Culture Lectures

Grand Guili: l’histoire de Louis (Chut les enfants lisent!)

 

Je vous retrouve aujourd’hui, avec un peu de retard , pour le rendez-vous Chut, les enfants lisent qui a lieu tous les mercredi et qui est proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?

 

Aujourd’hui je vais vous présenter un livre que petit lion a eu lorsqu’il était à la crèche ! Il faisait partie de son abonnement Ecole des Max ! C’est l’histoire de Grand Guili!

 

Grand Guili : l’histoire de Louis :

 

Grand Guili

 

C’est un petit livre d’une vingtaine de pages qui racontent l’histoire de Louis, un petit garçon qui a toujours perdu ses bagarres contre Grand Guili! Mais pas ce soir……

 

Grand Guili

Comme tous les enfants, Louis a peur du noir, surtout des monstres qui se cachent dans sa chambre ! Alors petit Louis fait le tour de sa chambre avant de se coucher, comme chaque soir !

 

Grand Guili

 

Malgré tout, Grand Guili vient encore dans sa chambre ce soir et sa petit Louis n’aime pas ! Petit Louis a peur, mais ce soir, il a décidé d’arrêter Grand Guili !

 

Grand Guili

 

Bah oui parce que Grand Guili, c’est un monstre qui chatouille tous les soirs petit Louis. Mais qui se cache derrière ce monstre coquin ??? ( Ah ah bah, je ne vais pas te dévoiler la fin ! )

 

Grand Guili et Petit lion :

 

Petit lion aime bien cette histoire. On ne lui a pas lu souvent, car il veut toujours lire la même où il s’endort ! Mais quand on la lui lit, il adore et cri partout ” Ah ça chatouille, ça chatouille“. Ça permet de faire oublier les éventuelles peurs qu’il peut avoir avant de se coucher et aussi de se coucher dans la bonne humeur sans cris et larmes.

J’aime beaucoup les illustrations de ce livre, je les trouve très douces et j’aime bien comment est dessiné petit Louis.

Un petit livre que je vous conseille si votre enfant a peur du coucher, ou peur de trouver des monstres dans sa chambre. Grand Guili une histoire de monstre à guili-guili que petit lion adore !

Vous pourriez aussi aimer...

13 commentaires

  • Répondre
    zoup
    12 novembre 2014 à 11:19

    Il est joli ce livre et les illustrations sont chouettes

  • Répondre
    Angie La débrouillarde
    12 novembre 2014 à 11:42

    Je suis fan de ces livres avec de belles illustration. Je ne suis pas maman, mais je travail dans l’animation pour enfant. Et que ce soit pour les plus petits ou pour les plus grand. Je travail avec et au tour du livre.

    Celui ci je le note pour mon travail =) merci pour cette découverte =)

    Des bisous

    • Répondre
      Hantz laura
      12 novembre 2014 à 12:30

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir ce livre 🙂
      Bisous

      P.S : j’adore tes icônes réseaux sociaux

  • Répondre
    bbbsmum
    12 novembre 2014 à 11:45

    on l’a reçu l’an passé avec l’abonnement école des loisirs ! il est top !

    • Répondre
      Hantz laura
      12 novembre 2014 à 12:30

      Oui c’est là que je l’ai eu aussi petit lion adore 🙂

  • Répondre
    Le pays des merveilles
    12 novembre 2014 à 8:58

    Un petit livre qui Louise possède depuis un moment et elle adore toujours autant la chute de l’histoire !

  • Répondre
    activitesmaison
    12 novembre 2014 à 11:01

    Un livre que nous avons et que Noé aime beaucoup !

  • Répondre
    Carine P
    13 novembre 2014 à 1:04

    Chouette histoire qui fait aussi parti de la bibliothèque de Mini J. Tu me fais penser que je devrais lui relire en ce moment car le coucher est un peu dur surtout que la séparation avec maman pour aller à l’école est difficile aussi alors du coup le noir, les monstres … font leurs apparitions.

  • Répondre
    cetaitcommentavant
    13 novembre 2014 à 9:56

    j’aime vraiment beaucoup les illustrations !

  • Répondre
    Stephanie Cardoso
    16 novembre 2014 à 3:41

    il faudrait que je test ce livre car mon fils a peur au coucher et si ca peut permettre qu’il dort enfin dans sa chambre :p

    • Répondre
      Hantz laura
      16 novembre 2014 à 3:46

      Ici je trouve que sa détend l’atmosphère, il est rigolo, on s’amuse avant un peu de dormir comme ça il ne pense pas aux monstres

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :