Mon Petit Morphée, méditation pour enfants
Bien-être Lifestyle

Mon Petit Morphée, calme et méditation pour enfants !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog pour vous parler méditation pour enfants avec Mon Petit Morphée ! C’est une innovation déconnectée qui accompagne l’enfant vers le sommeil le soir et l’aide à retrouver le calme en journée. Mon fils fait des séances de sophrologies depuis un moment afin de l’aider à apprivoiser ses émotions, alors le concept me parlait forcément ! Je remercie Hivency pour l’envoi ! 

 

Mon Petit Morphée, la méditation pour enfants : 

 

Mon Petit Morphée innovation déconnectée

 

Mon Petit Morphée c’est un petit appareil nomade et résistant, 100 % déconnecté, imaginé pour les enfants de 3 à 8 ans. Son design est intuitif, il ne possède ni écran ni ondes afin de respecter au maximum l’enfant. Il existe le même concept pour adulte, appelé tout simplement Morphée (autant vous dire qu’il me tente tout autant) ! Mon fils a 10 ans, il devrait donc passé sur le Morphée classique, mais il aime beaucoup celui-ci. Il faut avouer que c’est drôlement apaisant, même moi j’apprécie ! 

 

Sophrologie et méditation pour enfants

 

Le concept est simple, Mon Petit Morphée embarque pas moins de 192 méditations guidées et voyages apaisants. Cela permet de profiter de retours au calme dans la journée, d’apprivoiser ses émotions, d’améliorer sa concentration, mais aussi de facilité l’endormissement le soir ! Mon fils est très sensible aux sons de la nature, il adore ça, alors autant vous dire qu’il apprécie. On aime aussi les jolies mélodies apaisantes qu’il contient !

 

Voyages méditatifs pour enfants

 

La prise en main est simple et intuitive. Avec la 1re clé, l’enfant choisit l’animal avec lequel il souhaite partir en voyage (il peut aussi sélectionner une séance de méditation, écouter des musiques relaxantes ou des sons de la nature). Avec la 2e clé, il choisit dans quel univers il souhaite voyager (île, désert, forêt…).

 

Réglages de Mon Petit Morphée

 

Sur le côté, l’enfant choisit la durée de la séance (courte ou longue) et démarre son voyage. Il peut également régler l’intensité du volume, mais c’est aussi là qu’on recharge l’appareil une fois qu’il est déchargé. C’est un chargeur par micro-USB, on peut également y brancher une prise jack. Sachez que l’autonomie de Mon Petit Morphée est de 7 à 10 jours, ce qui est très pratique quand on part en vacances, par exemple. Concernant son poids, c’est un poids plume puisqu’il ne pèse que 600 g. Je trouve que concept de méditation pour enfants absolument génial, surtout à notre époque, où les enfants subissent le stress toujours plus tôt. 

 

Mon Petit Morphée, voyages méditatifs

 

Mon fils l’a très vite pris en main ! Il peut profiter pleinement des 128 voyages méditatifs apaisants avec des animaux-totems qui permettent à l’enfant de développer ses ressources intérieures. Ainsi, les animaux représentent : 

  • Lion : la confiance
  • Papillon : le bonheur
  • Ours : l’enthousiasme
  • Singe : l’audace
  • Girafe : la générosité
  • Koala : la curiosité
  • Chat : l’autonomie
  • Éléphant : la sagesse

 

En complément des ses 128 voyages, on y trouve 16 sons de la nature (ronronnement du chat, mer, feu de cheminée, chant des oiseaux…) représentée par la 🪶 sur la première clé. Il y a également 32 méditations qui permettent à l’enfant d’apprivoiser ses émotions et de prendre confiance en lui (représenté par les icônes 🧘🏼‍♀️) ! Et enfin, 16 musiques douces, spécialement composées pour Mon Petit Morphée (représenter par cet icône 🎵).

 

☞ Mon Petit Morphée – Prix 79,95 € – Disponible sur le site de la marque

 

Mon avis sur Mon Petit Morphée et la méditation pour enfants :

 

méditation pour enfants

 

Je le trouve vraiment ludique, simple à utiliser et résistant ! Il a également le format idéal pour emporter facilement partout avec soi ! Et puis, il faut avouer qu’il est très joli avec sa couleur pastel et sa poignée en bois ! Il s’intègre parfaitement dans une chambre d’enfant ! Mon fils l’utilise chaque soir avant d’aller se coucher pour se détendre, mais je l’entends aussi souvent l’après-midi, lorsqu’il fait ses devoirs, lorsqu’il dessine ou qu’il joue. Parfois, lorsqu’il est contrarié voir même frustré par quelque chose, il va l’allumer et choisir soit des musiques douces, soit une séance de méditation. 

 

Méditation, sophrologie, détente et calme pour enfants

 

Mon Petit Morphée a su se faire une place autour des TyrexIndominus Rex et autre dinosaure ! Il fait désormais partie de sa routine quotidienne et je trouve ça très bien. Je trouve que la méditation pour enfants est importante, car on leur en demande toujours plus au quotidien (à l’école, aux activités, en famille). C’est sa petite bulle de bien-être, de calme et de sérénité dans laquelle il peut se réfugier à tout moment ! 

 

Je vous partage une des musiques douces qu’on aime énormément ! Il s’agit du « Voyage dans l’espace », je l’entends très souvent et elle me plaît également beaucoup, écoutez : 

 

 
 
Mon Petit Morphée imaginé pour les enfants
 
 
Pour conclure sur Mon Petit Morphée, je suis totalement séduite par cette innovation et ce concept ! Pas d’ondes, pas d’écran, absolument pas connecté, juste un appareil conçu pour la détente, le calme et la sérénité ! De quoi permettre aux enfants de se créer un univers rien qu’à eux, dans lequel se réfugier en cas de contrariété ou tout simplement en cas de besoin. Je savais qu’il serait bien accueillit par mon fils, car il fait de la sophrologie et il adore entendre divers sons apaisants. Autant vous dire qu’il est allumé quasiment tous les jours ! En tant que maman, j’apprécie, car la tentation des écrans, des consoles est partout, ça lui permet de déconnecter. Ça lui apprend à s’accorder des moments de détente, rien que pour lui, c’est ce qu’il nous manque souvent, à nous, adulte !
 
 

Connaissez-vous Mon Petit Morphée ? Vos enfants sont réceptifs à la méditation ?

 

Signature Laura - Happy Lobster

 

Vous pourriez aussi aimer...

40 commentaires

  • Répondre
    Aurélie Rose
    8 novembre 2021 à 6:40

    Bonsoir Laura
    Magnifique le petit Morphée j’adore.
    La détente est tellement importante dans nos vies. Les enfants ont besoin de moments de relaxation. Validé Morphée et beau en plus.
    Belle découverte

    • Répondre
      Laura
      8 novembre 2021 à 7:42

      Coucou,

      Oui, je le trouve très beau en plus d’être pratique !
      Mon loulou l’adore !
      Il existe un modèle adulte, je me le commanderais bien !

      Bisous

  • Répondre
    lys
    8 novembre 2021 à 6:58

    Hello ! Je connaissais déjà la Morphée pour adulte que j’aime beaucoup avec ses exercices de cohérence cardiaque. Par contre je ne connaissais pas du tout celle pour enfant (une belle idée cadeau également pour les fêtes)

    • Répondre
      Laura
      8 novembre 2021 à 7:42

      Coucou,

      Ha moi c’est l’inverse ! J’aimerais bien tester celui pour adulte aussi, j’adore le concept !
      Mon fils est tellement fan, il l’emmène partout avec lui ! Hier soir, il a pris sa douche, il l’a emmené dans la salle de bains pour “entendre les sons et se détendre”.

      Effectivement, une très belle idée de cadeau !

      Bisous

  • Répondre
    Le Rire des Anges
    8 novembre 2021 à 9:07

    Alors je trouve l’idée superbe et en plus l’objet est vraiment beau! Merci pour cette découverte!

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 10:39

      Avec plaisir, je trouve que c’est une belle idée de cadeau pour un enfant.
      Mon fils l’adore, il ne s’en sépare plus.

  • Répondre
    Maria
    8 novembre 2021 à 9:11

    Utile comme concept,surtout que ca aide à dormire je vais jeter un coup d’oeil à Morphée pour adulte moi qui souffre d’insomnie

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 10:54

      Coucou Maria,

      Oui, je trouve aussi ! Je souffre également d’insomnie depuis mes 14 ans et je t’avoue que ça détend pas mal (oui, même le enfant haha).
      Bises

  • Répondre
    Le petit monde de Natieak
    8 novembre 2021 à 9:45

    Hello,
    J’ai découvert la version enfant il y a peu de temps : le design est vraiment très beau et visiblement il est tout aussi efficace !

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 10:55

      Hello,

      Oui j’aime beaucoup le design, il s’intègre parfaitement à la chambre de mon fils !

      Bises

  • Répondre
    Mademoiselle Farfalle
    8 novembre 2021 à 11:18

    Je connaissais déjà la version adulte que j’ai eu l’opportunité de recevoir et mon fils l’a tout de suite adoptée!

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 10:55

      Coucou,

      Elle me fait terriblement envie la version adulte !
      J’aime déjà beaucoup cette version enfant et mon fils aussi, pourtant il a 10 ans.
      Bises

  • Répondre
    CatZ
    8 novembre 2021 à 11:43

    J’ai découvert cet appareil il y a peu via un article blog et je trouve cela vraiment pas mal.
    Je ne sais pas si mon fils est sensible ou non, c’est quelque chose que nous n’avons jamais essayé tous les deux. Il faut dire que ce n’était pas du tout un enfant turbulent.

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 10:56

      Coucou,

      Mon fils n’est pas turbulent non plus, mais il est une éponge à émotion. Il est hypersensible et garde tout pour lui, alors ça lui fait du bien.
      Bises

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    9 novembre 2021 à 3:58

    J’en aiet je trouve que ça semble vraiment super! J’aurais bien aimer qu’il y ait quelque chose du genre quand mon aînée était petite…

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 12:15

      Coucou,

      Oui j’avoue que j’aurais bien aimé l’avoir quand mon fils était plus jeune. Il a 10 ans, techniquement il est censé passé sur la version adulte, mais il aime beaucoup celle-ci alors ça me va 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Nous les Nanas
    9 novembre 2021 à 7:42

    Coucou Laura,

    La fille utilise aussi Mon Petit Morphée et elle est conquise. C’est devenu le rituel du soir à la place de sa lunnii. Il fait parti intégrante de sa routine après le câlin !

    Bise

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 12:15

      Coucou,

      Pareil ici, c’est devenu le rituel indispensable du soir ou quand il en ressens le besoin.
      Je trouve ça idéal pour leur bien-être !

      Bises

  • Répondre
    Leslie
    9 novembre 2021 à 7:45

    Coucou ! Je ne connaissais pas. Ça tombe bien, mon fils de 8 ans a beauide mal à s’endormir. Merci pour le partage

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 12:16

      Coucou Leslie,

      Je suis ravie de te le faire découvrir.
      Mon fils qui a 10 ans l’adore, c’est son nouveau rituel et ça lui fait du bien.

      Bises

  • Répondre
    Rondeastucieuse
    9 novembre 2021 à 8:00

    Coucou on le voit partout en ce moment celui la il doit être chouette pour les enfants.

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 12:17

      Coucou,

      Je l’ai pas beaucoup vu passé, 2-3 fois, mais oui il est super !
      Il existe aussi une version adulte qui me tente carrément !

      Bises

  • Répondre
    Maman Écureuil
    9 novembre 2021 à 9:26

    Hello, j’ai celui pour adulte que mon mari m’a offert l’an passé pour Noel, je l’adore. Je me tate à prendre celui pour enfant aussi. Je suis sure que mon fils adorerait également. Belle journée

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 12:17

      Coucou,

      Ha il me fait trop envie celui pour adulte !
      En tout cas, mon fils l’a totalement adopté, c’est son petit rituel !
      Belle journée,

  • Répondre
    CamilleG
    9 novembre 2021 à 12:14

    Hello oui je connais mais pas testé ! Bonne idée pour les fêtes !

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 12:17

      Coucou,

      Oui je trouve que c’est une superbe idée cadeau pour les fêtes !
      Bises

  • Répondre
    sysyinthecity
    9 novembre 2021 à 2:29

    Hello, même si mon dernier a 11 ans, c’est tout à fait ce qui lui faudrait, je suis fan !

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 12:18

      Coucou,

      Je trouve le concept génial ! Mon fils a 10 ans, techniquement, il devrait passer sur le modèle adulte, mais il aime tellement celui-là !
      Bises

  • Répondre
    AnnsoM
    9 novembre 2021 à 4:14

    C’est super mignon en plus comme objet ! pas mal du tout!!
    bisous
    Annso

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 12:18

      Coucou,

      Oui, je trouve aussi ! Il s’intègre parfaitement à la déco de mon fils !

      Bisous

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    10 novembre 2021 à 7:56

    Je suis sous le charme : pas d’écran, le calme et en plus, il est super mimi!
    Je l’ai mis sur la liste du Papa Noel pour Paul (ou pour son anniversaire ^^).
    Merci pour cette jolie revue.
    Bises

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2021 à 12:19

      Coucou,

      C’est ça, aucun écran, pas d’ondes, juste de la détente.
      Je trouve que tout les enfants devraient en avoir un, on vit dans une société de plus en plus stressante, les enfants ont besoin de sérénité.

      Bises

  • Répondre
    The Yellow Blog
    12 novembre 2021 à 1:07

    Pour enfant ou pas, moi je veux bien le même à la maison, ça m’aiderait certainement à m’endormir !

    • Répondre
      Laura
      14 novembre 2021 à 11:51

      Coucou,

      Il existe un modèle adulte qui est top, il me fait de l’oeil depuis un moment !
      J’aime déjà tellement la version enfant !

      Bises

  • Répondre
    s0lange06
    12 novembre 2021 à 5:29

    Coucou, j’avais entendu parler de la version pour adulte et je trouve ça super d’avoir fait une version pour les enfants 🙂 Bisous.

    • Répondre
      Laura
      14 novembre 2021 à 11:52

      Coucou,

      Elle me fait tellement envie la version adulte !
      Mon fils adore son Petit Morphée, il l’allume au quotidien.

      Bisous

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    14 novembre 2021 à 10:31

    Coucou !
    J’ai entendu beaucoup de bien de la version adulte (que j’ai mis dans ma liste du papa Noël) donc ton avis positif pour la version enfant ne m’étonne pas !
    Ca peut être une belle idée cadeau.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      14 novembre 2021 à 11:52

      Coucou,

      Il est aussi sur ma liste le modèle adulte 🙂
      Mon fils est tellement content du sien et je l’aime aussi beaucoup.
      Je confirme, chouette idée de cadeau !

      Bisous

  • Répondre
    Blonde and Peonies
    14 novembre 2021 à 12:55

    C’est une bonne idée pour les enfants, en plus la packaging est assez ludique, des bisous 🙂

    • Répondre
      Laura
      14 novembre 2021 à 3:26

      Coucou,

      Oui, je trouve aussi, mon fils l’adore !
      Quant à moi, je lorgne sur le modèle adulte !

      Bisous

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :