Petit Chaperon rouge
Culture Lectures

Il faut aider le Petit Chaperon rouge! (Chut, les enfants lisent)

Aujourd’hui, sous cette chaleur plus qu’étouffante (déjà 34° dès le matin!) je vous retrouve pour le rendez-vous Chut, les enfants lisent avec le petit livre “Il faut aider le Petit Chaperon rouge” d’Alexandre Jardin et d’Hervé Le Goff.

 

Il faut aider le Petit Chaperon rouge:

 

Petit Chaperon rouge

 

Alors, ce petit livre je l’ai eu dans le Happy Meal McDonald’s! Je trouve ça très sympa qu’il propose des contes plutôt que leurs jouets qui ne servent à rien! Petit lion n’avait pas ce conte alors je suis ravie, il a pu le lire et il aime plutôt bien l’histoire.

 

Petit Chaperon rouge

 

Cette collection de petits livre est parfaite, car comme vous pouvez le constater sur la photo, il y a pas mal de petits jeu afin de rendre le conte interactif et de faire participer vos enfants à l’histoire.

 

Petit Chaperon rouge

 

A chaque page son petit défi, je trouve ça amusant et ludique. Petit lion a bien aimé le concept, il a bien suivi les consignes!

 

Petit Chaperon rouge

 

L’héroïne de l’histoire, c’est Emma, la petite rebelle, pour qui il est hors de question de laisser le Petit Chaperon rouge se faire dévorer par le loup, comme dans le conte original. Alors, elle n’hésite pas et plonge dans son livre de contes préférés pour la sauver! Vous l’aurez compris, c’est une histoire proche de l’original avec cette interaction en plus de la part d’Emma.

 

Petit Chaperon rouge

 

C’est une jolie collection où tout devient possible, où notre enfant peut devenir le héros de son livre. L’histoire est agréable à lire, petit lion participe à la lecture, mais aussi à l’histoire, il est ravi de pouvoir faire les petits jeux à chaque page. Je pense aussi que ça lui permet de mieux comprendre l’histoire que de s’arrêter sur les petits détails. Il se concentre plus, après il est capable de me donner le sens de l’histoire.