Effaclar Duo(+) Unifiant
Beauté Soins

Nouveauté La Roche-Posay Effaclar Duo(+) Unifiant !

 

Aujourd’hui, je reviens avec un duo de soin La Roche-Posay que j’ai testée en avant-première grâce à Sampleo cet été ! J’ai bien pris le temps de tester ces deux produits afin de vous en faire un retour complet. Tout comme son grand-frère, l’Effaclar Duo(+), il s’agit d’un soin anti-imperfections correcteur désincrustant anti-marques, mais cette fois-ci teinté ! Alors, conquise ?

 

Effaclar – Gel Moussant purifiant pour peaux grasses et sensibles :

Effaclar Duo(+) Unifiant

 

 

Les peaux grasses sont très sensibles aux risques d’irritation. C’est pourquoi il faut en prendre soin dès la phase de nettoyage. Pour une prise en charge adaptée de votre peau, La Roche-Posay a développé un rituel anti-imperfections, afin de transformer jour après jour les signes d’une peau grasse. Le gel moussant purifiant Effaclar vous permettra de nettoyer et de purifier votre peau tout en douceur, tout en régulant peu à peu la production de sébum.

 

Effaclar Duo(+) Unifiant

 

Le packaging de ce gel nettoyant est très bien pensé. Il se présente sous forme d’un tube de 200 ml avec une petite ouverture qui permet de bien doser le produit. Il en faut vraiment très peu pour faire l’ensemble du visage.

 

Effaclar Duo(+) Unifiant

 

Effaclar Duo(+) Unifiant

 

Le produit se présente sous forme de gel assez liquide qu’il faut faire mousser dans sa main avec un peu d’eau et appliquer ensuite sur le visage en massant légèrement. Le pouvoir moussant du produit est bien là, en revanche, l’odeur ne me plaît vraiment pas. C’est une odeur qui me fait penser à une base de détergent et je n’aime vraiment pas.

En revanche, il nettoie parfaitement la peau, sans me l’assécher, ce qui est plutôt bien. Ce soin est efficace, mais je suis vraiment déçue par sa composition. Je m’attendais à mieux de La Roche-Posay, qui vend tout de même ces soins en pharmacie.

 

Ingrédients : Aqua / water , sodium laureth sulfate , peg-8 , coco-betaine , hexylene glycol , sodium chloride , peg-120methyl glucose dioleate , zinc pca , sodium hydroxide , citric acid , sodium benzoate , phenoxyethanol , caprylyl glycol , parfum / fragrance

 

Effaclar Gel moussant purifiant – Prix : 10,80€ – Disponible en ligne sur My Derma Center ou en pharmacie

 

Effaclar Duo(+) Unifiant

 

Effaclar Duo(+) Unifiant – Le soin teinté anti-imperfections :

 

Effaclar Duo(+) Unifiant

 

Le soin Effaclar Duo(+) Unifiant élimine les imperfections sévères, agit afin de réduire la taille des pores et de combattre leur obstruction et enfin, il participe activement à la prévention des risques de marques colorielles. Toute l’efficacité anti-imperfections est renforcée par un effet unifiant instantané puisque ce produit est teinté ! J’aime beaucoup l’idée d’un soin qui maquille, d’ailleurs, je n’ai porté que ça cet été !

 

Effaclar Duo(+) Unifiant

 

Ce soin se présente dans un petit tube de 40 ml avec un embout canule, très pratique pour bien doser le produit. L’effaclar Duo(+) Unifiant est disponible en deux teintes : Light et Médium. Je suis ravie qu’un soin de ce genre soit disponible en teinte claire qui ne soit pas orangée, car bien souvent, c’est trop orange pour ma carnation.

 

Ce soin teinté unifiant s’applique comme une crème de jour, après le nettoyage, il est à base d’eau thermale et ne contient pas de paraben.

 

Effaclar Duo(+) Unifiant

 

Côté application, rien de plus simple ! J’utilise mon fidèle BeautyBlender, car je déteste appliquer les produits teintés au doigt, mais les deux conviennent. Résultat, mon teint est unifié, aucune démarcation, car ce n’est pas la couvrance d’un fond de teint. Je trouve que c’est un bon soin pour unifier le teint, en revanche, si vous avez de grosses imperfections cela ne les camouflera pas.

 

Voici un avant/après, j’ai quelques rougeurs (je venais de nettoyer ma peau) et toujours mes taches de rousseur (que je n’aime pas). Je n’ai pas d’imperfections à proprement parler (boutons, points noirs, marques d’acnés), mais j’ai besoin d’unifier un peu mon teint. En revanche, mes pores sont un peu visibles au niveau des ailes du nez et ce soin les a comme lissés. 

 

Effaclar Duo(+) Unifiant

 

Comme vous pouvez le constater, ce soin ne sera pas suffisamment couvrant pour les grosses imperfections, mais le but étant de les soigner grâce à son action anti-imperfections. C’est nettement plus léger et naturel qu’un fond de teint, mais dans le même temps au fil des utilisations, ça embellit la peau.

 

Effaclar Duo(+) Unifiant

 

Ces derniers temps, je ne porte que ce soin, car il suffit amplement à répondre à mes besoins d’unification du teint. Je ne l’utilise pas pour son côté anti-imperfections, mais vraiment pour son côté unifiant. Il ne se sent pas sur la peau, l’odeur est agréable et il tient bien au cours de la journée. Pour les personnes qui ont la peau vraiment grasse, je vous recommande de le poudrer afin d’éviter de briller en cours de journée.

 

Concernant la composition : AQUA / WATER, GLYCERIN, DIMETHICONE, ISOCETYL STEARATE, NIACINAMIDE, I SOPROPYL LAUROYL, SARCOSI NATE, AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, T-BUTYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE, OLEIC ACID, SALICYLIC ACID, SILICA SILYLATE, POLOXAMER 338, NYLON – 1 2, POLYSORBATE 80, ZINC PCA, LINOLEIC ACID, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, ISOHEXADECANE, 2-OLEAMIDO-1,3-OCTADECANEDIOL, CAPRYLOYL SALICYLIC ACID, CAPRYLYL GLYCOL, PIROCTONE OLAMINE, MYRISTYL MYRISTATE, ACRY LAMIDE/ SODIUM, ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE COPOLYMER, PARFUM / FRAGRANCE, SORBITAN OLEATE, DISODIUM EDTA, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, BHT, GLYCERYL STEARATE SE, [+/- MAY CONTAIN CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES MICA].

 

Là encore, je suis assez déçue par la composition de ce produit dans lequel on retrouve silicone, EDTA, BHT qui n’ont vraiment rien à faire là ! Cependant, si vous ne prêtez pas attention à la composition de vos produits, alors foncez !

 

Effaclar Duo(+) Unifiant – Prix : 14,60€ – Disponible en pharmacie.

 

En conclusion, je suis satisfaite par ce rituel de soin, je trouve qu’il est efficace et qu’il peut réellement aider les peaux à problèmes à retrouver une certaine harmonie et unité du teint.

 

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle gamme ?

 

Effaclar Duo(+) Unifiant

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

19 commentaires

  • Répondre
    lequotidiendunefille
    29 septembre 2016 à 5:44

    Ma petite nièce recherche ce genre de soins car elle a 14 ans et elle adore les marques de para-pharmacies !
    Je lui montrerais ton article tiens <3

    • Répondre
      Laura
      29 septembre 2016 à 5:49

      Coucou ma belle,

      Merci 🙂
      Les produits sont efficaces, mais la composition me déçoit énormément pour des soins vendus en pharmacie !

      Bisous

  • Répondre
    jenstyle
    29 septembre 2016 à 6:38

    jolie article!
    merci pour toutes t’es précisions et ton avis 🙂
    j’adore cette marque <3
    bisous

    jen

    • Répondre
      Laura
      30 septembre 2016 à 9:50

      Hello Jen,

      Merci pour ton commentaire, je suis ravie que ça te plaise !

      Bisous

  • Répondre
    math78000
    29 septembre 2016 à 10:02

    justement je viens de récupérer des échantillons je vais tester merci

    • Répondre
      Laura
      30 septembre 2016 à 9:50

      Avec plaisir, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses !

      • Répondre
        Math78000
        30 septembre 2016 à 9:35

        très bien pour ma première journée avec ce soir 🙂

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    30 septembre 2016 à 8:49

    Ohhh je ne connaissais pas du tout 😀 On voit bien la différence 🙂
    Bisouuus

    • Répondre
      Laura
      30 septembre 2016 à 9:49

      Coucou ma belle,

      C’est un soin efficace 🙂
      Bisous

  • Répondre
    BE BADASS
    30 septembre 2016 à 6:01

    j’adore cette marque je devrais tester ces nouveautés ! des bisous
    Marine du blog Be Badass

    • Répondre
      Laura
      30 septembre 2016 à 6:15

      Coucou Marine,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Les deux produits sont efficaces 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Aurélie Rose
    1 octobre 2016 à 7:20

    Bonjour

    J’aime bien cette gamme .

    Belle journée

  • Répondre
    Nana
    2 octobre 2016 à 10:22

    Je ne me tourne jamais vers ce genre de marques à cause de la composition et ici une fois de plus cela ne fait pas exception. Cependant, je trouve cela super interessant de proposer un produit peaux grasses ET sensibles, ce que trouve assez rarement.

    Moi j’aime bien tes tâches de rousseurs ! 😀

    • Répondre
      Laura
      2 octobre 2016 à 10:37

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire. Honnêtement, je suis déçue par la composition, je ne m’attendais pas à aussi mauvais de la part d’une grande marque de pharmacie.
      Du coup, je ne l’utilise pas. De toute façon, ça convient plus pour la peau de mon mari, lui s’en fiche de la composition de ses produits.

      Ha je déteste mes tâches de rousseurs !

  • Répondre
    Tehani
    2 octobre 2016 à 11:38

    Hello!
    J’étais une adepte de La Roche Posay mais depuis quelques temps j’essaie de me tourner plutôt vers le naturel car en effet la composition des Produits est tout simplement scandaleuse pour une marque de parapharmacie.
    Pour la gamme effaclar je l’avais déjà testé mais elle m’avait donné des boutons (comme à peu près tout ce que je met sur ma peau lol). La gamme hydreane me convenait beaucoup mieux par contre.

    Sinon moi je trouve tes tâches de rousseur très mignonne ^^

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      2 octobre 2016 à 1:13

      Coucou !

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! J’adore avoir de la lecture ! Je suis totalement d’accord, je trouve ça absolument scandaleux ! J’étais choquée quand j’ai lu la compo ! Je ne comprends pas trop le bienfait que ça peu apporter à la peau au final. C’est sur c’est efficace, mais est-ce un effet réel ou un effet cache-misère, telle est la question !

      Roh t’es chou, moi j’ai du mal avec mes taches de rousseur, je trouve que ça fait un effet pas net sur ma peau lool

      Bisous

  • Répondre
    TendanceLifestyle
    12 octobre 2016 à 10:30

    J’ai toujours voulu acheter ces produits mais la composition me freine carément.

    • Répondre
      Laura
      13 octobre 2016 à 12:57

      Je te comprends totalement, la composition est aberrante pour des produits de pharmacie !

  • Répondre
    sabine
    15 mai 2017 à 5:07

    Super article !
    Tu devrais tester la marque La Rosée je pense que tu aimerais bien !

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :