La Petite Robe Noire
Beauté Maquillage

Revue : Guerlain La Petite Robe Noire Pink Bangle (Friday Lipstick)

 

Comme chaque vendredi, on se retrouve pour un nouveau Friday Lipstick avec le rouge à lèvres Pink Bangle de la nouvelle gamme de make-up Guerlain inspirée par son parfum iconique : La Petite Robe Noire. Une gamme de maquillage inspirée par un parfum, c’est assez peu commun, mais je suis tellement fan de ce parfum que j’adhère totalement !

 

Pink Bangle La Petite Robe Noire – Guerlain :

 

La Petite Robe Noire

 

 

Cette belle collection de maquillage pour lèvres et ongles à été créée autour du parfum La Petite robe noire de Guerlain que j’affectionne tant. C’est un parfum que je porte au quotidien, alors l’idée de retrouver ces notes gourmandes et fruitées du parfum La Petite Robe Noire (fruits rouges, cerise et vanille) sur mes lèvres m’enchante particulièrement.

 

La Petite Robe Noire

 

Attardons-nous quelques instants sur le packaging absolument magnifique de ce rouge à lèvres ! Avec cette gamme, Guerlain se veut résolument plus fun, plus coloré, c’est pourquoi on retrouve sur le côté du packaging un logo plus coloré. Ainsi, on les repère en un clin d’œil dans les rayons de nos parfumeries chouchou ! Le packaging du rouge à lèvres en lui-même reprend les codes du parfum à savoir un côté transparent et noir. On retrouve également le bouchon iconique en forme de cœur du flacon de La Petite Robe Noire à l’extrémité de ces rouges à lèvres.

 

La Petite Robe Noire

 

Pour les habituées aux produits Guerlain, le packaging peut paraître un peu plus plastique, un peu moins luxueux que ce que la marque propose habituellement. J’aurai tendance à vous répondre que oui, mais c’est l’effet voulu par la marque, on est loin du cheap, pas d’inquiétude de ce côté-là, mais cette gamme est pensée pour les jeunes filles et les jeunes femmes. Elle se veut donc plus fantaisiste, plus jeune, moi ça me plaît tout autant !

 

À l’heure actuelle, la gamme est composée de 22 teintes qui possèdent un fini « glossy » tout en transparence, à l’opposé de la tendance matte.  En ouvrant le raisin, on sent tout de suite l’odeur très gourmande et fruitée du parfum, ce qui n’est pas pour me déplaire, car je suis très attachée à ce genre de produit sensoriel. On pousse la gourmandise encore un peu plus loin, car on retrouve également un goût sucré et fruité très agréables qui donne carrément envie de se lécher les lèvres ! Sensoriel jusqu’au bout !

 

La Petite Robe Noire

 

J’ai opté pour la teinte 064 Pink Bangle, qui est un très joli rose tirant légèrement sur le rouge. C’est une couleur qui à tendance à me donner un effet bonne mine, ce qui est des plus agréable. Je suis assez difficile en matière de rouge à lèvres, car je n’aime pas ce qui est trop glossy, mais je n’aime pas ce qui est trop matte non plus et on oublie carrément les paillettes. Alors, j’avais un peu peur du résultat sur moi, mais au final, c’est un énorme coup de cœur !

 

La Petite Robe Noire

 

Malgré un raisin rond, il est très facile d’application et surtout très confortable. La texture est très crémeuse, sans toutefois faire de transfert disgracieux sur les joues et les dents, ce qui est, avouons-le, le comble de l’horreur ! Le gros point positif de ces rouges à lèvres, selon moi, c’est qu’ils sont modulables, on peut avoir 3 teintes en 1. Pour un rendu discret au quotidien, vous pouvez appliquer une couche et pour un rendu plus soutenu et plus intense appliquez deux couches.

 

La Petite Robe Noire

 

Sur cette photo, j’ai fait un aller-retour avec le raisin et le rendu est déjà bien pigmenté pour ma carnation ! Je suis conquise par la couleur qui correspond à ce que j’aime porter au quotidien. Une couleur fraîche, assez discrète et qui donne bonne mine.

 

La Petite Robe Noire

 

Malgré leur côté glossy, une fois que ce dernier disparaît, il reste un film coloré qui tient assez longtemps. Le côté brillant s’estompe au bout d’une heure, deux heures maximum pour laisser place à un joli voile coloré.  Cela me convient parfaitement, au moins, je suis certaine de ne pas me retrouver avec des patchs de couleurs un peu partout sur les lèvres, qui sont plus que disgracieux.

 

La Petite Robe Noire

 

Je suis satisfaite de la tenue, c’est ce à quoi je m’attendais avec une texture aussi crémeuse. Le confort est vraiment au rendez-vous, on ne sent pas le produit sur les lèvres qui restent bien souples et hydratées. Avec mon souci de lèvres brûlées en ce moment, il m’est impossible de porter des rouges à lèvres mattes ou asséchant, mais uniquement des textures confortables et hydratantes comme celle-ci.

 

La Petite Robe Noire

 

C’est donc un énorme coup de cœur pour cette gamme de maquillage La Petite Robe Noire. Je pense d’ailleurs craquer pour les teintes Lilac Belt et Rose Ribbon ! C’est une collection qui me correspond bien et puis je ne peux résister aux sirènes de cette délicieuse odeur fruitée et gourmande qui caractérise cette gamme !

 

 

Pink Bangle La Petite Robe Noire – Guerlain – Prix : 28,50€ – Disponible chez Sephora.

 

Est-ce que cette nouvelle gamme vous tente ? Vous avez déjà craqué ?

 

 

                                                                          

La Petite Robe Noire

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

13 commentaires

  • Répondre
    Isa voyage en beauté
    29 juillet 2016 à 11:06

    Ahhhhh j’adore !!!! Je louche dessus depuis des semaines, je me dis que ce n’est pas raisonnable mais je vais finir par craquer, c’est sur 😉

    • Répondre
      Laura
      29 juillet 2016 à 4:00

      Coucou Isa,

      Oui ce n’est pas raisonnable, mais tellement tentant ! Je craquerais bien pour d’autres teintes moi ♡

  • Répondre
    Math78000
    29 juillet 2016 à 11:15

    Hello
    Je pense que j’aurai craqué si je n’avais pas du stock.. merci

  • Répondre
    Pollochone
    29 juillet 2016 à 6:51

    J’aime beaucoup la couleur, elle a l’air de très bien t’aller !
    Par contre pour le packaging, je me suis fait exactement cette même réflexion que tu indiques dans ton article : ça fait un peu “cheap” pour ton Guerlain ! L’effet plastique me plait moyennement, même si j’adore l’idée de reprendre le packaging du parfum pour le décliner sur les vernis et RAL.
    Très chouette article, bien complet ♥
    Bises !

    • Répondre
      Laura
      29 juillet 2016 à 9:36

      Coucou, merci pour ton commentaire 🙂

      Le packaging ne fait pas cheap, mais le bouchon est plastique. C’est un peu moins luxueux que les autres gammes.
      C’est tout de même un belle objet, on est au dessus d’un Kiko tout de même 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Coups de Coeur de Mumu
    29 juillet 2016 à 7:04

    Coucou Laura !

    Ce rouge à lèvres est vraiment très joli !

    J’adore son packaging et sa belle couleur !

    Bises et bon week-end !

    • Répondre
      Laura
      30 juillet 2016 à 8:48

      Coucou,

      Oh oui il est canon, je l’adore !
      Mon petit chouchou du moment

      Bisous ♡

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    30 juillet 2016 à 8:28

    Wow la petite merveille est là.La teinte est très jolie et le packaging, j’adore!
    Bisousssssssss

    • Répondre
      Laura
      30 juillet 2016 à 8:47

      Je l’adore, depuis que je l’ai je ne porte que lui 🙂

      Bisous ♡

  • Répondre
    urbanlipstickblog
    30 juillet 2016 à 7:09

    Je louche dessus depuis un petit moment et par ta faute je crois que je vais craquer 🙂

    • Répondre
      Laura
      30 juillet 2016 à 8:42

      Oups ! J’en suis dingue, certaines ne les aime pas, moi j’adore ♡

  • Répondre
    BE BADASS
    30 juillet 2016 à 8:36

    complètement fan du packaging j’aurais peut être pas pris cette couleur mais tu le portes très bien
    des bisous
    Marine du blog Be Badass

    • Répondre
      Laura
      30 juillet 2016 à 8:43

      Coucou,

      Merci ma belle ♡
      Je suis dingue de ce rouge à lèvres ! Je pense craquer pour deux autres teintes, j’aime beaucoup le violet et un nude
      Bisous

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :