Nous sommes bien d’accord, il n’est rien de plus désagréable qu’un drap de plage qui s’envole s’en cesse, qui mets également plusieurs heures à sécher et qui est remplis de sable qu’on n’arrive pas à enlever. Depuis deux ans, déjà, je n’ai plus ce souci, car j’ai découvert et redécouvert Ôbaba ! Je l’emmène toujours à la plage avec nous, il ne prend pas de place, il est pratique et vraiment très confortable !
Ôbaba, c’est quoi ?
Ôbaba est l’unique drap de plage XXL qui ne s’envole pas ! Il est Made In France et 100 % coton, votre Ôbaba est retenu à chaque extrémité par des pics en fibre ultra légère, positionnée dans 4 boutonnières renforcées. Ôbaba est confectionnée avec un voile de coton léger et très résistant qui ne laisse pas passer le sable. Il est vraiment très doux et compact, puisque le modèle XXL+ ne pèse que 390 gr.
Ôbaba, c’est pour moi une révolution, car il sèche très rapidement et se lave aisément en machine. La ÔBABA XXL+ ne mesure pas moins de 2.15 m, ce qui permet de s’allonger de la tête au pied sans toucher le sable. On peut également y déposer nos affaires afin qu’elles ne soient pas pleines de sable ! Les collections Ôbaba évoluent au fil des années ! Je vais d’ailleurs vous montrer celle que j’ai depuis 2 ans et la nouvelle XXL+ que j’ai depuis quelques semaines seulement. Petit moment fierté, le tissu qui sert à fabriqué les Ôbaba est Vosgien.
Ôbaba XXL+ modèle Alaska :
Avant toute chose, je m’excuse par avance pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon portable, faute d’apporter mon appareil photo sur la plage. Le modèle XXL+, c’est pas moins de 5 m2 à partager en famille ! Autant dire qu’on y met toute la petite famille (bon pas 10 personnes hein ! ).
Quand je me pose sur la plage avec mon drap de plage Ôbaba, les gens autour de moi assistent au spectacle, se demandant ce que je fais pour ensuite admirer longuement ma Ôbaba. Certaines personnes osent même venir me demander ce que c’est et où se la procurer ! Elle fait toujours un bel effet !
La Ôbaba XXL+ est vraiment parfaite, je trouve. Avant l’arrivée de petit lion, la taille moyenne nous convenait parfaitement, puis petit lion a agrandi la famille. On se retrouve tous au sec pour faire une belle séance de bronzette sans qu’aucun grain de sable ne vienne gâcher la fête. C’est tellement plus pratique, plus agréable que la serviette qu’on retrouve à moitié ensevelit sous le sable au retour d’un petit plongeon dans la mer ! Oui, ça sent le vécu, c’est toujours une horreur de revenir de mer, ramasser sa serviette pleine de sable avec les mains mouillées !
Voici tout le monde que peut contenir cette petite merveille. J’adore le fait de pouvoir allonger mon mètre 77 entièrement sur le drap de plage sans avoir les pieds dans le sable. Vous pouvez également vous allonger dessus au retour de votre baignade, elle sèche extrêmement vite. Certaines personnes pourront la trouver fine, mais c’est justement cette finesse qui fait qu’elle sèche rapidement et qu’aucun grain de sable ne passe. Ce sont quatre « sardines » qui permettent de la tenir maintenue au sol sont très solide, aucune chance de les casser. Tout est parfaitement pensé, car ces pics pour éviter de les perdre, il suffit de les insérer avec votre drap de plage dans le ruban élastique fournie. Ainsi, vous pouvez aussi bien planter votre Ôbaba dans le sable fin que sur l’herbe !
Bref, je suis conquise par cette Ôbaba XXL+ que je vous conseille pour passer un séjour serein à la plage !
☞ Obaba XXL + – Prix : 59,90 € – Le modèle XXL + est disponible sur le site.
Il y a deux ans, c’est le modèle Ibiza qui nous a accompagnés en vacances :
Chez nous, Ôbaba est définitivement adopté ! D’ailleurs, je vais me laisser tenter par le modèle MALIBU qui me fait terriblement envie!
Il y en a pour tous les goûts, toutes les familles :
Et vous où emporteriez vous votre drap de plage ?
31 Commentaires
Les Confidences de Lizzie
13 juillet 2015 à 8:55 amPas mal du tout!!
Hantz laura
13 juillet 2015 à 10:57 am:p Oh oui
La grenouille
13 juillet 2015 à 10:03 amDéjà que j’avais craqué en voyant ta photo sur Insta, mais alors là le coup des sardines pour maintenir la serviette en place… C’est le top du top !
Hantz laura
13 juillet 2015 à 10:57 amTout a fait, quand je vois la galère que c’était avant de l’avoir avec les serviettes, je peux te dire que je suis conquise
cook n tea
13 juillet 2015 à 10:49 amcoucou , vraiment génial autant pour la plage que pour un pique nique du coup ^^ j’adhère totalement .
Hantz laura
13 juillet 2015 à 10:56 amOh oui tu peux aussi bien le planter dans l’herbe que dans le sable c’est ce qui est agréable 🙂
olivia philippe
13 juillet 2015 à 10:53 amBonjour!
Wouah! Ca l’air super pratique ! moi je la prendrais bien pour la plage 🙂 merci de m’avoir fait découvrir cette marque je like et je partage la bonne nouvelle ^^
bonne journée!
Hantz laura
13 juillet 2015 à 10:56 amJe suis ravie qu’il te plaise!
Merci pour le partage 🙂
Perp
13 juillet 2015 à 11:14 amC’est top !!! La dernière fois j’ai pris des plaids pour un pique nique et toutes les herbes mortes étaient collées dessus j’ai galéré pour tout enlever.
Bref ça doit être pratique en pique nique et à la plage, même dans le jardin.
Merci pour cette découverte.
Elodie Minet
13 juillet 2015 à 4:18 pmEffectivement,on revient de vacances et ça aurait été pratique!!!
C’est vraiment très ingénieux les 4 sardines pour tenir la “serviette” et cette taille laisse reveur,car avec mon ptit bout j’ai fini la tete et les fesses dans le sable lol.
Sandy's Beauty Diary
13 juillet 2015 à 7:12 pmLe concept est vraiment sympa, ça doit être super pratique comparé aux serviettes de plage classiques 🙂
Des bisous
vancoppenolle laurence
13 juillet 2015 à 8:41 pmmoi je l’emmènerai sur la plage de la Dune du Pyla…et à mon retour sur celle de Malo les bains…trop bien
azelys
13 juillet 2015 à 10:24 pmIl doit être bien pratique pour les pic nic par exemple mais pour un bain de soleil classique sur la plage je reste fidèle à mon matelas de plage. Le sable rapporté par les enfants c est grr ! Et pour mon dos j aime l option dossier de mon petit matelas. Je suis difficile ?! Mais je remplacerai bien mon plaid pic nic par cette serviette X XL.
Rozenn SAILLY
13 juillet 2015 à 11:35 pmC’est génial ça !! Habitante de la côte atlantique, je vois bien toute ma tribu sur cette serviette à Pornichet !! Super concept !! J’en suis Baba !! 🙂
Coco
14 juillet 2015 à 11:46 amJe suis une fan comme toi de ce drap de plage. Nous avons acheté le notre (un XXL+ aussi) l’été dernier. Nous l’avons utilisé tout le temps. C’est incroyable car quand on le plante, les voisins de plage ont l’air admiratifs ! grace a ton article, je suis retourné voir la nouvelle collection et j’ai craqué pour le pack été limité…pour ma soeur et ses 2 enfants !
Hantz laura
14 juillet 2015 à 11:48 amOui c’est dingue comme les gens sont admiratifs quand on plante ça dans le sable, tous les ans j’y ai le droit 🙂
Manue
14 juillet 2015 à 11:50 amSuper ce drap de plage et en plus il est tissé dans les Vosges.
C’est clair que j’aurai le mien pour mes vacances cet été à la Grande motte !
Merci de cete découverte
Hantz laura
14 juillet 2015 à 11:58 amAvec plaisir, je suis ravie qu’il te plaise: )
Julia Castel
14 juillet 2015 à 1:29 pmElle est superbe cette serviette de plage ! xxl parfait pour bronzer en famille <3 Plus de banc de sable entre les serviette qui est hyper désagréable.
Merci pour cet article 🙂
audrey delhalle
14 juillet 2015 à 4:54 pmcoucou
moi je trouve les couleurs fabuleuses
tu sais quoi ? j’habite a la mer et j’y vais pas a cause justement du sable partout sur la serviette et tout c que tu as décrit lol
a voir pour l’année prochaine 😉
cindy roussel
14 juillet 2015 à 6:20 pmwow c’est ça qu’il nous faut pour nos sorties à la plage, c’est super génial!!
bizouxxx cindy
Hantz laura
14 juillet 2015 à 10:53 pmOh oui c’est vraiment le top, je ne m’en sépare plus!
J’en ai deux comme ça j’en ai pour tous le monde 🙂
Bisous ma belle
Aurélie Rose
14 juillet 2015 à 7:39 pmbonjour miss
elle est super belle je vais m en offrir une merci
Obaba
15 juillet 2015 à 9:59 amAurélie, si vous aimez le modèle Alaska XXL+, profitez de notre offre pack été – collector 2015 limité à 50 packs – mais il faut faire vite, il n’en reste plus que 3…
Geraldine
15 juillet 2015 à 10:02 amj’adore les couleurs et l’idée d’un drap de plage pour la famille à partager est canon. Bravo à la marque OBABA. En plus, c’est fabriqué en france. Je suis conquise…..je fonce.
Hantz laura
16 juillet 2015 à 5:53 pmOh oui et tu as bien raison, un bon produit français comme ça c’est le top 🙂
Karine Vjx
18 juillet 2015 à 12:45 amEh bin… ca vaut le coup un drap de plage comme celui ci, au moins, on peut s’étendre ihiihih
Cécile Lefebvre
20 juillet 2015 à 3:19 pmje l’emmènerai au parc !! superbe !
Hantz laura
22 juillet 2015 à 9:22 amOui c’est une bonne idée, surtout pour se protéger des herbes (encore une allergie que j’ai )
Stephanie Cardoso
16 août 2015 à 8:12 pmsympa le xxl me plait bien meme pour aller au pique nique ou se reposer tranquille dans le jardin, belle idée de concept j’adore
Hantz laura
16 août 2015 à 8:23 pmOui, j’ai testé pour le pique-nique c’est parfait