Jade Roller
Beauté

Mon avis sur le rouleau de Jade et la Gua Sha – Jade Roller !

 

Je vous retrouve enfin, à l’aube du réveillon de Noël pour vous parler d’un outil de beauté révolutionnaire : le rouleau de Jade ! Je suis certaine que vous en avez déjà entendu parler maintes et maintes fois sur les blogs et surtout sur les réseaux sociaux ! J’ai eu l’opportunité de tester le rouleau de Jade et le Gua Sha Jade Roller grâce à Hivency ! J’en suis ravie, je voulais le tester depuis un bon moment maintenant ! 

 

Qui est Jade Roller ?

 

Jade Roller

 

Jade Roller est la marque française n°1 des outils de beauté révolutionnaires. Chaque pièce est unique, façonnée dans une pierre semi-précieuse 100 % pure et naturelle. Autrefois réservé aux élites de la Chine impériale, puis aux spas et facialistes des stars, le rouleau de Jade et le Gua Sha révolutionne notre routine beauté. C’est le secret de beauté pour illuminer, purifier et sculpter la peau ! Jade Roller est née il y a 5 ans suite à une histoire d’amitié entre Mei Zhang et Thibault Nelkin. Elle est chinoise et vit dans la province de Guangdong, dans la ville de Shenzhen. Lui est du sud de la France. Elle s’est installée en France et la suite est peu banale ! Thibault fait tomber le rouleau de Jade que Mei avait hérité de sa grand-mère et impossible pour lui d’en trouver un de bonne qualité en France ! L’idée est donc née de cette maladresse de Thibault !

En effet, il faut être vigilant sur la provenance des pierres, car il y a énormément de sites de dropshipping qui vous vendent des rouleaux de Jade à prix d’or pour une piètre qualité. Jade Roller est une entreprise éthique qui travaille avec des fabriques à taille humaine pour répondre aux préoccupations spécifiques des clients tout en garantissant un approvisionnement éthique pour tous leurs produits. Ainsi, la marque garantie des pierres véritables, sans plastique ou substances nocives. Les pierres de Jade ne sont pas poreuses et ne contiennent pas de bactéries.

 

Jade Roller

 

Le rouleau de Jade en Quartz Rose – Jade Roller : 

 

Jade Roller

 

J’ai opté pour le Quartz Rose Roller qui permet d’homogénéiser le teint (texture et pigmentation), d’apporter du glow et de préserver la jeunesse de la peau (prévention et traitement). 

Il améliore l’élasticité et l’éclat de la peau, réduit l’apparence des cernes et des ridules, dégonfle le visage et le dessous de l’œil. Il resserre également les pores dilatés et favorise la cicatrisation tout comme il réduit les tensions musculaires faciales et aide les produits de soin à mieux pénétrer ! 

Retrouvez-le décliné en 3 pierres semi-précieuses : Jade, Quartz Rose et Améthyste :

💚 Le Jade Roller : peaux en recherche de purification, de détox, de diminution des imperfections.

💗 Le Quartz Rose Roller : il permet d’homogénéiser le teint (texture et pigmentation), d’apporter du glow et de préserver la jeunesse de la peau (prévention et traitement).

💜 L’Amethyste Roller : il s’adresse aux peaux en recherche de réconfort, d’apaisement, d’équilibre. Il calme l’inflammation et les peaux sensibles/réactives.

 

mode d'emploi

 

Dans votre coffret, vous retrouver un petit mode d’emploi parfaitement bien expliquer concernant l’utilisation de votre rouleau et de ces deux embouts ! L’utilisation est assez simple, il suffit :

  • D’appliquez sur votre visage un sérum ou une huile végétale, mais ce n’est pas obligatoire.
  • Faites rouler la grosse pierre du rouleau en quartz rose sur l’ensemble du visage en partant de l’intérieur vers l’extérieur
  • Utilisez la petite pierre du Roll On pour le dessous des yeux ainsi que le menton
  • Terminez par le cou en faisant des mouvements de bas en haut (facultatif)

 

Vous voyez, c’est un jeu d’enfant ! Le plus dur est de créer une habitude et de l’utiliser au quotidien. 

 

Jade Roller - Quartz

 

J’aime beaucoup l’effet de cette pierre sur mon visage, elle est bien fraîche, c’est un réel moment de détente. Elle permet de bien masser et activer la circulation sanguine, ce qui me fait cruellement défaut au niveau de mon contour de l’oeil. La pierre est totalement lisse, absolument pas râpeuse ni poreuse, c’est très doux pour la peau. 

 

pierre semi-précieuse

 

Le petit embout est parfait pour le dessous de l’œil, les cernes et le menton. J’adore cet embout, ça fait un bien fou sous les yeux, de part sa fraîcheur et le fait qu’il active la circulation sanguine. Pour le moment, j’en suis totalement satisfaite ! Il faut savoir que le Quartz rose est une pierre que j’aime énormément, et ce, depuis mon enfant ! Je porte quotidiennement un bracelet en quartz, j’ai également un collier goutte d’eau, c’est une pierre que j’apprécie pour ses bienfaits ! 

 

Rouleau de jade

 

Pour le moment, je suis très satisfaite de cet outil de beauté ! Il fait un bien fou à ma peau, même si je dois être encore assidue pour observer les premiers effets sur ma peau ! C’est un rituel que j’aime beaucoup, un moment de calme, de détente et de bien-être ! 

 

☞ Rouleau de Jade – Prix : 34,90 € – Disponible sur le site Jade Roller

 

Jade Roller

 

Le Gua Sha, pour un massage en profondeur : 

 

Jade Roller

 

Passons ensuite au Gua Sha, qui est un outil de massage profond utilisé par les impératrices chinoises depuis des millénaires. Le Gua Sha est étudié pour épouser les différentes lignes du visage et du cou. Cet outil de beauté embellit le teint, raffermit et lifte les traits. Autant l’utilisation du rouleau de Jade était presque intuitive, autant j’ai eu plus de mal avec cet outil. Au départ, je ne comprenais pas vraiment son utilité. Contrairement au rouleau, cet outil s’utilise 1 à 2 fois par semaine. Le Gua Sha en quartz rose permet d’exfolier la peau tout en douceur, en complément de nos rouleaux de massage facial. Ce sont donc deux outils parfaitement complémentaires

 

Technique rouleau de jade

 

On retrouve également le mode d’emploi à l’intérieur de la boîte afin de bien le prendre en main. Sachez que la marque propose également une vidéo sur comment l’utiliser sur son site. Utilisez cet outil 1 à 2 fois par semaine améliore la circulation sanguine, dégonfle et réduit les inflammations de la peau, tonifie et lisse la peau au fil du temps. Il vient également raffermir l’ovale du visage et libère les tensions de la mâchoire. Ainsi, il facilite l’absorption des sérums, huiles et soins hydratants. 

 

Gua Sha Quartz

 

Concernant son utilisation, là encore, ce n’est pas très compliqué, il suffit de : 

  • Commencez avec un visage propre et une peau préparée avec une huile ou un sérum pour le visage.
  • Gardez le Gua Sha en quartz rose à plat contre le visage en partant de l’intérieur vers l’extérieur pour favoriser le drainage lymphatique.
  • Réalisez ce mouvement avec une pression ferme mais douce sur le front, les joues, la mâchoire et le contour des yeux.
  • Terminez par le cou avec un mouvement de bas en haut.

Je pense qu’il faut le prendre en main, au départ, car on ne voit pas forcément son utilité après l’utilisation du rouleau. Le rouleau, qui porte bien son nom, roule sur la peau tandis que cet outil vient étirer la peau ! 

 

Gua Sha quartz rose

 

Je n’ai pas suffisamment de recul pour vous parler des effets éventuels de cet outil, comme du premier d’ailleurs, mais je pense qu’avec une utilisation régulière, cela ne peut être que bénéfique à notre peau. En tous cas, je suis ravie d’avoir pu découvrir ces deux outils de beauté qui me faisait énormément envie ! 

 

☞ Gua Sha – Prix : 24,90 € – Disponible sur le site Jade Roller

 

rouleau de jade

 

Pour conclure, j’ai toujours été attirée par la médecine chinoise, ses bienfaits et ses rituels de beauté ! Il faut savoir que le jade a une réputation de longue date en tant que pierre précieuse dans de nombreuses régions du monde. La médecine chinoise qualifie le jade de « pierre du ciel ». On sait que le jade détend le système nerveux et aide à éliminer les toxines. Le jade représente la santé, la richesse, la longévité et la prospérité. Mais bien avant d’être utilisé dans la médecine chinoise, on dit qu’il a été utilisé par les Mayas et les Égyptiens comme outil de massage et de méditation pendant plus de 5 000 ans. Comme tout outil du genre, la régularité est la clé du succès ! Dans la culture asiatique, c’est un geste beauté qui est appliquée au quotidien, Mei en est la preuve vivante ! Me concernant, j’en suis contente, je vais essayer d’être régulière, en tout cas, c’est très plaisant à utiliser.

 

 

Que pensez-vous de ces outils de beautés ? Avez-vous déjà testé le rouleau de jade ? 

 

Jade Roller

Vous pourriez aussi aimer...

27 commentaires

  • Répondre
    Clinesbox
    23 décembre 2019 à 12:45

    Coucou ma belle ! J’ai investi il y a peu et je ne regrette absolument pas ! J’e. suis même fan d’ailleurs ! J’ai le roller Quartz Rose mais je veux me procurer le Gua Sha aussi et les masques !
    J’adore l’effet fraîcheur et décongestionnant immédiat ! Bref je savais que j’allais aimé et je ne regrette pas ! J’en ai offert un à ma nièce ! Elle est addict aussi !
    Plein de bisous et merci pour ce superbe article très détaillé !

    • Répondre
      Laura
      23 décembre 2019 à 1:22

      Coucou ma douce,

      J’espère que tu vas bien ?

      J’aime beaucoup aussi, c’est super frais et très agréable à utiliser ! Pour les cernes, c’est le top, ça décongestionne et ça relance la circulation sanguine, le top ! Le Gua Sha est pas mal aussi, notamment pour l’ovale du visage.

      Pleins de bisous, passe de bonnes fêtes ♡

    • Répondre
      Laura
      26 décembre 2019 à 2:32

      Coucou ma douce,

      Purée ce que j’adore ce truc ! C’est une merveille, la pierre est tellement fraîche ça fait un bien fou !
      La Gua Sha, je pensais que c’était gadget, mais c’est très bien pour l’oval du visage, j’aime beaucoup aussi !
      Ma maman a testé à Noël, elle adore, elle voulait le mien lol, je sais quoi lui offrir pour son anniversaire bientôt !

      Bisous et passe de belles fêtes !

  • Répondre
    Mon avis sur le rouleau de Jade et la Gua Sha – Jade Roller ! - Les Blogueuses
    23 décembre 2019 à 1:11

    […] que vous en avez déjà entendu parler maintes et maintes fois sur les blogs et surtout sur … Lire l’article complet Like (0) À propos de l’auteur : […]

  • Répondre
    vero
    23 décembre 2019 à 1:52

    C’est vrai qu’on voit partout ce rouleau de Jade. Comme il s’agit d’une pierre, est ce qu’il faut aussi la purifier et la recharger comme toutes les autres pierres energétiques ?

    • Répondre
      Laura
      26 décembre 2019 à 2:34

      Oh oui, on en voit à tous les prix, certains à plus de 60€ sur des sites de dropshipping, il faut donc bien le choisir.
      Je n’ai pas lu dans le manuel quelque chose de ce style, mais j’ai un bracelet en quartz rose que je purifie et recharge, alors je pense que oui, du moins, moi je vais le faire.

  • Répondre
    tartine & mascara
    23 décembre 2019 à 3:06

    Bonjour Laura tu as l’air ravie de ce rouleau, j’ai vu passer le concept mais pas encore craqué, passes de belle fêtes de fin d’année et une douce journée 🙂

    • Répondre
      Laura
      26 décembre 2019 à 2:35

      Coucou Laetitia,

      Oui, j’en suis très contente. Je pensais que c’était gadget avant de le recevoir et finalement, je m’en sers chaque soir, c’est très agréable, ça détend le visage.

      Passe de belles fêtes de fin d’année 🙂

  • Répondre
    Mots d'maman
    23 décembre 2019 à 5:27

    Je n’ai jamais testé! En tout cas je ne sais pas si c’est efficace mais c’est très joli!

    • Répondre
      Laura
      26 décembre 2019 à 2:35

      Oui, il est très beau, pas un bout de plastique sur ce modèle, tout est en pierre et métal.
      J’en suis ravie, c’est très agréable à utiliser, je m’en sers chaque soir.

  • Répondre
    mamie ordinaire ou presque
    23 décembre 2019 à 10:09

    hello, je l’ai en test mais négligente et c’est bien la première fois que ça m’arrive ! mon article n’est pas encore écrit.
    Bon je m’en expliquerai avec le partenaire, un déménagement pas prévu qui m’a un peu mis en retard !
    Alors oui effectivement on sent une fraîcheur très agréable, c’est doux. J’aime aussi la médecine chinoise, j’ai de bonnes bases en massage avec des points “d’accupression” (diplomée par l’EEBE de Paris) mais je n’exerce pas (soucis de santé)
    ma formatrice, maghrébine avait fait sa formation en Chine. Je ne suis pas encore allée jusqu’au bout de mon test, du coup ton article me rappelle à l’ordre. Merci bisous

    • Répondre
      Laura
      26 décembre 2019 à 2:37

      Hello,

      Avec grand plaisir ! Oui, parfois, on manque de temps et la vie a son lot d’imprévu !
      Je suis très contente de cet outil, il est très agréable, très frais et j’adore le massage qu’il procure sur mon visage !

      Belle journée,

  • Répondre
    Lapinou Family
    23 décembre 2019 à 11:00

    Tiens, j’ai lu un article dessus la semaine dernière sur un autre blog, et je dois dire que c’est le genre de produit qui ne me convainc pas du tout. Je ne suis pas une adepte des pierres.

    • Répondre
      Laura
      26 décembre 2019 à 2:38

      Après, je ne suis pas une grande adepte de lithothérapie, mais le quartz, j’adore depuis que je suis petite !

      J’étais septique aussi, surtout parce que j’en voyais partout sur les réseaux.
      Depuis que je l’ai, j’adore, franchement chaque soir je l’utilise c’est très agréable !

  • Répondre
    La Lauridienne
    23 décembre 2019 à 11:47

    Hello! Je connais cette pratique venue d’Asie et je pense que c’est vraiment pas mal.
    Néanmoins, en ce qui concerne le Gua Sha, je sais qu’en Chine, on m’avait conseillé de bien apprendre à l’utiliser avant de le faire, car ça peut détraquer un peu ton énergie. Après, je n’avais pas entendu parler de l’utilisation pour le visage mais plus au niveau de la nuque. 🙂
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      26 décembre 2019 à 2:39

      Coucou,

      Oui pour le Gua Sha, il faut bien l’utiliser. J’ai bien suivi les indications de Mei à sont sujet et suivi ses gestes en vidéos pour faire les bons gestes.
      Bisous

  • Répondre
    Cathy
    24 décembre 2019 à 9:13

    C’est vrai que je l’ai vu un peu partout ce rouleau, il faut dire qu’il est tellement beau ça attire forcement l’oeil, mais je ne connaissais pas plus que ça ses vertus et bienfaits

    Et voilà que maintenant il me tente complètement !! En tout cas la promesse de ses bienfaits est carrément alléchante !!

    • Répondre
      Laura
      26 décembre 2019 à 2:40

      Oh oui, c’est pour ça qu’au départ, j’étais un peu septique !
      Puis, j’ai testé et c’est franchement adopté ! J’adore son effet sur ma peau, ça masse le visage, ça fait un bien fou !
      C’est mon petit rituel du soir.

      Belle journée, passe de belles fêtes.

  • Répondre
    Flor Bela
    25 décembre 2019 à 2:59

    Hello, je les utilise et j’adore, un vrai moment de détente ! bisous

    • Répondre
      Laura
      26 décembre 2019 à 2:41

      Coucou,

      On est bien d’accord, c’est tellement agréable !
      J’adore cette sensation fraîche sur mon visage, ça masse, c’est top !

      Bisous, passe de belles fêtes ♡

  • Répondre
    Sarah Croft
    26 décembre 2019 à 8:56

    J’avais déjà vu le rouleau de jade mais pas le deuxième outil de massage et je dois dire que ça me donne bien envie de tester. J’aimerai bien voir si ça donne des résultats sur le long terme 🙂

  • Répondre
    Coups de Cœur de Mumu
    27 décembre 2019 à 9:52

    Coucou ma belle,
    J’adore les rouleaux de jade, je trouve que c’est très agréable et apaisant.
    Bises et joyeuses fêtes de fin d’année

  • Répondre
    JULIA
    27 décembre 2019 à 11:55

    Coucou ! J’en entend beaucoup parler en ce moment et j’ai une copine qui en est fan… Du coup j’hésite à tester moi aussi ^^ peut être bientôt avec un peu de chance, bises

  • Répondre
    Girls Nantes
    29 décembre 2019 à 5:59

    coucou

    j ai testé et trouvé ça top !
    mais bon je ne suis pas très régulière donc on verra les effets dans quelques mois 🙂
    bises

    • Répondre
      Laura
      30 décembre 2019 à 3:15

      Coucou,

      Pour le moment, je suis régulière donc ça va. Hier soir encore, je l’ai utilisé bien 8 min, ça m’a fait un bien fou !

      Belle journée,

  • Répondre
    Les bons plans de Lilie
    31 décembre 2019 à 10:54

    J’en ai beaucoup entendu parler, j’avais envie de l’essayer mais j’ai peur qu’au final il finisse en ramasse poussière :/
    À voir !

    • Répondre
      Laura
      3 janvier 2020 à 9:06

      Oui, c’est un risque, il faut être régulière.
      Je pensais ne pas l’être et au final, devant les infos, ou un film le soir, ça se fait tout seul.

      Belle soirée,

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :