Mademoiselle Rêve
Culture Lectures

Mademoiselle Rêve et le Pays Lumineux (Chut, les enfants lisent)

Je vous retrouve aujourd’hui pour le désormais traditionnel rendez-vous Chut les enfants lisent mis en place par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

 

Je suis allée faire une virée shopping à la FNAC (d’ailleurs j’ai été très déçue par l’accueil plus que désagréable de l’hôtesse de caisse!) afin de trouver de nouvelles lectures pour mon petit lion. J’ai craqué sur plusieurs ouvrages, aujourd’hui c’est un énorme coup de cœur que je vous présente.

 

Mademoiselle Rêve et le Pays Lumineux:

 

Mademoiselle Rêve

 

Date parution: 14/11/2014

Éditeur: Limonade

Auteurs: Marie-Claude Pietragalla et Mélanie Fuentes

 

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre, il se démarquait vraiment dans les rayons! Je n’ai donc pas hésité une seconde et j’ai bien fait, car mon petit lion l’adore.

Pour la petite histoire, Marie-Claude Pietragalla est une figure emblématique de la danse française et pour cause! Elle a dansé dans le corps de Ballet de l’Opéra National de Paris, puis elle a été nommée en 1990 danseuse Étoile ce qui n’est pas rien. En 1998, elle est nommée à la Direction Générale du Ballet National de Marseille. Un parcours étonnant, qui débouche en 2004 à l’ouverture de sa compagnie le Théâtre du Corps.

 

C’est donc un livre très riche, une ode au rêve et à l’imagination qu’elle nous propose avec Mélanie Fuentes.

 

Mademoiselle Rêve

 

C’est un livre cartonné vraiment splendide puisque plusieurs détails sont en relief laqué. Ça donne un côté très lumineux, féerique au livre.

 

L’histoire de Mademoiselle Rêve:

 

Mademoiselle Rêve est une fille unique qui parfois se sent seule et s’ennuie. Elle a bien son petit compagnon Alfred, mais ce dernier ne lui réponds pas.

Alors un soir, elle sort de son lit et bondit sur son étagère, attrape un livre l’ouvre et s’envole vers le Pays Lumineux. Cet endroit magique ou de petits êtres dansent, un monde de tourbillon de lumière, de couleurs, d’étoiles et de douceur. De quoi mettre son enfant en condition pour bien dormir.

 

Mademoiselle Rêve

 

Des illustrations nées des pinceaux de Mélanie Fuentes, avec des couleurs vraiment sublimes, des effets laqués qui donnent un côté magique à ce livre. Chaque page est une découverte.

 

Mademoiselle Rêve

 

Une histoire pleine de douceur et de tendresse qui inspire mon petit lion. Maintenant le soir, il s’en va faire de beaux rêves.

 

Mademoiselle Rêve

 

Je suis vraiment bluffée par ce livre, je retrouve un peu mon âme d’enfant qui aime l’imaginaire, car parfois ça fait du bien de s’évader.

 

Mademoiselle Rêve

 

Pour conclure sur ce livre, je suis vraiment ravie d’avoir choisi ce livre, l’histoire est très bien écrite, complète. On voit bien que ce livre ait été fait avec le cœur et qu’il y a énormément de travail derrière, on le sent à la lecture. Ce livre est inspiré de l’univers de M&Mme Rêve, spectacle imaginé et créer avec le chorégraphe Julien Derouault en 2013.

 

Vous pouvez trouver ce livre sur le site de la FNAC au prix de 12,60€

 

Vous pourriez aussi aimer...

13 commentaires

  • Répondre
    Cécé from Aix
    21 janvier 2015 à 2:49

    Très jolies illustrations.
    Bonne journée !

  • Répondre
    Mamanelo
    21 janvier 2015 à 3:13

    Splendide! Merci pour cette présentation!

  • Répondre
    Carine P
    21 janvier 2015 à 3:46

    Les illustrations sont splendides et invite vraiment au rêve, idéal pour une lecture du soir.

  • Répondre
    Maman Prout
    21 janvier 2015 à 4:15

    Très poétique 🙂

  • Répondre
    Lylou
    21 janvier 2015 à 6:12

    Ah justement j’avais vu que Marie-Claude Pietragalla avait publié un album chez Limonade. Il me tentait bien d’autant que le thème correspond bien à ma fille unique qui rêve d’être danseuse.
    Les illustrations sont splendide. Aucune hésitation, il (nous) me le faut !

  • Répondre
    Le pays des merveilles
    21 janvier 2015 à 8:43

    Ohhhhh J’ADORE !!! Les illustrations sont magnifiques, elles dégagent beaucoup de tendresse, vraiment j’adore ! Merci pour la découverte.

  • Répondre
    bbbsmum
    21 janvier 2015 à 11:09

    il a l’air magnifique ! waouhhhh

  • Répondre
    activitesmaison
    21 janvier 2015 à 11:38

    Très joli, il invite au rêve !

  • Répondre
    Mathilde
    22 janvier 2015 à 9:47

    whoua ! Les illustrations me font craquer complètement ! Je me le note de toute urgence !!!

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :