Purgatoire des innocents
de Karine Giebel
Éditions : Pocket
PURGATOIRE DES INNOCENTS : UN THRILLER EFFRAYANT
” Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois trouver une planque où il pourra reprendre des forces. Je m’appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là…. Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit….”
Voilà le résumé d’un thriller à vous couper le souffle!
Vous aviez trouvé Morsures de l’Ombre violent ? Alors bienvenue en enfer car celui ci est 10 fois plus violent, plus cruel , plus épouvantable encore!
On est plongé, 637 pages durant , dans un récit d’une violence inouïe, inhumaine !
Rien de ce que je n’ai lu auparavant arrive à la cheville, en terme d’horreur , à ce livre !
Tout au long du récit on est plongé dans un mélange de fascination et d’horreur , de peur et d’espoir, de vie et de mort ! Karine Giebel est unique en son genre , un genre effrayant, elle n’a pas son pareil pour écrire un récit tel que le sien !
L’histoire de William et Raphaël deux frères qui sont déjà passer par la case prison après de multiple braquage! Mais leur ultime coup ne va pas connaitre la fin escomptée ! Un frère blessée, une maison de campagne et à vous de deviner la suite! Mais c’est aussi l’histoire de Jessica et Aurélie, deux jeunes collégiennes qui voient leurs vies basculées à jamais !
Un thriller haletant qui vous tiens en haleine jusqu’au dernier mot ! Pour vous dire , j’ai dévoré les 637 pages en deux après-midi ! On ne s’ennuie pas , on va de rebondissements en rebondissements !
Des personnages complexes loin d’attirer l’empathie qui se révèle être de pure psychopathes !
PURGATOIRE DES INNOCENTS, MON AVIS :
Je déconseille vivement cette lecture aux âmes sensibles, car les scènes comptées sont extrêmement rude et avides de détails! Un scénario qui ne laisse aucun répit, un huis-clos oppressant qui fait basculer toutes vos certitudes!
J’aime l’auteur, j’aime l’intrigue , j’aime les histoires qu’elle raconte ! Elle le fait avec un naturel déconcertant, on en vient même à se demander comment elle a pu imaginer tout ce qui est écrit dans ce livre! Ce livre, ce thriller tellement poignant !
Si vous aimez les émotions fortes, je vous conseille vivement cette lecture! Personnellement j’ai beaucoup aimé cette lecture! C’est un des livres les plus forts que je n’ai jamais lu, les plus violents aussi ! Mais avec une écriture parfaite, sans lourdeurs, sans temps mort !
Une fin aussi dans la continuité de l’histoire, mais je ne vous dirai pas la fin il va falloir lire les amis !
Ce livre me donne envie de découvrir les autres écrits de Karine Giebel notamment Meurtres pour rédemption et Juste une ombre !
En résume , un long séjour en enfer alors accrochez-vous à vos estomacs!
Tu l’as lu t’en penses quoi ?
[wysija_form id=”1″]
3 Commentaires
leblogdelafeelee
7 juillet 2014 à 11:53 amJe suis fan de cet auteur. J’ai lu tous ses romans et celui ci a pas fais exception, j’ai adoré, j’ai frissonné, j’ai tremblé et j’ai pleuré.
Meurtre pour rédemption est terrible et encore plus poignant, c’est ma découverte 2014.
Laura
7 juillet 2014 à 12:04 pmAh il est sur ma liste d’achat Meurtre pour rédemption 🙂 J’ai hâte de le lire 🙂
En tout cas j’adore cet auteur 🙂
natieak
8 juillet 2014 à 6:59 pmMoi qui cherchait un bouquin pour les vacances , j’ai trouvé! Merci