Océopin
Beauté Cosmétiques bio

Test et avis de l’huile de graines de pin maritime Océopin

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une huile que j’ai découverte récemment et que j’aime beaucoup. Non seulement, elle est totalement bio, mais en plus de cela, elle est efficace, et ce, très rapidement. Je vais donc vous présenter l’huile de pin maritime de la marque Océopin.

L’huile de graines de pin maritime Océopin :

Océopin

 

Océopin est née de la rencontre entre Pr. Wolff (chercheur à l’Institut des Corps Gras de Bordeaux) et Jean-Jacques Berger, premier producteur français de graines de pin maritime. Le Pr. Wolff informe Jean-Jacques Berger qu’il a un trésor entre les mains. En effet, 10 ans de recherches et un brevet démontrent les propriétés inédites de l’huile de graine de pin maritime. Heureux de ces résultats, il créer en 2012, aux côtés de sa fille Marina Berger, la maison Océopin et lance ainsi la commercialisation de l’huile de graines de pin maritime.

L’huile Océopin est arrivée dans un pochon en lin accompagné d’un petit guide. Le flacon est très pratique puisqu’il s’agit d’un flacon pipette qui permet de bien doser le produit. Ce flacon contient 15 ml d’huile ce qui est largement suffisant, sachant que je n’en mets que 3 gouttes par utilisation (front, joues).

L’huile Océopin est extraite par première pression à froid, ce qui fait d’elle une huile végétale luxueuse 100 % naturelle. Pour cause, aucun autre ingrédient n’est présent dans cette huile. Cette huile, unique ingrédient, possède une composition unique :

  • Acides gras essentiels (oméga 3/6/9)
  • Acides gras exclusifs (les deltas 5)
  • Tocophérols et phytostérols
  • Vitamine E/Polyphénols

 

Océopin

 

Cette huile convient pour toutes les peaux qu’elles soient sèches, mixtes, et même sensibles. Elle oxyde les cellules en profondeur, restructure et repulpe l’épiderme et combat efficacement le vieillissement cutané.

 

Océopin

 

L’huile Océopin a également des vertus apaisante non-négligeables puisqu’elle apaise les coups de soleil et des agressions extérieures.

 

texture huile de pin

texture huile de pin

texture huile pin

 

Sur ma main, j’ai déposé une goutte d’huile de graines de pin maritime, sur la deuxième photo, je l’ai étalé très grossièrement pour que vous la voyiez et sur la dernière photo, on peut voir qu’elle a pénétré très rapidement et laisse la peau parfaitement hydratée et protéger. Elle régénère le film lipidique de notre peau.

Je suis très satisfaite par cette huile, après quelques jours de tests, je vois une nette amélioration sur la qualité de ma peau. Ma peau est clairement repulpée, beaucoup moins terne et fatiguée, parfaitement hydratée, plus douce et réparer. La première fois, je l’ai trouvé un peu grasse, mais c’était une impression, au toucher, je ne sentais plus rien. Elle pénètre très rapidement, elle a une douce odeur de pomme de pin vraiment très agréable. Je l’ai définitivement adoptée, elle est parfaite dans ma routine soin, je la mets le soir sur peau nettoyée.

 

Océopin est récemment passée sur France 2, je vous mets la vidéo qui illustre parfaitement toutes les étapes de fabrication de l’huile de graines de pin maritime. 

 

☞ Huile de graines de pin – Prix : 42 € / 15 ml – Disponible sur le site de la marque.

 

 

Océopin

 

Vous pourriez aussi aimer...

9 commentaires

  • Répondre
    deltreylicious
    14 avril 2015 à 9:59

    Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

  • Répondre
    Miss Pivoibulle
    14 avril 2015 à 12:30

    Les vertus du produit semblent non négligeables par contre le prix pique un peu quand même mais bon si c’est vraiment efficace pourquoi pas^^

    • Répondre
      Hantz laura
      14 avril 2015 à 3:50

      Oui c’est sur ça fait un montant, mais je trouve que pour la qualité du produit ça les vaut 🙂

  • Répondre
    Candys
    14 avril 2015 à 3:17

    C’est un produit qui donne envie (malgré le prix comme le souligne @MissPivoibulle) comme on a pu voir le cheminement de la fabrication il n’y a pas de mauvaises surprises.

    • Répondre
      Hantz laura
      14 avril 2015 à 3:51

      Oui c’est une somme, mais je suis sûre de la qualité de ce qu’il y a dedans 🙂 100% naturelle et fait à la main, c’est artisanale

  • Répondre
    Cécile Lefebvre
    19 avril 2015 à 10:16

    je ne connaissais pas… merci pour cet article!

  • Répondre
    Af
    15 mai 2018 à 4:09

    Bonjour,

    Merci pour ton article et ton blog précieux!

    Sais-tu s’il est possible d’appliquer le matin l’huile végétal de thé blanc et le soir l’huile de graines de pin maritime ou vaut-il mieux n’appliquer qu’une seule et même huile?

    • Répondre
      Laura
      16 mai 2018 à 6:35

      Bonjour,

      Je pense que tu peux sans souci en appliquer une le matin et l’autre le soir.
      Les besoins sont différents en fonction des moments de la journée, je te conseille d’appliquer la plus riche des deux le soir.
      Belle soirée,

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :