Arsayo
Lifestyle Mode

Arsayo, le sac à dos de ville chic & révolutionnaire !

 

L’année dernière, j’ai eu le plaisir de découvrir le sac à dos Arsayo qui est un sac bien particulier ! Avant de vous en parler, j’ai voulu le tester sur la durée, dans des conditions d’utilisation réelles, au quotidien pour voir s’il tenait le choc ! Vous l’aurez compris, si je vous en parle aujourd’hui, c’est qu’il a réussi le test haut la main ! Alors, qu’a-t-il de particulier, ce sac ? 

 

Arsayo – Histoire et concept : 

 

Arsayo

Avant de vous parler plus en détails de ce sac à dos, il est important de vous compter son histoire ! Arsayo, c’est l’histoire d’une entreprise française qui travaille en famille et qui à créer le sac à dos anti-pickpockets avec un système sécurisé breveté ! Pour trouver le nom de leur entreprise, Florine et Michel Ohayon (créateur de la marque) ont assemblés les deux premières lettres des prénoms de leurs enfants Ary, Sabine et Yonathan ce qui donne : AR-SA-YO ! C’est aussi simple que ça ! 

 

Arsayo

 

Grâce à ce système de fermeture sécurisée (il ne peut pas être ouvert sans que la personne qui le porte ne le sente au niveau du dos) Arsayo obtient en 2016 la médaille d’Or au concours Lépine National et en 2018 une seconde médaille d’Or au concours Lépine Méditerranéen de Montpellier ! Et franchement, c’est mérité ! Qui n’a jamais regardé son sac à dos maintes et maintes fois pour vérifier qu’il n’était pas ouvert ? Qui n’a jamais porté son sac à dos devant lui par peur d’être volé ? Un système assez simple, mais terriblement bien pensé ! Les pressions se trouvant contre notre dos, il est très compliqué pour un voleur de « tirer » notre sac et son contenu sans qu’on s’en aperçoive ! 

 

Arsayo

 

 

Arsayo – Un sac qui vaut de l’or : 

 

Arsayo

 

Lorsque j’ai reçu mon sac, dans son joli sac en tissu aux couleurs de la marque, j’ai de suite était conquise par sa couleur bronze métallisée, très lumineuse ! Mais aussi par ses finitions parfaites, aucun fils ne dépasse, les coutures sont régulières, les revers sont très propres. Vraiment une belle production ! Bien qu’il s’agisse d’une marque française, les sacs Arsayo qui sont vegan sont fabriqués de manière éthique en Chine. Vous l’aurez bien compris, aucune matière animale dans ce sac, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai accepté de le tester, car je n’achète jamais de cuir animal. Si Arsayo se tourne vers la Chine pour l’instant pour la production, un projet made in France est à l’étude afin d’avoir un produit 100 % en matières organiques ou végétales et 100 % Made in France. 

 

Arsayo

 

J’aurai pu être déçue par le côté fabrication en Chine, mais vraiment la qualité est au rendez-vous, il n’a pas d’odeur chimique particulière et après plus d’un an d’utilisations dans diverses conditions (parc d’attractions, villes, foires, etc.) il n’a pas bougé ! 

 

 

Arsayo

 

C’est un sac à dos unisexe de ville, disponible en 3 tailles différentes, afin de s’ajuster à toutes les morphologies (féminines et masculines). En effet, il vous sera possible de choisir entre les tailles S, M et L lors de votre commande. J’ai opté pour la taille M qui convient parfaitement à mon rapport poids/taille, il tombe parfaitement au niveau du dos et surtout, il est très confortable. Niveau confort, on est au top, ce sac se porte comme un gilet. Grâce à ses larges bretelles et à sa forme ajustée au corps, le poids est réparti sur tout le dos ! 

 

Arsayo

 

Sac à dos Arsayo, mon avis : 

 

Arsayo

 

J’ai choisi mon sac Arsayo en coloris bronze métallisé pour qu’il soit à la fois chic et facile à porter au quotidien. D’ailleurs, je trouve qu’il se porte à merveille autant avec une petite robe, comme sur mes photos, qu’avec un look plus casual pour le boulot.

 

Arsayo

 

J’en suis vraiment très contente, je le trouve ni trop gros, ni trop petit, il a la taille parfaite ! Il possède une poche zippée au dos, mais aussi deux à l’intérieur ainsi que deux grandes poches pour y stocker tous le nécessaire. J’y mets vraiment tout ce dont j’ai besoin, même ma bouteille d’eau passe ! 

 

Arsayo

 

Son système de fermeture est vraiment très bien pensé, je me sens nettement plus sereine lorsque je sors avec, car il est impossible de l’ouvrir sans que je le sente, d’autant plus que je le ferme de manière croisée. Même bien chargée, il reste très confortable, car conçu pour ma morphologie. Mon mari, par exemple, n’a pas la même morphologie que moi, pour lui, il faudrait un L et pour ma mère, beaucoup plus petite que moi, un S. Les avantages de ce sac vegan qui imite à la perfection le cuir sont les suivants : imperméable, résistant, léger, sans odeur, ne décolore pas, ne nécessite pas d’entretien, se nettoie avec un chiffon humide si besoin.

 

Arsayo

 

J’apprécie ses nombreux détails, comme ce petit porte-carte, en bas des bretelles, contre le dos. J’aime ses finitions parfaites, après plus d’un an d’utilisation, je n’ai pas eu besoin de le nettoyer, il est toujours aussi beau, aussi brillant et la couleur est aussi vive qu’au début, malgré le soleil ardent de cet été ! 

 

Arsayo

 

En bref, ce sac Arsayo est un immense coup de cœur ! Je le trouve extrêmement bien pensé, tout est fait pour qu’il soit le plus complet et le plus pratique possible tout en privilégiant la légèreté, le confort et la sécurité ! C’est un sac vegan que je porte très souvent, que ce soit pour aller au travail, pour me balader et ainsi avec les mains libres, lorsque je vais en course, etc. J’apprécie énormément son côté éthique, car j’ai un sac effet cuir, mais sans cuir animal et donc sans cruauté. Maintenant, ils n’ont plus qu’a créer un joli porte-monnaie qui va avec !

 

☞ Sac à dos Arsayo – Prix : 79€ – Disponible sur le site de la marque 

 

Que pensez-vous du concept Arsayo ? Et vous, cuir animal ou synthétique ? 

 

Arsayo

Vous pourriez aussi aimer...

28 commentaires

  • Répondre
    Claire
    8 novembre 2018 à 7:04

    Coucou Laura !
    Pour un sac fabriqué en Chine, il est vachement bien fait ! Et puis il est vegan, et ça c’est top même si c’est pas un critère que je sélectionnerai parce que j’ai pas de sac en cuir 🙂
    Merci pour la découverte !

    • Répondre
      Laura
      8 novembre 2018 à 8:12

      Coucou Claire,

      Oui, c’est un sac chinois de qualité, comme quoi, on à bien trop souvent en tête le côté bas de gamme des produits issus du marché chinois.
      Je suis contente que ça te plaise, j’en suis vraiment très contente, il n’a pas bougé.
      Belle soirée,

  • Répondre
    Les lectures de la Diablotine
    8 novembre 2018 à 7:28

    Coucou,

    Je ne suis pas fan des sacs à dos en revanche, je suis heureuse de découvrir que c’est un sac vegan et non animal. Je vais voir ce que la marque propose comme sac.

    • Répondre
      Laura
      8 novembre 2018 à 8:11

      Coucou,

      Oui, c’est une très bonne chose, c’est assez rare même s’il existe de plus en plus de sac vegan.
      Je ne suis pas sac à dos en temps normal, mais celui-ci est vraiment très bien fait et féminin.
      Bisous

  • Répondre
    my sweet beauté
    8 novembre 2018 à 7:56

    Coucou,
    Perso je suis pas très fan, je prefére les sacs à dos plus petits et plus mignons 😉
    En tout cas je ne savais pas que ça existait les sac à dos vegan !
    Belle soirée

    • Répondre
      Laura
      8 novembre 2018 à 8:09

      Coucou,

      Ha pourtant, il est hyper mignon !
      Moi c’est l’inverse, en temps normal, je n’aime pas les sacs à dos, car trop classique et pas assez féminins.
      Il en existe pas mal des sacs vegan maintenant, qui sont superbes 🙂

      Belle soirée,

  • Répondre
    pichette&pailettes
    8 novembre 2018 à 8:04

    Coucou.
    Autant au début je me suis dis, mince vegan et chinois ça va pas ensemble.
    Tu m’as carrément convaincu, je suis fan de ces lignes. Et j’adore les sacs à dos pour balader en famille.
    Des bises

    • Répondre
      Laura
      8 novembre 2018 à 8:10

      Coucou,

      C’est ce que je me suis dis au début et finalement, la qualité est belle et bien là 🙂

      Bisous

  • Répondre
    La Fée Biscotte
    9 novembre 2018 à 6:10

    Il a l’air pas mal du tout. j’aime bien le coloris qui change et l’effet un peu métallisé. En plus Vegan top merci pour la découverte ma belle.

    • Répondre
      Laura
      9 novembre 2018 à 8:41

      Oui, il est vraiment de belle facture. Il est disponible dans un coloris champagne métallisé aussi et dans d’autres couleurs non métallisées. Je l’aime énormément.

  • Répondre
    jenychooz
    9 novembre 2018 à 8:45

    J’adore le concept avec la sécurité. Il me le faut parfait pour partir en vacances ! Et puis la couleur est so chic
    Biz Jeny

    • Répondre
      Laura
      9 novembre 2018 à 8:43

      Franchement, ça change la vie ! Tellement plus sereine quand je vais dans des endroits bondés avec, je suis certaine qu’ils n’arriveront pas à voler le contenu sans que je m’en aperçoive.
      Il est également disponible dans un coloris champagne métallisé et dans d’autres couleurs non métallisées. Je l’aime énormément.

      Bisous ♡

  • Répondre
    maman et sa chipie
    9 novembre 2018 à 10:07

    sympa ce sac ! j’aime bcp le fait qu’il tienne bien au dos ! bon pour le vegan, je découvre tout se principe hors nourriture.. en tout cas tres chic ! merci

    • Répondre
      Laura
      9 novembre 2018 à 8:44

      Le fait qu’il soit vegan est très important pour moi, car je n’achète jamais de cuir animal.
      Et puis, niveau solidité, franchement en plus d’un an, il n’a pas bougé.
      J’en suis vraiment très contente 🙂

      Bises

  • Répondre
    Blog des parents
    9 novembre 2018 à 10:14

    Je ne suis pas fan de sac à dos.
    J’en utilise jamais même pour aller au sport lol
    Mais sympa !

    • Répondre
      Laura
      9 novembre 2018 à 8:45

      Je te comprends, car je n’en porte pas de sac à dos classique, mais celui-ci, il est tellement beau et l’intérieur est vraiment sac à main avec pleins de rangements.

      Belle soirée 🙂

  • Répondre
    Serena
    9 novembre 2018 à 1:35

    Coucou,
    Il est très mignon ce sac à dos et assez féminin ! Je ne suis pas fan du côté métallisé mais ça reste une question de goût ^^ En tout cas les poches et le porte cartes j’adore ! C’est un sac bien pratique et vu ce que tu en dis il a l’air qualitatif 🙂
    Des bisous !

    • Répondre
      Laura
      9 novembre 2018 à 8:46

      Coucou,

      Justement, j’adore ce côté métallisé, comme quoi, les goûts.
      Mais ils ont pensés à tout, ils ont deux modèles métallisés et beaucoup d’autres non métallisés très beaux également.
      Bisous

  • Répondre
    Like a princess
    10 novembre 2018 à 1:34

    Coucou
    Je ne suis pas du tout sac à dos, mais c’est vrai qu’il a l’air très pratique 🙂
    Mais je ne pourrais pas le porter ^^
    Belle journée

    • Répondre
      Laura
      16 novembre 2018 à 8:38

      Coucou,

      Oh oui, il est très pratique et surtout de qualité.
      Il fait sac à main à l’intérieur avec la praticité d’un sac à dos.
      Belle soirée,

  • Répondre
    Camille
    10 novembre 2018 à 4:57

    Ce sac est original, il change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir 🙂 Merci pour la découverte!

    • Répondre
      Laura
      16 novembre 2018 à 8:39

      Je suis bien d’accord avec toi. Je le trouve élégant, même s’il ne plaît pas à tout le monde.
      Belle soirée,

  • Répondre
    Alexiane
    13 novembre 2018 à 3:52

    CANON, super look qui te va à merveille, ce sac à dos est génial.

    • Répondre
      Laura
      16 novembre 2018 à 8:43

      Merci beaucoup Alexiane !
      Je suis contente que ça te plaise 🙂

  • Répondre
    Girls n Nantes Eva
    13 novembre 2018 à 11:58

    coucou je l’ai en noir et pour les festivals c’est le meilleur sac possible !
    il ne fait pas mal au dos, il est anti effractions, sincèrement je recommande

    bises

    • Répondre
      Laura
      16 novembre 2018 à 8:44

      Coucou,

      Je suis bien d’accord avec toi, il est top ce sac, pas de mal de dos et ça, c’est vraiment parfait !

      Bisous

  • Répondre
    Lapinou Family
    19 novembre 2018 à 10:32

    Quelle souplesse lol ! Je ne suis pas du tout fan les sac à dos habituellement, mais je dois dire que celui-ci est absolument canons !

    • Répondre
      Laura
      21 novembre 2018 à 12:03

      Hihi, on dit merci aux années d’arts martiaux lol
      Je suis comme toi, en général, sac à dos = sport & randonné pour moi, mais celui-ci est canon et l’intérieur fait très sac à main 🙂

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :