Lompic
Culture Lectures

Lompic, le porc-épic (Chut les enfants lisent)

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous Chut, les enfants lisent avec Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

 

 

Lompic, le porc-épic:

 

 

Lompic

 

Aujourd’hui je vais vous présenter les aventures de Lompic, le porc-épic, une belle histoire à lire au petit dès l’âge de 3ans.

 

Aujourd’hui, le bois de la Tranquillité est en effervescence.

Tous les petits hérissons se préparent pour la rentrée. Mais cette année, il y a un nouvel inscrit parmi les élèves…

Il n’est pas de la région et porte un drôle de prénom: Lompic.

Comment les hérissons vont-ils l’accueillir?

 

 

Lompic

 

Encore une fois, ce livre à une portée éducative. Il apprend au travers de son histoire à ne pas se moquer des gens différents de soi. Ce sont des valeurs qui sont importantes à mes yeux, alors j’essaye au maximum de les transmettre à mon petit lion. Pour le moment, ça à l’air de bien fonctionner.

 

Lompic

 

Lompic est un porc-épic contrairement à ces camarades qui eux sont des hérissons. Lompic est donc plus grands, ces piquants également ce qui effraie ces camarades. À la récréation il tente de jouer avec ces camarades, mais sans grand succès.

 

Lompic

 

Il s’isole donc seul durant toute la récréation, ce qui le rend profondément triste. Il ne pensait pas que ce serait si compliqué d’être différent.

 

Lompic

 

Bien que la différence soit difficile à supporter, elle comporte quelques avantages. Pour Lompic, c’est sa taille, ainsi il gagne plus facilement au basket, peut attraper l’écharpe de Ninon qui s’est logé dans une branche.

Lompic a su faire de sa différence une force et ses petits camarades ont compris que ce n’est pas parce qu’il est différent, qu’il est méchant.

 

Lompic

 

D’ailleurs à la fin du livre, une page est consacrée aux deux espèces afin de les comparer. 

 

C’est un livre que je trouve très agréable à lire, l’histoire est fluide, les illustrations très belles et il fait passer un message important à mes yeux.

 

Lien utile: Lompic, le porc-épic – Prix: 7,40€ – Dispo: ICI

 

Vous pourriez aussi aimer...

14 commentaires

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :