Routine capillaire bio au kiwi avec Centifolia
Beauté

J’ai testé une routine capillaire bio au kiwi avec Centifolia !

 

En route pour 2023 ! Premier article de l’année, c’est donc l’occasion de vous envoyez tous mes vœux de bonheur, d’amour, de santé, mais surtout de réussite ! C’est le moment de donner vie à ses projets et ses envies ! Pour ma part, je vous retrouve avec une routine capillaire bio au kiwi de la marque Centifolia pour un cuir chevelu sain et en pleine forme ! 

 

La gelée détox exfoliante, un indispensable dans ma routine capillaire bio :

 

Routine capillaire bio - Avant-shampoing gelée détox exfoliante - Centifolia

 

Pour rappel, Centifolia propose des produits efficaces et sensoriels reposant sur la connaissance des végétaux. Bien sûr, ils sont Made In Francecertifiés Cosmebio avec des formules contenant jusqu’à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, 100 % d’ingrédients biologiques et des parfums 100 % naturels également ! Bref, que de bons ingrédients, sans danger pour notre santé ! 

Cette gelée détox exfoliante avant-shampoing est adaptée à tous les types de cheveux et cuir chevelu. Elle vient exfolier en douceur le cuir chevelu grâce à sa formule bio ultra-douce et biodégradable. L’intérêt de ce produit est double, il permet d’éliminer les résidus présents sur le cuir chevelu, mais aussi, cela permet de faire regraisser moins vite le cheveu. Ainsi, on peut espacer davantage ses shampoings. 

 

Packaging embout canule

 

Le produit se présente dans un flacon avec un embout canule permettant de bien appliquer le produit en racines. Ce soin peut être utilisé en avant-shampoing pour une exfoliation du cuir chevelu, mais également en shampoing exfoliant pour un usage express, mais conseillé pour les cheveux courts. 

 

Texture gelée détox exfoliante kiwi - Centifolia

 

Côté texture, on est face à une gelée verte contenant de véritables pépins de kiwi qui vont venir stimuler et libérer le cuir chevelu de toutes les impuretés accumulées grâce aux bienfaits du massage. Si vous souhaitez une exfoliation forte, appliquez sur cheveux secs. En revanche, si vous cherchez une exfoliation plus douce appliquez le sur cheveux mouillés. À l’aide de l’embout applicateur, appliquer raie par raie sur le cuir chevelu que vous venez ensuite masser et rincer avant de procéder au shampoing.

 

Ingrédients :  Aqua, Glycerin, Oryza Sativa Powder*, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Xanthan Gum, Actinidia Chinensis Seed Extract, Inulin, Sodium Cocoamphoacetate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Actinidia Chinensis Fruit Extract*, Pca Glyceryl Oleate, Chlorophyllin- copper Complex, Cocamidopropyl Betaine, Cellulose Gum, Carrageenan, Lactic Acid, Sodium Gluconate, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Parfum.

 

Je trouve que c’est un bon produit pour éliminer les impuretés qui ont tendance à stagner sur le cuir chevelu. Je pense notamment aux résidus de gel coiffant, de laque, etc. Comme vous le savez, je suis assez stressée, la conséquence, c’est que par moment, je m’arrache littéralement le cuir chevelu, ce qui fait qu’il y a pas mal de résidus. Ce produit m’aide à retrouver un cuir chevelu sain, propre et rafraîchit ! 

 

☞ Gelée exfoliante – Prix : 12,95 € / 200 ml – Disponible sur le site de la marque

 

Le Shampoing sec en poudre Centifolia :

 

Shampoing sec sans rinçage kiwi - Centifolia

 

Je découvre avec plaisir ce Shampoing sec en poudre sans rinçage recommandé pour tout type de cheveux ! J’ai les cheveux très fins et châtains clair, alors j’utilise peu de shampoing sec, car j’ai systématiquement ces fameux résidus blancs que je déteste ! Je m’attendais donc à retrouver ces résidus, mais ce n’est pas le cas ! Autant vous dire que j’en suis ravie, car avec mes cheveux fins qui ramassent toute la poussière, c’est compliqué d’espacer les shampoings. 

 

Packaging shampoing sec sans rinçage

 

Il se présente dans un packaging en carton 100 % recyclable, avec une formule vegan et surtout il n’y a pas besoin d’eau avec ce produit. Centifolia nous indique qu’avec ce tube de 50 g on peut l’utiliser 53 fois précisément. Sa combinaison de poudres ultra-absorbantes rend les cheveux propres, volumineux et parfumés. C’est d’ailleurs un de ses points fort, il sent très bon le kiwi. C’est une odeur fraîche et rafraîchissante. 

 

Shampoing sec bio en poudre - Centifolia

 

Côté utilisation, rien de plus simple, il suffit de saupoudrer délicatement une petite quantité de poudre directement sur vos racines puis de frotter délicatement du bout des doigts pour répartir. Brosser soigneusement jusqu’à élimination totale de la poudre. Vous pouvez l’utiliser autant de fois que nécessaire dans la journée. Je l’ai testé entre deux shampoings, pour éviter de devoir relaver mes cheveux et je l’ai trouvé efficace. Alors bien sûr, vos cheveux ne sont pas aussi net qu’avec un shampoing, mais ils sont bien rafraîchit, moins gras et ont gagné un peu de volume. Pour moi, le pari est gagné, car la poudre absorbe bien le sébum. 

 

☞ Shampoing sec – Prix : 10,96 € / 50 g – Disponible sur le site de la marque

 

Shampoing sec poudre bio - Ma routine capillaire bio

 

Pour conclure sur cette routine capillaire bio au kiwi, j’en suis satisfaite. Les produits sont efficaces, les formules sont bio, vegan et les packagings sont respectueux de l’environnement. J’adore cette odeur de kiwi, c’est très agréable et assez rare d’en trouver en cosmétique. Les pépins de kiwi en tant qu’exfoliant, je dis oui, ça fait parfaitement le job sans irriter le cuir chevelu ! J’apprécie le format du shampoing sec, je ne suis pas très fan des shampoings secs en spray à gaz qui est nocif pour la santé. Bref, je vous recommande ce duo détox au kiwi

 

Avez-vous une routine capillaire bio ? Connaissez-vous ce duo détox ?

 

Signature Laura - Happy Lobster

 

*Produits reçus via Skeepers.

Vous pourriez aussi aimer...

12 Commentaires

  • Répondre
    Mady
    14 janvier 2023 à 6:34

    Coucou ! J’aurais adoré tester ces produits surtout la gelée exfoliante ! L’odeur de kiwi doit être dingue et la texture le donne envie . Bisous

    • Répondre
      Laura
      15 janvier 2023 à 10:08

      Coucou Madeline,

      Oui l’odeur est très agréable, naturelle. J’aime beaucoup ces deux produits 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    15 janvier 2023 à 6:20

    Ces produits semblent vraiment bien; je les testerais volontiers, surtout le shampoing sec qui ne laisse pas de traces blanches!

    Bisous, bonne journée

    • Répondre
      Laura
      15 janvier 2023 à 10:08

      Coucou Isabelle,

      Le shampoing sec, c’est une merveille ! Enfin un qui ne me laisse pas les cheveux blancs !

      Bisous

  • Répondre
    Rondeastucieuse
    15 janvier 2023 à 11:48

    Coucou en ce moment j utilise un shampoing klorane , j aime beaucoup. La gelée detoxifiante me tente bien. Merci de ton avis et bonne année et bonne santé à toi et à toute ta famille

    • Répondre
      Laura
      16 janvier 2023 à 2:57

      Coucou,

      Merci beaucoup ♡
      Elle est très agréable la gelée, ça fait du bien au cuir chevelu.

      Belle journée,

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    15 janvier 2023 à 4:35

    Coucou !
    J’ai lu beaucoup de bien de cette gamme. Le gommage me tente beaucoup !
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      16 janvier 2023 à 3:00

      Coucou,

      C’est une belle gamme, le shampoing sec c’est une vraie révélation pour moi, c’est le seul qui ne me laisse pas de traces blanches 🙂
      L’exfoliant est également très agréable !

      Bisous

  • Répondre
    cicitrouille
    15 janvier 2023 à 6:07

    j’entends de plus en plus parlé de cette marque bio, j’aimerai la tester à l’occasion !

    • Répondre
      Laura
      16 janvier 2023 à 3:00

      Coucou,

      Franchement, si tu en as l’occasion, fonce.
      On l’utilise au quotidien à la maison. Mon fils a ses produits pour sa peau atopique, mon mari les siens et moi les miens 🙂

  • Répondre
    Elodie Lamblin
    16 janvier 2023 à 3:37

    Coucou ! Moi qui ne jure que par le shampoing sec, je testerais bien, ça a l’air quand même pas mal 🙂
    J’ai déjà un gommage pour le cuir chevelu mais je n’ai pas la patience d’appliquer morceau par morceau
    Bisous !

    • Répondre
      Laura
      16 janvier 2023 à 3:39

      Coucou,

      C’est top le shampoing sec, seulement, j’ai toujours eu les fameux résidus blancs.
      Avec celui-ci, en poudre, pas de souci, je l’adore.

      Ha je te comprends, c’est assez fastidieux à appliquer.

      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :