Monsieur Madame Picmi
Culture Jeux

Monsieur Madame Picmi, le nouveau jeu de plateau Abysmile.

 

Monsieur Madame Picmi ont un fils…Comment s’appelle-t-il ? Cela ne vous rappelle pas votre enfance ? Et bien, Monsieur Madame Picmi, c’est le nouveau jeu inventé par Abysmile afin de stimuler les facultés d’observation et de rapidité de l’enfant. Un jeu coloré, à découvrir sans plus tarder.

 

Monsieur Madame Picmi, le nouveau jeu de plateau d’Abysmile :

 

Monsieur Madame Picmi

 

 

Pour ceux qui l’ignorent, Abysmile c’est la marque créatrice de jeux et jouets sous licences Les Maternelles, Dora l’Exploratrice et Monsieur Madame à destination des enfants de 2 à 6 ans. Les seuls objectifs de la marque : s’amuser, apprendre et partager. C’est dans cet objectif que la marque à créer le jeu de plateau Monsieur Madame Picmi qui va stimuler la faculté d’observation et de rapidité de vos enfants en étant le premier à attraper l’un des 4 personnages Monsieur Madame. Et… ce n’est pas tout puisque le jeu s’adapte à l’âge de l’enfant grâce à ses 3 niveaux de difficulté.

 

Monsieur Madame Picmi

 

Ainsi, dans la boîte, on retrouve ce joli pochon à l’effigie des Monsieur Madame afin de ranger tous les petits personnages et les cartes. Le pochon est assez large afin d’y accueillir les grandes cartes ainsi que les personnages. Je le trouve très joli, il possède de belles finitions.

 

Monsieur Madame Picmi

 

On trouve également 6 figurines et 30 cartes à jouer (10 par niveau de difficulté). C’est un jeu ludique qui se joue en famille, c’est rigolo et cela permet de faire travailler la rapidité de nos enfants.

 

Monsieur Madame Picmi

 

Monsieur Madame Picmi

Les cartes sont divisées en trois groupes pour trois niveaux de difficulté. Plus on monte en difficulté, plus il y a de personnages sur les cartes.

Monsieur Madame Picmi

C’est un jeu vraiment très coloré, très ludique et qui apporte de la gaieté. On a apprécié y jouer en famille. Une partie dure en général 20 minutes, ce qui est parfait pour mon
petit lion qui ne tient pas en place. On s’est bien amusé, il n’a pas eu de difficulté particulière et je dois dire qu’il est même plutôt très vif !

Monsieur Madame Picmi

Je suis totalement fan de ces petits personnages qui sont également très bien conçus. Petit lion à trouvé une autre alternative au jeu, il fait des marionnettes en mettant les
personnages sur ses doigts. Le but du jeu est simple, les joueurs observent la carte et identifient le personnage Monsieur Madame qui apparaît le plus de fois sur celle-ci.
Le premier joueur à attraper la figurine correspondante à ce personnage remporte la carte ! Le gagnant est le joueur qui a le plus de cartes. Il faut donc être concentré et vif
d’esprit ! Éclats de rires garantis !

Monsieur Madame Picmi

C’est un petit jeu pour les enfants dès l’âge de 4 ans, je dirais même qu’il convient pour les plus petits, dès 3 ans. Les parties sont relativement courtes, le jeu est ludique, coloré. Petit lion a bien compris le principe dès la première partie.


Jeu de plateau Monsieur Madame Picmi – Prix : 19,99€ – Disponible sur le site Abysmile.

 

 

Monsieur Madame Picmi

Vous pourriez aussi aimer...

9 commentaires

  • Répondre
    Djahann
    9 avril 2016 à 12:41

    Il a l’air bien sympa ce jeu ! En plus, j’adore les Monsieur et Madame (j’ai 5 ans !). Je vais y penser pour mon neveu….

    • Répondre
      Laura Hantz
      10 avril 2016 à 8:21

      Je te rassure j’adore aussi Monsieur Madame 🙂
      Il est top et coloré comme jeu je trouve 🙂

  • Répondre
    Math78000
    9 avril 2016 à 8:10

    Merci de cette chouette présentation. J’y penserai si j’ai un cadeau à faire

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    10 avril 2016 à 9:13

    Rhooo mes enfants seraient fous avec un jeu comme ça! J’adore ces petits personnages trop mignons!
    Bisoussssssssssssss

    • Répondre
      Laura Hantz
      10 avril 2016 à 8:19

      Oui les petits personnages sont vraiment trop chou, petit lion adore 🙂 Très ludique et coloré !
      Bisous

  • Répondre
    Stephanie Cardoso
    11 avril 2016 à 10:50

    il a l’air sympa ce jeu, j’aime beaucoup, puis monsieur et madame je suis fan moi mon fils pas trop lol

  • Répondre
    Cathy Mumblog
    14 avril 2016 à 2:49

    Oh j’adore!! Je ne connaissais pas du tout ce jeu mais ça m’a rappelé pleins de souvenirs, j’ai très envie de l’essayer du coup…et aussi de relire quelques Monsieur/Madame avec les Minis 🙂 Merci pour la découverte !!

    • Répondre
      Laura Hantz
      14 avril 2016 à 7:18

      Coucou 🙂
      Ravie que cela te rappel de bons souvenirs 🙂
      J’adore aussi les Monsieur Madame, c’était mes histoires du soir étant petite 🙂
      Bises

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :