La Compagnie Royale des Indes Orientales
Alimentation Bien-être

Du bien-être avec La Compagnie Royale des Indes Orientales (+concours)

 

S’il y a bien une chose que je consomme quotidiennement, c’est du thé et des infusions en tout genre. J’en consomme beaucoup, peut-être trop parfois, mais j’adore ça. Alors quand la marque La Compagnie Royale des Indes Orientales m’a proposé de tester leurs produits, je n’ai pas pu refuser. J’ai donc découvert avec bonheur que la marque proposait une gamme vraiment très intéressante de thés et infusions bio

 

La Compagnie Royale des Indes Orientales, en bref :

 

La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

 

Au travers ses produits, La Compagnie Royale des Indes Orientales nous invite à découvrir l’Odyssée de la route des Indes. Cette compagnie explore le lointain pour découvrir ‎les plantes les plus extraordinaires, authentiques et pures, pour contribuer à notre bien-être. Créer il y a plus de trois siècles, en 1665, par Louis XIV, elle marque pour des milliers d’hommes le début d’une véritable odyssée à travers les mers, de Lorient à Canton en passant par le Cap de Bonne-Espérance et le golfe du Bengale. Tout ceci dans le but de trouver des plantes d’exception aux vertus extraordinaires ! 

 

Puis c’est le temps de la Renaissance : près de trois siècles après le début de la première expédition, La Compagnie Royale des Indes Orientales renaît et hisse de nouveau les voiles. Renouant ses liens avec ses anciennes escales, elle vogue vers de nouveaux horizons. Ainsi voit le jour le thé vert Etoile d’Indochine du Viêt-Nam, le thé noir Sun King au Yuzu, l’infusion Zen Soutra au tilleul de Carpentras, l’infusion Ayurveda et le thé Shangri-la du Népal ! 

 

Parmi les produits rapportés par les navires de la Compagnie, on trouve :

  • Les infusions ayurvédiques : véritables remèdes de bien-être, les infusions sont composées à partir d’un mélange de plantes exotiques inspiré par les grands principes de la médecine traditionnelle indienne.
  • Les thés des comptoirs : plante aux vertus médicinales dont les origines se perdent dans la légende, le thé a très vite intéressé les botanistes de la Compagnie par ses propriétés bien-être.

 

Toute cette histoire d’un autre temps et ses trésors lointains ont attisé ma curiosité et mes papilles ! J’ai donc pris grand plaisir à découvrir ces produits ! 

 

 La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

Ma découverte des produits La Compagnie Royale des Indes Orientales :

 

La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

J’ai reçu deux produits, aux noms très connotés, qui me correspondent parfaitement : un thé vert et une infusion détox ! Je consomme énormément de thé vert alors je suis ravie de découvrir le leur. 

 

La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

Les sachets de bio-thés et infusions se présentent dans une jolie boîte cartonnée avec un petit distributeur à sachet sur le bas de cette dernière. On reconnaît rapidement les infusions des thés. En effet, il y a un code couleur, très pratique, qui permet de distinguer les deux gammes. Les thés verts sont reconnaissables à leur coloris vert les infusions à leur pastille orange. 

 

La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

Ces deux boîtes contiennent 24 sachets de 2.0 g ce qui est très correct. Une chose que j’ai de suite remarquée, on est face à de beaux sachets en mousseline, sans agrafes, on ressent déjà la qualité à ce niveau-là. Nous sommes très loin des sachets de thé de supermarché ! 

 

La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

C’est le genre de sachet que je préfère quand je ne consomme pas du thé en vrac. C’est à la fois simple et pratique, ça permet une bonne diffusion des plantes. 

 

La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

J’apprécie aussi le fait de voir de belles feuilles et de beaux morceaux dans les sachets. Cela fait tout de suite très qualitatif. 

 

La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

Les sachets sont présentés dans des petits pochons plastiques, qui sont, à mon sens superflu, mais c’est mon côté écolo qui parle ! 

 

La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

Pour le thé vert, il est conseillé de chauffer l’eau à 80° et de laisser infusé 4 à 5 min alors que pour l’infusion détox, on est sur 90° avec le même temps d’infusion. Quand je dis que le thé, c’est un art, on ne me croit pas ! 

 

La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

Le thé vert « Roi Soleil » à l’image du souverain Louis XIV fondateur de la Compagnie est un thé de caractère. La bergamote offre à ce thé un goût corsé. Légèrement astringent du fait de la présence de yuzu, agrume de l’Asie orientale proche du citron, ce thé est idéal pour le petit-déjeuner. Ainsi, il contient du thé vert de Chine, des écorces d’orange, et des arômes naturels (bergamote, yuzu), le tout bio ! 

 

Thé vert Roi Soleil – Prix : 9,95€ les 24 sachets – Disponible sur le site de la marque

 

 

La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

L’infusion « Chakra Booster » fait partie de la gamme détox-vitalité. Je trouve que cette infusion porte très bien ce nom. En effet, la purification quotidienne des chakras est considérée par les Indiens comme une étape indispensable au maintien de la vitalité. Alliant les vertus anti-oxydantes et drainantes du thé vert, de la cannelle et du gingembre, cette infusion est idéale pour prendre soin de soi au quotidien. Il contient précisément, du thé vert (40%), de la cannelle (20%), du gingembre (15%), de la citronnelle (15%) et des écoles d’orange amère (10%). Tout ceci lui confère un goût que je trouve très agréable, après il en va de l’appréciation de chacun. Par exemple, ma mère qui n’aime pas le thé et les infusions, s’entête à goûter et me sort éternellement « oui, ça sent les plantes quoi »  ! Par contre, je vous confirme, ça draine bien, si vous voyez de quoi je parle ! 

 

Infusion Chakra Bosster – Prix : 9,95€ les 24 sachets – Disponible sur le site de la marque

 

 La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

 

 

Concours La Compagnie Royale des Indes Orientales :

 

La Compagnie Royale des Indes Orientales

 

Afin de vous faire votre propre idée de leurs produits, la marque se joint à moi afin d’offrir à trois d’entre vous, une boîte d’un de leur produit (envoyé aléatoirement par la marque). Il y aura donc trois gagnantes. Pour ce faire, il y aura une gagnante sur le blog et deux gagnantes sur ma page Facebook

 

a Rafflecopter giveaway

 

Compléments d’informations :

  • Clôture du concours le 3 décembre à minuit heure de Paris.
  • Tirage au sort dans les 72h00 après la clôture du giveaway.
  • Jeu limité à la France Métropolitaine.
  • Je ne suis pas responsable des aléas du transporteur des lots, aucun recours ne sera possible envers moi.
  • Au-delà de 7 jours de non-réponse du gagnant et après 1 rappel par mail, le lot non réclamé sera remis en jeu.
  • Les personnes s’étant désabonné de mes réseaux suite au dernier concours verrons leur participation nulle. (oui, je sais qui se désabonne sans cesse).

 

Bonne chance à tous et à toutes ! 

 

 La Compagnie Royale des Indes Orientales

Vous pourriez aussi aimer...

40 commentaires

  • Répondre
    Olivia Philippe
    27 novembre 2016 à 8:59

    bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    je préfère le thé vert pour son goût inimitable et ses bienfaits pour la santé!
    merci !

  • Répondre
    Christelle Bertrand
    27 novembre 2016 à 9:10

    Coucou,
    Tout comme toi, je du thé et des infusions en tout genre quotidiennement. C’est d’ailleurs un indispensable de mon petit déjeuner. J’avoue en consommer plus pour leur saveur que pour leur vertu.
    Je découvre la marque avec ton article et serait ravie de la tester.
    Bon dimanche.

  • Répondre
    Lili lartigue
    27 novembre 2016 à 9:21

    Bonjour je participe avec grand plaisir et je dirais que je prefere les thés royaux et ceux au fruité. Merci beaucoup bonne journée

  • Répondre
    Elodie Trcz
    27 novembre 2016 à 9:55

    Coucou !
    J’adore les thés noirs 🙂 Je ne pourrai pas vraiment dire pourquoi, je pense que j’aime leur force et la senteur qu’ils dégagent 🙂

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    27 novembre 2016 à 10:23

    Coucou ma belle! Je ne suis pas fan de thé vert mais de temps en temps en détox, il n’y a rien de mieux. D’ailleurs, l’infusion « Chakra Booster » me plait bien.
    Bisous ma douce

  • Répondre
    Betty Aston RJ
    27 novembre 2016 à 10:33

    Coucou , merci pour ce superbe concours , je tente ma chance , ça donne trop envie de découvrir cette marque que je ne connais pas 🙂 , bonne journée !

  • Répondre
    alice didasilva
    27 novembre 2016 à 10:44

    bonjour je participe avec un super grand plaisir fan de thé vert merci

  • Répondre
    Aurelie Hecquet
    27 novembre 2016 à 11:53

    Bonjour,

    Oh super ravie de cette belle découverte. Je tente ma chance avec plasir.

    Bonne journée

  • Répondre
    Rozenn S
    27 novembre 2016 à 12:17

    Coucou ! Je tente ma chance avec plaisir, je suis comme toi une grande consommatrice de thé 🙂 Mes préférés sont les thés verts avec des notes fruitées et tout cela BIO pour ne pas consommer de pesticides ! 😉 La gamme que tu présentes, du coup, me fait de l’oeil, je tente ma chance avec plaisir 😉 Merci pour ce chouette concours !

  • Répondre
    LesMerveillesDeMélissa
    27 novembre 2016 à 12:33

    Coucou ma jolie.
    Merci beaucoup pour ce chouette concours. J’adore tout ce qui est thé/infusion également donc si en plus, grâce à toi, je peux découvrir une nouvelle marque et des nouveaux goûts, ça sera un plaisir pour moi. Je t’embrasse!

  • Répondre
    TatianaK
    27 novembre 2016 à 12:38

    Bonjour,
    merci beaucoup de nous gâter avec ce concours. Je tente ma chance avec grand plaisir .
    Je bois du thé vert ou du thé noir dans la journée, et des infusions le soir. J’aime varier les goûts surtout.
    Bon dimanche!

  • Répondre
    Sev Rine
    27 novembre 2016 à 2:32

    Bonjour merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir car j’aime beaucoup le thé
    Mon préféré est le thé noir, associé à la bergamote, le goût est très sucré
    Merci encore pour ce concours, bon dimanche

  • Répondre
    Marie-laure le Gougaud
    27 novembre 2016 à 2:36

    bonjour , je participe et j’adore le thé vert surtout le thé vert au citron.
    merci à vous

  • Répondre
    Coline T.
    27 novembre 2016 à 4:46

    Coucou,
    pour ma part j’ai une préférence pour le thé vert. Je trouve qu’il se mari tout particulièrement bien avec la menthe, un délice! 🙂
    merci pour ce joli concours, bonne journée ❤

  • Répondre
    isabele jade
    27 novembre 2016 à 4:55

    bonjour, merci pour ce très beau concours, je participe avec plaisir 🙂
    j’aime bien les thés verts, car je trouve que leur gout est meilleur
    bonne soirée
    🙂

  • Répondre
    Math78000
    27 novembre 2016 à 4:56

    Le thé roi soleil ma tente bien. Je bois tout type.de thé. Je participe avec plaisir

  • Répondre
    natpiment
    27 novembre 2016 à 4:57

    le genre de test que je n’aurai pas non plus refusé vu la quantité que je consomme aussi . Je m’aperçois que je n’aime pas trop les thés épicés; Par contre, le thé vert , j’adore . j’ai essayé le Pur er , étrange mais j’aime bien ; Mon thé préféré est le genmaicha 😉
    En tout cas, mille mercis pour cette découverte. 😉

  • Répondre
    Math78000
    27 novembre 2016 à 5:01

    Bonjour je remets un message pour te dire que sur Facebook c’est mon nom comme dans mon mailje me suis bien abonne merci beaucoup à toi

  • Répondre
    Sandrine Milliot
    27 novembre 2016 à 6:03

    Bonsoir Laura , je participe à ce joli concours , j ‘adore le thé en particulier le thé fruité pour son côté sucré car je suis une gourmande 🙂
    Merci pour ce chouette concours , belle soirée !

  • Répondre
    Sonnic
    27 novembre 2016 à 6:55

    Merci de cette attention .J’ai essayé !

  • Répondre
    Agnès Maurice
    28 novembre 2016 à 11:20

    Bonjour,
    Je ne bois que du thé vert (menthe, nature, mandarine orange…) c’est mon préféré pour ses vertus anti-oxydantes et pour son goût !
    Bonne journée

  • Répondre
    lili larochelle
    28 novembre 2016 à 12:28

    Hello,
    A chaque moment j’ai un thé, le matin plutôt un vert et léger, pour le tea time un noir plus gourmand et épicé et quelque chose de plus léger pour le soir !
    Merci pour ce concours et à bientôt !

  • Répondre
    Célou
    28 novembre 2016 à 3:45

    Coucou !!
    J’aimerais bien découvrir ce thé, j’en bois énormément *o*
    Je vois du vert comme du thé noir, un peu d’infusion fruitées aussi. J’aime beaucoup le thé aromatisén fruit, fleurs, mais j’ai un peu de mal avec le nature ^^ J’adore le Darjeeling 😀

    Merci beaucoup !!!

  • Répondre
    stephanie
    28 novembre 2016 à 3:49

    Je n’aime pas vraiment le thé, je suis plutôt infusions. En revanche j’ai découvert le thé indien, et bizarrement, j’ai adoré ! Je ne saurais dire pourquoi… côté infusions j’ai testé le Tulsi et le gingembre qui sont géniaux (j’aime bien le gingembre de base !)

  • Répondre
    Dorothée Foulon
    28 novembre 2016 à 10:12

    Bonsoir Merci pour ce chouette concours!
    j adore les thés fruités et sucrés Et le thé au citron vert pour déjeuner est indispensable pour débuter ma journée !
    j ai testé et approuvé Qui Toque! on a adoré les recettes Merci encore pour ce bon plan 😉
    je croise les doigts bonne soirée
    Dot

  • Répondre
    isabelle pinel
    28 novembre 2016 à 10:29

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je ​participe​ avec plaisir​.​
    J​’aime beaucoup le thé vert au note fruité.
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​​

  • Répondre
    emilie bazin
    28 novembre 2016 à 11:00

    Bonsoir, j’adore le thé vert surtout pour son goût.merci

  • Répondre
    lcjp
    29 novembre 2016 à 8:54

    Bonjour. Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. 🙂
    J’aime a peu près tout les thés, j’aime découvrir de nouvelle saveurs et je pense que je vais trouver mon bonheur avec La Compagnie Royale des Indes Orientales.

  • Répondre
    tianadeviz
    29 novembre 2016 à 10:14

    bonjour! merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    j’adore le thé mais mon préféré c’est le thé vert car j’adore le goût tout simplement!
    belle journée!

  • Répondre
    Dominique Louise Pron
    29 novembre 2016 à 6:16

    Bonsoir,
    Au goût je préfère le thé noir, que je trouve plus racé, mais je prends aussi régulièrement du thé vert pour ses qualités détox !
    Merci et à bientôt

  • Répondre
    Géraldine Larbre
    29 novembre 2016 à 10:21

    Merci beaucoup ! je suis fan de thé, en particulier le thé vert, moins fort à mon goût, et aux arômes fleuris qui me font voyager…

  • Répondre
    Liv
    30 novembre 2016 à 6:55

    Bonsoir,
    Pour ma part mon thé préféré c’est le Earl Grey. Je le trouve délicat et délicieux !! J’en raffole 🙂
    Merci et belle soirée

  • Répondre
    Amandine Sauret
    1 décembre 2016 à 12:45

    Bonsoir,

    Amatrice de thés depuis fort longtemps (merci maman qui m’y a initiée alors que j’étais enfant – pas sérieux certes, mais je ne m’en porte pas plus mal aujourd’hui 😉 -), je tente ma chance très volontiers !

    Ma préférence va au thé blanc, “nature”. J’apprécie particulièrement sa délicatesse et son extrême finesse en bouche. Ce type de thé me procure des sensations vraiment très agréables dont jamais je ne me lasserai, d’autant plus que d’un jardin à l’autre, je découvre toujours de nouvelles saveurs.

    Merci et belle fin de soirée.

  • Répondre
    Helena
    2 décembre 2016 à 9:40

    Bonjour,
    merci beaucoup pour ce beau concours !
    je suis une vraie théivore et je bois tout genre de thé tant qu’il me plaise!
    en général , je bois surtout le thé noir et ceux fruités
    bonne chance à tous!

  • Répondre
    Sylviane Gurgui
    2 décembre 2016 à 11:53

    Coucou,
    Je vous remercie ainsi que votre partenaire. Buvant beaucoup de thé, j’adore en découvrir de nouveaux. Je bois principalement du thé vert, pour son goût léger et ses vertues amaigrissantes.
    Je participe avec plaisir, belle journée.

  • Répondre
    Régine Camminada
    2 décembre 2016 à 3:31

    bonjour, pour ma part bien que les deux thés semblent très gouteux, je dirai que j’ai une préférence pour le thé Chakra Booster avec ces note de cannelle et gingembre, je croise mes doigts, Merci à vous surtout en cette période hivernale oùun bon thé est réconfortant

  • Répondre
    arwena29
    3 décembre 2016 à 1:49

    Bonjour,

    Le thé vert est peut être le meilleur pour la santé, il est complet et en plus de ça il est très bon !
    Je suis fan sur FB : Laura Blicq.

    Merci pour le concours et bonne journée 🙂

  • Répondre
    Maeva Michel
    3 décembre 2016 à 11:01

    Bonsoir
    merci pour ce super concours
    je tente ma chance avec plaisir
    mon thé préféré est le thé a la menthe maison humm c’est un délice
    cela me rappelle mes vacances au Maroc

    merci
    belle soirée

  • Répondre
    lafeebiscotte
    16 décembre 2016 à 12:25

    Mince j’arrive trop tard

    • Répondre
      Laura
      16 décembre 2016 à 9:20

      Ha oui, mais il y en aura d’autres 🙂

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :