De retour de vacances, il est grand temps de revenir par ici ! Aujourd’hui, je vais vous parler du Fluide vergetures d’Oleassence en Luberon ! C’est un produit que j’ai reçu gracieusement pour test, car je suis particulièrement concernée par les vergetures ! Après ma grossesse, j’ai vu mon corps changé et les vergetures apparaître par dizaines, ma peau n’étant pas particulièrement élastique ! J’essaye donc au maximum d’hydrater ces dernières afin que nouvelles vergetures ne fassent pas leurs apparitions !
Oleassence en Luberon, une gamme de soin naturels :
Oleassence est un Laboratoire Cosmétique créé en 2011 dans le Luberon par Christine Cuisiniez, qui est pharmacienne ! Elle a décidé de développer une gamme de produits naturels, avec des formules performantes, basées sur les propriétés fabuleuses des huiles végétales. Ainsi, les produits de cette gamme, adaptés pour chaque problème et type de peau, se sont révélés d’une incroyable efficacité ! Leurs produits sont à 95 % dans des flacons/pots en verre, recyclable, garants de la neutralité et préservant la qualité des formules. Comme tous les ingrédients naturels vivants, les huiles végétales voient l’efficacité de leurs molécules actives diminuer avec le temps. C’est pourquoi Oleassence fait fabriquer des lots tous les 2 ou 3 mois, pour assurer un maximum d’efficacité de leurs produits.
Oleassence en Luberon – Fluide Vergetures :
Je teste cette huile de soin depuis maintenant plusieurs mois et je dois dire que j’en suis contente ! Bien sûr, elle ne fera pas disparaître vos vergetures existante, rien ne le peux (c’est une lésion de la peau), mais elle atténue grandement l’aspect de ces dernières et surtout hydrate correctement la peau ! Ainsi, mes vergetures me démangent et tiraillent moins, ce qui est fort appréciable ! Son flacon pipette en verre est vraiment très pratique, l’huile ne coule pas d’un coup de la pipette, ce qui permet de doser au goutte à goutte !
Il existe deux versions de cette huile :
- Sans Huile Essentielle : parfait pour les femmes enceintes et/ou allaitantes.
- Avec Huile Essentielle de Lavande vraie : ne convient pas aux femmes enceintes et/ou allaitantes.
J’ai opté pour la version avec lavande vraie, n’étant pas enceinte. En effet, cette version aura plus d’efficacité, car l’huile essentielle de lavande va faciliter la réparation et régénération de la peau. Ce qui est, en soit, parfait pour ma peau et mes vergetures actuelles.
Ce Fluide Vergetures se compose principalement de 3 huiles végétales riches en molécules restructurantes, régénérantes et réparatrices telles que :
- Huile d’Argan : riche en Oméga 6 et 9, cette huile nourrissante est excellente pour protéger la peau, la nourrir et la régénérer.
- Huile de Rosier Muscat : connue pour ses propriétés réparatrices et stimulantes de la réparation de la peau.
- Huile de Pépins de Raisin : nourrissante et riche en antioxydants, elle permet également d’accélérer la pénétration du fluide au niveau de l’épiderme.
- Huile essentielle de lavande vraie (dans ma version) : faciliter la réparation et régénération de la peau.
C’est un fluide nourrissant qui assouplit la peau en prévention de la formation de vergetures et constitue également un soin réparateur, même sur les vergetures anciennes, comme c’est le cas pour moi.
Concernant l’application, elle se fait par massage avec quelques gouttes de ce fluide, matin et soir, pendant 2 à 3 minutes, sur les zones à prévenir ou les zones atteintes. C’est une huile qui pénètre rapidement la peau, en la laissant douce, hydratée, le tout, sans film gras que je déteste au plus haut point. Je l’applique le soir, au coucher, ça ne colle pas sur les draps, c’est agréable. Ainsi, elle a bien le temps d’agir tout au long de la nuit !
Oleassence nous propose la méthode MERC (Massage, Exfoliation, Régénération et Cicatrisation) qui permettrait, à l’aide de ce fluide, de diminuer considérablement les vergetures ou du moins, les atténuer. Il faut en moyenne 4 à 6 mois de massage et exfoliation quotidienne pour que ce soit efficace. Je ne sais pas si j’arriverais à tenir un tel rythme, mais ça vaut le coup d’essayer !
☞ Fluide vergetures – Prix : 32 € / 50 ml – Disponible sur le site Oleassence
Pour conclure sur ce Fluide Vergetures, j’en suis très contente. Je trouve qu’en plus de faire son travail, il a un côté très relaxant ! L’odeur de lavande vraie est très agréable, apaisante et relaxante, le soir, avant de se coucher. Cela me permet de m’endormir apaisée, sans cogiter dans tous les sens (ce qui fait que je mets 3 h à m’endormir !). C’est un produit simple, mais de qualité et efficace. Il est labellisé Nature & Progrès qui est un gage que qualité pour moi. Son rapport qualité/prix est raisonnable, je le rachèterais sans hésitation une fois mon flacon terminé. Il ne faut que quelques gouttes pour faire l’ensemble de mes vergetures (ventre, hanches, poitrine), ça reste donc économique. C’est une très belle découverte et une bonne première avec Oleassance ! Cela me donne fortement envie de tester leur gamme anti-cellulite !
Êtes-vous concernées par les vergetures ? Que faites-vous pour les atténuer ?
18 Commentaires
Coups de Cœur de Mumu
16 août 2019 à 10:52 amCoucou Laura,
Cette huile a l’air super ! Je me laisserais bien tenter par la version sans huile essentielle !
Bonne journée
Laura
19 août 2019 à 2:19 pmCoucou Muriel,
J’espère que tu vas bien ?
Oui, elle est franchement bien, je l’aime beaucoup. J’en applique tout les soirs, ça fait un bien fou à mes vergetures.
Belle journée,
pichetteetpaillettes
16 août 2019 à 12:50 pmCoucou.
C’est une bien belle découverte de chez moi. J’ai été epargné mais je vais recommander la version sans hs pour ma soeur qui est enceinte.
des bises
Laura
19 août 2019 à 2:21 pmCoucou,
Tu en as de la chance, ici, un vrai petit zèbre au niveau du ventre et des hanches !
Belle journée,
Olive banane et pastèque
16 août 2019 à 2:01 pmdepuis que j’ai testé les elixirs je suis fan du côté puissant, en petit flacon et pipette ! l’huile a l’air top, ca me donne envie et j’aime bien l’odeur de la lavande en plus !
Laura
19 août 2019 à 2:52 pmC’est tellement relaxant la lavande, j’adore ça aussi, surtout le soir avant le coucher 🙂
Mallys
16 août 2019 à 2:49 pmJ’ai testé Bi oil pour les vergetures. Comme tu dis les vergetures ne disparaissent pas mais si ça peut aider à atténuer les fameux traits blancs c’est parfait. Je testerais ce fluide, en plus j’adore la lavande. Merci pour ce retour.
Laura
19 août 2019 à 2:53 pmCoucou,
Je ne suis pas du tout fan de Bi Oil, la composition est vraiment pas terrible (pétrole etc).
Là, c’est naturel à 100 % et l’odeur c’est une petite merveille, le soir avant de ce coucher.
Belle journée,
Le p'tit monde d'Alice
16 août 2019 à 4:41 pmOh le lubéron … Là où je suis partie en vacances cette année (et tous les ans d’ailleurs). Du coup, je valide totalement ton produit ha ha
Sarah Croft
18 août 2019 à 12:01 pmWahou 4 à 6 mois c’est énorme ! Je ne sais pas non plus si j’arriverai à tenir ce rythme. Pour ma part j’ai quelques vergetures, mais ça reste léger et ça ne me dérange pas plus que ça donc ça va 🙂
Laura
19 août 2019 à 2:59 pmCoucou,
Oui, c’est assez long, mais il faut bien ça pour les estomper. Moi j’en ai pas mal suite à ma grossesse sur le ventre, les hanches, la poitrine alors ça me complexe.
Laura
19 août 2019 à 2:58 pmCoucou,
Ah s’il rappelle les vacances, c’est le top !
aurelie@travelingaddress
16 août 2019 à 6:54 pmc’est clair, il faut essayer, si l’huile peut aider! En plus si le produit est naturel, c’est tout bénéf’!
Laura
19 août 2019 à 3:02 pmTellement et au pire ça hydrate à merveille ! Fini la gratouille des vergetures !
La Fée Biscotte
17 août 2019 à 9:21 amVoilà qui retient mon attention. J’en prends note, je pense que je vais tester ça. Bise
Laura
19 août 2019 à 3:02 pmAvec plaisir, je m’en tartine tous les soirs lol
jeveuxtouttester
18 août 2019 à 12:32 pmHello ! Je ne suis pas encore concernée mais c’est un produit qui pourrait me plaire!! des bisosu
Laura
19 août 2019 à 3:04 pmCoucou,
Chanceuse ! Et le pire dans tout ça, c’est que j’ai eu mes vergetures le jour de mon 8è mois de grossesse, elles sont apparues d’un coup et quelques jours après j’accouchais !