Essie
Beauté Maquillage

Treat Love & Color : la première gamme soin & couleur Essie !

 

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé vernis et manucure sur le blog. Et pour cause, je ne trouve pas de vernis qui me donne entièrement satisfaction, sur tous les points et notamment au niveau de la composition. Est-ce que cette nouvelle gamme de soin Treat Love & Color Essie sera à la hauteur ? C’est ce qu’on va découvrir dans cet article ! 

 

Treat Love & Color, la nouvelle gamme de soin coloré Essie : 

 

Essie

 

Treat Love & Color, c’est la première gamme de soin et couleurs de la marque Essie. Il est parfois difficile de choisir entre soins ou vernis colorés pour ses ongles, surtout en été où l’on adore mettre des couleurs. Malgré tout, lorsque nos ongles sont réellement abîmés et qu’ils ont besoin de soins, il est nécessaire de les soigner, bien souvent sur ongle nu. Essie a trouvé la solution, plus besoin d’avoir les ongles nus pour en prendre soin ! Ainsi, la marque nous propose les tout premiers soins colorés, embellisseurs et fortifiants, pour les femmes qui souhaitent laisser leurs ongles respirer sans renoncer à la couleur. 

 

Essie

 

Sur le papier, je trouve le concept vraiment très intéressant, cela permet de garder ce côté coloré qui nous plaît tant, tout en soignant nos ongles. Le principe est simple, grâce aux pigments optiques illuminateur, les ongles sont instantanément sublimés. Ils apparaissent lissent, colorés et en parfaite santé. 

 

Essie

 

 

La gamme se décline en 2 teintes transparentes qui subliment les ongles :

  •  02 – Tinted love : soin coloré fortifiant avec des pigments optiques pêche et corail.
  • 03 – Sheers to you : soin coloré fortifiant avec des pigments optiques rose frais. 

 

Ce sont des teintes légères, en toute transparence, parfaites pour le quotidien. 

 

Essie

 

La formule est enrichie en collagène et en extrait de camélia pour prendre soin des ongles secs et cassants et les fortifier : réduction de 60 % des ongles dédoublés et 35 % des ongles cassants en 1 semaine seulement. On retrouve le pinceau classique présent sur tous les vernis Essie que j’apprécie, car il n’est ni trop gros, ni trop petit pour ma plaque ongulaire. 

 

Essie

 

La teinte Tinted Love est un joli pêche corail que je porte en ce moment-même et que j’aime beaucoup, même si ma préférence va à l’autre teinte. Les teintes sont subtiles sur les ongles, il ne faut pas s’attendre à une pigmentation digne d’un vernis coloré classique. 

 

Essie

 

On aperçoit parfaitement les pigments optiques qui donnent de sublimes reflets, presque holographiques ! 

 

Essie

 

La teinte Sheers to you est un joli rose frais et tendre que j’adore. C’est totalement le genre de teinte sur laquelle je craque facilement, qui fait toujours classe et pas criarde. 

 

Essie

 

Ici encore, grâce aux pigments optiques, on retrouve ces jolis reflets, plutôt bleutés qui donne un rendu impeccable aux ongles. Les ongles sont vraiment nickel, lisses et brillants. 

 

Essie

 

Sur cette photo, ma pose date déjà de plus de 6 jours donc il y a quelques petites imperfections, mais rien de comparable à un vernis classique qui serait déjà fichu. Je précise également que ces vernis soins Essie possèdent une formule tout-en-un qui ne nécessite pas de top coat. Vos ongles sont parfaits instantanément et cela évite la perte de temps. À vous de voir si vous souhaitez plus ou moins d’intensité, ici, j’ai mis deux couches.

 

Essie

 

Mais, puisqu’en matière de vernis il y a toujours un, mais, il y a un gros point négatif à ces vernis, selon moi : la composition. Qu’on soit bien d’accord, en matière de vernis, la perfection au niveau de la composition n’existe pas. Même s’il existe des vernis 8-Free, dans ces vernis il y a toujours un composant chimique qu’on devrait éviter et c’est encore le cas ici, à savoir, Benzophenone-1 qui n’est autre qu’un perturbateur endocrinien. C’est pour cette raison que je ne porte plus qu’occasionnellement du vernis à ongles. On y trouve également du Phenoxyethanol et du Trisodium EDTA qui font partie de la même catégorie. 

 

Essie

 

Bien sûr, tout le monde n’est pas aussi regardant que moi sur les compositions, mais j’aime donner mon avis complet et que les gens achètent en connaissance de cause. Cela n’empêche que niveau efficacité, les ongles sont plus résistants et se dédoublent nettement moins en peu de temps d’utilisation. Si vous avez les ongles mous et cassants, ils vous conviendront certainement d’autant plus si vous souhaitez allier soin et couleur ! 

 

☞ Treat Love & Color Essie – Prix : 12,90€ – Disponible en magasins telles que Monoprix, Sephora

 

Merci à Essie de m’avoir envoyé la gamme de soins colorés Treat Love & Color et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Facebook. En savoir plus sur les produits @Essie : RDV ici http://bit.ly/2sw9lSN.

 

Connaissez-vous ces nouveaux vernis soins et couleurs Essie ? Qu’en pensez-vous ?

 

Essie

Vous pourriez aussi aimer...

58 commentaires

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    7 juillet 2017 à 8:51

    Je trouve ce duo vraiment pas mal 🙂
    Bisous ma belle

    • Répondre
      Laura
      7 juillet 2017 à 9:13

      Coucou ma belle,

      Oui, c’est très sympa comme vernis, les couleurs sont très mignonnes

      Bisous ♡

  • Répondre
    Natieak
    7 juillet 2017 à 8:51

    Coucou
    J’ai la chance de n’avoir jamais eu de soucis avec mes ongles mais il faut dire aussi que j’applique très peu de vernis à ongles et mine de rien, je pense que cela doit aussi jouer. ^^
    En tout cas, je trouve ces vernis intéressants dans le sens où ils soignent l’ongle tout en apportant une couleur très douce.

    • Répondre
      Laura
      7 juillet 2017 à 9:13

      Coucou,

      Je suis pareille de mon côté, j’ai les ongles durs comme pas permis, donc ça va, mais j’aime bien ces couleurs transparentes 🙂
      Je porte peu de vernis également à cause des composants, je pense effectivement que ça joue beaucoup.

      Belle journée,

  • Répondre
    plumepicoti
    7 juillet 2017 à 9:19

    Ils sont vraiment super jolis et très discrets, j’aime beaucoup pour l’été !

    • Répondre
      Laura
      7 juillet 2017 à 9:22

      Oui et en plus de ça, ils prennent soin des ongles 🙂
      Le combo presque parfait !

  • Répondre
    Rozenn S
    7 juillet 2017 à 10:02

    Coucou ! J’aime bien les teintes, elles sont discrètes, pour une manucure de tous les jours et qui durent en plus 😉 Comme toi je suis regardante sur la composition des produits et ça m’énerve de trouver encore tous ces perturbateurs endocriniens dans les produits et ça m’énerve encore plus d’en voir dans les crèmes solaires, c’est dur de trouver des produits parfaits…

    • Répondre
      Laura
      7 juillet 2017 à 10:26

      Coucou,

      Oui, les teintes sont passent partout, ça me plaît ! Oui, c’est vraiment agaçant et dans les vernis, c’est monnaie courante. Pour les crèmes solaires, j’en prends des bio avec filtre minéral naturel pour éviter d’abîmer les coraux.

  • Répondre
    MODE•ARTE (@mode_arte)
    7 juillet 2017 à 10:40

    Je n’ai jamais testé le make up Essie, pourtant ça fait des années que j’en entends parler haha

    • Répondre
      Laura
      7 juillet 2017 à 10:47

      Ils proposent des couleurs très sympa et ces deux soins sont vraiment efficaces et canon, mais dommage pour la composition, les vernis en général, c’est toujours cracra !

  • Répondre
    La fée Biscotte
    7 juillet 2017 à 11:56

    J’adore j’adore j’adore. Le vernis la marque et les teintes je veux !!!! Lol

    • Répondre
      Laura
      7 juillet 2017 à 1:55

      Ha ha n’hésite pas à participer sur ma page alors 🙂 Pleins de bisous

  • Répondre
    prescillia maritano
    7 juillet 2017 à 12:03

    Coucou ma belle ! J’adooore les vernis essie !! Ils tiennent longtemps et les teintes sont vraiment superbes ! T’as de beaux ongles, tu sais ^^ loool 🙂 Bizxx Laura !

  • Répondre
    Lilarose
    7 juillet 2017 à 12:11

    Très très jolie cette gamme lilarose8216

  • Répondre
    Louloutediary
    7 juillet 2017 à 12:22

    Coucou !
    Je suis peut être l’une des seules filles sur cette planète (j’exagère à peine ..) à ne pas avoir de vernis Essie. Pourtant, j’adore les couleurs, mais petit budget oblige, je n’en achète pas. J’ai tenté ma chance pour ton concours car j’aime ce principe d’allier soin et couleurs. Mes ongles s’abîment beaucoup plus vite depuis quelques années, et j’avoue ne pas toujours en prendre soin, à tort !
    Côté compo, je fais partie de celles qui ne regardent pas trop, pour le moment, mais merci de nous donner toujours autant d’informations à chaque fois !
    Belle journée et bon week-end !
    Elsa

    • Répondre
      Laura
      7 juillet 2017 à 1:54

      Hello Elsa,

      Je te rassures, je n’en avais plus qu’un !
      J’en porte peu justement à cause de la composition, j’ai toujours peur d’attraper je ne sais quoi lol
      Belle journée à toi

  • Répondre
    Lenoir sandrine
    7 juillet 2017 à 12:49

    Sympa ce concept de soin coloré ! J’aime beaucoup aussi ces couleurs discrètes, dommage pour la composition effectivement ! Je n’en mets pas tous les jours a cause de ça… Mais j’en mets de jolis de temps en temps et celui la j’aime bien ! Je vais participer sur facebook au jeu on ne sait jamais
    Merci beaucoup pour cet article et ce jeu !
    Bon week-end
    Sandrine Lenoir / sandrineflonoa

    • Répondre
      Laura
      7 juillet 2017 à 1:47

      Coucou Sandrine,

      Oui, de temps en temps, c’est sympa de mettre du vernis, je les pose toujours avec un masque sur le visage pour éviter de respirer les odeurs et de préférences à l’extérieur.
      Belle journée,

  • Répondre
    Serena
    7 juillet 2017 à 1:00

    Coucou la belle,
    J’adore les vernis Essie alors ton article me parle ahah ! C’est sympa d’allier soin et jolie couleur je trouve, j’aime bien l’idée 🙂 Le rendu est propre est soigné, c’est top et parfait pour tous les jours^^
    Gros bisous à toi !

    • Répondre
      Laura
      7 juillet 2017 à 1:46

      Coucou ma belle,

      Oui, je trouve aussi que le rendu est pas mal, parfait au quotidien, je me lasse très vite des couleurs que je pose en général 🙂
      Gros bisous

  • Répondre
    aurely27beauty
    7 juillet 2017 à 3:14

    Coucou!
    J’adore les vernis Essie, et j’aime bien ces couleurs nude 🙂
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      8 juillet 2017 à 9:46

      Coucou Aurélie,

      Merci beaucoup pour ton petit mot ♡
      Ces couleurs sont vraiment très jolies, j’aime beaucoup 🙂
      Bisous ♡

  • Répondre
    Aurélie Louna Thibault Ribeaucourt
    7 juillet 2017 à 7:28

    coucou
    jolie et a la fois sympathique il font effet naturel 😉

    • Répondre
      Laura
      8 juillet 2017 à 9:47

      Coucou Aurélie,

      Oui, très naturel, c’est ce que j’apprécie 🙂

  • Répondre
    Alessa Knox
    7 juillet 2017 à 8:17

    Jolis et discrets 🙂
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      8 juillet 2017 à 10:01

      Oui, c’est tout à fait ça 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Christelle Oine
    7 juillet 2017 à 8:36

    Bonsoir,
    Je connais seulement de nom mais ça me plaît beaucoup !
    Bonne soirée

    • Répondre
      Laura
      8 juillet 2017 à 10:01

      Bonjour Christelle,

      Je suis contente que ça vous plaise !

      Belle journée,

  • Répondre
    Sarah | Côté Make-up
    7 juillet 2017 à 8:47

    Salut ma belle 🙂

    Alors moi, je n’ai aucun vernis Essie ! Lol j’ai beaucoup de vernis pourtant mais ils se composent essentiellement de Kiko, OPI et elf. En soit j’utilise par cure (quand j’ai besoin) le durcisseur Herome.

    En tout cas, les couleurs de ces deux vernis sont sympa ! Surtout quand on veut un effet ‘plus joli naturel” à nos ongles. Et en plus c’est un soin donc c’est un bon combo je trouve !

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      8 juillet 2017 à 10:02

      Coucou ma belle,

      Je dois en avoir 2 des vernis colorés Essie, je n’en porte pas souvent.
      La cure Hérôme bleue je l’avais fait il y a des années, elle fonctionne bien 🙂

      Bisous ♡

  • Répondre
    Leclercq
    7 juillet 2017 à 11:30

    Bonsoir! Je suis la reine des ongles cassants! Et adepte des teintes naturelles donc ces vernis ont l’air top! Merci pour cet article qui fait découvrir une nouvelle marque, je ne connaissait pas!

    • Répondre
      Laura
      8 juillet 2017 à 10:03

      Bonjour,

      Alors c’est le combo parfait pour tes ongles 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Quiaimeastuces
    8 juillet 2017 à 5:16

    Hello ! Ah oui là je pense clairement craquer c’est totalement ce que j’aime, effet naturel, “propres” et chic sans en faire des caisses ahah parfait pour les jours où on ne veut pas se prendre la tête :))
    Des bisous Laura <3

    • Répondre
      Laura
      8 juillet 2017 à 10:04

      Coucou ma belle,

      C’est tout ce que j’aime aussi, je pose de moins en moins de vernis et surtout moins de couleurs, c’est tellement galère à poser, j’arrive toujours à l’écailler avant que ça ne sèche sinon !
      Gros bisous

  • Répondre
    Manon Joue
    8 juillet 2017 à 8:06

    Bonjour et merci pour cette découverte ! C’est une de mes marque préférée,ce que j’apprécie particulièrement est le fait que les teintes Nude de chez Essie ne jaunissement pas et leurs composants sont bien

    • Répondre
      Laura
      8 juillet 2017 à 10:05

      Bonjour Manon,

      Ravie de te faire découvrir ces produits 🙂
      Les composants, on est loin d’être parfait, mais bon, c’est à peu près comme avec tous les vernis 🙂

  • Répondre
    saphidy
    8 juillet 2017 à 4:51

    Les couleurs sont super jolie, j’aime beaucoup ! Et les vernis de la marque Essie sont de super qualité !
    Bisous!

    • Répondre
      Laura
      10 juillet 2017 à 11:29

      Coucou,

      Oui, les couleurs sont très belles et discrètes, tout ce que j’aime 🙂

  • Répondre
    Golden Cheer Grahams
    8 juillet 2017 à 8:14

    Je ne connaissais pas du tout ce produit ! Moi je suis fan du vernis de Herome pour renforcer mes ongles !
    Je testerais bien celui-ci la prochaine fois !

    • Répondre
      Laura
      10 juillet 2017 à 11:29

      Coucou miss,

      Je connais très bien les vernis Hérôme, à l’époque, je faisait des ongles en gels, du coup, j’utilisais beaucoup la cure bleue, mais j’ai arrêter, je n’en avais plus besoin et les composants ne me plaisent pas.
      Les teintes ici sont très belles 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Sarah Croft
    10 juillet 2017 à 10:10

    Ah oui c’est top que ça fasse soin et couleur en même temps ! En plus les soins de Essie sont vraiment bien 🙂

    • Répondre
      Laura
      10 juillet 2017 à 11:21

      Coucou ma belle,

      Oui, c’est pratique si comme moi, tu n’aime pas te prendre la tête 🙂
      Bisous

  • Répondre
    jenstyle
    10 juillet 2017 à 2:15

    sympa ce 2en1 discret et pratique ! merci pour la découverte 🙂

    • Répondre
      Laura
      10 juillet 2017 à 4:11

      Oui, c’est vraiment pratique. Je ne porte quasiment plus de vernis, je trouve toujours le moyen de l’écailler juste après la poste lol

  • Répondre
    Math78000
    11 juillet 2017 à 12:20

    superbe article 🙂 du vernis qui tient 6 jours whaou

    • Répondre
      Laura
      11 juillet 2017 à 10:57

      Merci ma belle, oui franchement, il tient bien !

  • Répondre
    La Nana au collier rouge
    12 juillet 2017 à 6:30

    L’idée est vraiment hyper bonne, mais je suis d’accord avec toi pour la composition c’est vraiment dommage. Et comme toi une des raisons pour laquelle je ne porte plus de vernis au quotidien.

    • Répondre
      Laura
      12 juillet 2017 à 6:40

      Oui, il y a toujours un ingrédients très nocif, du coup, je porte quasiment plus de vernis.
      Je vais vraiment en porter pour une soirée etc mais comme les soirées sont très rares et bien je n’en porte plus.

  • Répondre
    Maman “FAMILLE PIPELETTE” Notre Vlog famille du Sud
    13 juillet 2017 à 9:37

    j’adore ces vernis et la couleur “naturel” c’est vraiment ce que j’affectionne dans ma trousse… en plus ils tiennent super bien !!

    • Répondre
      Laura
      16 juillet 2017 à 12:22

      Je suis comme toi, les couleurs naturels, je trouve que ce sont les plus belles !

  • Répondre
    Audrey
    17 juillet 2017 à 4:20

    Jolie revue Laura comme à ton habitude 🙂
    Les deux me tentent plutôt bien , un mélange de soin tout en ayant les doigts presque à nus comme j’aime
    Pratique et facile à porter au quotidien !

    Bises

    • Répondre
      Laura
      20 juillet 2017 à 10:31

      Coucou Audrey,

      Merci beaucoup, je suis ravie qu’elle te plaise ♡
      Oui, c’est ce que j’aime aussi, j’aime les teintes discrètes du style “mes ongles en mieux”.

      Bisous

  • Répondre
    naturalmadness
    21 juillet 2017 à 1:26

    Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! Ça me donne bien envie de tester ! Des bisous ♥

    • Répondre
      Laura
      21 juillet 2017 à 10:40

      Coucou,

      Avec plaisir, je suis contente de te faire découvrir 🙂
      Belle journée,

  • Répondre
    Mangue Poudrée
    23 août 2017 à 4:09

    Coucou Laura !

    En voilà une belle découverte, je dois t’avouer que j’étais passée complètement à côté 😉

    Comme tu dis, enfin une marque qui pense à faire un soin coloré pour ne pas avoir à choisir entre soin ou vernis à ongles. De mon côté, je ne fais jamais l’impasse sur un vernis durcissant avant d’appliquer mon vernis, c’est primordial 🙂

    Bisous,
    Joy

    • Répondre
      Laura
      23 août 2017 à 5:18

      Coucou Joy,

      Je suis ravie de te faire découvrir ces deux vernis 🙂
      Je suis comme toi, je mets toujours une base avec des propriétés durcissantes, le vernis à tendance à rendre les ongles mous, je trouve !
      Bisous

  • Répondre
    Aurore
    15 octobre 2017 à 1:08

    Est ce qu’on peut l’utiliser comme base ?

    • Répondre
      Laura
      15 octobre 2017 à 5:58

      Bonjour Aurore,

      C’est un soin et non une base, je pense que ce sera trop épais, à essayer en ne mettant qu’une fine couche de produit, mais c’est teinté 😉

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :