Fitbit
Bien-être Sport

J’ai testé le bracelet connecté Flex 2 de Fitbit, mon avis !

 

Je ne sais pas si vous le savez, mais je ne peux plus me passer de ma montre connectée Charge 2 de Fitbit que je possède depuis un an. Aujourd’hui, ce n’est pas cette dernière que je vais vous présenter, mais bien le bracelet connecté Flex 2, toujours chez Fitbit. C’est une marque que j’aime énormément qui propose de très bons produits, mais qui dispose surtout d’une très belle communauté ! Une communauté de passionné toujours là pour se motiver et s’entraider et c’est ça qui me plaît et que je ne retrouve nulle part ailleurs ! 

 

Présentation du bracelet connecté Flex 2 – Fitbit : 

 

Fitbit

 

Flex 2, c’est le dernier modèle de la gamme 2016 de Fitbit ! C’est un bracelet connecté qui conviendra au plus grand nombre, si toutefois vous êtes en quête de simplicité. Si vous chercher des données complètes et précises, je vous conseille de vous orienter sur des modèles plus hauts dans la gamme Fitbit, tels que la Charge 2, la Blaze où encore l’Ionic sortie il y a quelques semaines et qui est tout simplement sublime ! C’est le tracker d’activité d’entrée de gamme du géant Américain qui permet de suivre vos mouvements au quotidien : nombre de pas effectués, distance parcourue, nombre de calories brûlées, analyse du sommeil et pour finir, une alarme silencieuse : le bracelet vibre à une heure définie dans l’application en guise de réveil. 

 

Fitbit

 

Le Fitbit Flex 2 est un bracelet connecté à l’allure sobre, il est plutôt fin et discret, il se range facilement dans la catégorie des bracelets connecté « bijoux ». Il est d’ailleurs possible de changer les bracelets et de mettre le capteur ultra fin et étanche dans des pendentifs et des bracelets bijoux plus chic et élégant en soirée ! Passons au contenu de la boîte qui contient un chargeur USB avec le capteur clipsé dessus et deux bracelets noirs, un en taille S et l’autre en taille L. Je trouve ça bien que les deux tailles de bracelets soient présentes dans la boîte, je ne m’y attendais pas, n’ayant qu’un bracelet avec ma Fitbit Charge 2 par exemple. 

 

Fitbit

 

Bien sûr, vous y trouvez également le guide d’installation rapide qui vous explique pas à pas les étapes pour installer et utiliser convenablement votre tracker d’activité. Niveau installation, c’est vraiment très simple, il n’y a rien de compliquer, il suffit d’installer l’application et de rechercher le coach via le Bluetooth qui doit être constamment activé pour suivre votre activité quotidienne. Je vous conseille, en amont de votre achat, de vous renseigner si votre smartphone est compatible avec la montre, car certains ne le sont pas. Niveau coloris, le Fitbit Flex 2 est disponible en noir, lavande et magenta, il y en a donc pour tous les goûts ! 

 

Fitbit

 

En plus du tracker d’activité, j’ai également reçu un Coffret de trois bracelets classiques avec de bien jolies couleurs ! De quoi personnalisé encore plus au gré de mes envies mon bracelet connecté ! D’ailleurs, des bracelets, parlons-en ! Ce sont des bracelets en plastique / silicone résistant à l’eau avec une agrafe en inox pour fermeture. 

 

Fitbit

 

La fermeture du bracelet est sécurisée, le fermoir tient très bien, pour vous dire, il est parfois dur à ouvrir ! Au moins, je suis sûre de ne pas le perdre lors de mes activités ou à la piscine ! Il n’est pas fragile, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, il n’a pas bougé et je trouve ça très pratique et rassurant. 

 

Fitbit

 

Le Fitbit Flex 2, qu’en est-il dans la pratique ?

 

Fitbit

 

Niveau caractéristique, on retrouve, tel qu’énoncé plus haut, un suivi d’activité classique (nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées, etc..) et le suivi intelligent SmartTrack qui détecte automatiquement certaines activités et les enregistre dans le suivi d’exercices. Le temps minimum pour qu’une activité soit détectée est réglable dans l’application ou via le site web avec un minimum de 10 min d’activité. Le gros avantage de ce Flex 2, c’est qu’il est étanche, il est donc le compagnon idéal pour suivre vos séances de natation. C’est ce qu’il manque cruellement à la Charge 2 selon moi, car je ne peux pas suivre mes statistiques lors de mes séances d’aquagym. Je peux ajouter l’activité manuellement, mais je n’aurai pas la distance parcourue, les battements cardiaques etc. 

 

Fitbit

 

Le capteur est très fin, il se glisse facilement dans les bracelets et n’en bouge plus, à moins que vous le retiriez. Autre fonction que je trouve très bien, c’est le suivi automatique du sommeil (qui vous indique vos phases de sommeil : léger, profond etc ainsi que la durée de vos nuits) ainsi que des alarmes silencieuses (par vibrations), il est possible d’en paramétrer jusqu’à 8. Il est également possible de paramétrer un réveil, même si, personnellement, mon portable le fait très bien. 

 

Fitbit

 

On peut même y recevoir des notifications, appels et sms, grâce aux 5 LEDS sur le bracelet qui servent pour le suivi de l’activité.

Fitbit

 

Grâce à un système de 5 LEDS, on peut recevoir des notifications telles que : 

  • Bleu : notifications d’appel (bleu en hait et quatre ronds blancs) / SMS (bleu en haut et le rond du bas blanc). 
  • Jaune : les alarmes programmées 
  • Violet : un rappel pour que vous bougiez plus, en général, 250 pas par heure à faire, si vous ne les avez pas faits, une petite vibration vous dis de bouger votre popotin ! 
  • Vert : vous avez atteint votre objectif du jour (par exemple, 10,000 pas !)
  • Rouge : cela vous indique que votre batterie est faible. 

 

Le système de couleur est plutôt simple à retenir, on s’y fait très vite. Dans la pratique, du moins, la mienne, seules les couleurs vertes et rouge m’intéresse. Malgré tout, je trouve cela extrêmement pratique que la montre vibre pour avertir d’un appel ou d’un SMS, cela permet de poser le portable sans se dire qu’on va louper un appel important. Bien sûr, si vous voulez lire vos messages ou voir qui vous appelle, il vous faut prendre votre téléphone ou passer sur un modèle à écran. 

 

Fitbit

 

Le Fitbit Flex 2 se synchronise via le Bluetooth, il suffit d’ouvrir l’application pour voir exactement le nombre de pas effectués, le nombre de calories brûlées, etc. Concernant son autonomie, Fitbit annonce 5 jours même s’ils conseillent de la recharger au bout de 2-3 jours pour éviter la perte de données. Personnellement, je n’ai jamais été confrontée aux pertes de données avec mes bracelets connectés de la marque. Elle tient bien ses 5 jours, mais pour certains, cela peut paraître peux, pour d’autres, comme moi, ce n’est pas gênant. Ce n’est pas une contrainte que de poser le capteur sur son socle et le laisser charger durant la nuit par exemple. 

 

Fitbit

 

Passons à ce qu’il ne fait pas (le ménage, la vaisselle !) comme l’absence de capteur cardiaque et d’écran que l’on trouve sur les autres modèles de la marque. Alors, j’ai envie de dire, si on veut un écran et bien, on passe sur un modèle supérieur. Pour moi, ce modèle s’adresse plutôt aux personnes qui cherchent à connaître leur niveau d’activité quotidienne afin de bouger davantage, c’est aussi un bon tracker pour la natation. Il délivre des fonctions bien suffisantes si vous n’êtes pas très sportif(ve) et que vous n’êtes pas en quêtes de statistiques bien précises. Il est évident qu’elle ne sera pas du tout adapter à une personne s’entraînant pour le marathon ou même des sportifs qui cherchent des données telles que la fréquence cardiaque, le tracé GPS lors des sorties running et j’en passe. 

 

Fitbit

 

Mon avis sur le Fitbit Flex 2 :

 

Fitbit

 

Pour moi, c’est un très bon rapport qualité / prix si vous cherchez un tracker d’activité de base avec tout de même des fonctions sympathiques comme le suivi du sommeil, l’étanchéité (jusqu’à 50 m), les notifications d’appels. Le design est sympa, elle fait la taille d’un bracelet classique, idéal pour les personnes n’aimant pas les montres imposantes. Fitbit est une valeur sûre, si vous rencontrez le moindre problème, le service après vente est très réactif. L’application est vraiment excellente, le design est top et la communauté Fitbit est vraiment soudée ! Il est possible d’ajouter des amis pour se motiver à se dépasser chaque jour, se lancer de petits défis du style « Effort Quotidien » où bien encore « 5 jours d’efforts ». Vous pouvez même faire des courses virtuelles contre vos amis dans des lieux réels tels que « Course de Yosemite Valley Loop » ou la « Course de New-York » qui vous emmène à travers la ville et ses points emblématiques.

 

Fitbit

 

Voici, pour comparaison, la différence de taille et de design entre la Fitbit Charge 2 et la Fitbit Flex 2. Bien sûr, en termes de fonctionnalités, les deux sont différentes, et même incomparables. Personnellement, je ne lâche jamais ma Charge 2, sauf pour mes activités aquatiques, dans quel cas, je porte mon Flex 2. 

 

Fitbit

 

Forcément, dès lors que vous avez un écran, c’est plus ou moins large. Malgré tout, ça reste de la taille d’une montre classique. Maintenant, c’est à vous de choisir votre coach électronique en fonction de vos besoins, de vos attentes, mais aussi de votre budget ! 

 

Fitbit

 

Maintenant, le plus dur reste à choisir ! Pour moi, c’est une véritable source de motivation, ça me pousse à bouger davantage ! Lorsque mon tracker vibre, je sais qu’il faut que je bouge, que je n’ai pas fait assez de pas et j’ai des remords. Alors, je me lève et je bouge ! D’ailleurs, c’est grâce à Fitbit (et aussi à mes efforts hein) que j’ai perdu mes 10 premiers kilos, tout simplement en marchant à allure rapide et en faisant 10,000 pas / jour minimum. À présent, je suis passée à un niveau supérieur, donc j’ai des besoins différents en termes de données, mais le Flex 2 est très utile pour tout ce qui est aquatique ! Parfait pour les gens qui ne souhaitent pas débourser énormément, mais qui recherche de la qualité. 

 

☞ Fitbit Flex 2 – Prix : 79,95€ (coffret de 3 bracelets 39,95€) – Disponible sur l’e-shop Fitbit, sur Amazon et à peu près partout ! 

Et vous, que pensez-vous des produits Fitbit ? Utilisez-vous un tracker pour suivre votre activité quotidienne ? 

 

* Un immense merci à Fitbit qui m’a envoyé gracieusement ce bracelet, ce qui n’influence en rien mon avis (comme toujours !).

 

Fitbit

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

77 commentaires

  • Répondre
    geeksbygirls
    21 novembre 2017 à 10:29

    Article intéressante j’avais l’ancienne version, cela me redonne envie de prendre cette nouvelle version

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:16

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Je suis totalement fan des montres Fitbit 🙂 J’ai la Charge 2 aussi que j’adore et j’attends l’Ionic dont je rêve !

      Belle journée,

  • Répondre
    Aurélie Rose
    21 novembre 2017 à 10:33

    Bonjour l’aura.

    Un joli coffret mais mon je ne supporte aucunes montres
    Je trouve que le connecter et sympa pour les gens qui aiment savoir leurs dépenses en calories.
    Bonne journée

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:17

      Coucou,

      Bah oui j’avais remarqué que tu supportait pas les montres haha !
      bisous

  • Répondre
    Laurence. La chouette bricole
    21 novembre 2017 à 10:45

    Que dire , tu as tout résumé et si bien . J’ai les deux comme toi , mon achat de flex2 en plus du charge 2 a été guidé pour la natation . Super ton article.

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:19

      Merci beaucoup 🙂
      Oui, je trouve qu’elles sont complémentaires 🙂
      Là, j’attends l’Ionic, elle est tellement belle !

  • Répondre
    Linda
    21 novembre 2017 à 10:46

    Ca m’a l’air bien mais moi qui ne porte rien aux poignets je pense que ce serait dur de m’habituer à ca.

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:19

      Coucou,

      Avant d’avoir ma Charge 2, je ne supportais rien au poignet, j’ai mis un petit temps à m’y faire puis au final, maintenant, je ne peux plus m’en passé 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)
    21 novembre 2017 à 10:47

    coucou

    c’est pas mal mais pas pour moi car j’avoue que garder une puce en permanence sur moi je peux pas 🙁
    je ne porte même plus de montre mais je pense que pour certaines personnes ça peut être top 😉

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:22

      Coucou,

      Ce n’est pas forcément une puce. Regarde ton téléphone, c’est bien plus localisé que la montre 🙂
      Par contre, avant d’avoir ma Charge 2, je ne supportait rien au poignet, même un bijou, j’avais du mal, j’ai mis une bonne semaine à m’y faire et puis maintenant, je ne peux plus m’en passé 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Clara
    21 novembre 2017 à 10:48

    Ce bracelet a l’air pratique, mais je ne suis pas fan des objets connectés !

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:22

      Oui, il est vraiment très pratique, j’adore ce bracelet 🙂
      C’est l’idéal pour avoir un bon suivi du sommeil et des mes pas 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    mamanetsachipieweb
    21 novembre 2017 à 11:07

    tres bel article par contre je ne pense pas adherer a ce genre d’objet connecté, j’ai dejà l’impression d’etre trop sur les ecrans internet et smartphone etc.. alors en plus collé au poigne, mais j’imagine l’utilité ^pour certain.

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:24

      Bah au final, elle me permet d’être moins sur mon portable justement. Je suis moins à regarder si j’ai reçu un message ou pas loupé un appel 🙂 Je synchronise ma montre une fois par jour, c’est amplement suffisant 🙂

      Bises

  • Répondre
    Rachelmarine
    21 novembre 2017 à 11:34

    JE me sui achetée l’annee Dernière la fit bit charge qui venait tout juste de sortir j’ai cassé l écran sans faire exprès bien sûr elle était encore garantis et ils n ont pas voulu me l’a changé après c’est sur qu’en leurs montres et bracelets sont de super qualité je la regrette ma fit bit et super article au passage

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:26

      Coucou,

      Oh c’est étonnant ! Pour quelle raison ?
      Ma Charge 2, pourtant en édition limitée Lavande et Or avait un souci de bracelet, je l’ai faite changée.
      Mon bracelet s’est teinté avec les vêtements, ils me l’ont changé également.
      Sur ce point-là, je suis plutôt contente, surtout qu’à aucun moment il ne m’ont demandé de facture d’achat, juste une photo pour montrer le problème rencontré. Peut-être réessayer ?

      Belle journée,

  • Répondre
    MamanDeOuistiti
    21 novembre 2017 à 12:18

    Cela fait un moment que j’ai envie de me prendre un bracelet connecté mais je les trouve souvent imposants ou pas très jolis.
    Celui là me plaît vraiment beaucoup. Je crois que je a si souffler l’idée au père Noël !

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:27

      Il n’est pas très cher en plus pour ce type de bracelet. Bien sûr, on peux en trouver de moins chers, mais avec moins de garanties derrière (le SAV est très réactif, une bonne communauté d’entraide etc).
      Les autres sont clairement plus gros, bien que de la taille d’une montre classique, mais on peux également opté pour les bracelets en “bijou” plus discret 🙂

  • Répondre
    mamantornade
    21 novembre 2017 à 12:28

    Article très intéressant. J’hésite a me faire offrir ce genre de produit pour voir concrètement ce que je dépense en calories combien je fais pas et avoir un suivi sommeil. A suivre…

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:29

      Merci beaucoup 🙂

      Franchement, ça m’a changé la vie ! Depuis que je l’ai, j’en suis en tout à -20kg, j’ai compris pas mal de choses sur ma façon de bougée et j’ai changer ce qui n’allait pas 🙂
      Quant à mon sommeil, elle me confirme qu’il est très mauvais !

  • Répondre
    Mél Blanc
    21 novembre 2017 à 12:34

    J’avoue que je préfère le côté montre où on peut voir l’heure.
    Mais j’aime toutes les options que ça offre !

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:29

      Moi aussi, je préfère avec cadran, le Flex 2 me sert davantage pour la piscine 🙂

  • Répondre
    Les tests de sevy
    21 novembre 2017 à 1:02

    Super sympa ces bracelet j’en ai utilisé par le passé mais j’avoue avoir un peu laissé de côté

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:30

      Je suis totalement accro à ma montre 🙂

  • Répondre
    Coups de Cœur de Mumu
    21 novembre 2017 à 1:20

    Coucou Laura,

    Merci pour cette présentation bien détaillé ! A l’époque où je cherchais une montre “connectée”, j’avais regardé la Fitbit Charge 2.

    Bises et bonne journée

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:31

      Coucou ma belle,

      Avec grand plaisir 🙂 La Fitbit Charge 2, je l’adore, je la porte au quotidien, c’est une merveille 🙂

      Bisous et belle journée ♡

  • Répondre
    Mel Defi
    21 novembre 2017 à 1:54

    Coucou, je suis contente d’avoir ton avis la dessus. J’avoue deja avoir pense a m’en procurer un. Je trouve ca top. Bisous

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:32

      Coucou,

      Je suis ravie que mon article te soit utile 🙂 Elle m’est très utile au quotidien, je ne peux plus m’en passée 🙂

      Bisous ♡

  • Répondre
    sysyinthecity
    21 novembre 2017 à 2:07

    coucou j’aime beaucoup fitbit, j’en ai une également, la Alta. j’aime bien l’idée que celle-ci soit étanche 🙂

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:33

      Coucou,

      Oh j’adore aussi 🙂 J’ai la Charge 2, que je porte au quotidien, elle est géniale 🙂
      Celle-ci est parfaite pour la natation.

      Bisous

  • Répondre
    FNFH
    21 novembre 2017 à 2:24

    j’ai une montre connecté surtout pour suivre mon sommeil

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:34

      Moi aussi le suivi de mon sommeil est très important et ça confirme que j’ai un sommeil de merde !

  • Répondre
    bullesetpaillettes
    21 novembre 2017 à 2:38

    J’étais très sceptique quand les premiers bracelets ont commencé à sortir, mais je commence à me laisser séduire je crois 🙂

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:34

      Coucou,

      J’en suis totalement satisfaite 🙂
      Elle me suis au quotidien ♡

  • Répondre
    Gabrielle - confidences et fourchette
    21 novembre 2017 à 2:59

    Je n’utilise pas de tracker mais je trouve celui plutot esthétique, il est fin, discret et j’adore les couleurs ! Ca me donnerait presque envie de craquer

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:37

      Il est top, il existe en lavande aussi, comme ma Charge 2, j’adore 🙂

  • Répondre
    The City and Beauty
    21 novembre 2017 à 3:16

    Coucou très chouette ce concept je ne connaissais pas belle découverte merci 🙂

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:37

      Je suis contente que ça te plaise 🙂
      Elle est top !

  • Répondre
    Chloé Morel
    21 novembre 2017 à 3:50

    Merci beaucoup pour cet avis je le trouve très intéressant et il tombe car ça fait partie de ma wishlist de noël
    Merci beaucoup

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:38

      Coucou,

      Je suis contente que mon article te plaise ♡
      J’espère que tu l’auras au pied du sapin alors !

      Bisous ♡

  • Répondre
    geeketteathome
    21 novembre 2017 à 4:18

    je n’ai pas l’habitude de porter quelque chose au poignet. surtout une montre, je trouve cela inconfortable car ma peau deviens mouiller sous la montre quand j’en porte une… j’imagine que ce serais la même chose avec la fitbit…

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:39

      Avant d’avoir ma Charge 2, je ne supportais rien au poignet, depuis, je me suis habituée et je ne peux plus m’en passé ! Il faut laver ton poignet assez souvent pour éviter que ça ne colle.

  • Répondre
    Bienvenue chez Vero
    21 novembre 2017 à 4:36

    Trop bien moi j’ai la Alta HR

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:41

      Elle est pas mal non plus 🙂
      J’avoue que je suis accro à ma Charge 2, elle est parfaite pour le quotidien.
      Le Flex 2, je l’utilise plutôt pour la natation 🙂

  • Répondre
    mel2iisse
    21 novembre 2017 à 5:43

    Je vais être la seule à le dire mais .. pour moi c’est un gagdet :/ ce n’est pas une critique mais je sais qu’il ne me sera pas utile.

    • Répondre
      Laura
      21 novembre 2017 à 8:02

      Peut-être pour toi, mais pour les gens qui veulent connaître leurs activités, leur sommeil et surtout améliorer leurs performances sportives, c’est top 🙂
      Belle soirée,

  • Répondre
    Blog d'une patate
    21 novembre 2017 à 6:11

    Je commence à être dans une logique de perte de poids, et je pense qu’un bracelet connecté comme ça pourrais m’aider à ne pas oublier de bouger !
    Merci pour ton partage !
    Des bisous !

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:42

      C’est totalement ça, depuis que j’ai ma Charge 2, j’en suis à -20 kg en tout et c’est clairement une aide précieuse pour moi ! Puis, c’est très motivant 🙂

      Bisous

  • Répondre
    pichetteetpaillettes
    21 novembre 2017 à 6:20

    Coucou Laura
    Je n ‘ai jamais testé ce type de montre à part celle de mon mari qui est une montre adaptée à la course en altitude.

    Une belle idée de cadeau de noel.
    Des bisous

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 10:44

      Coucou ♡

      C’est vraiment top comme montre, j’en suis vraiment très contente, ça m’a bien aider dans ma perte de poids 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Cathy
    21 novembre 2017 à 6:56

    Ça fait longtemps que j’ai envie de tester ce type de bracelet, connecté mais pas trop ^^ Je crois que je vais l’ajouter sur ma petite wishlist de Noël car là franchement il a plein de qualités que j’apprécie : il est discret, joli, pas trop cher non plus (ben oui il faut y penser aussi) et il a les principales caractéristiques que je recherche !
    Encore une fois, un super article bien détaillé : au top, Laura, merci !

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 11:03

      Coucou Cathy,

      Merci beaucoup, je suis contente que mon article te plaise 🙂
      Ce petit bracelet est vraiment sympa ! Au quotidien, je porte ma Charge 2 (avec écran), mais celui-ci est génial pour mes séances en piscine, ils sont assez complémentaires je trouve 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Like a princess
    21 novembre 2017 à 8:24

    Coucou
    Je n’utilise pas du tout ce genre de produit, mais c’est vrai qu’il a plein de fonctionnalités sympas comme les SMS ^^

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 11:14

      Coucou,

      Oui, de mon côté, je suis totalement fan de mon Charge 2 que je porte au quotidien, il m’a bien aidé dans ma perte de poids 🙂

  • Répondre
    Nacera YAH
    21 novembre 2017 à 8:26

    Tu es à la base, connecté au monde digital

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 11:15

      Je ne suis pas certaine de comprendre le sens de ton commentaire, mais oui, je suis déjà connectée de base.
      Là, c’est plus le côté sportif, activité, nutrition et sommeil qui m’intéresse 🙂

  • Répondre
    marinette1935
    21 novembre 2017 à 9:08

    j’aime bien le design de ses montres

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 11:15

      Moi aussi, je les trouve carrément canons 🙂

  • Répondre
    Lecture Diablotine (@LDiablotine)
    21 novembre 2017 à 9:29

    Je ne suis pas fan de ce genre de gadgets mais merci pour ta belle présentation

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 11:16

      Pour moi, c’est loin d’être un gadget, ça m’est très utile au quotidien et cela m’a aider à perdre 20kg 🙂

  • Répondre
    Jen Style
    21 novembre 2017 à 10:07

    merci pour ton article super complet et tu viens encore plus de me tenter 🙂

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 11:17

      Avec plaisir ma belle 🙂
      Franchement, j’aime tellement ma montre ! Celle-ci est bien pour mes sorties natations !

  • Répondre
    Lapinou Family
    22 novembre 2017 à 6:31

    Je ne suis pas fan de ce genre d’engins connectés, mais celui-ci est assez discret finalement car il ressemble à un petit bracelet.

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 11:17

      Oui, il est très fin, plus fin qu’une de mes montres classiques 🙂

  • Répondre
    Anaïs
    22 novembre 2017 à 9:20

    qui’l est fin et discret!!! cher Père Noel, j’ai été très sage 😉

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 11:18

      Je confirme, il est très fin et si tu optes pour le bracelet bijou, il l’est davantage 🙂
      Haha, peut-être, le trouvera tu sous ton sapin 🙂

  • Répondre
    Aurélie
    22 novembre 2017 à 10:01

    Merci pour cet article, mon mari voudrait une montre comme cella-là. Je voudrais lui faire une surprise, mais je n’y connais rien du tout XD

    • Répondre
      Laura
      22 novembre 2017 à 11:20

      Avec grand plaisir 🙂

      Après, tout dépends ce qu’il recherche. De mon côté, j’aime bien le Flex 2, mais surtout pour mes sorties natations, il est complémentaire au Charge 2 que j’adore et porte au quotidien. Je me sers davantage de ce dernier, qui possède plus de fonctionnalités, notamment pour le sport, le sommeil, le running etc 🙂

      D’ailleurs, mon mari va récupérer mon Charge 2 (bracelet noir) puisque j’attends la toute nouvelle, l’Ionic.

  • Répondre
    Bombastikgirl
    22 novembre 2017 à 4:54

    Coucou, je suis très intriguée par ce type de bracelet ! Il m’en faudrait un pour savoir quand on m’appelle, les messages car sinon je ne les vois pas et ça peut être embêtant ! Bisous

    • Répondre
      Laura
      29 novembre 2017 à 11:38

      Coucou 🙂

      Oui, c’est bien pratique, ça évite d’être collée à son portable en permanence 🙂

      Bisous

  • Répondre
    lafeebiscotte
    24 novembre 2017 à 8:41

    De toute ces celle que j’aime le moi. J’avais la Alta qui est fine aussi mais avec un écran elle me plaisait bien. Maintenant j’ai la charge 2 et je la trouve suffisante à mes besoins et son look me plait bien.

    • Répondre
      Laura
      29 novembre 2017 à 12:23

      Coucou,

      Oui le fait qu’il n’y ai pas d’écran, ça peux déranger. Personnellement, pour la piscine, c’est pas mal, par contre, j’adore ma Charge 2 🙂

  • Répondre
    ciloucr
    24 novembre 2017 à 5:42

    Moi aussi j’ai le même problème avec ma fit bit 2 que j’adore mais malheureusement ne peut pas me servir de traquer pour l’aquagym. Je me tate pour un modèle étanche (je vais le demander au père Noël?) ou je vais me racheté un bracelet car le mien je désintègre au niveau de la fixaton.
    Bises

    • Répondre
      Laura
      29 novembre 2017 à 12:24

      Coucou,

      Oui, c’est le même problème pour mes cours d’aquagym, du coup, ce petit bracelet est vraiment bien !
      Si ton bracelet se désintègre n’hésite pas à contacter directement Fitbit, il le change. J’ai eu le souci avec le mien, pourtant édition limitée, il me l’ont renvoyé.

  • Répondre
    Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)
    28 novembre 2017 à 4:02

    Coucou,
    Le design est vraiment cool, ça change des trucs horribles des débuts :p
    Par contre je ne suis pas fan du tout électronique. On “perd” déjà pas mal de temps sur les PC, les portables…
    A tout calculer et chercher la performance, je trouve ça fatiguant :/ Qu’en penses-tu ?
    Bisous. Elodie.

    • Répondre
      Laura
      29 novembre 2017 à 12:26

      Coucou Élodie,

      Je suis bien d’accord, ça change 🙂

      Justement, je suis moins sur mon portable avec, je le laisse dans une pièce, puisque je suis certaine de ne pas louper d’appel, du coup, je m’en sers moins et c’est un gros avantage pour moi qui suis toujours collée après 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Isabel
    15 février 2018 à 10:25

    Bonjour
    Tout d’abord merci pour cet article que je trouve très intéressant. Mes yeux sont très attirés par cette fitbit car je vais très souvent à la piscine et que je n’ai pas l’utilité de montre de grand sportif. Je bouge mais pas autant que cela. J’aurais une petite question et j’espère que vous pourrez y repondre. Est ce que l’on doit tout le temps laisser son Bluetooth et sa localisation activées sur son téléphone ? Car le niveau de batterie en prend un sacré coup. Merci d’avance pour votre réponse

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :