Magformers
Culture Jeux

Magformers : le jeu intelligent de construction magnétique !

 

Je connais ce jeu depuis un moment, la marque était notamment présente aux Efluents Mum 2014. Alors, quel plaisir de les retrouver à la Foire Expo de Nancy. Cette fois-ci, j’ai craqué et j’ai acheté une boite de 14 pièces pour mon petit lion. J’ai commencé par la petite boite afin de savoir si ça lui plaît, avant d’investir dans des boites plus grosses. Aujourd’hui, je reviens donc vous donnez mon avis et surtout celui de mon fils sur les Magformers !

 

Magformers, le jeu de construction magnétique :

 

Magformers

Pour ceux qui ne connaissent pas les Magformers, il s’agit d’un jeu de construction magnétique qui plonge les enfants (même les grands comme mon mari) dans un monde d’imagination et de créativité sans limite. La gamme se compose de forme géométriques basiques (carrés, triangles, rectangles, hexagones…) aux couleurs vives et au design modernes. Les enfants peuvent ainsi transformer d’un simple geste un plan 2D en figure 3D grâce au livret de démonstration inclus dans les boites ou tout simplement inventer leurs propres constructions !

 

Magformers, le test : 

 

Magformers

 

Nous avons commencé très simplement par faire une petite maison. Je pensais que mon fils aurait besoin de quelques explications, mais il a pris le jeu en main très rapidement et il a laissé libre cours à son imagination. Il a très vite compris le principe et il s’est immédiatement mis à jouer avec, donc c’est plutôt concluant.

 

Magformers

 

Après, nous avons commencé à tâtonner pour trouver d’autres figures à faire et ça a donné ceci ! À savoir qu’il y a un petit manuel, qui vous présente quelques réalisations possibles avec la boîte que vous avez acheté. 

 

Magformers

 

On a ensuite fait un petit crayon comme on l’appelle. On a laissé libre cours à notre créativité, on s’est laissé guidé par les pièces aimantées.

 

jeu de construction magnétique

 

Mon mari a suivi le guide fourni avec le jeu pour faire cette petite balle. Elle a beaucoup plu à mon fils. Il a bien tenté de refaire ce montage-ci sans toutefois y parvenir.

 

jeu de construction magnétique

 

Comme vous pouvez le constater, on s’est bien amusé, on a fait plusieurs sortes de montages. Pas de risque de perdre les aimants, car ils sont « encapsulés » dans les formes en plastique. Et ils tournent sur eux-mêmes pour mieux se fixer les uns aux autres. Pour mon fils, c’est de la magie, car il ne comprend pas encore comment c’est possible que des pièces posées à plats se transforment en montage 3D. Et ce n’est pas tout, grâce à Magformers vos enfants vont s’initier à la géométrie sans même s’en rendre compte. Magformers s’adresse aussi bien au plus petit dès 3 ans qu’au plus grand de 12 ans afin d’apprendre la géométrie, le volume. C’est vraiment un jeu que j’aime beaucoup, d’ailleurs, on va vite acheter d’autres boites, plus grandes cette fois-ci pour nourrir la créativité sans limite de mon petit lion.

Voici une petite vidéo pour vous aider à comprendre le fonctionnement et les nombreuses possibilités de Magformers : 

 

 

Il existe plusieurs types de boites :

  • Standard : celle que j’ai achetée
  • Special
  • XL Cruisers
  • Deluxe Set

 

☞ Magformers – Prix : 24,90 € – Disponible sur le site de la marque et sur Amazon.

 

Que pensez-vous de ce jeu de construction magnétique ? Vos enfants aiment ? 

 

Signature Laura

 

Vous pourriez aussi aimer...

7 commentaires

  • Répondre
    Carine P
    11 juin 2015 à 1:02

    Très sympa ce jeu et les couleurs sont chouettes.

  • Répondre
    Stephanie Cardoso
    14 juin 2015 à 7:27

    sympa , je connaissais pas, mais je pense que ca va aller sur la liste des cadeaux d’anniversaire lol

  • Répondre
    Christel Lollyna
    15 juin 2015 à 8:11

    Sympa !! ca laisse ouvrir l’imagimation des enfants !!

  • Répondre
    blandinericard
    19 septembre 2015 à 5:22

    hello j’avais adoré découvrir ton article et j’ai ensuite pu les voir en vrai lors du flip de parthenay et franchement je trouve ça top les filles ont passé 1h sur le stand … je n’avais pas eu le temps de m y arreter lors des efluent mums …
    bisous

    • Répondre
      Hantz laura
      19 septembre 2015 à 9:42

      J’ai découvert ces produits lors de la foire de Nancy et franchement on adore, je vais agrandir la collection de petit lion pour Noël 🙂

  • Répondre
    fred-steph l'aminot
    20 septembre 2015 à 9:52

    j ai acheté ce jeu a ma nièce.
    elle a dessuite accrochée.
    c est ludique , coloré.
    peut convenir aux petits comme au grands.
    ça reste très solide malgrès les chocs.

    • Répondre
      Hantz laura
      21 septembre 2015 à 2:46

      Oui je suis bien d’accord, je compte en acheter une grosse boite pour petit lion, pour qu’il puisse faire pleins de figures

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :