Quoi de mieux que de voir les beaux jours revenir et avec eux les senteurs estivales, florales et chaudes ? Aujourd’hui, je vous retrouve avec la nouveauté d’ID Parfum : Jardin d’Andalousie, le 1er hespéridé florale de la marque. Jardin d’Andalousie, créé par Vincent Ricord, nous invite à une escapade sévillane, pour virevolter dans les Jardins de l’Alcazar, véritable oasis de fraîcheur et de splendeur !
Jardin d’Andalousie, une promenade dans le sud de l’Espagne :
Pourquoi ID Parfum ? C’est tout simple, depuis 15 ans, Isabel Derroisné (ID) propose des parfums inédits, porteurs de rêves et d’évasion. En 2012, la marque devient officiellement ID Parfums et réaffirme ses valeurs. C’est un collectif de créateurs de parfums qui tirent leur inspiration du voyage, fil conducteur de leurs créations. C’est également la liberté offerte aux créateurs de traduire leurs émotions en parfum sans contrainte, à toutes les étapes de la création. J’aime beaucoup cette philosophie, car chacun de leurs parfums est une création originale issue de l’imaginaire d’un parfumeur !
J’ai donc pris grand plaisir à testé et découvrir l’eau de toilette Jardin d’Andalousie issue de la collection Carnets de Voyage :
On se trouve face à un très joli flacon bombé en verre dépoli à la fois simple, épuré, mais tellement élégant et résolument féminin. C’est un flacon gorgé de soleil et d’agrumes ! En créant cette eau de toilette, Vincent Ricord nous promet voyage et dépaysement !
Comme une cascade d’agrumes qui déroule joyeusement ses notes fraîches et pétillantes, Jardin d’Andalousie fait papillonner les sens et laisse dans son sillage ensoleillé, le parfum radieux du bonheur. D’ailleurs, voici sa pyramide olfactive :
Notes de Tête : Bergamote, Mandarine et Fleurs de Citronnier
Fraîcheur Acidulée
Notes de Cœur : Fleur d’Oranger et Nectar de Jasmin
Légèreté croquante
Notes de Fond : Musc Blanc
Douceur boisée
C’est une senteur menée par la mandarine pétillante soutenue par les notes hespéridées de bergamote et de fleur de citronnier. Au cœur de la fragrance, les fleurs de jasmin et d’oranger viennent corser le voyage olfactif et révéler un cœur subtil. Dans le sillage de cette eau fraîche se dévoilent les effluves des muscs blancs appuyés des notes singulières et captivantes de cèdre et de vétiver.
La tenue de cette eau de toilette est correcte, elle ne tient cependant pas jusqu’au soir sur moi, son flacon étant assez petit, il est très aisé de se re-parfumé en cours de journée si nécessaire où grâce à un diffuseur de parfum nomade. C’est une odeur très acidulée d’agrumes que j’aime plutôt bien porter l’été ! Allez savoir pourquoi, cette odeur me fait penser à un parfum que ma mère porte (ce n’est pas vieillot hein, ma maman est jeune 😉 ) et qui est très agréable !
Siam Flamboyant (oriental floral) – Gandali (Floral fruité) – Rêve de bahia (Floral solaire) – Sorrentina (Floral Vert) – Jardin d’Andalousie
Jardin d’Andalousie – Prix : actuellement à 23,50€ au lieu de 47€ – Disponible sur la boutique ID Parfum.
5 Commentaires
Math78000
21 mai 2016 à 10:41 amMerci de cette découverte oui le soleil fait du bien
Laura Hantz
21 mai 2016 à 10:43 amOh oui, il manque plus que la plage et ce serait parfait 🙂
Les Confidences de Lizzie
22 mai 2016 à 10:48 amRhoooo je sens la chaleur jusqu’ici et le soleil sur la peau^^
Bisouuuus
Laura Hantz
25 mai 2016 à 8:40 amOh oui 🙂
Bisous
Aurélie Rose
22 mai 2016 à 12:53 pmBonjour
Sympas la présentation j’aime bien
Merci a toi