Li.Mei
Culture Lectures

Li.Mei et la légende des pandas (Chut, les enfants lisent!)

Je vous retrouve aujourd’hui pour notre traditionnel rendez-vous Chut, les enfants lisent avec Yolina de Devine qui vient bloguer?

Ces derniers temps les lectures se font assez rares, mon petit lion est infernal depuis quelques temps, on lit donc un peu moins. Je ne sais pas si c’est le cap des 3 ans, mais il a un très mauvais caractère en ce moment.

 

Aujourd’hui je viens donc vous présenter les aventures de Li. Mei un petit panda qui subit la différence et les moqueries. Comme beaucoup en ce moment, c’est un joli livre des Éditions du Coprin. Je dois dire que j’aime beaucoup leur livre.

 

 

Li.Mei où comment accepter la différence:

 

Li.Mei

 

Comme toujours avec les Éditions du Coprin on se retrouve face à un bien joli livre, très colorés, parfaitement illustré et qui inspire la joie et la gaieté.

 

Ce livre raconte l’histoire de Li.Mei qui fait sa rentrée dans sa nouvelle école. Elle appréhende un peu, car elle ne connaît personne. Va-t-elle se faire de nouveaux amis malgré son pelage différent?

 

 

Li.Mei

 

Malheureusement pour Li.Mei tout ne se passe pas comme elle l’avait imaginé, ces camarades qui eux sont de petits ours blancs ne l’accepte pas et se moque d’elle, car elle est différente. Oui Li.Mei est un panda, elle a donc 6 doigts et des taches sur le corps, ce qui lui vaut diverses moqueries de la part de ses camarades.

 

Li.Mei

 

Plutôt que d’en parler à ses parents Li.Mei préfère changer pour être intégré par ces petits camarades aussi blancs que neiges. Elle va alors se lancer dans de drôle d’expériences pour effacer ses tâches en commençant par la farine…..

 

Li.Mei

 

…pour finir avec de la peinture. Mais rien ne fonctionne, Li.Mei est effondrée.

Elle se décide à en parler à ses parents qui, à l’aide de la maîtresse trouve une solution. Li.Mei raconte son histoire, ses origines à sa classe et tout rentre dans l’ordre.

 

Une très belle histoire qui grâce à des animaux attachants apprennent à nos enfants ce qu’est la différence. Cette histoire apprend à nos enfants à ne pas avoir peur et à ne pas se moquer de la différence des autres et de les accepter avec leur force et leur faiblesse. Je trouve que ce livre est totalement d’actualité avec tout ce qu’il se passe en ce moment, il est important pour moi d’apprendre à mon enfant ce qu’est la tolérance, la différence.

 

Lien utile: Li.Mei et la légende des pandas – Prix: 6,80€ – Dès 3ans – Dispo: ICI

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

10 commentaires

  • Répondre
    bbbsmum
    6 mai 2015 à 3:45

    les illustrations sont vraiment originales !

  • Répondre
    Carine P
    6 mai 2015 à 8:31

    Les illustrations sont sublimes, j’adore.

  • Répondre
    Lylou de Livres et merveilles
    6 mai 2015 à 8:34

    Qu’il est mignon cet album avec ses pandas. J’adore les pandas <3 Et le thème de la différence est tellement important à aborder avec les enfants. Joli choix.

  • Répondre
    audrey N
    6 mai 2015 à 10:08

    Il est magnifique ce livre, j’adore les illustrations.

  • Répondre
    Mathilde
    7 mai 2015 à 1:31

    je ne pense pas connaître cette maison d’éditions mais effectivement les illustrations sont très riche, c’est vraiment beau ! Je me le note

  • Répondre
    Cécile Lefebvre
    10 mai 2015 à 1:48

    les couleurs et les dessins sont magnifiques! merci pour cet article

  • Répondre
    Stephanie Cardoso
    10 mai 2015 à 5:59

    tres belle histoire et tres belle illustration, j’adore

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :