Kit Pro Green Flash - vernis semi-permanent Manucurist
Beauté

Green Flash, le vernis semi-permanent de Manucurist, mon avis !

 

Je vous retrouve aujourd’hui, après quelques semaines d’absence, pour vous présenter le vernis semi-permanent Manucurist ! Cela fait des années que je ne porte plus du tout de vernis à cause des compositions plus que douteuse de ces derniers. Récemment, j’ai découvert Manucurist et son semi-permanent greenclean qui est composé jusqu’à 84 % d’ingrédients bio-sourcés, sans perturbateurs endocriniens, monomères ou hydroquinone ! Je me suis donc lancée, j’ai reçu mon kit et j’ai testé dans tout type de situation afin de vous en faire un retour !

 

Green Flash, le vernis semi-permanent de Manucurist :

 

Base et vernis semi-permanent Manucurist

 

Si vous ne connaissez pas encore Manucurist, c’est une marque française qui propose des vernis (classique, semi-permanent, pour enfant), le tout cruelty-free, vegan et sans produits toxiques. Ainsi, leurs vernis sont 12-free, voici la liste des ingrédients toxiques, souvent présents dans les vernis que vous ne trouverez pas chez Manucurist : 

  • Toluène, Xylène : remplacé par de la canne à sucre et du manioc. 
  • DPB, Camphre, Formaldéhyde, Ethyl tosylamide, Triphénylphosphate : ici remplacé par du sorbitol (issu de la pomme de terre). 
  • Hydroquinones, Benzophénones : remplacé par de la vitamine E (tocophérol) contenu dans l’huile de tournesol.
  • Styrènes, Monomères : remplacé par des oligomères en partie biosourcées issues du maïs, du blé et des pommes de terre. 

Je trouve que c’est vraiment ingénieux d’avoir remplacé ses substances toxiques et controversées, par des ingrédients plus naturels. La composition me convient, cependant, je tiens à préciser que le vernis 100 % green, bio n’existe pas. Là, nous sommes déjà sur un maximum de naturel. 

 

Vernis teinte Blossom Manucurist

 

Green Flash, c’est la solution green au semi-permanent ! La gamme est formulée sans perturbateur endocrinien, ni molécule présentant un risque allergène. Green Flash limite aussi son impact sur l’environnement. Dans cette gamme, vous pouvez choisir votre kit complet pour bien démarrer, mais aussi acheter des vernis à l’unité pour compléter votre collection. Pour ma part, j’ai opté pour le Kit Pro Green Flash qui contient : 

  • La lampe pro (36 W)
  • Le Base Coat
  • Le top coat
  • 2 couleurs au choix 
  • L’eau dissolvante Green Flash
  • Les pinces de retrait 

 

Le kit est complet, vous êtes parées pour faire votre manucure à la maison ! C’est le 1er semi-permanent clean qui se retire comme un vernis, sans abîmer les ongles. Manucurist promet une manucure brillante et intacte jusqu’à 10 jours en 3 étapes seulement. Le retrait se fait en 2 minutes chrono avec un dissolvant doux sans acétone.

 

Mon avis sur le Kit Pro Green Flash – Manucurist : 

 

Lampe UV 36W professionnelle

 

J’avais peur de ne pas m’en sortir et que la pose soit peu esthétique. La marque indique qu’il faut 3 applications pour parfaitement maîtriser le Green Flash, mais je n’ai pas eu de problème. Ma première pose s’est très bien passée et surtout elle a tenue mieux que ce que je ne l’aurais espéré. Je suis partie en vacances début juillet, avec une pose que j’ai faite 2 jours avant de partir qui a tenu 3 semaines. Je l’ai retiré au bout de trois semaines, mais c’était encore intact, c’est juste qu’on voyait ma repousse d’ongles. Pourtant, je peux vous assurer que je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, 15 jours de plage, de mer salée, de plage de galets et autres activités. Concernant la poste, la lampe 36 W est vraiment idéale, car ça permet une pose rapide, une catalyse rapide. C’est simple, il suffit d’appuyer sur le bouton pour chaque étape de la pose (base, couleur et top) et la machine mets le timer qu’il faut. 

 

 

La première pose, j’ai opté pour la teinte Blossom, qui est un rose très très pâle, limite blanc. Autant dire qu’avec ce genre de couleur, la moindre imperfection se voit, mais je n’ai pas rencontré de problèmes. En appliquant deux couches fines, le rendu est joli.

 

Pinceau application vernis semi-permanent Green Flash

 

Le pinceau applicateur des vernis Green Flash est assez plat et large (sans trop l’être), ce qui permet une application rapide et homogène. Concernant les étapes d’applications, c’est assez simple : 

  • On dégraisse son ongle avec un peu d’eau dissolvante pour améliorer l’adhérence.
  • Une couche fine de base, on catalyse
  • Deux couches fines de couleur, on catalyse entre chaque couche
  • Une couche fine de top coat et on catalyse.

Et voilà, c’est fini ! Autant vous dire que c’est assez rapide à poser. Personnellement, le tout me prend environ 20 min, entre limer mes ongles, préparer mon ongle, faire la pose, les retouches. 

 

Vernis semi-permanent Blossom - Manucurist

 

Voici ma toute première pose, plutôt pas mal, il faut juste que je m’applique pour faire un bel arrondis au bord des cuticules, notamment sur le majeur. Pour le reste, je trouve que c’est clean et ma pose est restée comme ça pendant 3 semaines ! J’ai complètement oublié de faire la photo 3 semaines après, je vous l’avais montré sur Instagram, mais je vous mets une photo après 3 semaines d’une autre pose. 

 

Repousse de trois semaines semi-permanent Manucurist

 

Voici après 3 semaines de pose ! Pour cette pose, j’ai opté pour le vernis semi-permanent Peonie, une très jolie couleur que j’avais aussi mise sur mes ongles de pieds pour les vacances. Comme vous pouvez le constater, le vernis est intact, on voit juste la repousse de mon ongle. 

 

Pince de retrait vernis Manucurist

 

Concernant le retrait du vernis, rien de plus simple. En 2 minutes top chrono, c’est retiré ! Il suffit de mettre un peu d’eau dissolvante sur un coton, de l’appliquer sur l’ongle et de faire tenir le tout 2 min avec la pince de retrait. Aussi simple que cela ! Tout est très bien parti, je n’ai eu aucun souci.

 

Eau dissolvante sans acétone Manucurist

 

Concernant l’eau dissolvante, je la trouve très efficace. Comme pour les vernis semi-permanent, elle est bio-sourcée à 97 % et ne contient pas d’acétone. Elle contient en plus de l’huile de ricin afin de conserver un ongle hydraté et soigné. Il m’en faut assez peu par coton pour retirer le vernis, donc c’est assez économique ! 

 

☞ Kit Pro Green Flash – Prix : 125€ (au lieu de 188€) – Disponible sur le site de la marque

 

Vernis semi-permanent Peonie Manucurist

 

Pour conclure sur les vernis semi-permanent Manucurist, c’est une très bonne surprise ! J’ai déjà repéré de jolies teintes pour la saison automne-hiver ainsi que le Duo émollient pour prendre soin de mes cuticules. Les couleurs s’appliquent facilement, la tenue est pour moi excellente et mon ongle n’est pas abîmé, mou ou jaunis une fois la pause retirée. En général, entre deux poses, je laisse une semaine à 10 jours sans vernis. La composition me convient parfaitement, c’est ce que j’ai trouvé de plus clean (surtout en semi-permanent). Il y a un large choix de couleur, des classiques en passant par des teintes plus festives. Je trouve ça génial de pouvoir faire sa pose de semi-permanent à la maison, avec des produits clean ! Merci Manucurist pour ce joli kit, il est parfait !

 

Avez-vous déjà testé le vernis semi-permanent ? Que pensez-vous de cette alternative ?

 

Signature Laura - Happy Lobster

Vous pourriez aussi aimer...

24 Commentaires

  • Répondre
    Cyrielle - PURPLE*RAIN
    27 août 2022 à 3:30

    Je n’ai pas encore trouver les bons vernis semi-permanent qui me garantissent 3 semaines de pose comme toi. Je vais essayer cette marque

    • Répondre
      Laura
      27 août 2022 à 3:41

      Oui, c’est pas évident, moi c’était le côté clean que je ne trouvais pas.
      Pour la tenue, la marque promet 10 jours, moi je suis à 3 semaines jusqu’à présent 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Priscille Vigneron
    27 août 2022 à 5:55

    concept sympa du coup!

    • Répondre
      Laura
      28 août 2022 à 4:36

      Coucou,

      Oui, j’aime beaucoup, ça me permet de remettre du vernis 🙂

      Bises

  • Répondre
    Djahann
    27 août 2022 à 7:34

    Je n’ai jamais essayé le semi permanent, mais c’est kit me tente depuis fort longtemps. j’hésite car j’ai vu vraiment tous les avis positifs et négatifs….. et quand même bcp de négatifs !

    • Répondre
      Laura
      28 août 2022 à 4:37

      Coucou,

      J’étais comme toi, assez dubitative, parce que j’ai vu de bons avis comme des moins bons.
      Finalement, je suis très contente, sur moi, la tenue est impeccable.

      Belle journée,

  • Répondre
    Elodie Rose
    28 août 2022 à 7:27

    Coucou ! Ces vernis font partie de mes semis préférés ! Vu que je les vends sur le boutique, je me devais de les tester et franchement, pépite ! Selon les vernis, ça tient plus ou moins longtemps chez moi mais les Green Flash tiennent entre 10 et 14 jours, donc c’est nickel ! Et ils ont des couleurs canons ! Bisous

    • Répondre
      Laura
      28 août 2022 à 4:38

      Coucou Elodie,

      C’est vrai qu’ils ont de belles couleurs.
      Alors moi que ce soit la teinte Peonie ou Blossom je les ai gardé 3 semaines sans soucis. Au delà on voit trop la démarcation.
      Bisous

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    28 août 2022 à 8:06

    Je n’ai pas encore essayé le semi-permanent mais je cherche moi aussi à acheter des produits avec une meilleure composition. En tout cas, côté longue tenue, c’est clair que cette marque relève le défi! Et les teintes que tu as choisies sont très jolies.

    Bisous, bonne journée

    • Répondre
      Laura
      28 août 2022 à 4:38

      Coucou Isabelle,

      Oui niveau tenue je suis bluffée, ils annoncent 10 jours, moi je suis à bien plus donc ça me va.
      Bisous, belle journée,

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    28 août 2022 à 12:17

    Coucou !
    Je n’ai jamais essayé le semi-permanent mais ce kit pourrait m’intéresser. Je ne pose plus de vernis car ça met longtemps à sécher pour un résultat qui ne dure pas. Le semi-permanent serait une bonne alternative.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      28 août 2022 à 4:39

      Coucou,

      Ha oui ça je suis bien d’accord. Le vernis classique, j’en pose plus, parce que bien souvent, je finis la pose et bim je me claque l’ongle quelque part et faut déjà recommencer.
      Là je n’ai pas de souci, ça tiens bien 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Sandy
    28 août 2022 à 12:31

    Coucou ! J’avais tenté ma chance sur cette campagne et ça a fini en rupture…
    Le vernis conventionnel ne me convient plus : compo, temps de séchage trop long qui fait que je fini par faire de accros, tenue très courte… Je suis bien tentée par ce kit ! J’en entends que du bien. Et la dépose est super rapide alors qu’habituellement, le semi-permanent, c’est fastidieux…
    Des bisous

    • Répondre
      Laura
      28 août 2022 à 4:40

      Coucou,

      Ha mince, ici je ne suis pas passée par Hivency (j’ai vu après qu’il faisait une campagne, mais en direct).
      Franchement, la dépose, c’est l’argument en plus de la compo qui m’a convaincue. Là je viens de retirer le mien, ma repousse était trop importante, ça m’a pris 5 min pour les deux mains.

      Bisous

  • Répondre
    Nina
    28 août 2022 à 2:23

    Coucou Laura,
    J’adore cette marque de vernis et de soins pour les ongles,
    Faudrait que je teste leurs vernis semi-permanent, en plus tout est à porter de main , et ça a l’air facile à faire.
    Des bisous

    • Répondre
      Laura
      28 août 2022 à 4:41

      Coucou Nina,

      Franchement, j’avais peur de me louper puisque ça fait des années que je n’avais pas mis de vernis, mais c’est assez simple, en 3 étapes, c’est fait.
      La dépose est tout aussi facile 🙂

      bisous

  • Répondre
    lheuredelire
    28 août 2022 à 11:44

    J’ai vu beaucoup d’avis négatifs sur cette marque, le tien change ! Il y a peu j’étais encore une accro de vernis mais c’est vrai que le manque de green m’a fait un peu réviser mon jugement. En tout cas, jamais testé le semi permanent, à voir si je me lance un jour ! en général , au bout de deux jours je peux tout enlever avec mon boulot ahah

    • Répondre
      Laura
      29 août 2022 à 3:19

      Coucou,

      Oui avant de me décider, j’ai regardé aussi les avis et ils étaient mitigés.
      Soit ça tiens, soit non …. Finalement pour ma part, c’est le bonheur ! La marque promet 10 jours, je suis à 3 semaines sans soucis, pourtant j’y vais hein sur l’eau, les produits et compagnie.
      Pour le coup, c’est quelque chose qui me convient parfaitement bien 🙂

      Bises

  • Répondre
    Witches Gangzzz
    5 septembre 2022 à 11:30

    Je me tâte depuis des mois à essayer ce kit ! Il faudra vraiment que je me penche sur la question rapidement 🙂

    • Répondre
      Laura
      6 septembre 2022 à 3:04

      Coucou,

      J’ai hésité longtemps et l’opportunité s’est présentée.
      Franchement, je ne regrette pas !

      Belle journée,

  • Répondre
    Marine LP
    13 septembre 2022 à 10:42

    Coucou,
    C’est vrai qu’ils proposent de jolies couleurs, mais je n’ai jamais testé cette gamme 🙂
    Bises

    • Répondre
      Laura
      14 septembre 2022 à 2:03

      Coucou Marine,

      Oh oui, les teintes sont canons. J’ai reçu une petite sélection de teintes automnales, elles sont canons.
      Pour ma part, je suis très satisfaite de ce semi-permanent 🙂

      Bises

  • Répondre
    Chantal
    13 septembre 2022 à 6:53

    Bonjour,
    Pour ma part, cela fait quelques mois que j’utilise ces vernis et j’en suis très satisfaite. J’ai acheté plusieurs couleurs pour varier les plaisirs. Je ne le garde pas aussi longtemps que vous, entre 8 et 9 jours, car en plus de la repousse, j’ai une usure sur le bord. Je fais pourtant bien attention de border l’ongle. Cela n’empêche, j’adore le principe du semi permanent qui me permet d’avoir de jolies mains en peu de temps sans abîmer mes ongles.

    • Répondre
      Laura
      14 septembre 2022 à 2:04

      Bonjour Chantal,

      Oui, je suis très satisfaite également 🙂
      Sur moi la tenue est incroyable, sur ma mère aussi d’ailleurs. Là, j’ai reçu une nouvelle sélection de teintes automnales, elles sont sublimes.

      Belle journée,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :