soins pour le corps bio
Beauté

Découverte de la gamme de soins pour le corps bio oOlution !

 

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter la gamme de soins pour le corps bio de la marque oOlution que j’ai reçu récemment. oOlution est une marque que je connais déjà puisque je vous ai déjà présenté la gamme visage et le gel nettoyant ! Pour rappel, c’est une marque française engagée qui propose des produits bio, crulety-free et vegan ! C’est la première gamme de soins corps sans huile de palme ou dérivés, diversifiée en actifs et textures élaborées. 

 

Magic Milk, le lait hydratant oOlution : 

 

oOlution

 

Avant toute chose, j’ai reçu les produits dans une très jolie boîte en carton recyclable avec deux cartes en papiers recyclés expliquant les produits et leur formulation. Le premier produit que je sors de cette boîte, c’est le Magic Milk : le lait hydratant corps léger, fluide et vite absorbé qui convient aux peaux normales à sèches ! Il est donc parfaitement recommandé pour ma peau ! 

 

Magic Milk

 

Le lait corps hydratant bio se présente dans un tube de 200 ml totalement recyclage. Depuis mon précédent test, les packagings ont changé, je les trouve bien plus attrayants ! Ce lait corporel hydrate, assouplit et tonifie la peau, sans laisser de film gras. Grâce à sa richesse en huiles végétales bio et en nombreux extraits végétaux bio, comme l’huile de fruit de la passion, l’extrait d’alfalfa (luzerne) ou de cacao, la peau est rééquilibrée et retrouve toute sa souplesse et son confort.

 

soins pour le corps bio

 

Il est riche de plus de 55 actifs végétaux bio hydratants et tonifiants réparti ainsi :

  • 22 huiles végétales bio première pression à froid : amande douce, andiroba, argan, baobab, bourrache, chanvre, coco, colza, grenade, lin, macadamia, maracuja, marula, melon du Kalahari, moringa, noix du Brésil, olive, onagre, périlla, rose musquée, thé vert, tournesol.
  • 2 beurres végétaux bio non raffinés : cacao, karité.
  • 23 extraits aqueux bio : alfalfa, achillée millefeuille, baobab, calendula, cassis, centella asiatica, chardon-marie, coquelicot, goji, guimauve, marron d’Inde, marrube blanc, mélilot, mimosa tenuiflora, mûres, olive, prêle, prunella vulgaris, scrophulaire noueuse, scutellaire casquée, tilleul, thé vert, tournesol.
  • 9 macérâts huileux bio : argousier, calendula, carotte, cresson, cacao, physalis, lys, vanille, vigne.

 

Et bien, ça en fait dans un si petit tube, vous ne trouvez pas ? Si avec tout ça, je n’ai pas la peau hydratée, je suis fichue ! 

 

Texture Body Milk

 

La texture, comme vous pouvez le voir, est légère et fluide ! Elle pénètre rapidement ma peau, sans laisser de film collant désagréable et surtout permet de s’habiller juste après l’application ! En général, je l’applique le soir, car j’ai un peu plus de temps que le matin et c’est agréable de ne pas coller aux draps ! Elle ne peluche pas et hydrate plutôt bien ma peau ! 

 

soins pour le corps bio

 

Autre point positif : son odeur ! Le parfum de Magic Milk démarre par des notes vertes et fruitées de figue et de cassis pour terminer par des notes de vanille, très gourmande ! C’est une odeur que j’aime beaucoup, que je trouve agréable ! C’est un produit intéressant, qui hydrate bien ma peau qui a tendance à être très sèche en ce moment, surtout avec le bain de soleil que je lui ai fait prendre cet été ! 

 

☞ Magic Milk – Prix : 29 € / 200 ml – Disponible sur le site oOlution

 

soins pour le corps bio

 

Soins pour le corps bio, la crème pieds Feet Good : 

 

soins pour le corps bio

 

On poursuit avec le second produit de cette gamme de soins pour le corps bio oOlution : la crème pied réconfortante Feet Good ! On néglige trop souvent cette partie du corps, pourtant, c’est une des zones les plus sollicités au quotidien ! Il est donc tout plus que recommandée d’en prendre soin. Personnellement, j’ai les pieds très secs (glamour) notamment à cause du sport que je pratique très souvent. C’est donc une étape importante pour moi, même si je ne suis pas des plus assidues ! 

 

soins pour le corps bio

 

Elle est recommandée pour les pieds très secs et fragiles, ce qui est mon cas ! Ainsi, elle vient nourrir, réparer et rafraîchir les pieds grâce à sa synergie de plus de 55 actifs végétaux bio. Très riche en actifs nourrissants et réparateurs comme l’huile végétale bio de Calophylle ou de Loofah, mais contenant aussi de l’huile essentielle de menthe poivrée bio, elle a cet effet « kiss cool » que j’adore, surtout après une longue journée ! 

 

soins pour le corps bio

 

Elle se compose exclusivement de : 

  • 25 huiles végétales bio première pression à froid :
    Abricot, Amande douce, Andiroba, Argan, Avocat, Baobab, Bourrache, Calophylle, Cassis, Coco, Copaïba, Courge, Dattier du désert, Grenade, Lin, Loofah, Macadamia, Marula, Neem, Nigelle, Noix du Brésil, Onagre, Périlla, Rose musquée, Tournesol
  • 1 beurre végétal bio non raffiné : karité
  •  23 extraits aqueux bio : Alfalfa, Archillée millefeuille, Baobab, Calendula, Cassis, Centella asiatica, Chardon Marie, Coquelicot, Goji, Guimauve, Marron d’Inde, Marrube blanc, Mélilot, Mimosa tenuiflora, Mûres, Olive, Prêle, Prunella vulgaris, Scrophulaire noueuse, Scutellaire casquée, Tilleul, Thé, Tournesol
  • 9 macérâts huileux bio : argousier, calendula, Carotte, Cresson, Pâquerette, Physalis, Lys, Vanille, Vigne
  • 1 huile essentielle bio : menthe poivrée

 

Là encore, c’est impressionnant tout ce qu’un si petit tube peu contenir ! J’aurais bien aimé connaître la proportion de chaque actif, par curiosité ! 

 

Texture Feet Good - oOlution

 

Contrairement aux autres produits de la gamme oOlution, celui-ci ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes en raison de la présence d’huile essentielle de menthe poivrée ! La texture, cette fois-ci, est beaucoup plus riche ce qui permet de bien hydrater, en profondeur les pieds. J’aime beaucoup ce produit, non seulement, car elle sent divinement bon la menthe, mais aussi parce qu’elle donne un coup de frais à mes pieds ! J’adore cette sensation, le soir, après une journée harassante, ça fait un bien fou ! Elle hydrate réellement et durablement mes pieds, fini les callosités, les pieds rugueux, je retrouve des pieds tout doux ! C’est un peu une crème doudou, c’est un moment de plaisir et de détente (surtout quand chéri me masse les pieds haha). 

 

☞ Feet Good – Prix : 18 € / 50 ml – Disponible sur le site oOlution

 

soins pour le corps bio

 

Happy Hands & Body Guard, les deux autres soins pour le corps bio :

 

Creme mains

 

J’ai également reçu deux petits échantillons des deux autres produits corps de la gamme. Format suffisant pour vous livrer mes premières impressions. Happy Hands est une crème fondante mains & ongles qui nourrit, répare et protège vos mains des agressions extérieures. Le gros avantage de cette crème, c’est qu’elle ne colle pas après application, son fini est assez sec. Elle hydrate parfaitement les mains, mais aussi les ongles ! L’odeur est plutôt agréable, bref, elle est parfaite pour emporter partout avec soi.

 

Body Guard

 

Le second échantillon est celui de la crème corps nourrissante Body Guard. Beaucoup plus riche que le lait hydratant, elle convient parfaitement aux peaux très sèches ! Riche et enveloppante, elle vient nourrir, apaiser, réparer et soulager les peaux fragilisées grâce à son action anti-irritations. C’est une crème que j’utilise sur les parties les plus sèches de mon corps qui sont les genoux et les coudes ! 

 

soins pour le corps bio

 

 

Pour conclure sur la gamme de soins pour le corps bio oOlution, j’en suis très contente. Les produits sont de qualités, les textures et les odeurs me plaisent et surtout l’efficacité est au rendez-vous. Les packagings sont très beaux, mais je changerais peut-être le coloris de le crème pied, qui n’est pas facilement lisible, je trouve. J’aime beaucoup l’éthique, le côté écologique (packagings recyclables) et les formules bio des produits ! Je ne peux que vous recommander d’essayer cette marque, si ce n’est pas déjà fait !

 

Connaissez-vous cette marque ? Quelle est votre routine soin du corps ? 

 

oOlution

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

38 commentaires

  • Répondre
    Aurélia CHOUQUET
    6 septembre 2019 à 1:45

    ah tiens je ne connais pas cette marque
    je choisi en fonction de l’odeur … oui … je sais c’est pas bien
    mais je préféré l’odeur d’agrume !!!

    • Répondre
      Laura
      6 septembre 2019 à 3:21

      Hello Aurélia,

      Je suis ravie de te la faire découvrir alors 🙂
      C’est une très bonne marque. Si tu choisi à l’odeur, ça devrait te plaire, les produits sentent très bons, je trouve.
      Agrume, c’est vivifiant, j’aime beaucoup aussi !

      Belle journée,

    • Répondre
      Aurélie Rose
      10 septembre 2019 à 6:44

      Bonjour
      Super gamme. A tester d urgence
      Bonne journée

      • Répondre
        Laura
        10 septembre 2019 à 10:33

        Coucou,

        Oui, une très belle gamme !
        Belle journée,

  • Répondre
    Dress Me and My Kids
    6 septembre 2019 à 1:56

    Hello, j’entends parler en bien de cette marque et j’aimerais tester certains produits. Le concept et l’éthique me plaisent beaucoup.

    • Répondre
      Laura
      6 septembre 2019 à 3:17

      Coucou,

      C’est vrai que je la vois plus souvent sur les réseaux sociaux, c’est bien, c’est une bonne marque 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Olive banane et pastèque
    6 septembre 2019 à 3:37

    ta chronique donne vraiment envie de plus découvrir ces produits : bonnes compo, packaging frais, et noms marrant (feet good ;p)
    le magic milk ‘me donne bien envie !!

    • Répondre
      Laura
      6 septembre 2019 à 4:07

      Oui, je suis comme toi, j’aime beaucoup les noms aussi !
      Je l’aime beaucoup le Magic Milk, il hydrate bien, ça me permet de faire perdurer mon bronzage un peu plus longtemps 🙂

  • Répondre
    Sabrina
    6 septembre 2019 à 3:49

    Coucou, merci pour cette découverte. Je vais voir s’ils ont cette marque dans mon magasin bio, les produits ont l’air top !

    • Répondre
      Laura
      6 septembre 2019 à 4:08

      Coucou,

      Avec plaisir 🙂
      Oui, ils sont franchement canon, j’en suis contente.
      J’y vais demain dans mon magasin bio, je regarderais.
      Bises

  • Répondre
    Coups de Cœur de Mumu
    6 septembre 2019 à 3:52

    Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup la marque oOlution et ce lait corps hydratant a l’air top !
    Bisous et bon après-midi

    • Répondre
      Laura
      6 septembre 2019 à 4:08

      Coucou ma douce,

      J’espère que tu vas bien ?

      Oui, c’est une marque que j’aime bien aussi. Le lait hydratant est très agréable, surtout après la plage, ça me permet de garder mon bronzage.

      Bisous et belle après-midi également.

  • Répondre
    un passeport en cavale
    7 septembre 2019 à 5:44

    Il me semblait aussi avoir déjà lu un retour de ta part sur cette marque.
    Je suis bien contente que les packagins soient différents, c’était un point qui m’avait dérangé du coup je vais me laisser tenter =)

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2019 à 8:24

      Oui, j’ai rédigé un article il y a quelque temps sur d’autres produits de la marque que j’avais bien aimé 🙂
      Je les trouve plus colorés aussi les packagings, plus attrayants.
      Bises

  • Répondre
    Maman de Ouistiti
    7 septembre 2019 à 10:10

    J’ai découvert Oolution à leurs débuts. J’avais été séduite dès le départ. Je venais d’accoucher et ma peau partait carrément en sucette à cause de la chute d’hormones.
    Depuis, j’avais bien vu que leur gamme s’était ultra enrichie et je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir tous leurs produits.
    Comme à chaque rentrée, ma peau a du mal à retrouver la pollution. Je cherchais une nouvelle routine.
    Merci à toi de m’avoir rappelé cette marque que j’aime beaucoup !

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2019 à 8:26

      Tout pareil, j’ai découvert leur marque à leur début, les packagings étaient différents, les actifs était aux nombres de 65 et la promesse d’une marque verte déjà bien là 🙂
      Avec grand plaisir, j’espère que tu trouveras ton bonheur 🙂
      Ici, j’aime beaucoup les brumes anti-pollution, c’est bien pratique.
      Belle soirée,

  • Répondre
    MAman Écureuil
    7 septembre 2019 à 5:30

    Hello, je ne connais pas du tout cette marque mais je suis sensible au fait que ce soit bio. Un peu cher par contre pour mon portefeuille.

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2019 à 8:27

      Hello,

      C’est une très belle marque, j’en ai parlé sur le blog il y a quelques années, j’avais déjà bien aimé.
      Belle soirée,

  • Répondre
    Golden Cheer Grahams
    8 septembre 2019 à 5:22

    Je découvre cette marque grace à ton article. Comme toi j’aime beaucoup le côté bio / vegan.
    Le packaging en carton est super mignon, et j’adore l’idée que les contenants soient recyclés. C’est vraiment une démarche continue qui fait plaisir !

    • Répondre
      Laura
      8 septembre 2019 à 8:28

      Hello,

      Je suis ravie de te faire découvrir cette marque 🙂
      C’est vrai qu’ils ne s’arrêtent pas au côté bio et qui vont plus loin dans la démarche. J’apprécie vraiment ça

  • Répondre
    Gwadamom
    8 septembre 2019 à 10:03

    Coucou je ne connais pas du tout cette marque. Mais j ai bien envie d’essayer

    • Répondre
      Laura
      9 septembre 2019 à 3:29

      Coucou,

      Je suis ravie de te la faire découvrir 🙂
      N’hésite pas à découvrir mon précédent article sur d’autres produits de la marque 🙂

  • Répondre
    Cathy
    8 septembre 2019 à 10:56

    Le lait corporel me donne tellement envie ! Rien qu’en voyant la texture qui a l’air si veloutée et la liste des ingrédients/parfums envoûtants !! Il faut dire que pour moi c’est un indispensable ! Et j’aime quand il est délicatement fruité et laisse un discret parfum sur la peau, comme je ne supporte pas le parfum c’est une bonne alternative en plus de sa fonction première d’hydratation. Comme tu vois je suis déjà emballée sans même l’avoir testé hihi

    • Répondre
      Laura
      9 septembre 2019 à 3:31

      Coucou Cathy,

      Il est très agréable, ma peau reste bien hydratée avec.
      Oui, il sent bon, si tu n’aimes pas le parfum, c’est vrai que les laits parfumés c’est l’idéal.

  • Répondre
    Girls n Nantes Eva
    9 septembre 2019 à 10:30

    coucou

    c’est une belle marque mais un poil chère quand même.
    J’avoue que perso je n’utilise que des huiles qui correspondent mieux à ma peau de croco ^^ (ou vieille peau au choix)

    bisous

    • Répondre
      Laura
      9 septembre 2019 à 3:41

      Coucou,

      Je trouve les prix corrects en ce qui me concerne. C’est les prix généralement constatés pour les marques dans ce créneau-là.
      J’utilise aussi des huiles, mais pour mon ventre, hanches et poitrine (vergetures), le reste c’est crème 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Belle Demain
    9 septembre 2019 à 11:45

    Coucou chouette article, Oolution est une marque qui m’a toujours donné envie, je dois hélas terminer mes produits actuels mais je me note de tester le Body Guard! J’ai une peau très sèche, en ce moment je teste le lait fluide mais ça ne nourrit pas assez ma peau.
    Merci pour cet article, belle journée

    • Répondre
      Laura
      9 septembre 2019 à 3:42

      Coucou,

      Merci beaucoup 🙂
      Ah oui, si tu as la peau très sèche, il vaut mieux partir sur le Body Guard, le lait corporel convient à ma peau car elle n’est pas encore ultra sèche.
      Belle journée <3

  • Répondre
    Potions Ethiques
    9 septembre 2019 à 2:31

    Merci pour le partage. Une marque que je découvre.

    • Répondre
      Laura
      9 septembre 2019 à 3:44

      Avec grand plaisir, je suis ravie que ça te plaise 🙂
      N’hésite pas à consulter mon précédent article sur d’autres produits de la marque.

      Belle journée,

  • Répondre
    Le Blog De La Nimoise
    9 septembre 2019 à 7:05

    J’avais testé la marque grace à une box. J’avais reçu un contour des yeux que j’avais beaucoup apprécié ! Ton article me donne envie de tester d’autres produits !!!!

    • Répondre
      Laura
      10 septembre 2019 à 10:33

      Coucou,

      Ah je vois de quel produit il s’agit, j’en avais parlé dans un précédent article.
      Je l’ai beaucoup aimé aussi.

      Belle journée,

  • Répondre
    cindy leblogdecindy
    10 septembre 2019 à 7:56

    coucou j’ai découvert ces produits récemment aussi et j’adore la marque, d’ailleurs j’ai reçu la crème pieds dans une biotyfullbox, je suis ravie!

    • Répondre
      Laura
      10 septembre 2019 à 10:32

      Coucou Cindy,

      Elle est agréable, je trouve, la crème pieds 🙂
      J’avais déjà présenté d’autres produits de la marque, il y a quelques années, je suis toujours aussi conquise 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    sophie pipelette
    10 septembre 2019 à 1:55

    Coucou, je ne connaissais pas du tout la marque oOlution c’est bon à savoir en ce moment c’est une cata ma peau avec un coup la chaleur, le “froid” du matin…

    • Répondre
      Laura
      11 septembre 2019 à 11:27

      Coucou Sophie,

      C’est vrai que les variations de températures en ce moment, c’est pas l’idéal. Ma peau n’aime pas non plus ça !
      Du coup, je suis à la lettre ma routine.

      Bises

  • Répondre
    Flor Bela
    22 septembre 2019 à 5:23

    Hello ! une marque que j’aime beaucoup, le magic milk m’a suivi tout l’été il est top ! j’aime beaucoup aussi leur huile démaquillante, gros bisous

    • Répondre
      Laura
      23 septembre 2019 à 2:13

      Coucou ma belle,

      C’est vrai que leurs produits sont top 🙂
      J’en ai déjà testé plusieurs chez eux. Le Magic Milk est parfait, il hydrate parfaitement ma peau.
      Belle journée,

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :