Micro-nébulisation Olfae Arkopharma
Bien-être

J’ai testé l’olfactothérapie avec le micro-nébulisateur Olfae Arkopharma !

 

Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous présenter le micro-nébulisateur Olfae d’Arkopharma ! Cela faisait un moment que je voulais tester ce type de diffusion, l’offre Hivency tombait donc à pic, un grand merci pour l’envoi ! Les huiles essentielles, j’adore, mais je suis assez frileuse, car il faut les utiliser avec précaution en suivant certaines recommandation. Ce diffuseur est parfait, car il nous accompagne selon nos envies !

 

La micro-nébulisation par Olfae :

 

Micro-nébuliseur Olfae

 

La micro-nébulisation, mais qu’est-ce que c’est ? C’est une diffusion pure et directe à partir du flacon, sans eau, ni chauffe qui permet de préserver 100 % des bienfaits olfactifs et des actifs des huiles essentielles. Olfae transforme les huiles essentielles en micro-gouttelettes extrêmement légères. Leur durée de suspension est beaucoup plus longue qu’avec un diffuseur classique. Et effectivement, c’est nettement mieux que mon diffuseur classique dans lequel je dois mettre de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle. La diffusion est bien différente et je préfère de loin la micro-nébulisation. C’est une diffusion de haute qualité et là, je ressens bien les effets ! 

 

Olfactothérapie Arkopharma

 

Olfae est née de la rencontre entre les chercheurs R&D Arkopharma et deux experts en olfactothérapie. Mais, vous allez me dire, c’est quoi l’olfactothérapie ? Et bien, notre nez est tapissé de millions de neurones et de 400 récepteurs olfactifs (tu comprends le test Covid dans le nez ?) permettant de sentir à chaque inspiration. En effet, l’odorat est le seul sens en lien direct avec le cerveau ! Les odeurs révèlent souvent un souvenir (l’odeur de Cologne sur le mouchoir de mamie), réactivent des émotions et influent sur notre bien-être et notre comportement. C’est tout ceci qu’on appelle l’olfactothérapie dont l’efficacité est prouvée par plus de 1000 études cliniques. 

 

Huiles essentielles Arkopharma

 

Lorsque j’ai reçu ce diffuseur, j’étais comme une enfant le soir de Noël ! Le colis contenait : 

  • Le diffuseur Olfae avec son câble, des tubes de diffusion (5 & 10 ml)
  • Dans le coffret il y avait un flacon de complexe tonifiant bio (n°60)
  • Complexe relaxation bio (n°59)
  • Complexe sommeil bio (n°58)
  • Complexe respiration purifiant bio (n°61)
  • Une huile essentielle bio de Ravintsara (n°27)
  • Une huile essentielle bio de Tea Tree (n°31)
  • Un guide sur 23 huiles essentielles à diffuser 

Un petit tour rapide sur le manuel d’utilisation et hop, il est déjà en train de diffuser sa magie dans mon salon ! Pour être honnête, il est facile à prendre en main, je n’ai pas forcément eu besoin d’écumer le manuel pour comprendre son fonctionnement et ça, c’est top ! 

 

Mes premières impressions sur le diffuseur Olfae Arkopharma :

 

Installation du flacon dans Olfae

 

Comme je le disais précédemment la mise en route et la prise en main est simple. Le diffuseur Olfae en lui-même est un bel objet, discret, moderne qui s’adaptera sans aucun souci à votre décoration. Son écran LCD lumineux est très agréable, cela permet de saisir le numéro de programme souhaité et de voir le décompte du temps restant. Olfae offre plus de 50 protocoles de diffusion préprogrammés, réalisés avec des experts en Olfactothérapie pour délivrer un soin parfaitement dosé et maîtrisé. Il existe aussi un protocole spécifique pour les enfants dès 3 ans. Et ça, c’est très important pour moi, je sais que c’est parfaitement dosé, que je ne me suis pas trompée quelque part. Je suis donc sereine lors de l’utilisation ! D’ailleurs, j’utilise le complexe sommeil dans ma chambre !

Par contre, cela reste des huiles essentielles, il y a donc des précautions à prendre : interdit aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 3 ans et si vous avez des soucis respiratoires, notamment aux poumons. Il faut toujours demander l’avis à son médecin et/ou pharmacien si vous avez une quelconque pathologie.

Une fois la découverte amorcée, j’ai lancé le diffuseur avec le complexe Relaxation n°59 qui associe un isolat naturel hautement concentré et 9 huiles essentielles bio. Ce complexe est adapté aux enfants dès 3 ans. 

Concernant l’utilisation, rien de plus simple : entrez le n° du protocole indiqué sur le flacon (ici n°59). Olfae programme la durée et le nombre de séances par jour. (ici deux séances de préférence l’après-midi et le soir). 

Lors de la diffusion, on perçoit trois types de notes, comme pour un parfum : 

  • Notes de têtes : perçues dès les premières secondes de diffusion. Apaisantes, elles diminuent la nervosité et permettent une détente immédiate.
  • Notes de coeur : apparaissent ensuite (tenue de 2 à 5 h). Elles agissent sur la sphère émotionnelle pour retrouver la sérénité.
  • Notes de fond : persistent le plus longtemps (tenue jusqu’à 24 h). Elles rééquilibrent le système nerveux et prolongent l’état de détente dans la durée.

 

 

Détail des ingrédients :

Isolat naturel dont linalol et huiles essentielles BIO de Lavande (Lavandula angustifolia), de Bergamote (Citrus bergamia), de Litsée (Litsea cubeba), d’Orange (Citrus sinensis), de Petit grain (Citrus aurantium amara), de Mandarine verte (Citrus reticulata), d’Encens (Boswellia rivae), d’Ylang ylang complète (Cananga odorata), résine BIO de benjoin (Styrax tonkinensis).

 

Protocole de diffusion préprogrammés

 

Une fois le numéro de protocole indiqué sur Olfae (numéro indiqué sur le flacon), Olfae programme la durée : ici 60 min et le nombre de séances par jour. Pour ce programme précis, deux séances par jour, j’en suis à la première (celle qui est soulignée). Les boutons vous permettent de sélectionner facilement votre programme, de mettre en pause ou bien d’éteindre votre appareil. Les huiles sortent par les petits trous au-dessus de l’écran avec des moments d’arrêts, des moments de diffusion. 

 

Tiroir tige diffusion Arkopharma

 

Avec le diffuseur, on y trouve trois tubes de diffusion différent : 

  • Un tube de 5 ml 
  • Deux tubes de 10 ml 

Ces tubes se placent comme sur la photo, sur le diffuseur Olfae en fonction de la contenance de votre flacon d’huiles essentielles. Par exemple, le complexe Relaxation est un flacon de 5 ml, j’ai donc laissé le tube de diffusion 5 ml. Les huiles essentielles, sont en tube de 10 ml, il faudra donc changer le tube. C’est très simple et rapide à changer. 

 

Les composés à diffuser Arkopharma : 

 

Composés à diffuser avec le micro-nébulisateur Olfae

 

Les composés Olfae ont été structurés selon une pyramide olfactive spécifique (note de tête, de coeur et de fond) pour stimuler le maximum de récepteurs olfactifs en agissant à la fois rapidement et durablement. Je vous ai déjà présenté plus haut, le composé Relaxation et ses notes, je vais vous présenter les trois composés restants (les deux autres étant des huiles essentielles) : 

  • Tonifiant
  • Sommeil 
  • Respiration Purifiant 

 

Complexe Olfa n°58 Sommeil

 

Le composé Sommeil N°58 contient les ingrédients suivant : Isolat naturel dont linalol et huiles essentielles BIO de Santal (Santalum spicatum), de Lavande (Lavandula angustifolia), de Camomille romaine (Anthemis nobilis), de Marjolaine à coquilles (Origanum majorana), de Petit grain (Citrus aurantium amara), de Néroli (Citrus aurantium).

 

Composé Sommeil Pyramide olfactive

 

Il est à diffuser 30 min à 1 h avant le coucher pour profiter de ses effets ! L’odeur est très agréable, je l’aime beaucoup. J’ai énormément de mal à dormir, alors j’espère que j’aurais des effets à long terme. 

 

Protocole Olfae N°61 Respiration & purification

 

Le complexe Respiration, Purifiant N°61 est parfait pour contrer les maux de l’hiver et de la prévention. Autant dire que celui-ci est parfait pour la période actuelle ! Ce composé associe 2 isolats naturels hautement concentrés et 8 huiles essentielles bio ! Les isolats eucalyptol et menthol renforcent l’action des huiles essentielles bio pour mieux respirer en apportant une sensation de fraîcheur.

Détail des ingrédients :

Huiles essentielles BIO d’Eucalyptus radiata (Eucalyptus radiata), de Lavande aspic (Lavandula latifolia), de Ravintsara (Cinnamomum camphora), de Sapin blanc (Abies alba), de Marjolaine sylvestre (Thymus mastichina), de Tea tree (Melaleuca alternifolia), de Cèdre Atlas (Cedrus atlantica), de Laurier noble (Laurus nobilis), et isolats naturels dont eucalyptol et menthol.

 

Les notes de coeur apportent protection au quotidien. Elles agissent comme assainissant atmosphérique pour purifier l’air ambiant notamment en période hivernale. Les notes de fond ont une action stimulante et redynamisante. Elles sont un allié de vos défenses naturelles. Même avec la Covid, c’est bien de purifier l’air ambiant, même si évidemment, cela ne remplace pas une bonne aération quotidienne des lieux. 

 

Les super-pouvoirs de l'odorat

 

Le complexe Tonifiant N°60 agit sur la fatigue générale et l’énergie grâce à 2 isolats naturels hautement concentrés et 6 huiles essentielles bio. Les isolats limonène et citral renforcent l’action des huiles essentielles BIO pour stimuler le corps et l’esprit.

Pyramide olfactive :

  • Dynamisantes, les notes de têtes agissent comme coup de fouet dès les premières minutes de diffusion pour retrouver une belle vitalité physique.
  • Stimulantes, les notes de cœur aident à tonifier l’esprit et favorisent la concentration.
  • Rééquilibrantes, les notes de fond sont un allié pour votre bien-être. Elles boostent votre enthousiasme pour retrouver entrain et optimisme.

Détail des ingrédients :

Huiles essentielles BIO de Citron (Citrus limon), de Romarin à cinéol (Rosmarinus officinalis), de Saro (Cinnamosma fragrans), de Menthe poivrée (Mentha x piperita), d’Epinette noire (Picea mariana), de Gingembre (Zingiber officinale) et isolats naturels dont limonène et citral.

Ce complexe est à diffusé à tout moment de la journée, en évitant le soir ! Le micro-nébulisateur Olfae programmera deux séances ! De quoi faire le plein d’énergie pour bien commencer la journée ! 

 

Les huiles essentielles Olfae & Arkopharma : 

 

Huile Essentielle Ravintsara bio

 

En plus des composés, j’ai reçu deux huiles essentielles bio Arkopharma qui sont compatibles avec le micro-nébulisateur Olfae ! D’ailleurs, les huiles essentielles de la marque sont compatibles avec. Il s’agit d’huile essentielle 100 % pure et naturelles, non dénaturées, non coupées, non diluées, non reconstituées.

Le Ravintsara bio, cet arbre au feuillage persistant est originaire de Madagascar et pousse à l’état sauvage dans les forêts tropicales humides. En malgache, Ravintsara signifie « feuille bonne à tout », ce qui en fait une huile essentielle polyvalente. Quant à son odeur, elle appartient à la famille dite « balsamique ». Cette huile contribue au bien-être général (immunité, prévention hivernale). Attention, cette huile ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans ! 

 

Micro-nébulisateur Olfae

 

La seconde huile essentielle est la très réputée Tea trea N°31 ou « arbre à thé » est une alliée de taille pour la peau, notamment pour lutter contre les imperfections cutanées. Cette huile est originaire d’Australie et ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans ! Le Tea Tree est un arbuste présent dans les régions subtropicales notamment en Nouvelle-Calédonie et à Madagascar. Il est considéré comme l’arbre de l’harmonie. Côté odeur, elle est assez prononcée, boisée voire terreuse et camphrée, ce qui ne plaira pas à tout le monde ! 

 

Mon avis sur le micro-nébulisateur Arkopharma : 

 

Précis de l'olfactothérapie Olfae

 

Vous l’avez compris, je pense, j’en suis totalement satisfaite ! Je trouve qu’il est extrêmement bien fait et efficace ! C’est une belle idée cadeau pour les personnes qui aimeraient se lancer avec les huiles essentielles, mais qui ne savent pas comment si prendre, ni les dosages. Comme toujours, il y a des précautions d’usages, les huiles essentielles ne sont pas sans conséquences et il est conseiller de diffuser en l’absence de personnes sensibles (femme enceinte, bébé, personne asthmatique ou ayant souffert de convulsions). Avec ce diffuseur, j’ai reçu le « Précis Olfactothérapie » qui est un guide sur l’olfactothérapie et qui présente les 23 huiles essentielles indispensables en diffusion. C’est un guide précieux pour trouver les composés qui nous conviennent ! Il est vraiment très différent de mon ancien diffuseur à eau, je ressens bien plus les effets des composés via la micro-nébulisation. La détente et le sommeil, c’est vraiment ce qui me fait défaut, alors j’utilise beaucoup ces deux-là ! C’est une très belle expérience sensorielle, que je ne peux que vous recommander ! 

 

Connaissez-vous la micro-nébulisation ? Utilisez-vous un diffuseur d’huiles essentielles ? 

 

Signature Laura - Happy Lobster

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

60 commentaires

  • Répondre
    Lâm
    2 novembre 2020 à 9:20

    Coucou Laura, je ne connaissais pas la technologie de la nébulisation pour les H.E. mais ça a l’air vraiment plus efficace. J’utilise des H.E. pour pas mal de choses : relaxation, aide au sommeil, pour assainir les pièces de la maison, faire fuir les chats qui viennent faire leur besoins devant chez moi, ou en hiver pour les rhumes. Je trouve l’appareil assez beau même sil reste très simple, c’est passe-partout. C’est un appareil que j’aurais plaisir à utiliser si je l’avais. Merci pour la présentation et ton avis !

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:38

      Coucou Lâm,

      Oui, il est passe partout, il s’intègre bien dans ma déco et ça c’est parfait.
      Je le trouve bien plus efficace que mon diffuseur classique à eau. La diffusion est pure donc les effets se font plus vite sentir 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Mady
    2 novembre 2020 à 9:40

    Coucou ! J’ai vu cette campagne mais je n’ai pas postulé car j’ai une fille de bas âge que j’allaite encore donc ça ne me correspond pas, mais ça a l’air super efficace en tout cas donc top !
    Bisous

    • Répondre
      Rondeastucieuse
      3 novembre 2020 à 8:51

      Cc merci de ton avis sur ce nébuliseur mais malheureusement souffrant d asthme il m est pas conseillé par mon docteur. Un peu dégoûtée mais la santé en premier. Bonne journée

      • Répondre
        Laura
        5 novembre 2020 à 11:41

        Coucou,

        Malheureusement si la santé n’est pas bonne, il vaut mieux éviter.
        Je ne l’utilise pas, par exemple, quand mon grand-père vient, il a plusieurs cancer dont les poumons donc c’est contre-indiqué.

        Belle journée,

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:40

      Coucou,

      Ah oui effectivement, pour le moment, ce n’est pas conseillé.
      Mon fils a 9 ans donc pas de problème, j’aime beaucoup dans ma chambre le soir, le composé Sommeil il est top !

      Bisous

  • Répondre
    Nounou Tri'bout
    2 novembre 2020 à 9:51

    Quand j’aurai retrouver mon salon qui pour l’instant est dédié à l’accueil des enfants, je souhaite avoir un diffuseur d’huiles essentielles colle celui-ci

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:42

      Coucou,

      Oui avec les enfants en bas-âge c’est déconseillé effectivement.
      Le mien a 9 ans, donc pas de soucis 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Céline
    2 novembre 2020 à 10:44

    Je ne connais pas du tour mais ravie d’avoir pu découvrir

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:44

      Coucou Céline,

      Ravie de te le faire découvrir !

      Belle journée,

  • Répondre
    Sophie SoAddict - Les idées SoAddict
    2 novembre 2020 à 11:20

    Ouaaaww Laura, ça a l’air génial ce dispositif.
    Est ce que pour les animaux c’est bon ?
    Mon fils à 3 ans 1/2 du coup c’est dommage pour le ravintsara car je connais bien huile E.
    Je l’utilise pour désinfecter sa chambre dans un bol d’eau chaude pendant 15 minutes et ensuite j’aère bien sa chambre avant qu’il puisse retourner jouer dedans.
    Mais par contre le respirer constamment c’est autre chose. J’avoue que cela me tente bien.
    Merci pour la déocuverte.

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:45

      Coucou Sophie,

      Je n’ai aucun problème avec ma chienne et mon chat (qui essaye de choper la vapeur lol).
      Je suis totalement conquise par ce diffuseur, la diffusion est pure et c’est un bonheur. Cela change de mon diffuseur à eau qui est nettement moins efficace. On adore le complexe Sommeil qu’on mets le soir dans notre chambre devant notre film.

      Belle soirée,

  • Répondre
    Le petit monde de NatieAK
    2 novembre 2020 à 11:46

    Coucou,
    J’ai reçu les mêmes produits que toi et je suis totalement satisfaite de cette découverte.
    En plus, c’est vraiment très simple d’utilisation.
    Très belle semaine

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:46

      Coucou,

      Oui, un jeu d’enfant pour l’utiliser, je l’aime énormément.
      Il tourne tous les jours, surtout le soir avant le coucher.

      Belle journée,

  • Répondre
    maman et sa chipie
    2 novembre 2020 à 12:26

    Merci pour la decouverte de ce concept; J’ai juste peur pour ma chipie et mes chats de ce genre de diffusion .

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:47

      Coucou,

      Avec plaisir ! J’ai un chat et une chienne, je n’ai aucun souci 🙂
      Mon fils a 9 ans donc ça passe crème. Pour les enfants, pas avant 3 ans.
      Mais tu peux le mettre dans ta chambre par exemple, le composé Sommeil est top !

      Belle journée,

  • Répondre
    lacabanedezeph
    2 novembre 2020 à 3:42

    Merci pour ce retour plus que complet, une vraie découverte. Tu peux peut-être ajouter mamans qui allaitent aussi, j’ai tendance à bannir toutes les HE car je ne maitrise pas assez le sujet

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:48

      Coucou,

      Avec grand plaisir 🙂
      Oui, il me semble l’avoir noté dans mon article (à revérifier), mais effectivement femmes enceintes ou allaitantes ce n’est pas conseillé.

      Belle journée,

  • Répondre
    ETHIQUEMENT BELE
    2 novembre 2020 à 3:53

    Hello, j’ai le meme type de diffuseur mais d’une toute autre marque et je l’utilise de temps en temps, notamment en hiver 🙂

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:49

      Coucou,

      Je le préfère à mon diffuseur classique à eau, bien plus efficace.
      Il tourne tous les soirs avec le composé Sommeil, on adore ça !

      Belle journée,

  • Répondre
    s0lange06
    2 novembre 2020 à 4:19

    Coucou, je ne connaissais pas ce principe du diffusion et je le trouve beaucoup plus pratique que celui de mon brumisateur. Quoi qu’il en soit j’aime beaucoup utiliser ces objets avec différentes huiles essentielles selon ce dont j’ai besoin 🙂
    Merci pour la présentation de cet objet.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:50

      Coucou Solange,

      Oui, je le trouve bien plus efficace que mon diffuseur à eau, ici ça se fait directement via le flacon, la diffusion est pure et donc plus efficace.

      Belle journée,

  • Répondre
    Les tests de Stéphanie
    2 novembre 2020 à 5:08

    il a l’air très intéressant ce dispositif

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:55

      Hello,

      Oui, il l’est.

      Belle journée,

  • Répondre
    lysandra
    2 novembre 2020 à 7:41

    Hello ! le micro-nébulisateur Olfae Arkopharma à l’air très sympa. J’aime beaucoup son design blanc et élégant

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:55

      Hello,

      Oui, on l’adore. C’est simple, il tourne tous les jours, une merveille !

      Belle journée,

  • Répondre
    Manip en jeux
    2 novembre 2020 à 9:21

    J’avoue que je e connais pas du tout, que je n’ai jamais testé.ais peut être sur ça aiderait tout le monde a se détendre ici.

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:57

      Hello,

      Franchement, j’ai un gros problème avec la détente, c’est une horreur j’en suis incapable !
      Ce diffuseur m’aide bien, surtout le soir à lâcher prise !

      Belle journée,

  • Répondre
    Laurane
    3 novembre 2020 à 12:38

    Je ne suis pas très huiles essentielles (team bougies) mais la micro-nébulisation pourrait plus me plaire !!
    Merci pour la découverte 🙂

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:57

      Coucou,

      J’aime les HE, mais je suis très frileuse quant à leur utilisation. La micro-nébulisation, c’est le top, l’appareil fait tout, pas besoin de gérer les dosages et ça, j’adore. J’adore les bougies aussi, surtout les naturelles !

      Belle journée

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    3 novembre 2020 à 5:14

    Un produit qui m’intéresserait beaucoup… Malheureusement, mon mari est asthmatique et ne tolère pas, zut!

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:58

      Coucou,

      Ah mince, effectivement ce n’est pas conseillé dans son cas.
      Bisous

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    3 novembre 2020 à 7:47

    Je me mets aux HE depuis quelques semaines.
    La prise en mains n’est pas toujours facile.
    Je trouve ces alternatives de plus en plus présentes sur le marché et c’est top!
    Le design est sympa en plus.
    Bref, comme tu le dis, cela peut être une bonne idée cadeau.
    Bises

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 11:59

      Coucou Cécile,

      Oui, la prise en main des HE est assez compliquée je trouve, notamment au niveau du dosage, alors j’adore ce système, il dose tout seul. Puis, il s’intègre parfaitement à ma déco.

      Bisous

  • Répondre
    Marine LP
    3 novembre 2020 à 8:31

    Coucou,
    Je trouve le design du diffuseur très joli, je note pour une idée cadeau 🙂
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 12:00

      Coucou,

      Je trouve aussi, c’est moderne et s’intègre bien à la déco.

      Bisous

  • Répondre
    Maman Écureuil
    3 novembre 2020 à 9:13

    Hello, super génial cette présentation. J’avoue que je m’intéresse de plus en plus aux huiles essentielles alors tu tombes à pic. ça ‘a l’air pas mal du tout. Merci bcp . Belle journée

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 12:02

      Coucou,

      Merci beaucoup ♡
      Je trouve que c’est une bonne façon d’utiliser les HE, car elles sont déjà parfaitement dosée, le temps est indiqué, ça s’éteint tout seul, c’est parfait.

      Belle journée

  • Répondre
    Cyrielle - PURPLE*RAIN
    3 novembre 2020 à 10:59

    J’utilise beaucoup l’HE de Tea Trea pour la peau dans mes soins maison. Je n’aurais pas pensé m’en servir avec un diffuseur. Merci pour ta présentation, cela donne des idées cadeaux pour Noël 🙂 Bises

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 12:03

      Coucou,

      Oui, je connais bien le Tea Trea pour les imperfections cutanées, mais je n’ai jamais osé l’utiliser ainsi.
      En diffusion, par contre, c’est le bonheur.

      Bisous

  • Répondre
    Marie
    3 novembre 2020 à 12:21

    Bonjour Laura, je ne connaissais pas du tout ce dispositif. Ça a l’air sympa car j’aime bien tout ce qui est parfum mais je ne supporte pas les bougies parfumées (qui en plus sont loin d’être bonnes pour la santé). Du coup, je vais essayer de me procurer un de ces appareils. Merci pour la recommandation !

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 12:05

      Coucou Marie,

      Les bougies parfumées, je n’arrive pas à respirer avec les dites chimiques, par contre, les naturelles, végétales, j’adore.
      Pour la diffusion HE, j’adore cette appareil, c’est un bonheur au quotidien.

      Belle journée,

  • Répondre
    Flor Bela
    3 novembre 2020 à 8:06

    Hello, très sympa et design j’aime beaucoup ! très important de pouvoir se relaxer ! des bisous

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 12:06

      Coucou,

      Oh oui surtout quand on est incapable, comme moi, de se détendre lol.

      Bisous

  • Répondre
    la fée biscotte
    4 novembre 2020 à 8:29

    Coucou ma belle. Moi comme je te disais j’ai peur des HE. Non pas du dossage mais je ne saurais quelles huile utiliser et de quel manière. Ca me semble trop complexe j’ai peur de mal faire.

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 12:08

      Coucou ma belle,

      Je te comprends, je suis exactement pareil que toi. C’est pour ça que j’adore ce diffuseur, car il fait tout tout seul. J’indique le numéro sur le flacon, il gère le temps, le dosage et tout.

      Bisous

  • Répondre
    Golden Cheer Grahams
    5 novembre 2020 à 12:58

    Honnêtement je ne savais même pas ce qu’était l’olfactothérapie en débutant la lecture de ton article !
    Je comprend que tu ai été séduite, et je te rejoint : c’est une très belle idée de cadeau. Surtout en ces temps difficiles…

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 12:08

      Coucou,

      Oh et bien je suis ravie de te faire découvrir 🙂
      Oui, un peu de détente franchement en ce moment c’est nécessaire.

      Bisous

  • Répondre
    Bulles de Plume
    5 novembre 2020 à 10:15

    Utilisant les HE, j’avais postulé pour tester ce nébulisateur mais je n’ai malheureusement pas été retenu.
    Dommage car ça semble vraiment car je pense que j’aurai été conquise !

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 12:10

      Coucou,

      Ah mince :/
      Franchement, je suis certaine que tu aurais adoré, il est vraiment top.

      Bisous

  • Répondre
    Le blog de la Nîmoise
    5 novembre 2020 à 1:30

    Je ne connais pas du tout ce diffuseur. Il est super intéressant je trouve ! Rien que la gestion du temps, des séances etc… Je trouve que c’est une excellente idée ! Je vais m’y pencher…

    • Répondre
      Laura
      5 novembre 2020 à 4:14

      J’adore ce diffuseur, il est bien pratique et puis je n’ai pas besoin de dosé quoi que ce soit.

      Belle journée,

  • Répondre
    Annafaitsonblog
    5 novembre 2020 à 7:00

    Coucou 🙂 Je n’ai absolument jamais testé de diffuseurs d’huiles essentielles donc ton article m’a vraiment intéressé. Je me demande si ce kit pourrait me plaire.

  • Répondre
    pichette&paillettes
    6 novembre 2020 à 9:53

    Coucou Laura
    JE suis passionnée par les huiles essentielles et je possède un diffuseur depuis Noel dernier que j’adore, mais qui est plus simple.
    C’est un très bel objet et une belle idée de cadeau.
    Des bises

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    7 novembre 2020 à 9:10

    Coucou !
    J’aime beaucoup utiliser les huiles essentielles. Au départ j’étais comme toi, j’avais peur de m’en servir. On m’a offert un livre : ” Ma bible des huiles essentielles ” de Danièle Festy que je te recommande. J’ai appris pleins de choses et maintenant je me sers beaucoup des huiles. Je n’ai pas de diffuseur mais j’aimerai en acheter un. Celui-ci a l’air pas mal du tout mais il faut que je fasse attention car j’ai un chat. Certaines huiles sont nocives pour nos félins 😉
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      8 novembre 2020 à 2:14

      Coucou Amandine,

      J’ai déjà entendu parlé de ce livre, il a l’air pas mal du tout. Il faudrait que je l’achète !
      J’ai également un chat et une chienne, je n’ai aucun problème pour le moment.

      Bises

  • Répondre
    addictshoppeuse
    8 novembre 2020 à 11:06

    Oh pas mal du tout ça, je vais en parler à ma sœur car c’est une inconditionnelle des huiles essentielles et diffuseur donc je pense que ça pourra l’intéresser 🙂

    • Répondre
      Laura
      8 novembre 2020 à 2:08

      Coucou,

      Franchement, il est top, je l’utilise tous les soirs dans ma chambre, ça fait du bien !

      Belle journée,

  • Répondre
    Blonde and Peonies
    8 novembre 2020 à 11:52

    Ca a l’air vraiment trop bien, j’aimerai bien essayer, des bisous 🙂

    • Répondre
      Laura
      11 novembre 2020 à 2:17

      Coucou Marion,

      Oui je l’adore. Il est allumé tous les soirs, ça m’aide à m’endormir plus rapidement.

      bisous

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :