Malgré le fait que je sois bien malade, je tenais quand même à vous proposer un article aujourd’hui. Ma pile de produits terminés grandissant, je me suis dit qu’il était grand temps de vous montrer tout ça. J’ai réussi à finir bon nombre de produits, certains que j’adore et d’autres que j’aime nettement moins.
Produits terminés – les shampoings :
Je vous avais parlé de ce produit il y a quelque temps dans cet article ICI.
J’ai les cheveux normaux, mais le stress fait qu’ils regraissent vite, ce shampoing est donc une très bonne solution à mes problèmes de cuir chevelu qui regraisse. C’est déjà mon deuxième flacon, je l’ai d’ailleurs racheté, car je l’aime énormément. Il fait ce qu’on lui demande, il me permet d’espacer mes shampoings de deux voir trois jours dans le meilleur des cas. J’aime d’autant plus que ce shampoing est sans paraben, sans silicone et sans PEG. Le prix peut paraitre élevé 22€, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Mulato est une très bonne marque.
Je ne peux pas en dire autant de ce shampoing censé donner du volume et de la brillance au cheveu plat. C’est le shampoing Ultra Doux de Garnier à la levure de bière et grenade. L’état du flacon peut en témoigner, j’ai mis énormément de temps à le vider. Vous l’aurez compris, je n’aime pas du tout ce produit. La composition n’est pas terrible et je n’ai obtenu aucun résultat, pire, j’ai eu un mal de chien à coiffer mes cheveux d’habitude si discipliné. Je n’ai pas non plus apprécié l’odeur, que je trouve beaucoup trop chimique. Bref, un shampoing que l’on peut trouver à petit prix en grandes surfaces, mais qui ne m’a pas convaincu.
J’ai également terminé le Pure Resource de L’Oréal Professionnel que j’achète pour 8€ chez mon coiffeur. Ce shampoing est conçu pour les cheveux normaux à gras, donc comme les miens. J’aime beaucoup, il est également très efficace, très agréable, il apporte une fraîcheur immédiate à mon cuir chevelu, une sensation de bien-être que j’aime beaucoup. L’odeur est très agréable, je ne pourrai pas vous la décrire, mais je penche pour une odeur de citron. La composition n’est pas mauvaise, il n’abîme pas mes cheveux. Bref, je le rachèterai sans hésiter.
Produits terminés – gels douche et soin :
On retrouve là, un packaging bien girly pour le Gommage de Rêve de Bourjois. Il s’agit d’un produit de douche soin, exfoliant & nourrissant. Alors, je n’ai pas aimé ce produit, non pas qu’il ne soit pas efficace ni agréable sur la peau, ce qui m’a vraiment dérangé, c’est son odeur très forte. L’odeur est une odeur orientale et musquée donc assez forte et épicée, j’ai détesté. La composition n’est pas terrible non plus bien qu’il ne contienne pas de paraben. Autant, j’adore les autres gels douche de chez Bourjois, autant celui-ci ne m’a pas convaincu. Je ne le rachèterai donc pas.
Bon là clairement, c’est un gros coup de cœur, je vous en avais déjà parlé sur le blog puisque c’est déjà mon second flacon. Et je le rachèterai encore et encore, je suis vraiment dingue de cette odeur de Cerise Noire & Pistache.
C’est une odeur vraiment gourmande, relaxante et sucrée. Bon, la composition n’est pas jojo, mais il ne contient pas de paraben. Je le rachèterai sans hésiter.
Alors, ce produit, en revanche, je le trouve totalement inutile. Il s’agit du Lait Corps sous la douche de la marque Labell (marque du groupe Intermarché). Alors, déjà la composition est affreuse, paraffine, phenoxyethanol et j’en passe. Clairement, ce produit ne nourrit pas la peau, pour preuve, j’ai encore la peau qui me gratte énormément à cause de l’eau calcaire une fois sortie de la douche. On a cette impression de crème hydratante et de peau hydratée grâce au film de paraffine laissé sur la peau ! Clairement, c’est du vent, on nous sert de la paraffine en tant qu’hydratant en tête de liste de composition. Je trouve que ce produit est inutile, du moins pour moi, je préfère conserver ma crème hydratante plus efficace et de meilleure qualité.
Produits terminés – les soins du visage :
Le Gel Nettoyant Éclat du Jour de Clarins est un produit que j’aime énormément. L’odeur est vraiment très agréable, l’odeur est propre au produit Clarins. Ce gel nettoyant fait bien son travail, je l’utilise sur ma brosse Visa Pure pour nettoyer mon visage et le résultat est parfait. Une peau parfaitement nettoyée sans cette impression de décaper, ma peau ne tire pas, elle est prête à être hydratée. Je pense le racheter une fois mes autres gels nettoyants terminés, mais cette fois-ci en full-size !
Le sérum Peau Parfaite de Jonzac, une pure merveille. Je dois même dire que j’étais vraiment déçue de l’avoir terminé. Il est vraiment très agréable, bio donc une composition impeccable et efficace. Il donne un coup d’éclat immédiat, la peau est lissée, rayonnante, unifiée. L’odeur est vraiment très agréable sûrement dû à l’actif d’Angélique que ce sérum contient. Je n’étais pas sérum avant celui-ci, mais j’ai totalement changé d’avis. Je vais d’ailleurs le racheté au plus vite !
J’avais acheté cette petite éponge de type BeautyBlender pour le teint, mais honnêtement, elle n’est pas de bonne qualité et ne me sert pas à grand-chose. De plus, elle s’est abîmée très vite, je ne la rachèterai donc pas, je lui ai préféré la BeautyBlender originale, comme on dit “souvent imiter, jamais égalée” je confirme !
J’ai également terminé un petit échantillon de la BB Crème Idéalia de Vichy. C’est une BB Crème que je voulais tester avant de l’acheter en grand format, car son prix n’est pas donné. Je ne pense pas la racheter, car entre-temps j’ai découvert la Cushion Cream de Peripera que j’aime énormément. Elle est bonne, elle unifie le teint sans toutefois couvrir, donc si vous cherchez de la couvrance passez votre chemin. En même temps, il ne s’agit pas d’un fond de teint, mais d’une crème teintée. Elle possède un SPF 25 qui est correct, mais peu mieux faire. L’odeur est très présente, ce qui me dérange quelque peu, car l’odeur reste sur la peau une fois posée. Donc, je ne rachète pas.
L’eau Micellaire Inell (marque repère Leclerc) est un produit qui passe en cas de dépannage comme ce fût le cas pour moi. Mon eau micellaire Bioderma étant terminé, j’ai acheté celle-ci en vitesse. Je n’aime pas du tout l’odeur, je trouve qu’elle ne démaquille pas à merveille, elle laisse des traces de maquillages. Clairement, rien avoir avec la Bioderma que j’aime tant. Je ne la rachèterai pas.
Voilà, je suis arrivée à bout de ces produits terminés, pour la plupart d’entre eux, je ne rachèterai pas, car ils ne m’ont pas convaincu, par contre il y en a d’autres que je vais définitivement racheter.
6 Commentaires
corinne0402
17 mars 2015 à 6:24 pmBonjour,
Merci pour cette revue.
J’ai acheté aussi l’eau micellaire de chez E.Leclerc en dépannage j’étais parti en week-end prolongé et je l’avais oublié chez moi donc vite le Leclerc du coin. Et je ne l’ai pas du tout mais alors pas du tout aimé !! Direct à la poubelle. L’odeur ne me dérangeait pas plus que ça mais au niveau efficacité c’est un zéro pointé :/
natieak
17 mars 2015 à 6:38 pmEt bien, tu as été productive ^_^ Pas encore tester le cottage car j’achète régulièrement celui au caramel
crevette de Nimes
20 mars 2015 à 9:10 pmici tomber amoureuse du cottage caramel je me boufferai quant je l’es sur moi lol
Hantz laura
21 mars 2015 à 9:17 amJe l’aime bien, mais ce n’est pas mon préférer 🙂
Stephanie Cardoso
22 mars 2015 à 7:45 pmmerci de ton avis sur le lait corps sous la douche, ca me tenter surtout la marque labell mais de dire que c’est inutile et qu’en plus plein de cochonnerie non merci pour ma peau, moi aussi j’ai la peau qui tiraille apres la douche a cause du calcaire je pensais vraiment que ce genre de produit serait top mais non donc je ne vais pas m’y attarder dessus :p
Hantz laura
23 mars 2015 à 9:02 amOui franchement, je suis hyper déçue par ce produit. Je préfère encore prendre 5 minutes et mettre ma crème pour avoir la peau vraiment hydratée 🙂