Krème cosmétique fraîche
Beauté Cosmétiques bio

J’ai testé Krème, la nouvelle marque de cosmétique fraîche française !

 

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une toute nouvelle marque de cosmétique bio qui fait le pari de proposer des produits ultra-frais, bio, produit en France, le tout en circuit court ! Ça vous intrigue ? Moi aussi ! C’est pour cela que j’ai postulé via Hivency pour découvrir Krème, la nouvelle marque de cosmétique fraîche à la Française ! Tout me plaisait, les valeurs, les promesses, le packaging, il ne me restait plus qu’à valider l’efficacité ! 

 

Krème – Le concept : 

 

cosmétique bio - Krème paris

Avant de vous présenter cette Huile SOS équilibrante, j’ai quelques mots à vous dire à propos de Krème, son histoire et son concept ! Juliette et Marie, les fondatrices sont parties d’un constat : 2 ans, c’est le temps moyen qui s’écoule en France, entre la fabrication d’un produit cosmétique et son utilisation. La faute à des productions à grande échelle, à des temps de transport à rallonge, mais aussi du fait du grand nombre d’intermédiaires et un stockage trop long ! Pour conserver ses cosmétiques aussi longtemps, il y a bien entendu des conservateurs, beaucoup de conservateurs qui ont pour but de neutraliser les bactéries, ce qui vient fragiliser la peau petit à petit et son microbiome (les bonnes bactéries qui la protègent). 

Depuis plus d’un an, Juliette et Marie travaillent avec des experts scientifiques pour imaginer des soins frais sans aucun conservateur. Krème, c’est des ingrédients locaux cultivés et transformés en France, des petites quantités avec des lots numérotés et fabriqués au juste besoin et une livraison en direct, sans intermédiaire ! Tout ceci nécessite moins de 3 mois entre la fabrication et la livraison ! Autant vous dire que nous sommes sur une cosmétique fraîche, même ultra-fraîche ! 

Pour le moment, la gamme compte 3 soins : la gelée fraîche nettoyante, la crème hydratante vitaminée et l’huile SOS équilibrante qui est le tout premier produit de la marque. C’est cette dernière que je vous présente aujourd’hui ! 

 

La gamme est 100 % naturelle, certifiée bio, vegan et les ingrédients sont 100 % cultivés en France.

 

Cosmétique fraîche, mon avis sur l’Huile SOS équilibrante Krème : 

 

Huile SOS équilibrante Krème Paris

 

L’huile SOS équilibrante est un véritable concentré botanique qui renforce les défenses naturelles de la peau pour la rendre plus saine, plus forte et plus belle. Avec son complexe probiotique, ses 5 huiles végétales (chanvre, prune, avoine, pépins de raisin et pépins de pomme) et sa vitamine E antioxydante, elle rééquilibre la flore cutanée. Sa texture non-grasse laisse une sensation veloutée unique. La peau est nourrie, plus souple et éclatante. Elle se présente dans un joli packaging en verre contenant 30 ml de produit ! Je trouve le packaging assez original, il change de ce que l’on voit habituellement grâce à sa forme assez plate. 

 

Krème Paris - Huile SOS cosmétique fraîche

 

Krème conseille d’appliquer l’huile ainsi : le soir, massez 5 gouttes d’huile sur le visage et le cou jusqu’à absorption. Le matin, mélangez une goutte à votre crème de jour pour plus de confort. 

Le format pipette est très pratique, il permet de bien doser les gouttes afin de ne pas utiliser trop de produit. L’odeur de cette huile est très verte, botanique ce qui ne plaît pas à tout le monde. Personnellement, j’utilise des cosmétiques bio depuis des années alors j’aime beaucoup. Cela me fait penser à de l’herbe coupée, une odeur similaire, un peu plus douce. Au premier abord, je me suis dit que ce ne serait pas pour moi, car je ne suis pas fan des huiles sur ma peau qui la laisse toujours grasse et huileuse, ce que je déteste. La promesse du fini non-gras, je l’avais déjà entendu à plusieurs reprises avec d’autres marques, mais là, elle est bien respectée ! Le fini est velouté, donc quand je touche ma peau, je sens ce fini velouté, mais je n’ai pas les mains grasses, ni le visage gras et ça, ça change tout ! Là, je sais que je vais l’utiliser au quotidien.

 

Texture huile SOS équilibrante bio

 

L’huile étant concentrée en huile de chanvre, sa couleur peut varier vers des nuances dorées à vertes en fonction des lots et des récoltes ! Il n’y a aucun ajout de colorant artificiel, c’est donc une couleur naturelle. Concernant les effets sur ma peau, je suis plus que satisfaite. Cela ne fait pas un mois que je l’utilise et je constate déjà quelques effets : ma peau est plus souple, plus hydratée et mes quelques petits bouton dus au port du masque se sont évaporés ! J’ai donc abandonné ma routine actuelle pour cette huile, le soir, avec le retour des basses températures ! Elle se suffit à elle-même ! Le matin, j’en dépose une goutte dans ma crème de jour pour apporter une protection supplémentaire et ça match plutôt bien ! C’est bien la première fois qu’une huile ne me déçoit pas, celle-ci convient à 100 % à ma peau normale à mixte, je ne suis pas une poêle à frire avec et ma peau est impeccable ! 

 

cosmétique fraîche

 

Pour conclure, la marque Krème est une très belle découverte ! Une des plus belles de cette année d’ailleurs ! Ce concept de cosmétique fraîche, je trouve ça vraiment génial ! On se rend compte que les conservateurs sont finalement l’ennemi du bien ! Le mieux étant de renforcer les défenses naturelles de notre peau et l’aider à se défendre elle-même ! Si vous voulez soutenir le projet (qui cartonne !), les produits sont disponibles en pré-commande à des tarifs préférentiels sur Ulule depuis le 5 octobre. Ils seront en vente à partir du 5 novembre sur le site Krème. Inutile de vous dire que les deux autres produits de la marque me tentent énormément, ils ont l’air tout aussi bien !

 

Connaissez-vous la cosmétique fraîche ? Que pensez-vous du concept Krème ? 

 

Signature Laura - Happy Lobster

 

Vous pourriez aussi aimer...

38 commentaires

  • Répondre
    Lestestsdestephanie
    20 octobre 2020 à 7:14

    C’est intéressant sa je trouve déjà rien que son nom est pas mal

    • Répondre
      Laura
      21 octobre 2020 à 3:17

      Coucou,

      Oui et ils proposent deux autres produits qui me tentent également beaucoup.
      Bises

  • Répondre
    Annafaitsonblog
    20 octobre 2020 à 7:39

    Coucou. Je viens justement de lire une revue de cette huile sur le blog de Sandy et franchement, c’est un soin qui pourrait beaucoup me plaire je pense. Je me suis réconciliée il y a peu avec les huiles pour le soir alors pourquoi pas tester celle-ci un jour

    • Répondre
      Laura
      21 octobre 2020 à 2:54

      Coucou,

      Ici les huiles, c’est je t’aime moi non plus. J’aime parce que c’est efficace, mais je n’aime pas le côté gras.
      Avec celle-ci, pas de problème de fini gras, il y a un bien un fini velouté, mais ce n’est pas gras, c’est agréable.
      Alors je l’aime beaucoup 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Rondeastucieuse
    20 octobre 2020 à 10:19

    Cc non je ne connaissais pas du tout j’avais vu des posts dessus, mais elle a l’air bien ce soin.. Il est original.

    • Répondre
      Laura
      21 octobre 2020 à 3:07

      Coucou,

      Oui, elle est franchement bien, efficace et agréable.
      J’aime beaucoup.

      Passe une belle journée,

      • Répondre
        Salomé - Birds and Butterfly
        21 octobre 2020 à 10:24

        3 mois entre la fabrication et la livraison ! C’est frais ! Je ne connaissais pas alors je suis ravie de découvrir ce produit sur ton blog 🙂 d’autant plus que ma peau redevient sèche à l’approche de l’hiver, alors ca tombe à pic !

        • Répondre
          Laura
          22 octobre 2020 à 10:25

          Oui, c’est vraiment un bon délai, au moins on profite au maximum des bienfaits 🙂
          Autant je n’aime pas le côté gras des huiles, autant celle-ci est très agréable, pas de fini gras et efficace sur ma peau.

          Bises

  • Répondre
    sophie pipelette
    20 octobre 2020 à 11:14

    Coucou je ne connaissais pas, une jolie découverte Made in France ! Je vais allée voir sur Ulule merci !!!

    • Répondre
      Laura
      21 octobre 2020 à 3:07

      Coucou,

      Elle cartonne la campagne et je trouve ça bien, les gens cherchent de bons produits, c’est rassurant !
      Belle journée,

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    21 octobre 2020 à 1:00

    J’aime l’idée de produits frais…

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      21 octobre 2020 à 3:10

      Moi aussi, au moins tous les bienfaits sont préservés !

      Bisous

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    21 octobre 2020 à 9:10

    Je trouve cette marque géniale!!
    Je suis conquise 😀
    Quel bel article.
    Merci pour la découverte.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      21 octobre 2020 à 3:12

      Merci beaucoup ♡
      La campagne cartonne, c’est top !
      L’huile est une merveille.

      Bisous

  • Répondre
    lysandra
    21 octobre 2020 à 9:24

    Hello ! Une marque comme je les aime 100 % naturelle, certifiée bio, vegan et les ingrédients sont 100 % cultivés en France. En plus j’adore les huiles en cosmétique…

    • Répondre
      Laura
      21 octobre 2020 à 3:13

      Coucou,

      Oui, elle a tout pour plaire et en plus les effets arrivent assez vite.
      J’aime les huiles, mais non-grasse, sinon j’ai du mal.

      Bises

  • Répondre
    Mallys
    21 octobre 2020 à 9:39

    La cosmétique fraîche un concept intéressant. La couleur fait un peu huile d’olive. L’important est qu’il ne laisse pas le visage gras. Tu le conserve au frais au frigo ? Le produit m’intrigue je vais aller voir sur leur site.

    • Répondre
      Laura
      21 octobre 2020 à 3:14

      Coucou,

      Oui, je trouve aussi. Concernant la couleur, c’est tout à fait ce à quoi elle me fait penser.
      Je la conserve dans ma salle de bain, pas trop chauffée, c’est parfait.
      Autant je n’aime pas les huiles car toujours gras, autant celle-ci est superbe.

      Bises

  • Répondre
    Girls n Nantes
    21 octobre 2020 à 9:42

    coucou

    elle est aussi très bien pour les peaux sensibles comme la mienne.
    Aucun incident à déplorer et elle ne graisse pas.
    Quelques gouttes au coucher et paf c’est top, je suis très fan aussi
    bises

    • Répondre
      Laura
      21 octobre 2020 à 3:15

      Coucou,

      Oui, elle est parfaite. Autant je n’aime pas les huiles, car c’est souvent trop gras, autant là, elle est top.
      Et les effets arrivent vite, je trouve.

      Bises

  • Répondre
    pichette&paillettes
    21 octobre 2020 à 2:26

    Coucou.
    C’est une belle marque que je découvre.
    Quand j’aurais terminé mes produits je me pencherais vers elle.
    Des bises

    • Répondre
      Laura
      21 octobre 2020 à 3:16

      Coucou,

      Elle est top, j’en suis très contente.
      Pour une fois que j’apprécie une huile, qu’elle ne graisse pas, c’est parfait.

      Bises

  • Répondre
    maman et sa chipie
    21 octobre 2020 à 4:03

    Je ne connais pas du tout ! Merci pour cette presentation j’aime bcp le shuiles

    • Répondre
      Laura
      22 octobre 2020 à 10:22

      Coucou,

      Avec plaisir 🙂
      Si tu aimes les huiles, celle-ci est franchement parfaite.
      Belle journée,

  • Répondre
    Nounou Tri'bout
    21 octobre 2020 à 5:34

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour ton article

  • Répondre
    CROZACLIVE
    21 octobre 2020 à 5:34

    Je suis contente que le fini non gras est bien respecté par ce produit. Je suis comme toi, je n’aime pas quand la peau est grasse. En tout cas, c’est une belle découverte

    • Répondre
      Laura
      22 octobre 2020 à 10:23

      Coucou,

      Oui, je trouve ça désagréable quand c’est gras, tu en mets partout sur ton oreiller arf.
      Là, aucun souci !

      Belle journée,

  • Répondre
    AnnsoM
    21 octobre 2020 à 8:07

    C’est très tentant !!!
    bisous
    Annso

    • Répondre
      Laura
      22 octobre 2020 à 10:23

      N’hésite pas, elle est superbe.

      Bises

  • Répondre
    Flor Bela
    21 octobre 2020 à 8:26

    Coucou ! j’en vois de plus en plus des marques qui proposent des produits frais, c’est top ! je découvre avec toi celle ci qui me plairait sans aucun doute ! merci pour ta revue, bisous

    • Répondre
      Laura
      22 octobre 2020 à 10:24

      Coucou,

      Oui, je trouve ça super, c’est un concept que j’aime beaucoup.
      Et puis, elle est très efficace !

      Bisous

  • Répondre
    Mady
    21 octobre 2020 à 9:48

    Coucou ! J’aime beaucoup ce principe ! Ce produit et plus généralement la marque a l’air vraiment top. Bisous

    • Répondre
      Laura
      22 octobre 2020 à 10:24

      Coucou,

      Moi aussi, je trouve ça parfait, on profite bien de tous les bienfaits des ingrédients.
      Bises

  • Répondre
    s0lange06
    22 octobre 2020 à 6:27

    Coucou, ce produit à l’air vraiment sympa et efficace, merci pour le partage 🙂
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      22 octobre 2020 à 7:00

      Coucou,

      Elle est parfaite, je l’applique tous les soirs, elle est efficace.

      Bises

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    25 octobre 2020 à 2:43

    Coucou !
    J’aime beaucoup le concept de cette marque ! Le produit a tout pour me plaire. Merci beaucoup pour cette revue détaillée. Tes photos sont superbes également !
    Bisous

  • Répondre
    Blonde and Peonies
    26 octobre 2020 à 6:50

    Je ne connaissais pas, mais cette huile donne très envie, des bisous 🙂

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :