Duo Lumière Sublime
Beauté Soins

Duo Lumière Sublime de Cinq Mondes, mon avis !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le Duo Lumière Sublime (Rituel de Jeju) de la marque Cinq Mondes, dont je vous ai déjà présenté la Pluie de Fleurs, les savons aromatiques, ou bien encore la gamme capillaire aux plantes ayurvédiques et bien d’autres produits à découvrir dans mes articles précédents. Cette fois-ci, la marque nous promet des soins efficaces pour un teint uniforme, lumineux et éclatant. Elle permet également de combattre les tâches, ce qui n’est pour l’heure pas mon cas. J’ai une peau normale à mixte à forte tendance déshydratée, cette gamme est donc parfaite. 

 

Rituel de Jeju – Direction la Corée du Sud : 

 

Cinq Mondes

 

L’île de Jeju, située au large des côtes coréennes, a été élue l’une des sept nouvelles merveilles de la nature pour sa beauté et sa richesse naturelle préservée. Elle abrite de nombreuses plantes aux vertus « peau parfaite » comme le Magnolia Kobus et le Camélia qui font partie des actifs naturels de la gamme Lumière Sublime®. La richesse de ces plantes permet de corriger les taches et d’unifier le teint sur le long terme. Prête pour la découverte de ce Duo Lumière Sublime

 

Le Sérum Lumière Sublime, mon avis : 

 

Duo Lumière Sublime

 

Le Sérum Lumière Sublime est un véritable soin traitant triple action, parfait pour :

  • Lutter contre les taches pigmentaires et prévenir leur apparition grâce à l’efficacité d’un complexe unique de Magnolia & Licorice.
  • Révéler l’éclat du teint en lui offrant un Cocktail naturel de Vitamines (B, C, E et P) et d’acides gras (Oméga 9).
  • Protéger les cellules de la peau des UVs grâce à un bouclier anti-âge innovant breveté, qui active les défenses naturelles de la peau.

Il se présente dans un magnifique flacon pipette en verre blanc, avec des écritures bordeaux. C’est un flacon dans la lignée des autres soins de la marque, assez élégant, qualitatif et pratique. Ce flacon contient 30 ml de produit, de quoi bien profiter de ce dernier puisqu’il ne faut que 2-3 gouttes pour l’ensemble du visage et du cou. 

 

Duo Lumière Sublime

 

C’est un sérum à la texture assez crémeuse, mais très liquide, avec un fini aqueux, très agréable sur la peau. L’odeur est discrète, mais très agréable et il pénètre rapidement la peau. C’est un produit qui convient à tous types de peau, mais qui sera particulièrement efficace si votre peau présente des tâches. 

 

Duo Lumière Sublime

 

La pipette est très pratique pour doser parfaitement le produit et ainsi ne pas faire de gâchis. Je trouve qu’il est parfait pour lutter contre les ridules de déshydratation, problème récurant chez moi. C’est un produit qui a une longue durée de vie, car il en faut vraiment peu pour qu’il soit efficace. Jusque-là, c’était parfait, mais vous me connaissez, il y a un gros bémol pour qu’il soit véritablement parfait à mon sens : la composition. 

 

Duo Lumière Sublime

 

Je ne sais pas si c’est moi qui devient de plus en plus exigeante ou si les formules ont changées, mais je n’avais pas souvenir d’une composition comme celle-ci. Je suis assez déçue, car il y a tout de même une part importante de chimie dans ce produit :

INCI : Aqua (Water), Glycerin, Alcohol, Propanediol, 3-O-Ethyl Ascorbic Acid, Polyglyceryl-10 Laurate, Imperata Cylindrica Root Extract, Sodium Acrylates Copolymer, Camellia Japonica Seed Oil, Parfum (Fragrance), Tocopherol, Chlorphenesin, Propylene Glycol, Lecithin, Butylene Glycol, Glycyrrhizic Acid, Sodium Hyaluronate, O-Cymen-5-Ol, Lycium Chinense Fruit Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Magnolia Officinalis Bark Extract, Caprylyl Glycol, Carbomer, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Polydatin Glucoside, Sodium Citrate, Sophora Japonica Flower Extract, Alpha-Isomethyl Ionone, Tetrapeptide-30, Limonene, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Citric Acid, Biotin.

 

Sérum Lumière

 

Comme vous pouvez le constater, la composition n’est pas parfaite, les principaux actifs sont assez bas dans la composition et certaines substances (conservateurs, agent filmogène) sont placés bien avant. En ce sens, je suis assez déçue, car ce soin a tout pour être excellent, avec des actifs de qualité. Malgré tout, je souligne le fait qu’il n’y a ni paraben, ni perturbateurs endocriniens dedans. C’est un soin qui est agréable, léger et efficace.

 

☞ Sérum Lumière Sublime – Prix : 98 € / 30 ml – Disponible chez Cinq Mondes & instituts. 

 

Duo Lumiere Sublime

 

 La Crème Lumière Sublime – Cinq Mondes :

 

Duo Lumière Sublime

 

Passons au second produit de ce Duo Lumière Sublime avec la Crème Lumière Sublime qui est la nouvelle solution révolutionnaire présentée par Cinq Mondes pour corriger et prévenir les taches tout en boostant l’éclat du teint. Cette crème se présente dans un joli pot en verre contentant 50 ml de produit. Là encore, très élégant, dans la lignée des autres produits de la marque. J’ai remarqué qu’il n’y a pas de petite spatule dans cette crème-ci, mais ce n’est pas grave, j’en ai déjà plusieurs à la maison. 

 

Duo Lumière Sublime

 

La texture est assez épaisse et gélifiée, mais onctueuse. Elle fond sur la peau et pénètre très rapidement. Elle contient le complexe Magnolia Kobus et Licorice qui possède un pouvoir puissant anti-taches. En effet, la tige de la fleur de Magnolia Kobus détient un pouvoir antioxydant 1000 fois supérieur à celui la vitamine E. Quant à la racine de Licorice, elle a une efficacité anti-taches 100 fois supérieure à celle de la vitamine C grâce à sa teneur en glabridine, l’une des plus puissantes molécules dépigmentaires naturelles. Mais ce n’est pas tout, on y trouve également de l’huile de Camélia et bien d’autres actifs. 

 

Texture Crème Sublime

 

Cette crème réapprend à la peau à agir sur trois éléments :

  • La prévention et la correction des taches.
  • L’uniformisation du teint et la protection cellulaire contre les méfaits des UV.
  • Une hydratation optimale. La peau est lumineuse et le teint homogène.

Là encore, j’émets un petit bémol sur quelques ingrédients de la liste INCI, bien qu’elle renferme des actifs naturels, sans silicone ni huile minérale issus de la pétrochimie. Je ne vous remets pas la composition, car elle est sensiblement la même que le sérum, à quelques ingrédients près. C’est une crème intéressante, qui prend soin de la peau. Je vous conseille de l’appliquer le soir, ainsi, les actifs auront tout le temps nécessaire pour prendre soin de votre peau. Au petit matin, elle sera éclatante, lisse, hydratée !

 

Opercule Cinq Mondes

 

Pour finir, je vous rappelle que les produits Cinq Mondes respectent une Charte Laboratoire du Naturel® stricte afin de garantir une parfaite innocuité des formules :

  • Principaux actifs d’origine biologique ou naturelle.
  • Sans paraben ni phénoxyéthanol.
  • Sans silicone ni huile minérale.
  • Sans colorant artificiel.
  • Testé sous contrôle dermatologique.

 

☞ Crème Lumière Sublime – Prix : 95 € / 50 ml – Disponible chez Cinq Mondes & instituts. 

 

Duo Lumière Sublime

 

Pour conclure sur ce Duo Lumière Sublime, je le trouve très intéressant. Les actifs sont de qualité et présentent de réels bénéfices pour la peau. La composition n’est certes pas parfaite, bien que non-dangereuse pour la santé et exempt d’ingrédients controversés, mais elle n’est pas catastrophique non plus. J’apprécie le flaconnage en verre, qui est bien plus écologique et qualitatif que du plastique. Il s’agit de soins de luxe, qui s’adresse à tout le monde, mais particulièrement aux personnes présentant des taches pigmentaires. Je vous les recommande donc, si c’est une problématique que vous souhaitez atténuer et/ou corriger.

 

Que pensez-vous de ces soins ? Connaissez-vous les produits Cinq Mondes ?

 

Duo Lumiere Sublime

Vous pourriez aussi aimer...

40 commentaires

  • Répondre
    Marie Kirzy
    23 juin 2019 à 8:43

    Bonsoir, merci pour tes avis sincères ! moi aussi j’aime beaucoup Cinq Mondes mais comme toi, je suis de plus en plus exigeantes sur les compositions et là, ce n’est pas parfait.
    Bonne soirée

    • Répondre
      Laura
      23 juin 2019 à 9:18

      Hello,

      Avec grand plaisir. Effectivement, ce n’est pas parfait, c’est dommage, car les actifs choisis sont excellents et ont des propriétés très intéressantes pour la peau.
      Belle soirée <3

  • Répondre
    Le petit monde de NatieAK
    24 juin 2019 à 8:30

    Hello
    Je pense que tu aurais dû plus opter pour leur gamme bio qui t’aurais plu convenu .
    J’ai quelques taches ,bien que discrètes ,sur les temples donc je serai curieuse de voir si cette gamme serait efficace. Je vais essayer de voir si je peux trouver un avis sur le sujet.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 5:34

      Hello,

      Sauf erreur de ma part, Cinq Mondes n’a pas de certification bio, si ?
      Certains produits sont très cleans, d’autres moins (sans être catastrophiques non-plus, juste une question de conservateurs & émollients).
      Lors de la rédaction de mon article, j’ai cherché des témoignages et apparemment, c’est plutôt efficace sur les taches.

      Bises

  • Répondre
    pichette&paillettes
    24 juin 2019 à 8:35

    Coucou Laura.
    Tout comme toi, je deviens de plus en plus intransigeantes et je suis déçue sur ce coup la.
    Certes, ce n’est pas catastrophique mais quand on prends en compte la gamme de prix, on veut le meilleur.
    Des bises

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 5:33

      Hello,

      Je te rassure, elle n’est pas très chimique, c’est juste une question de conservateur/émollient qui sont issus de la chimie.
      Cela n’est pas dangereux pour notre peau, mais j’aurais apprécié que ce soit végétal. Le reste est très bien, de très bons actifs.
      Ça reste des soins agréables et efficaces, notamment sur les taches.

      Ceci dit, c’est vrai que pour le prix, je m’attends à ce que ça soit parfait.

      Belle journée <3

  • Répondre
    Dress Me and My Kids
    24 juin 2019 à 8:48

    Hello, je connais les produits et soins de la marque mais j’ai rarement eu l’occasion de les utiliser. Dommage pour la compo du sérum en tout cas.

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 5:33

      Hello,

      Je te rassure, elle n’est pas très chimique, c’est juste une question de conservateur/émollient qui sont issus de la chimie.
      Cela n’est pas dangereux pour notre peau, mais j’aurais apprécié que ce soit végétal. Le reste est très bien, de très bons actifs.
      Ça reste des soins agréables et efficaces, notamment sur les taches.

      J’aime beaucoup leurs gamme à la coco, Brésil, qui est sublime

      Belle journée <3

  • Répondre
    maman et sa chipie
    24 juin 2019 à 8:57

    j’aime bcp cette marque et suis ravie de voir ton avis; Les produits sont tellement chers que j’attends qu’ils soient parfaits en compo…

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 5:32

      C’est vrai qu’on attends quelque chose de parfait à ce prix-là. Cinq Mondes est clairement une marque assez luxueuse, de spa.
      Les produits restent très bien, avec des actifs de qualité, qui coûtent assez chers de bases.
      Mais c’est dommage que les conservateurs et émollients soient issus de la chimie.

  • Répondre
    BEJIINE*S
    24 juin 2019 à 9:34

    Hello C’est produits ont l’air vraiment bien mais c’est vrai que la composition refroidi un peu. C’est bien dommage. Belle soirée

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 5:31

      Hello,

      Je te rassure, elle n’est pas très chimique, c’est juste une question de conservateur/émollient qui sont issus de la chimie.
      Cela n’est pas dangereux pour notre peau, mais j’aurais apprécié que ce soit végétal. Le reste est très bien, de très bons actifs.
      Ça reste des soins agréables et efficaces, notamment sur les taches.

      Belle journée <3

  • Répondre
    maman locaaa
    24 juin 2019 à 10:24

    La gamme a l’air vraiment top. Je suis à la recherche d’un sérum pour l’été justement pour éviter les tâches… Je me protège mais un sérum à appliquer le soir pourrait m être bien utile. Merci pour cette présentation.

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 5:31

      Coucou,

      Oui, cela reste de très bons produits. Ce sérum anti-tâche est vraiment très agréable et efficace. Il est également parfait pour l’hydratation et réduire tout ce qui est ridules de déshydratation.
      Belle soirée,

  • Répondre
    Maman Geek
    24 juin 2019 à 10:26

    Je trouve ça dommage que les marques ne fassent pas plus d’efforts pour leurs ingrédients !!!

    • Répondre
      Les tests de sevy
      24 juin 2019 à 11:10

      Cinq mondes est vraiment une super marque de qualité merci à toi pour tin avis! Ils font des spa aussi!

      • Répondre
        Laura
        25 juin 2019 à 5:27

        Oui, ils font de bons produits et j’adore les SPA.
        Si tu en as l’occasion un jour, je te conseille vivement La Source des Sens en Alsace, ils font des soins avec produits de la marque et tout un tas de choses détentes, c’est vraiment magique.

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 5:29

      Hello,

      Je te rassure, elle n’est pas très chimique, c’est juste une question de conservateur/émollient qui sont issus de la chimie.
      Cela n’est pas dangereux pour notre peau, mais j’aurais apprécié que ce soit végétal. Le reste est très bien, de très bons actifs.
      Ça reste des soins agréables et efficaces, notamment sur les taches.

      Par contre, certaines marques abusent clairement sur les compositions et avec les vacances qui approchent je les vois fleurir partout.

      Belle journée <3

  • Répondre
    Amoureusement mode
    24 juin 2019 à 11:05

    Ah cinq mondes ! Clairement une marque que j’adore, le sérum est l’un de mes produits chouchou!!

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 5:28

      J’aime aussi beaucoup leurs produits qui sont de qualités.
      J’adore la Pluie de Fleurs et la gamme coco du Brésil

  • Répondre
    Serena
    25 juin 2019 à 12:01

    Coucou ma belle,
    C’est un duo intéressant ! Et la crème lumière a l’air très agréable à utiliser franchement et le sérum plutôt efficace, c’est une marque dont j’ai entendu du bien pour l’efficacité des produits alors je suis assez tentée 🙂
    Des bisous !

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 5:26

      Coucou ♡,

      Oui, les produits sont intéressants et agréables à utiliser.
      En général, je suis satisfaites par leurs produits et que dire de leurs SPA 🙂
      Belle journée,

  • Répondre
    un passeport en cavale
    25 juin 2019 à 8:05

    Encore une nouvelle gamme que je ne connais pas et qui m’intrigue.
    Le sérum a l’air top il me tarde de l’essayer !

    Sais tu si la marque prévoit de faire une gamme 100% BIO ?

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 5:24

      Hello,

      Oui, le sérum est vraiment pas mal et agréable à utiliser.
      Je ne sais pas s’ils ont prévus une gamme 100 % bio (mais j’aimerais bien !). Leurs produits restent assez naturels, pas d’ingrédients controversés, de silicones etc, mais des conservateurs et émollients issus de la chimie.

      Belle soirée,

  • Répondre
    Maman de Ouistiti
    25 juin 2019 à 10:28

    J’aime beaucoup les flacons pipette. Je trouve ça tellement pratique pour bien doser et ne pas toucher inutilement le produit qui reste dans le contenant.
    Par contre, je suis déçue : je n’aurais jamais imaginé que cette marque que j’ai toujours aimé utilise autant de substances décriées 🙁
    Merci pour ton avis sans filtre ^^ qui va me permettre d’eviter une déception si j’avais projeté de me prendre ce sérum.

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 5:23

      Hello,

      Je trouve aussi, c’est bien plus hygiénique et écologique, car on gâche moins de matière.
      Je te rassure, elle n’est pas très chimique (rien de décrié comme ingrédients dedans), c’est juste une question de conservateur/émollient qui sont issus de la chimie.
      Cela n’est pas dangereux pour notre peau, mais j’aurais apprécié que ce soit végétal. Le reste est très bien, de très bons actifs.
      Ça reste des soins agréables et efficaces, notamment sur les taches.

      Belle journée <3

  • Répondre
    aurelie@travelingaddress
    25 juin 2019 à 12:27

    J’ai bien envie de tester un sérum prochainement mais j’essaie d’éviter les produits trop chimiques. Les flacons sont très jolis et j’ai appris plein de choses sur les camélias et sur cette île dont, je l’avoue, je n’avais jamais entendu parler ^^’

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 5:21

      Hello,

      Je te rassure, elle n’est pas très chimique, c’est juste une question de conservateur/émollient qui sont issus de la chimie.
      Cela n’est pas dangereux pour notre peau, mais j’aurais apprécié que ce soit végétal. Le reste est très bien, de très bons actifs.
      Ça reste des soins agréables et efficaces, notamment sur les taches.

      Belle journée <3

      • Répondre
        Aurelie Chiles
        27 juin 2019 à 10:17

        Coucou je ne connaissais pas du tout. Ca a l’air très qualitatif
        Mais je ne pourrais pas mettre ce prix

        • Répondre
          Laura
          27 juin 2019 à 10:25

          Coucou,

          Oui, c’est qualitatif, éthique, bio et solidaire. Tout ce que j’aime.
          Je comprends que ça reste un budget.
          Belle journée,

  • Répondre
    crozaclive
    25 juin 2019 à 5:48

    Généralement, les produits qui ont une pipette sont assez chers mais, il en faut très peu et ils sont vraiment efficace. Perso, j’ai plus que des ridules, ce sont des rides et il serait peut être bien pour moi

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2019 à 8:59

      Oui, je trouve qu’ils sont plus économiques au final, car il en faut peu, c’est plus facile à doser.
      Celui-ci n’est pas spécifique anti-âge, mais je trouve qu’il atténue efficacement mes ridules.

  • Répondre
    Journal d une ronde astucieuse
    27 juin 2019 à 7:49

    Cc je trouve que certaines marques font des efforts mais malheureusement pas assez pour moi, jevtrouve cinq monde bien cote efficacité mais cote compo à revoir et puis on trouve des produits de bonne composition moins cher sur le marché

    • Répondre
      Laura
      27 juin 2019 à 9:09

      Hello,

      Il y a de très bonnes marques bio fort heureusement.
      Les compositions Cinq Mondes ne sont pas mauvaise, celle-ci n’est d’ailleurs pas catastrophique, juste des conservateurs et/ou émollients issus de la chimie (pas de la pétrochimie) que j’aurais préféré végétal.
      Après, niveau prix, les actifs utilisés sont, de base cher, donc le prix s’en ressent forcément. C’est une marque haut de gamme, d’institut.

  • Répondre
    Coups de Cœur de Mumu
    28 juin 2019 à 10:48

    Coucou ma belle,

    J’aime beaucoup les soins Cinq Mondes et je pense que le sérum me plairait tout particulièrement !

    Bisous et bonne journée

    • Répondre
      Laura
      29 juin 2019 à 9:52

      Coucou,

      Moi aussi j’aime beaucoup leurs produits. Le sérum est très agréable, je confirme.

      Belle journée,

  • Répondre
    Alice
    1 juillet 2019 à 7:12

    Je n’ai pas de problèmes de tâche de peau donc ces soins ne me concernent pas trop. Mais pour hydrater je suis preneuse !

    • Répondre
      Laura
      1 juillet 2019 à 8:35

      Je n’ai pas de problèmes de tâches non plus, mais pour l’hydratation il est vraiment excellent.
      Belle soirée,

  • Répondre
    Lily's FairyTouch
    2 juillet 2019 à 8:25

    Hello ma belle,
    je lis à chaque fois des revues intéressantes sur ton blog à propos de cette marque, et à chaque fois, tu me donnes envie de tester !
    Merci pour le partage !
    Bisous
    Lydi

    • Répondre
      Laura
      3 juillet 2019 à 1:32

      Coucou ma belle,

      Ça me fait plaisir ce que tu dis là 🙂
      C’est une marque que je trouve plutôt bien pour la peau, elle est intéressante.
      Bisous

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :