Konjac
Beauté Soins

J’ai testé l’éponge Konjac !

Oui bon je sais j’ai un train de retard tout le monde l’a déjà ! Mais moi je ne fais jamais les choses dans l’ordre…puis ça fait surtout 1 an qu’elle est emballée et soigneusement rangée dans mon placard! 

Je parle bien-sur de l’éponge Konjac , la rouge plus précisément ! En fait son aspect 1er ne m’attirait pas du tout , sa me rebutait même, je ne savais pas du tout quoi en faire ni comment l’utiliser! Jusqu’à hier soir ou je me suis enfin décidée à l’ouvrir et à la testé et OMG je ne le regrette absolument pas !!! 

Qu’est ce que l’éponge Konjac ?  

 

Konjac

 

L’éponge Konjac tire son nom d’une plante vivace asiatique appelée konjac ou Konnyaku , c’est une pomme de terre qui peut être trouvé à l’état sauvage à des altitudes très élevée ! Naturellement alcaline, le konjac a un  pH neutre qui laisse la peau parfaitement équilibrée. 

L’éponge Konjac est exempt de produits chimiques , de colorants, d’additifs et de produits irritants. Elle est 100% biodégradable et durable ! C’est une fibre végétale riche en eau  naturelle filtrée par la roche volcanique.

Initialement conçues pour les bébés, les bienfaits des éponges Konjac ont rapidement était prouvés pour le reste de la famille.

L’éponge Konjac est fabriquée à partir de 100% de racine de Konjac.

– 100% naturel
– Exfoliation douce
– 100% biodégradable
– Sans additif
– Sans colorant
– Idéal pour tous les types de peau même hypersensible ou avec de l’eczéma ou du psoriasis
– Nettoie en profondeur naturellement
– Naturellement durable
– Respectueuse de l’environnement

J’ai testé l’éponge Konjac Rouge :

 

 

 

Konjac

L’éponge Konjac Rouge est un très bon nettoyant et exfoliant pour les peaux sensibles et sèches!

La structure unique de cette éponge masse légèrement la peau et stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Elle exfolie les cellules mortes et élimine l’excès de sébum tout en douceur.

Selon la marque dès la première utilisation elle laisse la peau douce et lumineuse, un teint parfait et éclatant. Elle peut être utilisée également pour retirer les masques!

L’argile rouge, riche en oxyde de fer nettoie la peau à partir des couches de cellules mortes kératinisées et accélère le processus de régénération. Elle améliore la circulation et donne à la peau un aspect radieux, hydratée, et réduit l’apparence des rides et les capillarité.

On peut y ajouter notre nettoyant habituel.

Mon avis : 

Konjac

Conseil d’utilisation : 

Avant toute utilisation, rincez l’éponge à l’eau chaude.
Si l’éponge a séché, toujours lui permettre de se regonfler totalement en absorbant l’eau avant de l’utiliser.
Massez doucement le visage en mouvements circulaires, pour exfolié les cellules mortes et nettoyer en profondeur. Le massage stimule la peau fatiguée et encourage le renouvellement cellulaire.

 

Je suis vraiment ravie de m’être enfin décidée à ouvrir et testé cette éponge! Avant toute chose il faut bien la mouiller à l’eau chaude pour qu’elle gonfle, et qu’elle s’imprègne d’eau. Elle devient alors plus gonflée, je vous conseil pour l’essorer, de l’essorer à plat c’est-à-dire entre vos deux mains afin de ne pas la déformée!  

Je  l’ai utilisé sans nettoyant additionnel car si on en utilise il faut vraiment en mettre très très peu car l’éponge décuple l’effet moussant du produit, ce sera donc plus long à rincer !

J’ai massé ma peau avec la Konjac Rouge pendant 5 minutes même un peu plus! C’est vraiment super agréable, j’en suis carrément dingue! L’effet sur la peau est vraiment top à tel point que j’aurai bien continué le massage pendant des heures ! Je n’ai jamais ressentit une telle sensation de douceur sur ma peau c’est dingue!!! 

Le résultat est juste bluffant !!! Mais alors j’étais vraiment sur le cul comme on dit ! Ma peau est d’une douceur extrême , j’ai l’impression de toucher la peau de bébé de mon petit lion tellement elle est douce! Elle est débarrassée de ses impuretés, elle est exfoliée! On voit bien que l’éponge Konjac stimule la circulation sanguine car ma peau a un teint éclatant, frais, défatiguée !!! Une peau vraiment éclatante et en pleine santé et tout ça avec une petite éponge!!! Je suis vraiment bluffée! 

 

Même après une nuit de sommeil la peau est toute douce ! 

 

Cette éponge Konjac est une vraie découverte pour moi , malgré le fait qu’elle traîne dans mes tiroirs depuis 1 an! Elle va désormais faire partie de ma routine quotidienne de nettoyage ! Je pense l’utilisée 2-3 fois par semaine! A savoir aussi que le côté plat de l’éponge est un peu plus exfoliant que la partie bombée! Donc idéal pour un nettoyant un peu plus en profondeur! Je vous la recommande si vous chercher un bon moyen de nettoyer sa peau en douceur! A savoir qu’elle dure environ 3 mois et qu’elle ne coûte que 8€ environ! Personnellement je vais en commandé pour mon mari et en reprendre pour moi aussi ! Vous pouvez la trouvée chez Bazar Bio , vous y trouverez aussi les éponges corporels.

Vous pourriez aussi aimer...

13 commentaires

  • Répondre
    geraldinegautier
    21 septembre 2014 à 11:17

    je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai découvert cette éponge il y a quelques mois et elle est devenue un incontournable pour moi, c’est un super produit avec un résultat visible dès la première application..et au fil du temps la peau est plus douce
    je l’utilise aussi maintenant lorsque je fais des gommages avec les masques à l’argile cattier et j’ai commandé du savon de marseille “bio” pour nettoyer ma peau de façon plus “naturelle” en l’utilisant également..un must have
    bonne journée

    • Répondre
      Hantz laura
      21 septembre 2014 à 12:21

      Je vais en racheter une autre que j’utiliserai avec des produits et celle ci sans produit 🙂
      Bonne journée et merci pour ton commentaire

      • Répondre
        geraldinegautier
        21 septembre 2014 à 4:32

        je viens d’en commander deux autres et je vais tester celle au charbon..on verra bien..mais je suis déjà “conquise” par ce produit..

        • Répondre
          Hantz laura
          21 septembre 2014 à 7:10

          Celle au charbon est top pour les points noirs 🙂

          • geraldinegautier
            21 septembre 2014 à 8:22

            ah super c’est justement ce que je recherche

  • Répondre
    Aurélie Rose
    21 septembre 2014 à 12:04

    coucou

    sa me donne envie d en achetée ,elle a l air super cette éponge

    merci

    bonne journée

    • Répondre
      Hantz laura
      21 septembre 2014 à 12:20

      Elle l’est 🙂
      Super pour nettoyer sa peau tu devrais tentée 🙂

  • Répondre
    our girly secrets
    21 septembre 2014 à 1:57

    Depuis que j’ai decouvert l’eponge Konjac il y a 1 an et demi elle ne me quitte plus, j’utilise en ce moment celle de Kiko et j’en suis ravie !!!

    • Répondre
      Hantz laura
      21 septembre 2014 à 2:03

      Ah je ne connais pas du tout celle de Kiko, je ne savais même pas qu’il en faisait 🙂

  • Répondre
    Bernieshoot
    21 septembre 2014 à 2:08

    je ne connais pas cette éponge mais elle a l’air vraiment idéale et à un prix très raisonnable

  • Répondre
    julie ben hamouda
    21 septembre 2014 à 5:46

    J’en utilise pour moi depuis plus d’un an et j’adore aussi mais je viens de voir qu’il en existe une pour bébé sur le site où tu l’as acheté.
    Oh ça me tente bien, je vais accoucher bientôt et j’imagine que bébé doit vraiment apprécier cette douceur sur sa peau.

    • Répondre
      Hantz laura
      21 septembre 2014 à 7:09

      Oui à la base ce sont des éponges pour bébé 🙂

  • Répondre
    Stephanie Cardoso
    23 septembre 2014 à 11:10

    j’en ai deja entendu parler mais je n’ai jamais ete partante car j’avais tester les disque exfoliant et je trouvais que ca irité un peu trop ma peau moi qui a une peau grasse a tendance acneique, je n’ose utiliser autre chose que mes mains alors qu’il faudrait nettoyer en profondeur

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :