Lilou Macé
Alimentation Bien-être

J’ai testé Le Défi des 100 jours (alimentation consciente) – Lilou Macé

 

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu différent de d’habitude. En effet, la beauté ne passe pas que par le maquillage, les cosmétiques, beaucoup de choses se passent aussi au niveau alimentation et bien-être ! En effet, une alimentation trop riche, trop grasse, peu faire apparaître de l’acné et peut être source de sensation d’inconfort. C’est pourquoi, lorsqu’on m’a proposé de tester Le Défi des 100 jours pour une alimentation consciente de Lilou Macé, j’ai aussitôt accepté ! 

 

Qui est Lilou Macé ? 

 

Lilou Macé

 

 

Lilou Macé est une femme vraiment extraordinaire, elle possède plusieurs casquettes, parmi elles, auteure, reporter, et vidéo-blogueuse influente, créatrice de la WebTv « La télé de Lilou ». Elle ne cesse de se réinventer et de se lancer dans des projets plus ambitieux les uns que les autres. C’est devenue une référence internationale avec des interviews de personnalités du monde entier dans le domaine de la spiritualité, du développement personnel, des sciences, de la philosophie ! C’est en 2008 qu’elle lance le site francophone du Défi des 100 jours et en 2015 qu’elle publie son premier cahier d’exercices Le Défi des 100 jours disponible aujourd’hui en 4 versions (pour une vie extraordinaire, pour développer son intuition, pour vivre la magie au quotidien, pour une alimentation consciente). 

 

C’est une femme épanouie, qui respire le bonheur, le bien-être et qui le partage à qui en a besoin ! 

 

Lilou Macé

 

Qu’est ce que Le Défi des 100 jours de Lilou Macé ? 

 

Lilou Macé

 

Le Défi des 100 jours de Lilou Macé est un programme qui propose de transformer sa vie en donnant le meilleur de soi-même sur une période de 100 jours. Il a pour but d’accompagner et d’aider le développement humain, son évolution, sa transformation et booster son potentiel. Créé en 2005, accessible via un cahier d’exercices ou une série de vidéos, il a déjà conquis plus de 40,000 participants francophones dans le monde, prêts à avancer dans leur vie, surmonter leurs peurs, atteindre leurs buts et faire des pas de plus en plus concrets vers leurs rêves. Il se présente sous la forme d’un gros carnet à spirale contenant 360 pages. Il a pour but de nous aider à prendre conscience de notre alimentation et ainsi de révolutionner sa façon de manger. 

 

Lilou Macé

 

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours eu une relation particulière avec mon alimentation. Il y a eu des hauts, mais surtout beaucoup de bas au fil de ma vie ! Lors de mes années fac, je mangeais très souvent sur le pouce, un sandwich par-ci, une pomme par là, mais très rarement assise et en prenant le temps. Pire, encore, il m’arrivait très souvent de ne pas manger le midi, par manque de temps, d’envie ! Après mes années fac, je suis devenue maman et là, je me suis perdue dans mon alimentation ! Ma grossesse a été un calvaire, j’étais tellement malade, que je mangeais uniquement les aliments que j’étais sûre de garder. Lors de cette grossesse, vraiment très difficile à tout point de vue (complications…) j’ai pris 22 kg, des tonnes de vergetures et surtout, j’étais totalement perdue ! Après ça, j’ai fait un baby-blues qui m’a encore fait gagner 10 kg dont je me serai bien passée. S’en suis une période de régime draconien qui a totalement détraqué mon métabolisme. J’ai bien perdu du poids, mais tout repris dès que je remangeais normalement ! J’ai décidé de faire simple et de changer mon alimentation, mon hygiène de vie, de rééquilibrer tout ça. Je me suis donc délestée de 20 kg et il m’en reste encore 15 kg a délogé ! Doucement, mais sûrement et surtout sainement ! Tous mes problèmes ont commencé à la fac, auparavant, j’étais totalement normale. 

 

Lilou Macé

 

Pour en revenir au programme, Lilou Macé et son père Jym Macé (chef cuisinier) proposent 100 jours de Défi « feel good » autour de l’alimentation afin de se l’approprier. Ce cahier apprend à observer ce que l’on mange, comprendre les signaux de son corps, manger avec ses cinq sens, entraîner son cerveau a bouleversé ses croyances et surtout développer une attitude bienveillante vis-à-vis de l’alimentation. En ce qui me concerne, je sais qu’il faut que je prenne plus de temps pour manger, manger moins vite, manger plus sereinement, sans me lever 50 fois pour aller chercher telle ou telle chose ! Dire que je mange des légumes à chaque repas serait mentir, parfois, je n’ai ni le temps ni l’envie d’élaborer un repas complet, alors je fais au plus rapide et forcément, il manque toujours quelque chose. 

 

Lilou Macé

 

Mais pourquoi 100 jours ? Lilou Macé explique que nous avons besoin de 21 jours pour créer une habitude et de 90 jours pour créer un nouveau style de vie. C’est un excellent outil, qui nous donne les clés pour réussir à mettre en place, un mode de vie, une alimentation qui nous convienne. 

 

Lilou Macé

 

 

Le Défi des 100 jours de Lilou Macé en pratique : 

 

Lilou Macé

 

Chaque jour de la semaine, nous avons de nouveaux défis à relever seul ou en famille qui nous permettent d’évoluer au niveau de notre alimentation ! Cela peut être aussi bien confectionner un tableau de bien-être, feng shuiser sa cuisine, faire une détox de jus, créer des rituels, marcher avec ses 5 sens, cuisiner en musique, manger avec ses mains ou bien encore, dîner dans le noir… Il offre chaque jour de nouveaux outils et propose des bilans journaliers sur son alimentation pour ne plus être esclave des automatismes.

 

Lilou Macé

 

Je précise également, qu’il est adapté à tout le monde, à tout mode alimentaire, que vous soyez vegan, végétariens, crudivores, carnivores où que sais-je encore ! C’est une méthode qui permet de prendre conscience de son mode de vie, de son alimentation afin de lui apporter du mieux, de casser la routine et les mauvaises habitudes. C’est en quelque sorte un très gros cahier de jeu pour adultes ! 

 

Lilou Macé

 

Mais ça ne s’arrête pas là, c’est un ouvrage très complet qui regorge de conseils, de petits défis sympathiques et astuces à adapter à son quotidien. En outre, Lilou nous conseille la pratique d’une activité physique régulière, de boire de l’eau et de compléter le tout avec le coaching vidéo pour plus de motivation et de partage. Car Le Défi des 100 jours peut être accompagné de 100 vidéos de coaching de Lilou Macé, une par jour, expliquant le défi du jour et permettant de se sentir soutenu et inspiré tous les jours.

 

Lilou Macé

 

Voici un petit exemple d’une journée, qui peut se dérouler sur 2-3 pages, ici il n’y a que deux pages. Vous y noter votre intention du jour, ce que vous dit votre corps, ce que vous ressentez. 

 

Même si je trouve le concept super, en pratique, j’ai eu énormément de mal à rentrer dans ce livre, à m’y mettre pour de bon. Non pas qu’il ne soit pas bien conçu ou inintéressant, mais tout simplement parce qu’encore une fois, je n’arrive pas à me poser, à dégager du temps pour moi. J’ai vraiment du mal à me poser pour prendre soin de moi, de mon corps et me poser les bonnes questions. Dès que je commence à m’y mettre, il y a toujours un élément extérieur qui m’extirpe de ma lecture, de mes défis (mon fils, mes animaux, le quotidien tout simplement). C’est dommage parce que je suis certaine qu’il aurait pu m’apporter tellement de choses ! Je sais que j’ai encore un long chemin à parcourir pour atteindre mes objectifs et pas seulement mes objectifs en matière de poids, mais aussi et surtout en termes de confiance en moi (qui est présentement au ras des pâquerettes), de bien-être ! 

 

☞ Le Défi des 100 jours de Lilou Macé – Prix : 24€ – Disponible sur Amazon, Fnac, mais aussi La Librairie de Lilou

 

Et vous, quel rapport avez-vous avec votre alimentation ? Que pensez-vous de ce Défi des 100 jours ?

 

Lilou Macé

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

55 commentaires

  • Répondre
    Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)
    19 octobre 2017 à 3:06

    coucou

    c’est une bonne idée de base mais comme tu dis il faut du temps et aussi plein de motivation !

    bises

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 11:00

      Coucou,

      Oui, l’idée est vraiment très bonne. Pourtant ça ne prends pas énormément de temps, mais je ne parviens pas à me poser 5 min, il faut vraiment que j’arrive à ralentir un peu.

      Bisous

  • Répondre
    byelodieblog
    19 octobre 2017 à 3:29

    Coucou ma belle 🙂 A chaque fois que je passe en face de ce bouquin, je me dis que je vais l’acheter. Puis je le feuillette, et je me décourage parce que je sais que j’aurai aussi du mal à prendre un peu de temps pour moi. Rien que remplir un bête carnet, je ne le fais déjà pas tous les jours… Mais quelque part, ça pourrait être une façon de se forcer à bousculer nos petites habitudes et prendre 5 minutes pour nous. Je me tâte encore à l’acheter, mais j’ai quand même bien envie de me laisser tenter. Des bisous ma douce !

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 11:02

      Coucou ma belle ♡

      Oui, je pense qu’il faut se forcer à prendre du temps pour soi parfois ! Ici, c’est compliqué, entre enfant, animaux et tout les à côté dur dur ! Je pense que je le referai en début d’année !

      Belle journée,

  • Répondre
    Les Tests De Sévy
    19 octobre 2017 à 4:50

    Super sympa c est typiquement le.xhose que j aime mais que je ne peux pas tenir tous les.jours lol

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 11:03

      Coucou,

      Oui, c’est vraiment sympa !
      Je pense que je m’y remettrai en début d’année 🙂

  • Répondre
    Melly's Book
    19 octobre 2017 à 5:04

    J’aime beaucoup ce genre de chose. Je me le note.

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 11:07

      Si tu aimes, franchement, tu vas l’adorer !

  • Répondre
    Carole Nipette
    19 octobre 2017 à 5:11

    J’admire car je pense qu’au bout d’une semaine je lâche l’affaire !!

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 11:08

      Oui, il faut tenir, mais au final, je pense que c’est un petit rituel à tenir !
      Je m’y remettrai début d’année, je pense 🙂

  • Répondre
    Corinne De Leenheer
    19 octobre 2017 à 5:21

    J’adore ses défis. J’ai acheté le défi des 100 jours (la base) mais je ne sais pas pourquoi, je ne l’ai pas encore commencé…. lol Merci pour la découverte!

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 11:09

      J’aime aussi beaucoup, mais je ne prends pas assez le temps pour moi, c’est malheureux d’être toujours à 100 à l’heure comme ça ! Ha il doit être pas mal aussi celui que tu as pris !

  • Répondre
    Jen Style
    19 octobre 2017 à 6:16

    pas mal je pense me laisser convaincre très bientôt 🙂
    merci pour ton article ma belle

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 11:10

      Avec plaisir ma douce !

      Il est bien, franchement, je pense que je pourrai gagner pas mal de chose dans ma vie avec, mais impossible de me poser pour le faire, c’est dingue

  • Répondre
    Clara
    19 octobre 2017 à 6:53

    Je pense que je vais tenter l’année prochaine, ça sera une nouvelle résolution 🙂

    • Répondre
      Laura
      19 octobre 2017 à 7:23

      Coucou,

      Tu peux le commencer n’importe quand, le mieux étant de le faire un samedi 🙂
      Belle soirée,

  • Répondre
    Mel2iisse
    19 octobre 2017 à 7:34

    Il a l’air pas mal 🙂 Je suis comme toi avant, je mange si j’ai envie ou alors des choses rapides.. Ma contraception n’a pas arrangé la chose non j’ai prit aussi du poid malheureusement pour moi 🙁 un peu plus de 15 ans.. D’un joli 36 je pense à 42 j’essaie de m’habituer a ce nouveau corps qui est la depuis un moment mais ça reste dur enfin ce qui me dérange le plus c’est mon petit bidou..

    • Répondre
      Mel2iisse
      19 octobre 2017 à 7:34

      15kg pas 15 ans mdr

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 10:37

      Coucou,

      Oui, il est pas mal, je le referai certainement en début d’année quand les fêtes seront passées 🙂
      Ha le bidon, c’est la même, c’est ce qui me dérange le plus !
      Je suis actuellement à ta taille, mais j’ai perdu 20kg alors autant te dire que j’étais montée bien haut moi qui faisait un 36/38 avant !

  • Répondre
    Dress Me
    19 octobre 2017 à 7:53

    C’est un outil vraiment pas mal à mon avis !

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 9:04

      Oui, je trouve aussi, je recommencerai une fois que j’aurai un peu plus de temps devant moi

  • Répondre
    pichetteetpaillettes
    19 octobre 2017 à 9:10

    Coucou Laura.
    Je l’avais vu chez Cécile et il m’a bien plu ce livre.
    Belle soirée

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 8:57

      Coucou ma belle,

      Oui, il est pas mal du tout. Je pense m’y remettre en début d’année, une fois que j’aurai un peu plus de calme (espérons-le) !
      Bisous

  • Répondre
    beautymeli
    19 octobre 2017 à 9:22

    C’est sympa comme concept mais je ne pense pas que je tiendrais sur la longueur… mais pour celles qui y arrivent je trouve ca top
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 8:49

      Coucou,

      J’aimerais pouvoir y arriver, peut-être que je m’y remettrai en début d’année, quand les choses seront un peu plus calme !

  • Répondre
    Les lectures de la Diablotine
    19 octobre 2017 à 9:45

    Coucou ma belle, j’adore ton article mais je ne suis pas sûre que sur la durée je puisse tenir…
    Bonne soirée

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 8:49

      Coucou ma belle,

      Je suis très contente qu’il te plaise, je vais en faire davantage sur mes lectures à présent !
      J’ai du mal à tenir aussi, pourtant, ça ne prends pas énormément de temps au quotidien, mais c’est la course à la montre chez moi !

      Belle journée,

  • Répondre
    lemondedelali
    19 octobre 2017 à 10:18

    L’idée du livre est sympa et original
    J’avoue qu’en voyant le titre je pensais qu’il y’aurai également des recettes
    Comme toi je manque de temps pour me poser pour prendre soin de moi alors je pense que ce serait également un échec ici :/
    En tout cas bravo pour le chemin déjà parcourus 🙂

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 8:47

      C’est vraiment un fléau, on court toujours partout !
      Il faudrait vraiment ralentir et prendre le temps de vivre parfois
      Merci, j’ai encore du chemin à faire, mais j’y arriverai

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    20 octobre 2017 à 8:40

    Rhooo bichette, il faut apprendre à se dégager du temps pour soi. C’est très dur mais c’est hyper important. Je suis bien placée pour le savoir : un job à 50h par jour, 2 enfants, un mari, un animal, la maison… Je ne te fais pas un dessin ^^ Pour autant, ces moments de répit sont essentiels pour tenir le coup. Je ne laisse le choix à personne de rentrer dans ma bulle à ce moment là.

    Tu peux déjà être fière du parcours que tu as 😀 Tu ne peux qu’y arriver!

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 8:45

      Coucou ma belle,

      Oui, j’ai énormément de mal, entre ça, la famille etc, c’est tellement compliqué de prendre du temps pour soi ! Je cours du matin 7h (mais levée bien avant) au soir 22h (et encore!).
      Du coup, une fois 22h arrivée, je n’ai qu’une envie, m’écroulée dans mon lit lol !
      Ma chienne, adoptée en juillet me demande énormément de temps aussi, 3h de balade par jour en plus du chat (qui est malade en ce moment pff), sans parler de loulou et de ses activités !
      Je suis inscrite à l’aquagym depuis l’année dernière, depuis la rentrée, je n’ai pas eu le temps d’y aller une seule fois snif ! La salle pareil !

      Bisous ma belle

  • Répondre
    Mama Twins
    20 octobre 2017 à 10:12

    J’adore ce genre de livre, c’est souvent un bon support pour nous aider.

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 11:12

      Oui, je suis totalement d’accord, c’est un excellent support !
      Je pense le refaire début d’année 2018, parce qu’en ce moment, je ne trouve pas le temps pour moi

  • Répondre
    Marine Minichoupi
    20 octobre 2017 à 1:58

    Merci pour cette découverte. Ce livre m’intéresse car observer nos habitudes alimentaires et se rendre compte du rapport qu’on peut avoir avec la nourriture, cela va au delà du régime. Je n’ai pas de poids à perdre mais je me surveille constamment et le rapport avec la nourriture n’est pas évidente.

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 8:37

      Avec grand plaisir 🙂
      Je n’ai pas un rapport évident avec la nourriture.
      J’aime manger sain, mais je ne sais pas forcément cuisiner comme il faut au quotidien

  • Répondre
    Mél Blanc
    20 octobre 2017 à 3:31

    Ce genre de guide / journal avec des défi à relever ça pourrait tout à fait me convenir.

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 8:36

      Il est très bien conçu en plus 🙂

  • Répondre
    Stephanie
    20 octobre 2017 à 6:40

    C’est intéressant, j’aime bien la présentation… mais maintenant est-ce que je pourrais tenir sur la durée ? Je sais pas, 100 jours c’est beaucoup. Bravo d’avoir tenu !

    • Répondre
      Laura
      20 octobre 2017 à 8:36

      Coucou Stéphanie 🙂

      Je n’ai pas tenu les 100 jours malheureusement. Je n’arrive pas à prendre du temps pour moi, c’est bien malheureux, pourtant ce n’est vraiment pas long à faire 🙂
      Bises

  • Répondre
    Aurélie
    20 octobre 2017 à 10:49

    J’ai déjà vu ses livres sur d’autres blogs ! Je trouve l’idée très bonne, mais pas facile quand même pour tout le monde je pense. Faut avoir une sacré volonté !

    • Répondre
      Laura
      24 octobre 2017 à 9:08

      Coucou Aurélie,

      Oui, je suis bien d’accord, je n’en ai pas assez, surtout pas assez de temps pour faire 100 jours d’affilés, mais le principe est top 🙂

  • Répondre
    Zoé
    21 octobre 2017 à 1:33

    Merci pour la découverte ! n’hésites pas à aller faire un tour sur mon blog !

  • Répondre
    Alice Lambert
    21 octobre 2017 à 3:21

    Je pense que ca peut etre bien je ne connaissais pas ^^ j’ai bien envie de testé j’ai 30kg a perdre doucement aussi haha

    • Répondre
      Laura
      24 octobre 2017 à 9:09

      Oh oui l’important c’est de les perdre doucement, j’en suis à -20 kg, encore 15 et je serai ravie 🙂
      Bisous ♡

  • Répondre
    FrenchPipelette
    26 octobre 2017 à 10:30

    Salut Laura,

    Je ne connaissais pas du tout le concept ! Ça l’air plutôt sympa en effet. Je n’ai pas réellement de problème de poids mais il n’empêche que j’aimerais tout de même prendre plus soin de moi et avoir une meilleure alimentation. Cela pourrait donc m’aider à m’y mettre et m’y tenir..

    Merci pour l’article,
    A bientôt,
    Marine

    • Répondre
      Laura
      28 octobre 2017 à 2:07

      Hello Marine,

      C’est vrai qu’il est bien pour apporter plus de sérénité et de bonnes pratiques au niveau alimentaire 🙂
      Après, je n’ai pas tenu les 100 jours, j’ai énormément de mal à me poser et prendre du temps pour moi,

      Belle journée ♡

  • Répondre
    Sberryfields
    26 octobre 2017 à 10:36

    C’est le genre de petit carnet que j’aime beaucoup.

    • Répondre
      Laura
      28 octobre 2017 à 2:07

      C’est pratique, il y a pleins de bons conseils à piocher dedans 🙂

  • Répondre
    rocklemonblog
    26 octobre 2017 à 1:46

    je vais allez me le procuré parce que j’ai une relation aseez conflictuelle avec la nourriture ^^

    • Répondre
      Laura
      28 octobre 2017 à 6:46

      Si cela peux t’aider, n’hésite pas ! Il y a de bons conseils même si je n’ai pas tenu 100 jours 🙂

  • Répondre
    Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)
    27 octobre 2017 à 8:43

    Coucou,
    J’ai testé le défi des 100 jours sur l’intuition et j’ai adoré.
    Bisous. Elodie.

    • Répondre
      Laura
      28 octobre 2017 à 7:08

      Coucou Elodie,

      J’aime bien le principe du livre, mais j’ai tellement de mal à me poser et prendre du temps pour moi :/
      Bisous

  • Répondre
    mamantornade
    12 novembre 2017 à 4:05

    Coucou. Je suis adepte des defis des a 100 jours. Mon bilan a ete mitigé. Je commence aujourd’hui un autre coaching. Mon defi des 100 jouts préféré fut magiiiiie. Bisous

  • Répondre
    Sophie Metanoiada
    25 novembre 2017 à 11:30

    J’ai pas mal hésité avant d’acheter le livre (bon, pas pour l’alimentation consciente parce qu’en tant que vegan je suis plutôt consciente mais pour les 100 jours normaux, le bleu), mais ton article me donne envie de me lancer !

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :