sont 100 % naturels. Ils sont disponibles sous ce format stick, mais aussi en petite boîte compacte. C’est une marque assez jeune, puisqu’elle a vu le jour en 2015 au Pays-Bas et a pour créatrice Eva Klomp. 

 

We love the planet

 

Les déodorants bio We Love The Planet sont certifiés par le label EcoControl et par le label Natural Cosmetics Standard (NCS). Ils ont tous un effet apaisant et hydratant, ce qui me plaît particulièrement. Ainsi, il pénètre rapidement la peau sans en obstruer les pores et vous aide à rester frais naturellement. J’ai un gros coup de cœur pour cette version, car il sent divinement bon la menthe et le romarin. C’est une odeur très fraîche. Avec celui-ci, même si vous transpirer, c’est une odeur de menthe ultra-fraîche que vous sentirez ! Pour vous dire, même après une séance de hiit intensive, je sens la menthe ! 

 

Mighty Mint Déodorant bio

 

Les déodorants sont le fruit d’une combinaison de cire d’abeille, d’huile de coco et de poudre d’amidon de maïs qui facilite l’application et laisse la peau soyeuse. La sueur est absorbée par le bicarbonate de sodium reconnu pour neutraliser les odeurs corporelles naturellement. Les parfums, quant à eux, sont composés d’ingrédients naturels. 

Ingrédients 100 % naturels :

Huile de coco, bicarbonate de sodium, poudre d‘amidon de maïs, cire d’abeille, coco-caprylate/caprate, huile de noix de macadamia polyglyceryl-6 esters behenate, huile d’olive, huile de menthe des champs, huile de millepertuis, huile de tournesol, tocophérol, limonène, linalol.

 

Sachez que si vous êtes sensible au bicarbonate, il propose une version sensitive sans. J’y suis sensible et je n’ai pas rencontré de soucis particulier.

 

Déodorant bio Forever Fresh - We love the planet

 

Le second pour lequel j’ai craqué est la version « Forever Fresh » qui lui sent les huiles essentielles d’agrumes et d’herbes fraîches. Il est également très agréable olfactivement parlant et la texture est la même. De manière générale, je trouve que ces déodorants bio s’appliquent à merveille. Ils glissent sous les aisselles et en prennent soin grâce à l’huile de coco et la cire d’abeille qu’ils contiennent. 

 

Packaging carton recyclable, paper tube

 

J’aime beaucoup l’originalité du packaging, une sorte de pousse-pousse (comme les glaces de mon enfance !) qui fait sortir le produit selon vos besoins. Il faut cependant veiller à bien refaire descendre le produit après utilisation avec son doigt pour éviter d’en avoir tout autour du carton. C’est un détail, je suis arrivée à bout d’un stick sans problème et sans aucune perte de produit

 

Texture déodorant We love the planet

 

Ingrédients 100 % naturels :

Huile de coco, bicarbonate de sodium, poudre d’amidon de maïs, cire d’abeille, coco-caprylate/caprate, huile de noix de macadamia polyglycerly-6 esters behenate, huile d’olive, huile de citron, huile de patchouli, huile de millepertuis, huile de tournesol, tocophérol, limonène, citral, eugénol, linalol.

 

La composition est sensiblement la même, c’est surtout différent au niveau des huiles essentielles utilisées. Chaque déodorant contient 65 g de produit. Cela peut paraître peu, mais je vous assure que ça dure un moment. Pourtant, j’en applique au quotidien, le matin et parfois une petite retouche dans la journée quand elles sont particulièrement intenses et actives. 

 

Bref, vous l’avez compris, c’est un gros coup de cœur ! C’est simple, j’ai tous envie de les essayer tellement j’en suis satisfaite ! J’ai testé d’autres déodorants crème, mais en pot qui m’ont moins convaincu, car moins pratique au quotidien. Je pense notamment au déodorant Le Moly que j’aime bien, mais qui n’est pas pratique et qui laisse des traces sur les vêtements, ce qui n’est pas le cas ici.

 

☞ Déosticks – Prix : 12,95€ / 65 g – Disponible sur le site We Love The Planet.

 

Déodorant soin roll-on longue durée – Acorelle :

 

Déodorant bio Acorelle

 

Je poursuis cette revue avec mes déodorants bio favoris avec le Déodorant soin roll-on Acorelle. Là encore, c’est un déodorant certifié bio par Ecocert et Cosmébio. Il est vegan et fabriqué en France. J’ai opté pour ce format roll-on, afin de pouvoir l’emmener à la salle de sport sans problème. Je l’ai choisi un peu au hasard, car le packaging et les promesses me plaisaient et je dois avouer que c’est un énorme coup de coeur. Il se présente sous forme de flacon roll-on de 50 ml et est :

  • Sans chlorhydrate d’aluminium
  • Sans alcool
  • Pour hommes et femmes
  • Format nomade et roll-on idéal pour une application rapide
  • Enrichi en huile d’amande douce pour une peau nourrie et douce
  • Enrichi en bio ferments qui luttent contre les mauvaises odeurs

 

Déodorant roll-on Acorelle

 

Il est formulé à base de pierre d’alun connu pour réguler la transpiration sans la bloquer contrairement aux sels d’aluminiums qui se fixent sur la peau. Ainsi, la peau respire, mais les mauvaises odeurs sont atténuées par l’alliance des ferments naturels et de la pierre d’alun. Sa formule sans alcool est astringente et purifiante grâce à l’eau florale de reine-des-prés. J’aime autant sa texture et sa douceur sur ma peau que son odeur fleurie et légère, très agréable. 

 

Déodorant bio Acorelle roll-on

 

Il se compose essentiellement de : 

  • Pierre d’alun naturelle : régule naturellement la transpiration en laissant la peau respirer.
  • D’eau florale de reine-des-prés : astringente et purifiante pour éliminer efficacement les bactéries.
  • D’huile d’amande douce : nourrit et protège la peau.
  • Les bio ferments qui luttent contre les mauvaises odeurs.

J’apprécie son efficacité longue durée ! Même en pleine canicule, il a été très efficace. Je le rachèterais encore, parce qu’il prend soin de mes aisselles et surtout, je sens bon en toute situation. La seule chose, c’est qu’il est déconseillé de l’appliquer sur peau épilée, irritée, rasée aussitôt après rasage. 

 

Pour conclure sur ce déodorant, j’en suis très contente. Il est excellent ! Je suis tombée dessus par hasard sur l’e-shop Box Évidence quand j’ai passé commande des deux précédents. Au vu de son prix mini, je me suis laissée tentée et je ne regrette pas ! Si vous chercher un bon déodorant, efficace et pratique à transporter, je vous conseille celui-ci. Je le prends pour la salle de sport, car il est très pratique ! 

 

 

☞ Roll-on Acorelle – Prix : 6,26€ / 50 ml – Disponible sur l’e-shop Box Évidence

 

Déodorant Mighty Mint

 

Pour conclure sur mes déodorants bio favoris, je ne peux que vous recommander ces trois-là. Je n’ai pas eu de souci d’irritations, ils sont doux pour mes aisselles et surtout, ils sont efficaces. Mon mari utilise le déodorant We Love The Planet, il en est conquis. C’est un geste rapide, qui ne laisse pas de traces sur les vêtements et ils durent longtemps. Concernant les prix, ce sont des déodorants abordables, je trouve, pour des produits d’une telle qualité. Le roll-on Acorelle est moins cher que les deux autres, mais cela n’empêche que je rachète sans cesse ces trois-là. La prochaine fois, j’essayerais d’autres senteurs de la marque. L’important pour moi, dans le choix de mon déodorant est qu’il soit bio et sans sels d’aluminium. 

 

Connaissez-vous ces déodorants bio ? Quel est votre déodorant favori ? 

 

Signature Laura

Vous pourriez aussi aimer...

38 commentaires

  • Répondre
    Sandy
    5 septembre 2020 à 1:38

    Coucou ! Merci pour ton avis, les 3 déo que tu présentes me font envie. Du coup, comme tu l’as vu sur Twitter, je me suis laissé tenter par la marque Acorelle, j’en ai entendu tellement de bien ! J’ai hâte de tester 🙂
    Des bisous

    • Répondre
      Laura
      5 septembre 2020 à 3:10

      Coucou,

      Avec grand plaisir 🙂
      Je suis ravie que mon article t’ai aidé à choisir. J’espère qu’ils te plairont.
      Bisous

  • Répondre
    aurelie@travelingaddress
    5 septembre 2020 à 1:41

    Belle découverte! J’ai particulièrement envie de tester les We love the planet 🙂 Jusqu’à présent je n’ai jamais utilisé de version stick mais pourquoi pas!

    • Répondre
      Laura
      5 septembre 2020 à 3:10

      Coucou,

      Ce format commence à se démocratiser, mais il y a un peu de tout.
      Ceux-là, j’ai déjà racheté tellement je les adore 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Math78000
    5 septembre 2020 à 3:11

    Chouette article qui donne envie

    • Répondre
      Laura
      7 septembre 2020 à 11:35

      Merci beaucoup Mathilde 🙂
      J’espère que tu vas bien ?

      Bises

  • Répondre
    Claire
    5 septembre 2020 à 4:40

    Je ne connaissais absolument pas cette marque, j’avoue qu’avec mes problèmes de sudation, je préfère utiliser des trucs de pharmacie, mais ça a l’air top !

    • Répondre
      Laura
      7 septembre 2020 à 11:37

      Bonjour Claire,

      Je te comprends, j’ai tendance à beaucoup transpirer aussi et je te parle même pas quand je fais mes séances lol.
      Ceux-ci sont les plus efficaces sur moi.
      Bisous

  • Répondre
    Flor Bela
    5 septembre 2020 à 6:53

    Coucou ma belle ! je connais de nom mais pas encore testé. En ce moment j’utilise le stick Charbon/ magnesium de Dr Schmit’ds il est super efficace par contre il me laisse des traces blanches 🙁 je note les tiens pour ma prochaine commande, des bisous

    • Répondre
      Laura
      7 septembre 2020 à 11:38

      Coucou ma belle,

      Ah oui, je vois lequel tu utilises. Je voulais essayer cette marque, mais justement, j’ai lu qu’il y avait un souci de traces blanches et je n’aime pas ça du tout. J’ai donc opté pour ceux-ci que j’aime énormément.

      Si tu testes, n’hésite pas à me faire un retour, ce serait top.

      Bisous

  • Répondre
    My sweet beaute
    5 septembre 2020 à 9:02

    Coucou,

    J’ai déjà essayé les déodorants bio, une catastrophe, c’est vraiment inefficace sur moi malheureusement ça fait aucun effet 🙁

    Merci pour ton article,
    Belle journée

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2020 à 2:55

      Coucou,

      As-tu testé ceux-ci ? J’en ai testé beaucoup aussi et beaucoup ne m’ont pas convenu surtout que je fais du sport 6jrs / 7 alors il me faut quelque chose d’efficace.
      Ceux-ci le sont sur moi 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Wington Stéphanie
    5 septembre 2020 à 11:49

    Coucou merci pour la présentation ils me tente bien

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2020 à 2:55

      Coucou Stéphanie,

      Merci pour ton petit mot, je suis ravie que ça te plaise 🙂
      Belle journée,

  • Répondre
    lacabanedezeph
    6 septembre 2020 à 1:01

    Ton article me donne envie de tester les We Love The Planet, le packaging est super sympa et puis la compo et l’efficacité me semblent bien.

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2020 à 2:56

      Coucou,

      Merci je suis ravie qu’il te plaise.
      Ils sont franchement top, on les aime beaucoup, très efficaces sur nous.
      Bises

  • Répondre
    Ciloucr
    6 septembre 2020 à 10:35

    Je note la marque We loves. Je suis toujours à la recherche du déo qui me convient et je pensais avoir trouvé le graal mais la canicule est passé par là et horreur. Dernièrement j’ai acheté le Arcorelle en stick, à voir s’il me convient.
    Bisettes

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2020 à 2:57

      Coucou,

      Ah mince, tu utilisais lequel ?
      Acorelle, je n’ai testé que celui-ci et franchement, je l’adore. Les déo We Love The Planet sont excellents également, on les aime beaucoup.

      Bisous

  • Répondre
    Girls n Nantes
    6 septembre 2020 à 11:39

    coucou

    le Acorelle marche pas sur moi du coup je vais tester le We Love The Planet mais sans bicarbonate car j y suis plus que sensible, ça me dévaste et brûle les aisselles à chaque fois, c est la cata !

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2020 à 2:58

      Coucou,

      Je n’ai testé que celui-ci chez Acorelle et je l’adore, il est très efficace sur moi. Il est à base de pierre d’alun.
      Concernant We Love The Planet, je n’ai pas testé le Sensitive sans bicarbonate, je ne sais pas trop ce qu’il vaut.
      Bises

  • Répondre
    lys
    6 septembre 2020 à 1:22

    Hello ! De très belles découvertes que je vais tester, surtout le premier :le déodorant bio We Love The Planet, qui à l’air à la fois naturel et efficace….

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2020 à 2:58

      Coucou,

      Je suis ravie que ça te plaise 🙂
      Je l’aime beaucoup, il sent super bon la menthe, c’est très frais.
      Bises

  • Répondre
    Danou tests et concours
    6 septembre 2020 à 1:24

    Il sont l’air top, le deo solide, jen ai utiliser un mais il fondait un peu embêtant. Mais pourquoi pas tester, je suis très sensible, les deo me brule surtout les spray

    • Répondre
      Mallys
      7 septembre 2020 à 6:58

      J’utilise de la pierre d’alun. Je n’utilise pas de déodorant car cela n’a aucun effet sur moi. Ça me plairait bien de changer de deo et ceux là me plaisent bien et sont fruités et aromatisés. A tester.

      • Répondre
        Laura
        8 septembre 2020 à 3:01

        Coucou,

        Justement, le déodorant Acorelle est à base de pierre d’alun, il est doux et efficace et j’adore son odeur.
        Bisous

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2020 à 3:00

      Coucou,

      Ah les sprays, c’est une horreur sur moi, ça me brûle comme jamais.
      Ceux-là, ce sont mes favoris, ils sont très efficaces sur moi.
      Bises

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    6 septembre 2020 à 3:06

    Coucou !
    Merci pour cette découverte. Je suis sensible au bicarbonate mais si tu tolères ceux-là il faudrait que j’essaie.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2020 à 3:00

      Coucou,

      Avec grand plaisir 🙂
      Oui, j’en ai testé d’autres, j’avais les aisselles rouges écarlates.
      Ici, aucun souci. Celui de chez Acorelle est à la pierre d’alun, il est assez doux, mais très efficace sur moi.
      Chez We Love The Planet, ils ont une version Sensitive sans bicarbonate, mais je ne sais pas ce qu’il vaut, je ne l’ai pas acheté.

      Belle journée,
      Bisous.

  • Répondre
    Salomé - Birds and Butterfly
    7 septembre 2020 à 11:28

    Je ne connaissais pas We love the Planet alors je suis ravie de le découvrir ici ! J’aime bien le déodorant de chez Pachamamai au petit grain bigaradier 🙂 Autrement, je n’ai pas rencontrer de souci avec n’importe quel déo bio/naturel si ce n’est d’être irritée quand il y a du bicarbonate.

    Belle journée

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2020 à 3:03

      Coucou Salomé,

      Je suis ravie de te les faire découvrir, ils sont top.
      Ah quelle chance tu as, j’ai eu des rougeurs et des démangeaisons terribles avec certains déo bio aïe aïe aïe.
      Là, aucun souci et ils sont très efficaces sur moi.

      Belle journée,

  • Répondre
    Blonde and Peonies
    7 septembre 2020 à 12:50

    J’avoue que de tous les déodorant naturelle que j’ai pu tester, aucun ne m’a convaincue, il faut que je persévère, des bisous 🙂

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2020 à 3:29

      Coucou,

      As-tu testé ceux-là ? Oui, c’est parfois long et fastidieux avant de tomber sur LE déo parfait.
      J’en ai essayé tout un tas avant de trouver les bons 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    8 septembre 2020 à 4:54

    Le dernier, Acorelle, me tente bien…

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2020 à 3:30

      Coucou Isabelle,

      Il est top, je l’aime beaucoup et il sent tellement bon !
      Bises

  • Répondre
    LaFilleDavril
    9 septembre 2020 à 10:00

    Hello,
    j’ai un peu de mal avec les déo solide, crème…
    Je suis habillée quasiment tout le temps en noir et ça laisse pas mal de traces.
    Par contre, j’adore leur senteur toujours délicate et leur compo.
    C’est dommage :o)
    L’acorelle je ne connais pas.
    Merci pour cette jolie présentation.
    Des bisous

    • Répondre
      Laura
      10 septembre 2020 à 11:44

      Hello,

      Je m’habille 90% du temps en noir et je n’ai pas de souci avec ceux-là.
      Par contre, avec d’autres marques, notamment ceux en pot, j’ai eu énormément de traces oui.
      Là, j’en suis très contente. Acorelle est très bien aussi, idéal pour le sport.

      Bisous

  • Répondre
    s0lange06
    9 septembre 2020 à 2:05

    Coucou, je ne connaissais aucune de ces 2 marques, ton article donne envie d’en savoir plus. Je serais bien tenté d’essayer le Mighty Mint.
    Merci pour la découverte 🙂

    • Répondre
      Laura
      10 septembre 2020 à 11:53

      Coucou,

      C’est celui que je préfère, il sent tellement bon ! Tu sens la menthe en toute circonstance, une odeur discrète agréable.
      Bises

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :