Super Hugo
Culture Lectures

Super Hugo n’a même pas peur ! (Chut, les enfants lisent)

 

En ce mercredi, jour du traditionnel rendez-vous Chut, les enfants lisent, je vais vous parler de Super Hugo, un petit livre des Éditions Fleurus que je trouve très bien fait.

 

Super Hugo n’a même pas peur !

 

Super Hugo

 

Parution : 12/06/2015

Éditions : Fleurus

Collection : Super Hugo

 

 

Je vous présente ce petit livre en avant-première, car il sortira seulement le 12 juin. Vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander sur le site de la Fnac.

Pour la petite histoire :

 

Hugo est vite effrayé et a peur de tout.

Du noir, des chiens, des pétards ou encore du loup-garou, même si Maman

affirme qu’il n’existe pas du tout.

Mais quand il devient “Super Hugo” il est brave et courageux. Il n’a presque plus peur de rien et ça, c’est plutôt bien.

 

Super Hugo

 

Concrètement, c’est un petit livre à la couverture cartonnée et aux pages plastifiées ce que j’apprécie surtout vu la douceur de petit lion. L’histoire racontée parle à tous parents, car on a tous vu nos bambins effrayés par le noir ou bien par un animal.

 

Super Hugo

 

Je le trouve très bien conçu, car comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus, l’histoire se compose d’une double-page présentant une scène et son contraire. Ainsi, en plus de faire comprends ses peurs à son enfant, il permet de leur apprendre les opposés.

 

Super Hugo

 

Hugo se retrouve donc face à plusieurs scènes qui lui font peur telles que le noir, les guêpes, les monstres, la rentrée scolaire, la piscine tandis que Super Hugo lui n’a peur de rien.

Les peurs d’Hugo sont les peurs “classiques” que connaissent tous un jour nos enfants, alors je trouve ça très bien de pouvoir leur expliquer.

 

Super Hugo

 

J’aime beaucoup le petit bonus ajouter par Fleurus (tu as vu ça rime, ok je sors!) en toute fin de livre : un diplôme de “super petit garçon” ainsi qu’une planche de 10 bons points à destination des parents. Ainsi, à chaque fois que ton bambin se comportera bien, il recevra un bon point. Quand il totalisera 10 bons points, on lui décernera son diplôme de super petit garçon !

 

L’idée est plutôt bonne surtout en ce moment au vu des nombreux caprices de petit lion. Super Hugo n’a même pas peur a vite été adopté par mon petit lion, c’est donc un sans faute.

 

Lien utile : Super Hugo n’a même pas peur ! – Prix : 6,50€ – Dispo ICI

 

La semaine prochaine, je vous présenterai Super Hugo n’est pas crâneur qui sort également le 12 juin et que vous pouvez également pré-commander ICI

Vous pourriez aussi aimer...

6 commentaires

  • Répondre
    bbbsmum
    10 juin 2015 à 3:20

    très sympa ! on vient de le découvrir aussi !

  • Répondre
    audrey N
    10 juin 2015 à 5:21

    j’adore ce super héros

  • Répondre
    Lylou de Livres et merveilles
    10 juin 2015 à 5:52

    Je découvre ce petit héros que je ne connais pas ! J’aime bien les bons points à la fin du livre 😉

  • Répondre
    Carine P
    11 juin 2015 à 9:32

    Joli découverte, c’est dans le même style que les Zoé Princesse Parfaite et Jules Petit Ange parfait 😉 Mes enfants aiment beaucoup ce genre de livres. Miss L 9 ans aime encore les lire.

  • Répondre
    Stephanie Cardoso
    14 juin 2015 à 7:28

    je l’avais deja vu je ne sais plus ou, et il me tentait beaucoup, tres jolie illustration et page remplis de lecture ce que mon fils aime

  • Répondre
    Super Hugo n’a même pas peur! - Claudio Cerri's Illustrator portfolio
    7 juillet 2016 à 7:35

    […] you to Bambins, Beuté e Fulités fot thè beautiful […]

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :